Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve qu'il y a plusieurs dieux dans le Coran

+8
Azzedine
phobos
farfar
Hadjar
ismael-y
Yassine
noor13
Isiah54
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Où est "Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!" ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Phobos t'as déjà donné un petit extrait


53,1-2 :"Par l'étoile lorsqu'elle décline, votre compagnon NE S'EST PAS EGARE et NE S'EST PAS TROMPE.


"Lorsque vint l'annulation de ce que Satan avait placé dans la bouche du prophète, les Quraysh dirent : "Muḥammad était consterné de ce qu'il déclara sur la position de nos dieux envers Allah ; il révisa ses dires et déclara quelque chose d'autre." Alors, les mots que Satan avait placés sur la langue de son Envoyé se retrouvèrent dans la bouche de chaque polythéiste, qui se montrèrent de plus en plus hostiles envers les musulmans et les disciples de l'Apôtre." Relaté par Ibn Ishaq


Hadith de Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 385:

"Relatés par Ibn Abbas: le prophète se prosterna après avoir récité la Surat-an-Najm (Sourate 53, L'Étoile), et tous les musulmans, et les païens et les Jinns et les êtres humains se prosternèrent avec lui."



Monument

Monument
Novice
Novice

phobos a écrit:je vais etre gentil je vais posté 2 videos pour te montrer combien ton assurance est ridicule dans - Preuve qu'il y a plusieurs dieux dans le Coran - Page 3 2267440690

la première sur un ton comique



la deuxieme scientifique, archéologique


Oh mais je t'en prie, la gentillesse c'est ce que je réclame, la vie serait beaucoup trop injuste sinon. Et pour en revenir à tes vidéos, ça tient debout et j'en ai déjà vu des centaines : je n'étais pas musulman auparavant et je me suis bien renseigné sur la question du "les erreurs dans le coran", rassures-toi.

Seulement il y a un fait, le fait que ta vidéo a été faite par un inconnu et que la mienne par des professeurs/scientifiques diplômés et confirmés qui ont étudié la chose depuis maintenant des années. Non? Renseignes-toi sur ces noms :

Dr. Emeritus Keith L. Moore, professeur d'anatomie au Canada.

" E. Marshall Johnson, professeur et président du département d’anatomie et de développement biologique, il est également directeur de l’institut Daniel Baugh, à l’université Thomas Jefferson, Philadelphie, Pennsylvanie, aux États- Unis. "

" Keith Leon Moore (born 5 October 1925 in Brantford, Ontario) is a professor emeritus in the division of anatomy, in the Faculty of Surgery, at the University of Toronto, Ontario, Canada. Moore is associate dean for Basic Medical Sciences in the university's Faculty of Medicine, and was Chair of Anatomy from 1976 to 1984. He is a founding member of the American Association of Clinical Anatomists (AACA),[1][2][3] and was President of the AACA between 1989 and 1991.[4] "

" Dr. T. V. N. Persaud : Dr. Persaud is Professor of Anatomy, Professor of Pediatrics and Child Health, and Professor of Obstetrics, Gynecology, and Reproductive Sciences at the University of Manitoba , Winnipeg, Manitoba, Canada . There, he was the Chairman of the Department of Anatomy for 16 years. He is well-known in his field. He is the author or editor of 22 textbooks and has published over 181 scientific papers. "

" Dr. Allison (Pete) Palmer : Dr Allison born and raised in New Jersey, A.R. (Pete) Palmer earned his BS in geology from Penn State in 1946, and a Ph.D. in geology from the University of Minnesota in 1950. "


Qui est donc la personne dans ta vidéo ? Un homme comme tant d'autres qui a cherché et qui a interprété quelque chose à sa manière. Maintenant qui croire, un inconnu ou des scientifiques confirmés ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Phobos t'as déjà donné un petit extrait


53,1-2 :"Par l'étoile lorsqu'elle décline, votre compagnon NE S'EST PAS EGARE et NE S'EST PAS TROMPE.


"Lorsque vint l'annulation de ce que Satan avait placé dans la bouche du prophète, les Quraysh dirent : "Muḥammad était consterné de ce qu'il déclara sur la position de nos dieux envers Allah ; il révisa ses dires et déclara quelque chose d'autre." Alors, les mots que Satan avait placés sur la langue de son Envoyé se retrouvèrent dans la bouche de chaque polythéiste, qui se montrèrent de plus en plus hostiles envers les musulmans et les disciples de l'Apôtre." Relaté par Ibn Ishaq


Hadith de Bukhari, Volume 6, Livre 60, Numéro 385:

"Relatés par Ibn Abbas: le prophète se prosterna après avoir récité la Surat-an-Najm (Sourate 53, L'Étoile), et tous les musulmans, et les païens et les Jinns et les êtres humains se prosternèrent avec lui."
Et où au juste "Où est "Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!" ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Bon, à quoi bon écrire à un aveugle! Seul Dieu peut te rendre la vue, je ne peux rien faire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui elle est où la prosternation sur les inspirations de Satan ?

http://www.forumreligion.com

Monument

Monument
Novice
Novice

Le Dieu ne me rendra pas la vue, il me l'a donnée et ce depuis ma naissance.

Je t'ai donné des arguments et je t'ai posé une question : tu es incapable de répondre parce que tu ne sais pas ce qu'il faut dire ou que la Bible est tout simplement moins crédible que le Coran, qui lui contrairement à elle ne contient aucune erreur scientifique ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui elle est où la prosternation sur les inspirations de Satan ?

Je t'ai donné les preuves tetspider, s tu ne veux pas les lire ou les comprendre c'est ton problème, tu n'as qu'à t'en prendre à satan, ce n'est pas lui qui urine dans mes oreilles mes les tienne!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.

tu places où ces versets ( paroles de Dieu ) ?

2 Samuel
13.3
Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
13.4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère.

donc que doit-il faire ?

13.5
Jonadab lui dit: Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

et la suite viendra !

13.10
Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
13.11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.

13.14
Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
13.15
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!

13.17
Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit: Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!

voilà tout simplement , qu'appelle-t-on ceci ?

enseignements .. de la sagesse .. ou je ne sais quoi !!! il dit qu'il l'aimait .. sa soeur !! mais il ne voulait que coucher avec elle par la force et ensuite la foutre à la porte .. sa soeur .. et c'est cette personne , sage , qui lui montre la ruse .. et c'est relaté dans la Bible .. paroles de Dieu !!!!!

voici une autre :

1 Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

c'est la première fois dans toute ma vie que j'entend une personne dire à une autre de la frapper ! et en plus par ordre de Dieu ! .. et si on refuse , ce qui est logique , ben .. un lion te déchirera !!!

voilà , on attribue à Dieu n'importe quoi ! Dieu ordonne une personne de frapper une autre sans motifs , sans raisons , sans rien du tout en fait , .. c'est de la sagesse .. sinon la mort !!!

Dieu dit encore à Adam de ne pas manger de l'arbre sinon je tue mon fils ou je me tue !!!! encore de la sagesse !!!!!




rayessafa

avatar
Résident
Résident

voici d'autres enseignements très efficaces à suivre à la lettre :

Juges
21.16
Les anciens de l'assemblée dirent:
.....
21.21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

vous avez besoin de femmes pas de soucie , la Bible vous enseigne le comment s'en procurer ! mettez-vous en embuscade comme des renards et hop , à vous les filles !

une deuxième ( -18 ) :

Ruth
3.1
Naomi, sa belle-mère, lui dit:
......
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.

tout le monde a compris ce qu'elle doit faire , n'est-ce pas , pas besoin d'un dessin !


phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est fou comme vous prenez les versets au hasard, vous ne lisez jamais avant ou après??

cette histoire s'incrit dans la suite du crime et de l'adultère du roi David (il a tué Urie et a pris sa femme: 2 Samuel 11). Le prophète samuel lui annonce que son châtiment sera la division, le désordre et le scandale dans sa famille- 2 Samuel 12: 10 et 11). Comme souvent dans les malédiction, la faute retombe sur les enfants, Amnon viole sa demi-soeur et le frêre de celle-ci, Absalom la venge en tuant Amnon... Puis le fils se révolte contre son pre le roi...
C'est ce qu'on appelle une histoire édifiante: le roi "oint de dieu" devient un pécheur, les commandements ne sont plus respectés et Dieu le punit en frappant les siens.

1 Roi 20: un roi de Syrie envahit Israêl, il est défait totalement par le roi Achab qui a été conseillé par un prophète (28). Et il entame des pourpalers de paix trés avantageux pour le roi de Syrie (34-35) au mépris des morts, et sans consulter les prophètes.
Plusieurs explications pour le vers 35: si le prophète demande à être bléssé c'est pour montrer au roi les morts qu'il a ignoré ou lui signifier qu'il a méprisé les prophètes ou pour que le roi le remarque. Une autre signification plus pausible est de montrer au roi que si un prophète a été puni pour avoir épargné son ami, désobeissant ainsi à un ordre de dieu , alors un roi ne saurait être digne pour avoir épargné un ennemi de dieu....

quand aux filles de silo (juges 21) ça a l'air d'une razzia, décidée après une guerre civile qui a quasi décimée une tribu criminelle. Les autres tribus avaient fait serment de plus donner leurs filles à cette tribu. Donc plutôt que de voir une tribu disparaitre, on ferma les yeux sur cette razzia.
ce n'est pas moral mais Muḥammad n'en fit pas t-il pas autant comme il est dit dans la sourate 8 et la Sira:

" Le butin appartient à Dieu et à son prophète "
Mais comme Dieu n'est jamais venu réclamer sa part, c'est Muḥammad qui en a disposé, lui-seul s'attribuant le droit d'en disposer à sa guise :
" Un cavalier vint rejoindre les musulmans et leur dit :
- Je suis allé au sommet de la colline d'où je surplombait la vallée de Hunayn. Les Hawazin y ont rassemblé tout leur peuple avec femmes, enfants et bétail.
Le Messager de Dieu sourit et répondit :
- Si Dieu le veut, demain ce sera le butin des musulmans.
Grisés par leur victoire, les musulmans se laissèrent emporter par la fureur de tuer et ils tuèrent même des enfants.
Le Butin se composait de 6000 femmes et enfants captifs, de 24000 chameaux et chamelles et de 40000 moutons et chèvres.
Le Messager de Dieu ordonna qu'on assemblât tout le butin dans un seul lieu et fit dire à son crieur :
- Que personne ne touche au butin.
Les captives et le bétail furent réunis dans le même enclos. Les musulmans se ruèrent sur les femmes. Ne voulant pas dde celles qui étaient mariées, ils demandèrent au Prophète comment procéder. Il leur répondit :
- Ne prenez pas de femme enceinte avant qu'elle ait enfanté, ni d'autre femme avant qu'elle ait eu le sang menstruel.
Les musulmans désireux d'obtenir au plus vite leur part de butin, pressèrent le Messager de Dieu de procéder à sa distribution. Comme il ne répondait pas, ils le harcelèrent, l'acculèrent contre un arbre et finirent par lui arracher sa chemise.
Enfin, il procéda à la distribution en commençant par récompenser ceux des Mecquois dont la foi était la plus hésitante.
Le Messager de Dieu donna beaucoup aux gens de Quraysh (La Mecque) et à d'autres tribus arabes, mais ne donna rien aux Ansars (musulmans médinois qui l'avait accueilli).
L'un d'eux dit :
- Le Messager de Dieu a retrouvé les gens de son peuple et de son clan. Quand il s'agit de se battre, c'est sur nous qu'il compte, mais quand il s'agit de partager le butin, c'est Quraysh qu'il appelle.
Lorsque ces paroles lui parvinrent le Prophète se mit en colère et demanda qu'on rassemble les Ansars dans l'enclos. Il leur dit :
- M'en voulez-vous d'avoir prodigué quelques biens à des gens dont je veux affermir l'islam, alors que je sais que je peux compter sur votre islam à vous ?"

des femmes pour les convertis, des vierges pour les terroristes, humm tres moral non??

quand à Ruth, tu te met le doigt dans l'oeil: c'est la Loi du Lévirat: si un homme marié meurt sans enfant, son frêre ou son plus proche parent non marié peut épouser sa femme, pour continuer sa lignée. le fait d'étendre son manteau sur la veuve signifie que le frêre accepte cela. quand à la moralité Ruth et Boaz sont restés bien sages cette nuit là (3: 13 et 14)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:c'est fou comme vous prenez les versets au hasard, vous ne lisez jamais avant ou après??

cette histoire s'incrit dans la suite du crime et de l'adultère du roi David (il a tué Urie et a pris sa femme: 2 Samuel 11). Le prophète samuel lui annonce que son châtiment sera la division, le désordre et le scandale dans sa famille- 2 Samuel 12: 10 et 11). Comme souvent dans les malédiction, la faute retombe sur les enfants, Amnon viole sa demi-soeur et le frêre de celle-ci, Absalom la venge en tuant Amnon... Puis le fils se révolte contre son pre le roi...
C'est ce qu'on appelle une histoire édifiante: le roi "oint de dieu" devient un pécheur, les commandements ne sont plus respectés et Dieu le punit en frappant les siens.

1 Roi 20: un roi de Syrie envahit Israêl, il est défait totalement par le roi Achab qui a été conseillé par un prophète (28). Et il entame des pourpalers de paix trés avantageux pour le roi de Syrie (34-35) au mépris des morts, et sans consulter les prophètes.
Plusieurs explications pour le vers 35: si le prophète demande à être bléssé c'est pour montrer au roi les morts qu'il a ignoré ou lui signifier qu'il a méprisé les prophètes ou pour que le roi le remarque. Une autre signification plus pausible est de montrer au roi que si un prophète a été puni pour avoir épargné son ami, désobeissant ainsi à un ordre de dieu , alors un roi ne saurait être digne pour avoir épargné un ennemi de dieu....

quand aux filles de silo (juges 21) ça a l'air d'une razzia, décidée après une guerre civile qui a quasi décimée une tribu criminelle. Les autres tribus avaient fait serment de plus donner leurs filles à cette tribu. Donc plutôt que de voir une tribu disparaitre, on ferma les yeux sur cette razzia.
ce n'est pas moral mais Muḥammad n'en fit pas t-il pas autant comme il est dit dans la sourate 8 et la Sira:

" Le butin appartient à Dieu et à son prophète "
Mais comme Dieu n'est jamais venu réclamer sa part, c'est Muḥammad qui en a disposé, lui-seul s'attribuant le droit d'en disposer à sa guise :
" Un cavalier vint rejoindre les musulmans et leur dit :
- Je suis allé au sommet de la colline d'où je surplombait la vallée de Hunayn. Les Hawazin y ont rassemblé tout leur peuple avec femmes, enfants et bétail.
Le Messager de Dieu sourit et répondit :
- Si Dieu le veut, demain ce sera le butin des musulmans.
Grisés par leur victoire, les musulmans se laissèrent emporter par la fureur de tuer et ils tuèrent même des enfants.
Le Butin se composait de 6000 femmes et enfants captifs, de 24000 chameaux et chamelles et de 40000 moutons et chèvres.
Le Messager de Dieu ordonna qu'on assemblât tout le butin dans un seul lieu et fit dire à son crieur :
- Que personne ne touche au butin.
Les captives et le bétail furent réunis dans le même enclos. Les musulmans se ruèrent sur les femmes. Ne voulant pas dde celles qui étaient mariées, ils demandèrent au Prophète comment procéder. Il leur répondit :
- Ne prenez pas de femme enceinte avant qu'elle ait enfanté, ni d'autre femme avant qu'elle ait eu le sang menstruel.
Les musulmans désireux d'obtenir au plus vite leur part de butin, pressèrent le Messager de Dieu de procéder à sa distribution. Comme il ne répondait pas, ils le harcelèrent, l'acculèrent contre un arbre et finirent par lui arracher sa chemise.
Enfin, il procéda à la distribution en commençant par récompenser ceux des Mecquois dont la foi était la plus hésitante.
Le Messager de Dieu donna beaucoup aux gens de Quraysh (La Mecque) et à d'autres tribus arabes, mais ne donna rien aux Ansars (musulmans médinois qui l'avait accueilli).
L'un d'eux dit :
- Le Messager de Dieu a retrouvé les gens de son peuple et de son clan. Quand il s'agit de se battre, c'est sur nous qu'il compte, mais quand il s'agit de partager le butin, c'est Quraysh qu'il appelle.
Lorsque ces paroles lui parvinrent le Prophète se mit en colère et demanda qu'on rassemble les Ansars dans l'enclos. Il leur dit :
- M'en voulez-vous d'avoir prodigué quelques biens à des gens dont je veux affermir l'islam, alors que je sais que je peux compter sur votre islam à vous ?"

des femmes pour les convertis, des vierges pour les terroristes, humm tres moral non??

quand à Ruth, tu te met le doigt dans l'oeil: c'est la Loi du Lévirat: si un homme marié meurt sans enfant, son frêre ou son plus proche parent non marié peut épouser sa femme, pour continuer sa lignée. le fait d'étendre son manteau sur la veuve signifie que le frêre accepte cela. quand à la moralité Ruth et Boaz sont restés bien sages cette nuit là (3: 13 et 14)

Mohammed :pbsl: , dans une guerre contre les juifs , a pris une certaine femme des leur parmi les femmes prises , elle s’appelait Safia Bint Huyaye , il ne l'a pas volé des champs , ne l'a pas réduite en esclavage comme enseigne la Bible , il l'a prise respectueusement pour femme , cette femme juive est devenue son épouse et automatiquement notre mère à nous tous , les musulmans ! t'as vu ça dans ta Bible ou quelque part ???

et pour tes mensonges gratuites , tu es dans un forum musulman où on n'accepte que le pur et le vrai avec sources et preuves concrètes ; et non des dires forgés qui vous ridiculisent davantage , attention .. nos lecteurs ne sont pas dupes à gober et avaler tous ce que tu es en train de vomir comme dans vos forums !

et saches que notre prophète :pbsl: est un homme et un guerrier et non un agneau qu'on peut traîner à l'abattoir pour l'égorger !

regardes ce qui est beau et même dans une guerre contre des ennemis et que t'as cité toi-même sans te rendre compte :

Ne prenez pas de femme enceinte avant qu'elle ait enfanté, ni d'autre femme avant qu'elle ait eu le sang menstruel.

chez nous y a aucun verset du Coran qui dit ou qui légitime le crime contre enfants et femmes par contre dans ta Bible :

Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés , Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

pas la peine de mettre des lunettes , je t'ai agrandi le verset !

voici d'autres versets malheureusement :

Ezechiel
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

comment faire pour reconnaître les vierges ????

Esaïe
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

nous , pour le butin , on se marie ; vous , vous violez ! à méditer .

Nombres
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

donc faut tuer la femme mariée mais garder la fille ! mais en fait comment faire pour les différencier ?? je veux dire entre celle qui est mariée et celle qui ne l'est pas ???

Josue
6.21
et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

là , même les animaux ne sont pas épargnés , hallucinant !!!

1 Samuel
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

après les femmes , enfants , et animaux ,maintenant c'est le tour aux nourrissons .. stupéfiant !!!

Josue
11.11
On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor.

et là c'est du Hiroshima !

David , dans 2 Samuel :
12.31
Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

tous les moyens sont utilisés pourvu que ça tue ! on est loin nous musulmans de ce grand art de tuer , vraiment loin ....


phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je te rappele que c'est des récits historiques assez lointain, lit la "guerre des gaules" de césar ou n'importe quel historien de l'antiquité, tu verrais que c'est pareil. D'ailleurs le moyen fourmille de récits atroces.
Je ne cautionne absolument pas ce qui s'est fait, pour moi c'est de l'histoire ancienne.

quand j'ai mis la sourate 8 c'était pour répondre à ton étonnement en ce qui concerne l'épisode des "filles de Silo", je t'ai répondu que c'était une razzia.
Ne surenchéri pas on peut toujours trouver plus horrible chez l'Autre.





noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:je te rappele que c'est des récits historiques assez lointain, lit la "guerre des gaules" de césar ou n'importe quel historien de l'antiquité, tu verrais que c'est pareil. D'ailleurs le moyen fourmille de récits atroces.
Je ne cautionne absolument pas ce qui s'est fait, pour moi c'est de l'histoire ancienne.

quand j'ai mis la sourate 8 c'était pour répondre à ton étonnement en ce qui concerne l'épisode des "filles de Silo", je t'ai répondu que c'était une razzia.
Ne surenchéri pas on peut toujours trouver plus horrible chez l'Autre.






Des recits historiques lointains, mais commanditer par le même dieu non ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

oui le dieu d'abraham, d'isaac de jacob, de jesus, et même de M ahomet, car selon vos dire vous êtes aussi "Gens du Livre"...

La bible n'est pas un restaurant self-service où tu choisis les versets en fonction de ce qui t'arrange,... ya des vérités dérangeantes certes, mais aussi des merveilles

Monument

Monument
Novice
Novice

Pour en revenir au premier message du topic :

"Meilleur des créateurs", le "créateurs" visent les humains qui sont eux aussi des créateurs : ouvrez vos yeux, regardez autour de vous : ce ne sont pas là des créations ? Des villes, des bâtiments ? La technologie (mobiles, consoles) n'est pas une création aussi ? Le Coran affirme (dans une centaine de versets) qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Monument a écrit:"Meilleur des créateurs", le "créateurs" visent les humains qui sont eux aussi des créateurs : ouvrez vos yeux, regardez autour de vous : ce ne sont pas là des créations ? Des villes, des bâtiments ? La technologie (mobiles, consoles) n'est pas une création aussi ?

dit mois les êtres humains sont capables de créer quelque chose à partir du néant ?

les création de l’homme ne sont que des combinaisons de matières préexistantes ,l’homme commence en effet par élaborer de simples compositions qui se développent et s’améliorent au fil du temps en fonction de l’expérience et du savoir qu’il acquiert petit à petit !!

Peut-on en dire autant concernant la création de l’homme ?

bah Non..!! depuis sa création les caractéristiques de l’homme demeurent inchangées ,

Invité

avatar
Invité

Car entre ceux qui ne créent rien et Celui qui crée Tout, il y a une différence.

Les créateurs de rien ou les créateurs incapables et le créateur de Tout ne sont pas semblables.

Ainsi, Allah est le Meilleur des créateurs.

Ou alors, entre Allah et ceux qui créent à partir de choses créées déjà par Allah, il y a une différence. Car le créateur de ce qui est préexistant n'est pas semblable à celui qui crée ce qui est existant.

Allah crée en disant, "Sois" et C'est. Coran

Génèse: "Il dit à la terre soit, et elle fut", "Il dit aux eaux de la mer de créer poissons, et ils furent".

L'homme n'est capable de créer la pélicule d'un noyau de datte (coran).

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Isiah54 a écrit: « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

"Khalikin" est la forme pluriel du mot "Khaliq" qui signifie "Créateur".

Ceci prouve que le Coran admet l'existence de plusieurs dieux, mais en défend seulement l'adoration ?

أَتَدْعُونَ بَعْلًا وَتَذَرُونَ أَحْسَنَ الْخَالِقِينَ

"Allez-vous adorer Baal et délaisser le meilleur des CRÉATEURS ?" (S37/V125)

même chose ici :

Exode
15.11
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum