Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve qu'il y a plusieurs dieux dans le Coran

+8
Azzedine
phobos
farfar
Hadjar
ismael-y
Yassine
noor13
Isiah54
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

jbpo


Passionné
Passionné

Il s'agit des fameux versets sataniques^^

Un verset coranique confirme ce que tu dis, c'est celui qui dit que Satan interfère dans les relations Dieu/prophète et que ce qu'il lie, Dieu le délie (abrogation donc), si Dieu a révélé ce verset c'est bien pour une raison et cette raison c'est que Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!

Pourtant, "la ruse du diable est bien faible" pour les croyants. Même St Padre Pio alors âgé de 10 avait reconnu dans un prêtre la ruse de Satan, et on veut nous faire croire que le plus grand des prophète qui affirme de Dieu est unique se soit fait berné par Satan mais en plus, renie l'unicité de Dieu!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:Il s'agit des fameux versets sataniques^^

Un verset coranique confirme ce que tu dis, c'est celui qui dit que Satan interfère dans les relations Dieu/prophète et que ce qu'il lie, Dieu le délie (abrogation donc), si Dieu a révélé ce verset c'est bien pour une raison et cette raison c'est que Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!

Pourtant, "la ruse du diable est bien faible" pour les croyants. Même St Padre Pio alors âgé de 10 avait reconnu dans un prêtre la ruse de Satan, et on veut nous faire croire que le plus grand des prophète qui affirme de Dieu est unique se soit fait berné par Satan mais en plus, renie l'unicité de Dieu!

un petit verset pour illuster l'ange luciferien:
[quote] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9) wink

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

et j'ai oublié celui-ci dans ma hate:
[quote]Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

J'aime bien celui-ci
2 Timothée 4,3-4:" Car il viendra un temps ou les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignement selon leurs propres désirs, ils détourneront l'oreille de la Vérité et se tourneront vers les fables."

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:J'aime bien celui-ci
2 Timothée 4,3-4:" Car il viendra un temps ou les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignement selon leurs propres désirs, ils détourneront l'oreille de la Vérité et se tourneront vers les fables."

haro sur le modernisme?? smile

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Plausible, je n'y avais même pas pensé wink
Les hommes se tournent vers ce qui les attire, ce qui est profondément "humain", et pour ma part, l'Islam s'inscrit dans cette démarche et le judaisme est à mi chemin.
Ce passage de la lettre de Paul fait échos à cette parole de Jésus Christ:" Passe derrière moi Satan, tu es un obstacle sur ma route; tes pensée de sont pas celles de Dieu mais celles des hommes" en parlant à Pierre qui lui reprochait d'annoncer sa passion.
Un peu plus en arrière, Jésus à la réponse de Pierre -qui lui avait dit qu'Il était le "Messie, le Fils du Dieu vivant"- affirme que ce n'est pas de lui qu'il tient ces propos mais de son Père qui lui a révélé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Il s'agit des fameux versets sataniques^^

Un verset coranique confirme ce que tu dis, c'est celui qui dit que Satan interfère dans les relations Dieu/prophète et que ce qu'il lie, Dieu le délie (abrogation donc), si Dieu a révélé ce verset c'est bien pour une raison et cette raison c'est que Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!
Tes preuves ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:c'est tout ce que tu sais répondre??
c'est bizarre quand même dans la version officielle les versets 19 à 22 sont courts, concis, et paf le verset 23 fait un gros paté comme si on l'avait rajouté après coup, c'est un signe qui ne trompe pas...
mais ne t'inquiètes pas y'a des preuves que les mahométans ont trituré aussi leur coran...
Pourquoi ne vous occupez vous pas du fourrage de tout et n'importe quoi biblique ? je pari que tu n'as jamais lu de ta vie la Bible en entière pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:c'est tout ce que tu sais répondre??
c'est bizarre quand même dans la version officielle les versets 19 à 22 sont courts, concis, et paf le verset 23 fait un gros paté comme si on l'avait rajouté après coup, c'est un signe qui ne trompe pas...
mais ne t'inquiètes pas y'a des preuves que les mahométans ont trituré aussi leur coran...
Pourquoi ne vous occupez vous pas du fourrage de tout et n'importe quoi biblique ? je pari que tu n'as jamais lu de ta vie la Bible en entière pas vrais ?

ce que vous, mahométants n'arrivez pas à caser dans votre petite tête c'est que la bible a 3000 ans et + pour ses parties les plus anciennes.
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.
c'est comme si on mettait dans un même livre le coran, la sira, les hadiths, la sunna, les chroniques des 1ers califes etc...
et pour ta gouverne, je ne prétends pas avoir lu toute la bible, ni avoir tout compris, mais j'ai au moins lu une grande partie de celle-ci (la moitié, et lu le début de chacun des livres de l'autre moitié).
et je peux te dire une chose: vous qui prétendez que votre coran est inimitable, je ne l'échangerait pas contre un des livres de ma bible !!!

Monument

Monument
Novice
Novice

vous qui prétendez que votre coran est inimitable, je ne l'échangerait pas contre un des livres de ma bible !!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jgN0tFSJYZI#t=107s

"Tandis que les livres qui lui ont précédé contenaient plusieurs erreurs scientifiques, affectées par l'interférence de la main de l'homme. Le Coran lui, ne contient aucune de ces contradictions"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:ce que vous, mahométants n'arrivez pas à caser dans votre petite tête c'est que la bible a 3000 ans et + pour ses parties les plus anciennes.
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.
Je parle pas de la quantité mais de la qualité, un grand n'importe quoi d'histoire et de préceptes insensés inspirés du Dieu, et qui vous embarrasse. Donc oui, la première chose, commence par faire un tour de la Bible et lit la en entier. La comprendre en entier je sais que le Pape lui même ne peut.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:


détracteur de l'islam?? mais je rapporte un fait qui a été mentionné dans plusieurs livres d'historiens musulmans... les "versets sataniques" ça te dit rien??

l'altération des textes coule dans vos veines ; mais ça ne marchera plus avec le Noble Coran .


rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
TetSpider a écrit:
phobos a écrit:c'est tout ce que tu sais répondre??
c'est bizarre quand même dans la version officielle les versets 19 à 22 sont courts, concis, et paf le verset 23 fait un gros paté comme si on l'avait rajouté après coup, c'est un signe qui ne trompe pas...
mais ne t'inquiètes pas y'a des preuves que les mahométans ont trituré aussi leur coran...
Pourquoi ne vous occupez vous pas du fourrage de tout et n'importe quoi biblique ? je pari que tu n'as jamais lu de ta vie la Bible en entière pas vrais ?

ce que vous, mahométants n'arrivez pas à caser dans votre petite tête c'est que la bible a 3000 ans et + pour ses parties les plus anciennes.
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.
c'est comme si on mettait dans un même livre le coran, la sira, les hadiths, la sunna, les chroniques des 1ers califes etc...
et pour ta gouverne, je ne prétends pas avoir lu toute la bible, ni avoir tout compris, mais j'ai au moins lu une grande partie de celle-ci (la moitié, et lu le début de chacun des livres de l'autre moitié).
et je peux te dire une chose: vous qui prétendez que votre coran est inimitable, je ne l'échangerait pas contre un des livres de ma bible !!!

pourquoi ne cites-tu pas le NT ? peut-être parce qu'il n y a rien à dire sauf Jésus est venu , il est mort .. et comme par hasard il devient Dieu !!!!!!


phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:ce que vous, mahométants n'arrivez pas à caser dans votre petite tête c'est que la bible a 3000 ans et + pour ses parties les plus anciennes.
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.
Je parle pas de la quantité mais de la qualité, un grand n'importe quoi d'histoire et de préceptes insensés inspirés du Dieu, et qui vous embarrasse. Donc oui, la première chose, commence par faire un tour de la Bible et lit la en entier. La comprendre en entier je sais que le Pape lui même ne peut.

je la lis à mon rythme, ça sert à rien de l'apprendre par coeur stupidement comme vous faites avec votre coran... quand au pape, tas pas de chance Benoit XVI est un théologien remarquable, et en 2000 d'histoire bien des pères de l'eglise, docteurs, et théologiens l'ont comprise laugh

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
phobos a écrit:
TetSpider a écrit:
phobos a écrit:c'est tout ce que tu sais répondre??
c'est bizarre quand même dans la version officielle les versets 19 à 22 sont courts, concis, et paf le verset 23 fait un gros paté comme si on l'avait rajouté après coup, c'est un signe qui ne trompe pas...
mais ne t'inquiètes pas y'a des preuves que les mahométans ont trituré aussi leur coran...
Pourquoi ne vous occupez vous pas du fourrage de tout et n'importe quoi biblique ? je pari que tu n'as jamais lu de ta vie la Bible en entière pas vrais ?

ce que vous, mahométants n'arrivez pas à caser dans votre petite tête c'est que la bible a 3000 ans et + pour ses parties les plus anciennes.
Tu as raison la bible est un fourre-tout dans le sens où on trouve une histoire des origines du monde (génése), l'histoire du peuple hébreux(fin génèse, exode), des textes de lois (lévitique, nombres, deutéronome), de chants d'action de grâce (psaumes), les chroniques des différents rois, des récits prophétiques, de sagesse (proberbes, ecclesiarque, siracide, job)etc ... ça pour l'ancien testament.
c'est comme si on mettait dans un même livre le coran, la sira, les hadiths, la sunna, les chroniques des 1ers califes etc...
et pour ta gouverne, je ne prétends pas avoir lu toute la bible, ni avoir tout compris, mais j'ai au moins lu une grande partie de celle-ci (la moitié, et lu le début de chacun des livres de l'autre moitié).
et je peux te dire une chose: vous qui prétendez que votre coran est inimitable, je ne l'échangerait pas contre un des livres de ma bible !!!

pourquoi ne cites-tu pas le NT ? peut-être parce qu'il n y a rien à dire sauf Jésus est venu , il est mort .. et comme par hasard il devient Dieu !!!!!!

Il ne devient pas dieu, il l'était déja avant la création du monde, il s'est incarné sur cette terre, a enseigné la bonne nouvelle, a pris sur lui nos péchés, et mort sur la croix, a ressuscité et a rejoint le père.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Monument a écrit:
vous qui prétendez que votre coran est inimitable, je ne l'échangerait pas contre un des livres de ma bible !!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jgN0tFSJYZI#t=107s

"Tandis que les livres qui lui ont précédé contenaient plusieurs erreurs scientifiques, affectées par l'interférence de la main de l'homme. Le Coran lui, ne contient aucune de ces contradictions"

je vais etre gentil je vais posté 2 videos pour te montrer combien ton assurance est ridicule laugh

la première sur un ton comique



la deuxieme scientifique, archéologique

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Il a meme pas lu la bible en entier et il va nous donner la leçon sur le Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:je la lis à mon rythme, ça sert à rien de l'apprendre par coeur stupidement comme vous faites avec votre coran... quand au pape, tas pas de chance Benoit XVI est un théologien remarquable, et en 2000 d'histoire bien des pères de l'eglise, docteurs, et théologiens l'ont comprise laugh
Je pari que si je donne des questions à votre Pape il va se coincer. Mais sinon je t'ai pas demandé de comprendre ou apprendre toute la Bible mais juste de la lire, c'est très difficile parait il, pourtant vous êtes une société lectrice. Peut être car vous sentez que c'est indigeste. Le Coran par contre juste sa lecture et l'entendre psalmodier apaise le cœur et l'esprit plus que tout autre remede, et c'est bien pour cela que les gens cherchent à l'apprendre par cœur.

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
phobos a écrit:


détracteur de l'islam?? mais je rapporte un fait qui a été mentionné dans plusieurs livres d'historiens musulmans... les "versets sataniques" ça te dit rien??

l'altération des textes coule dans vos veines ; mais ça ne marchera plus avec le Noble Coran .

il a déja été altéré et ce dès la mort de mahommet car plusieurs versions du coran existaient : des versets en moins, 2 sourates en moins, le coran d'ali, le fait que othman a fait brûler touts les autres versions différentes de la sienne. en plus de nombreux mots araméen (syriaque)se retrouvent dans le coran mais vos exégétes s'acharnent à prendre ça pour de l'arabe, ça donne un texte confus. laugh

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:il a déja été altéré et ce dès la mort de mahommet car plusieurs versions du coran existaient : des versets en moins, 2 sourates en moins, le coran d'ali, le fait que othman a fait brûler touts les autres versions différentes de la sienne. en plus de nombreux mots araméen (syriaque)se retrouvent dans le coran mais vos exégétes s'acharnent à prendre ça pour de l'arabe, ça donne un texte confus. laugh
Faudra discuter cela point par point, tu peux ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:je la lis à mon rythme, ça sert à rien de l'apprendre par coeur stupidement comme vous faites avec votre coran... quand au pape, tas pas de chance Benoit XVI est un théologien remarquable, et en 2000 d'histoire bien des pères de l'eglise, docteurs, et théologiens l'ont comprise laugh
Je pari que si je donne des questions à votre Pape il va se coincer. Mais sinon je t'ai pas demandé de comprendre ou apprendre toute la Bible mais juste de la lire, c'est très difficile parait il, pourtant vous êtes une société lectrice. Peut être car vous sentez que c'est indigeste. Le Coran par contre juste sa lecture et l'entendre psalmodier apaise le cœur et l'esprit plus que tout autre remede, et c'est bien pour cela que les gens cherchent à l'apprendre par cœur.

ça n'est pas la vrai raison lol comme vos théologiens ont affirmé que le coran est incrée, et qu'il serait la parole authentique de dieu, vous vous dites qu'on doit le psalmodier comme l'aurait fait l'ange gabriel.... bref au lieu de se concentrer sur le texte, vous vous concentrez sur la récitation, comme des petits enfants quand ils doivent apprendre par coeur.... devriez rejoindre les krishnaites et psalmodier avec eux "hare krsina"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok ok, peut on discuter les points que tu as relaté sur la falsification du Coran ?

Puis avant de parler si on comprend le Coran ou pas, peut tu me donner un lien catholique donnant accès à l’exégèse de la Bible ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Il s'agit des fameux versets sataniques^^

Un verset coranique confirme ce que tu dis, c'est celui qui dit que Satan interfère dans les relations Dieu/prophète et que ce qu'il lie, Dieu le délie (abrogation donc), si Dieu a révélé ce verset c'est bien pour une raison et cette raison c'est que Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!
Tes preuves ?

Arrête de jouer l'ignorant! Les preuves, je ne les avais données dans un autre post tu t'en souviens? Tu avait beau les avoir sous le yeux, tu n'en avais que faire. J'ai parfois l'impression de parler à un sourd ou plutôt d'écrire à un aveugle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un petit rappel ne fera de mal à personne bien au contraire...

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

22,52
53,19-20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où est "Muḥammad a pris Satan pour Gabrielle et sa parole pour celle de Dieu, le pire c'est qu'il s'est prosterné!" ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum