Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prédiction de Jésus-Christ dans le Zend Avesta

+2
EP
Hami
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Fondé sur quoi ?
« 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. »

Etant des astrologues, ils servaient des faux dieux et se laissèrent guider, sciemment ou non, par ce qui leur parut être une 'étoile' en mouvement. Ils avertirent Hérode que le "roi des Juifs" était né, et Hérode chercha alors à faire mourir Jésus. Mais le complot échoua. Yahweh intervint et se révéla plus puissant que les dieux démons des astrologues ; par conséquent, au lieu de retourner chez Hérode, les astrologues rentrèrent chez eux par un autre chemin après avoir été divinement avertis en rêve. (Matthieu 2:2,12) !
Moi j'ai cru savoir qu'ils étaient venu honorer Jésus !

http://www.forumreligion.com

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:« 4.164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire »

Il se peut que Zoroastre ait été un réel Messager de Dieu, c'est pour cela que les zoroastrisme qui était la religion officiel en Perse avant la conquête musulmane a été toujours considéré en tant que Religion de Livre comme le Christianisme et le Judaïsme, et les adeptes ont été traités comme Gens du Livre.

Les Rois Mages, qui selon la Tradition ont rendu visite du Christ lorsqu'il était encore bébé, sont en réalité les Rois "Zoroastres", car Mages et un synonyme de l'adjectif Zoroastres, du grec ancien.

C'est intéressant ce que tu dis.
En effet, il y a plusieurs points communs entre l'islam et le zoroastrisme, j'y ai consacré une courte étude à ce sujet. Je ferai immédiatement un sujet pour cela.

Hami

avatar
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
Hami a écrit:Parce qu'ils nient que Jésus dit vrai, comme les juifs.
alors pourquoi annoncer ça venue ?

Le Zend Avesta contient 200 chapitres prophétisant la venue de Prophètes. Soit 75% du livre. Beaucoup parlent de Jésus-Christ, je le reconnais et je suis chrétien en quelque sorte, croyant aux Evangiles. Mais certaines branches du zoroastrisme nient que ce soit Jésus et prétextent que ce Prophète annoncé n'est pas encore venu (comme les juifs).

Hami

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Hami a écrit:Zoroastre a écrit à vingt-cinq ans donc en 5975 avant J-C.

Donc Zoroastre est né avant le déluge du temps de Noé et a péri dans le déluge et sa religion avec ?

Non. En fait, il est difficile de déterminer une date. Certaines Traditions renvoient sa naissance au règne de Cédus en 1600 avant J-C, d'autres vont jusqu'en 1800 avant J-C. Entre 1800 et 1600 avant J-C.

Petite erreur de ma part, il a écrit en 1575.

Hami

avatar
Novice
Novice

... avant J-C, évidémment, il m'arrive d'être distrait.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Fondé sur quoi ?
« 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. »

Etant des astrologues, ils servaient des faux dieux et se laissèrent guider, sciemment ou non, par ce qui leur parut être une 'étoile' en mouvement. Ils avertirent Hérode que le "roi des Juifs" était né, et Hérode chercha alors à faire mourir Jésus. Mais le complot échoua. Yahweh intervint et se révéla plus puissant que les dieux démons des astrologues ; par conséquent, au lieu de retourner chez Hérode, les astrologues rentrèrent chez eux par un autre chemin après avoir été divinement avertis en rêve. (Matthieu 2:2,12) !
Moi j'ai cru savoir qu'ils étaient venu honorer Jésus !
Quoi qu'ils soient venus faire, ils n'étaient pas adeptes du judaïsme. Leur démarche ne leur était pas dictée par le Vrai Dieu. Ils venaient saluer la naissance d'un roi dont ils ne savaient rien ou presque !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« 4.164 Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire »

Il se peut que Zoroastre ait été un réel Messager de Dieu, c'est pour cela que les zoroastrisme qui était la religion officiel en Perse avant la conquête musulmane a été toujours considéré en tant que Religion de Livre comme le Christianisme et le Judaïsme, et les adeptes ont été traités comme Gens du Livre.

Les Rois Mages, qui selon la Tradition ont rendu visite du Christ lorsqu'il était encore bébé, sont en réalité les Rois "Zoroastres", car Mages et un synonyme de l'adjectif Zoroastres, du grec ancien.

Je connais pas le Zoroastrisme,ou cette croyance là. Donc je ne vais pas m'amuser a contester quoi que ce soit. Une chose est sûr,ça me semble bien familier ces prédictions sur un telle "Fils d'Ahura",qui ont l'air de s'encadrer avec le Christ.Je ne sais pas quoi penser.Quant a ce verset Coranique,il se peut qu'il fasse référence aux autres Prophètes Bibliques dont le Coran ne parle pas.

Puis le terme "Mages" ne signifie forcément une référence à la magie ou divination comme les jéhovistes semblent croire. Ainsi comme les juifs appelaient "scribes" à leurs savants,les grecques "philosophes" aux leurs,les perses appelaient "mages" aux siens.C’étaient les "Docteurs" dans leur culture. D'ailleurs,on ne sais même pas s'ils sont venues des contrées de la Perse ou d'autres terres...ils sont venues juste de l'Orient.Mais comme "Mages" est un terme Persan,il se peut qu'ils soient arrivés depuis la Perse.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum