Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EST-CE QUE VOUS ÊTES un "VRAI CHRÉTIEN” ? par J. Eric Harrington

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

texte que j avais Traduit

De temps en temps, j'entre dans les discussions de mon passé. Les gens sont souvent curieux au sujet de ma vie et la déclaration que je fais : que je suis un ex-chrétien. Une réponse commune à cela consiste en ce que ue je n'ai pas dû être un "Vrai chrétien” toutes ces années j'étais un croyant. J'ai essayé, dans plusieurs occasions, montrer que personne ne rencontre la description dans la Bible chrétienne d'un vrai chrétien i. Certains ont cru que je les accusais d'être moins que la personne parfaite, mais ce n'est pas le cas. Il y a quelques articles que je veux éclaircir sur ce sujet.

.D'abord, définissons un chrétien. Pratiquement parlant, un chrétien générique devrait être celui que pratiques la foi chrétienne, en une de ses formes innombrables. Cela devrait inclure des Baptistes, Catholiques, grec Orthodoxe, Mormons, les Témoins de Jéhovah,, ect Le foyer principal de tous ces groupes est la personne Jésus [Dieu incarne, Hashem, ect] comme écrit de dans la Bible chrétienne ou le Nouveau Testament. À cet égard, je crois que quelqu'un ne devrait avoir aucun problème avec le fait d'accepter ma déclaration que j'étais un chrétien.

Mais quel est, alors, un "Vrai chrétien” ?

Bien, nous devons aller à la Bible chrétienne pour apprendre quelle sorte des caractéristiques pour nous attendre. Enfin, si quelqu'un devrait savoir quel est un "Vrai chrétien” est, ce serait Jésus, n'est ce pas ? Ainsi que la Bible chrétienne dit-elle qu'il faudrait s'attendre à ce que ces gens ressemblent ?
D'abord de, Jésus a dit qu'ils auront le "Pouvoir de Dieu” derrière eux :
Jean 14:12,13 : “14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Ainsi si vous arrivez à tomber sur quelqu'un qui reçoit tout ce qu'il demande au nom de Jésus, qui est un assez bon signe d'un "Vrai chrétien.” Mais attendez. Il y a d'autres signes de cette sorte rare de personne. Selon la Bible chrétienne, les disciples spéciaux de Jésus sont invincibles :
Luc 10:19 : “10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire..”
Marc 16:17,18 : 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Finalement, n'importe quel “Vrai chrétien” devrait être capable de vérifier à n'importe quels sceptiques qu'ils sont qu'ils prétendent être en exécutant des miracles :
Actes 14:3 : “14:3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles..”
Maintenant, si une personne veut réclamer le statut spécial d'être un "Vrai chrétien” ..porsposez lui de passer par ces épreuves comme expliqué clairement dans ce “Mot de Dieu chrétien.” Quelqu'un qui réussit à saisir un cobra , de boire du boisson concentrée d acide sulfurique sans dommage et blessure, guérir quelqu'un atteint du SIDA ( ou de la grippe aviaire) et prendre des dispositions pour ce que leur Dieu-homme mort de prendre le mont Rushmore le jeter dans l'Océan Indien, alors je retirai ma déclaration que je suis un ancien chrétien.
Jusqu'à ce temps, je ne veux pas entendre plus hooey de l'interrogation si vraiment j'étais vraiment un chrétien

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

chrétien, ce mot est apparu la 1ère fois ds actes. ce sont des paiens qui voyant les disciples les ont qualifiés de Chrétiens cad vivant à l'image de jésus. Hélas force est de constater qu'il existe de "faux" chrétiens cad de personnes qui se disent chrétiens mais qui n'ont pas rencontrés Jésus ou de gens religieux

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

patriciasleepy a écrit:chrétien, ce mot est apparu la 1ère fois ds actes. ce sont des paiens qui voyant les disciples les ont qualifiés de Chrétiens cad vivant à l'image de jésus. Hélas force est de constater qu'il existe de "faux" chrétiens cad de personnes qui se disent chrétiens mais qui n'ont pas rencontrés Jésus ou de gens religieux
si ce terme tait apparu trop tard alors comment se nommaient les disciples de jésus les nazaréens ??ALORS qui étaient les vrais hérétiques nazaréens ou les chrétiens

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

jésus recherche des disciples, ce sont les paiens qui les ont appelés chrétiens regarde bien ds la bible ni jésus ni les apotres ont parlé de chrétiens. Dieu recherche des adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité hélas bcp de chrétiens aujourd'hui sont prisonniers de la religion

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

patriciasleepy a écrit:jésus recherche des disciples, ce sont les paiens qui les ont appelés chrétiens regarde bien ds la bible ni jésus ni les apotres ont parlé de chrétiens. Dieu recherche des adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité hélas bcp de chrétiens aujourd'hui sont prisonniers de la religion

Les nazaréens, disciples de Jésus (36 min)

François Blanchetière - professeur émérite des Universités
http://www.akadem.org/sommaire/colloques/rome-jerusalem-ou-qoumran-d-ou-vient-le-christianisme-/les-nazareens-disciples-de-jesus-08-05-2007-6931_4205.php

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

sauf ton respect mais je ne m'attache qu'a la parole de Dieu, la Bible

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

patriciasleepy a écrit:sauf ton respect mais je ne m'attache qu'a la parole de Dieu, la Bible
quel est votre preuve que c est la parole de dieu a savoir que Depuis le commencement circulent d'autres textes appelés aussi « Evangiles » considéres par des chrétiens comme apocryphes
http://ephphata.net/Apocryphes/apocryphes-presentation-2.html

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

je n'ai jamais cité des versets issus de "livres apocryphes "

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:texte que j avais Traduit

De temps en temps, j'entre dans les discussions de mon passé. Les gens sont souvent curieux au sujet de ma vie et la déclaration que je  fais : que je suis un ex-chrétien. Une réponse commune à cela consiste en ce que ue je n'ai pas dû être un "Vrai chrétien” toutes ces années j'étais un croyant. J'ai essayé, dans plusieurs occasions, montrer que personne ne rencontre la description dans la Bible chrétienne d'un vrai chrétien i. Certains ont cru que je les accusais d'être moins que la personne parfaite, mais ce n'est pas le cas. Il y a quelques articles que je veux éclaircir sur ce sujet.

.D'abord, définissons un chrétien. Pratiquement parlant, un chrétien générique devrait être celui que pratiques la foi chrétienne, en une de ses formes innombrables. Cela devrait inclure des Baptistes, Catholiques, grec Orthodoxe, Mormons, les Témoins de Jéhovah,, ect  Le foyer principal de tous ces groupes est la personne Jésus [Dieu incarne, Hashem, ect] comme écrit de dans la Bible chrétienne ou le Nouveau Testament. À cet égard, je crois que quelqu'un ne devrait avoir aucun problème avec le fait d'accepter ma déclaration que j'étais un chrétien.

Mais quel est, alors, un "Vrai chrétien” ?

Bien, nous devons aller à la Bible chrétienne pour apprendre quelle sorte des caractéristiques pour nous attendre. Enfin, si quelqu'un devrait savoir quel est  un "Vrai chrétien” est, ce serait Jésus, n'est ce pas ? Ainsi que la Bible chrétienne dit-elle qu'il faudrait s'attendre à ce que ces gens ressemblent ?
D'abord de, Jésus a dit qu'ils auront le "Pouvoir de Dieu” derrière eux :
Jean 14:12,13 : “14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Ainsi si vous arrivez à tomber sur quelqu'un qui reçoit tout ce qu'il demande au nom de Jésus, qui est un assez bon signe d'un "Vrai chrétien.” Mais attendez. Il y a d'autres signes de cette sorte rare de personne. Selon la Bible chrétienne, les disciples spéciaux de Jésus sont invincibles :
Luc 10:19 : “10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire..”
Marc 16:17,18 : 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Finalement, n'importe quel “Vrai chrétien” devrait être capable de vérifier à n'importe quels sceptiques qu'ils sont qu'ils prétendent être en exécutant des miracles :
Actes 14:3 : “14:3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles..”
Maintenant, si une personne veut réclamer le statut spécial d'être un "Vrai chrétien” ..porsposez lui de passer par ces épreuves comme expliqué clairement dans ce “Mot de Dieu chrétien.” Quelqu'un qui réussit à saisir un cobra , de boire du boisson concentrée  d acide sulfurique sans dommage et blessure, guérir quelqu'un  atteint du SIDA ( ou de la grippe aviaire) et prendre des dispositions pour ce que leur Dieu-homme mort de prendre le mont Rushmore  le jeter dans l'Océan Indien, alors je retirai  ma déclaration que je suis un ancien chrétien.
Jusqu'à ce temps, je ne veux pas entendre plus hooey de l'interrogation si vraiment j'étais vraiment un chrétien


Pas besoin de faire tout ces choses pour être un Vrai Christien, il s'agit juste de suivre les deux Commandement qu'il nous a prescrit de suivre:

L'Amour de Dieu
L'Amour du Prochain

Car quand bien même que tu ferais ces genres de choses: Lever des tonnes de pierres et les jetez dans un Lac, prendre des serpents dans tes mains et te faire mordre. Ceci ne te rendra pas plus Véridique dans la Foi et la Connaissance de Dieu. Ceci est bon pour ceux qui dans le Temps du Seigneur Jésus se promenait en sandales et qui risquait de se faire mordre par un serpent, surtout que certain pays non pas de serpents. 

De toute façon ça prouverait quoi au bout du compte. Il suffit juste d'avoir une Foi intense pour faire ces choses, tu n'as pas besoin d'être un Vrai disciple du Christ. 

Ceci je le sais en connaissance de cause:

Une fois, je lisais un livre sur le paranormal, l'auteur se demandait comment certaine personne était capable de deviner à coup sure les cartes qui étaient caché. J'eu la réponse, et pour moi ce fut une vrai révélation. J'était tellement stimulé que je pris un jeu de cartes et j'essayai de deviner les cartes. Alors je brassai les cartes et je dis, lorsque j'ouvrirai le paquet, la carte va être un valet de pique, ce n'était pas le valet de pique, néanmoins, je m'aperçu que j'avais un petit doute, je chassai le doute et je sorti une autre cartes après avoir demander un 5 de carreau, la carte sorti du premier coup. Je continuai, la encore ce fut qu'au deuxième coup que je pu avoir la carte que j'avais demandé. Arrivé à ce point, je me dis en moi-même que cela ne pouvait pas être un hasard, et ce coup-là, je fis mouche la première fois, je réveillai ma blonde et lui demandai de choisir une carte, elle en choisi une, et vlan, c'était la bonne carte, elle en fut très étonné.
Je ne peux plus faire cela maintenant, car je n'ai pas la Foi qui m'animait alors.
Quand bien même que je marcherait sur l'eau, ça ne me changerais pas l'intérieur pour autant, c'est cela qu'il faut que tu sache.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum