grit
Non, je ne connais que le Français, mais je comprends que pour toi, mon langage ne te soit pas familier ! Mais je vais t'expliquer tout cela avec patience en 2 petites phrases !
Dans la Bible il existe 2 Israël :
Le premier fut la nation d'Israël , avec le royaume des rois davidiques SUR LA TERRE = de David jusqu'à Sédécias, le dernier roi d'Israël.
Le second est appelé "Israël spirituel" car il concerne le royaume céleste de Jésus dans les cieux , tout simplement , étant lui-même un descendant du roi David et aussi son successeur (dans les cieux) ! = Luc 132 ; Luc 22: 29 ; Jean 18: 36
grit
J'y viens ! Donc, la statue vue en rêve représente la succession des puissances mondiales de Nébukanetsar jusqu'au temps de la fin (notre époque) (et qui ont eu des rapports avec le peuple de Dieu de l'antiquité jusqu'à nos jours)
1) Donc, comme on l'a déjà vu , la tête en OR , représente le roi Nébukadnetsar qui a détruit Jérusalem et son temple en répression contre le peuple d'Israël emmené en exil à Babylone pendant 70 ans.
2) La poitrine et les 2 bras de la statue en ARGENT , représentent la DOUBLE puissance Médo-Perse à partir de 539 av.notre ère, APRES AVOIR RENVERSE LA PUISSANCE BABYLONIENNE.
3) Le tronc en CUIVRE de la statue représente la GRECE à partir de 331 avant notre ère qui a renversé la double puissance Médo-Perse
4) Puis vint l'empire de ROME , issue de la Grèce à partir de 30 avant notre ère représenté par la partie en FER
5) Puis vint la DOUBLE Puissance Anglo-américaine, ISSUE DE ROME, représentée par les 2 Jambes, à partir de 1763 de notre ère.
6) Puis en dernier, les pieds de fer mêlés à l'argile, qui représentent un MONDE DIVISE SUR LE PLAN POLITIQUE AU TEMPS DE LA FIN
(avec des gouvernements totalitaires durs comme le fer et des gouvernement fragiles et instables comme l'argile ; et tout comme l'argile ne peut s'unir au fer , les gouvernements de ce monde ne pourront jamais s'unir pour apporter la paix et la sécurité aux peuples qui en subissent les aléas ! )
Maintenant parlons de la "pierre" qui se détache pour frapper les pieds de la statue ! Je vais détailler :
Daniel dit au roi "Tu as continué de regarder jusqu'à ce qu'une pierre ait été détachée, NON PAR DES MAINS (humaines) , et elle a frappé l'image sur ses pieds de fer et d'argile modelé et les a BROYES. A ce moment-là le fer, l'argile modelée, le cuivre, l'argent et l'or furent TOUS ENSEMBLE BROYES et devinrent comme la bale qui s'élève de l'aire de battage d'été et le vent les emporta, si bien qu'on n'en trouva aucune trace.
Quand à la pierre qui a frappé l'image, ELLE DEVINT UNE GRANDE MONTAGNE ET REMPLIT TOUTE LA TERRE." Daniel 2: 34, 35
La suite de la prophétie consista en une explication : "Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il BROIERA TOUS CES ROYAUMES ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS ; étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains et qu'elle a broyé le fer, le cuivre, l'argile modelée, l'argent et l'or. Le GRAND DIEU lui-même a fait connaître au roi ce qui DOIT ARRIVER APRES CELA. ET LE RÊVE EST SÛR, ET SON INTERPRETATION DIGNE DE FOI." Daniel 2: 44, 45
Donc, voici l'explication de la prophétie :
Lorsque "les temps fixés des nations" ont pris fin en octobre 1914, le "Dieu du ciel" a établi le Royaume céleste en intronisant son Fils oint, Jésus Christ, "le Roi des rois et Seigneur des seigneurs" (Luc 21: 24 ; Apocalypse 12: 1 à 5 et 19: 16)
C'est de cette façon que par la puissance divine, et non par des mains humaines, la "pierre" qu'est le Royaume messianique a été détachée de la montagne" étant la souveraineté universelle de Jéhovah.
CE GOUVERNEMENT CELESTE est confié à Jésus Christ, à qui Dieu a accordé l'immortalité (Romains 6: 9 ; 1Timothée 6: 15, 16). C'est pourquoi, ce "Royaume de notre Seigneur (DIEU) et de son Christ", une expression de la souveraineté universelle de Jéhovah , ne passera à PERSONNE d'autre. IL DURERA TOUJOURS. (Apocalypse 11: 15)
La naissance du royaume céleste a eu lieu "aux jours de ces rois-là " (Daniel 2: 44). Ces rois n'étaient pas seulement les rois représentés par les 10 orteils de l'image, MAIS AUSSI CEUX QUE SYMBOLISAIENT SES PARTIES EN FER, EN CUIVRE, EN ARGENT ET EN OR.
Il est vrai que les Empires babylonien, perse, grec et romain n'étaient plus des puissances mondiales en 1914 , mais il en subsistait des vestiges. L'Empire Ottoman (turc) occupait alors le territoire de la Babylonie et des gouvernements étaient en place en Perse (Iran) , en Grèce ainsi qu'à Rome.
Donc, la "pierre" = le Royaume de Dieu frappera BIENTÔT l'image symbolique sur ses pieds. En conséquence, TOUS LES ROYAUMES FIGURES PAR CETTE STATUE SERONT MIS EN PIECES ; CE SERA LEUR FIN.
Lors de la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", cette 'pierre' frappera avec une telle force que l'image sera pulvérisée et que le vent de la tempête de Dieu l'emportera comme la bale d'une aire de battage (Apocalypse 16: 14, 16)
Ensuite, comme la "pierre" qui atteignit les proportions d'une montagne et qui remplit la terre, le Royaume de DIEU DEVIENDRA LA MONTAGNE OU LE GOUVERNEMENT QUI REGIRA "TOUTE LA TERRE" Daniel 2: 44
Bien qu'étant céleste, le royaume messianique étendra son pouvoir à toute notre planète pour le bien de tous les habitants obéissants de la terre. Ce gouvernement STABLE "NE SERA JAMAIS SUPPRIME" NI NE PASSERA A AUCUN AUTRE PEUPLE (humain).
A la différence des royaumes que dirigent les chefs humains mortels, LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS" , ETERNELLEMENT. (Daniel 2: 44)
Après cela , les personnes qui auront obéis au Dieu Suprême , Jéhovah, auront le privilège de vivre sur une terre devenue un PARADIS ETERNEL OU LA MORT NE SERA PLUS. Apocalypse 21: 3, 4
JL