Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Issa (Jésus dans le Coran)

+7
GRIT
Islam
ASHTAR
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 14:35

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:Même Muhammad n'avait pas le droit de juger son prochain car il n'était qu'un simple AVERTISSEUR. 
S66 V9

52dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 17:39

Invité

avatar
Invité




Tumadir a écrit:Ça m'est égal si je n'y arrive pas avec les mécréants.

Si le dialogue avec les Chrétiens (que tu appelles si gentiment "mécréants") te déplaît, pourquoi être modo sur un site à vocation d'échange avec des Chrétiens (ou des mécréants suivant ta dénomination) ?

Tumadir a écrit:Tu cherches à plaire aux chrétiens et donner une bonne image de toi-même

En donnant une bonne image de moi-même aux autres, je me donne déjà une bonne image à moi-même et surtout je donne une bonne image de l'Islam, car c'est au comportement des Musulmans que l'Islam est jugé principalement.

Tumadir a écrit:, soit, mais je voudrais savoir :

A quel moment t'ai-je manqué du respect à toi peronnellement, rappelle-moi ?

À aucun moment, ce n'est pas le sujet.

53dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 19:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Tumadir a écrit: soit, mais je voudrais savoir :

A quel moment t'ai-je manqué du respect à toi peronnellement, rappelle-moi ?
À aucun moment, ce n'est pas le sujet.
Moi non plus je ne suis pas le sujet, garde tes jugements pour toi-même.

54dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 19:12

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

On dirait un enfant dans la cour de récré. Et ça se dit modérateur :D

Tes interventions étaient de meilleur qualité avant, ça régresse

55dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 21:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Même Muhammad n'avait pas le droit de juger son prochain car il n'était qu'un simple AVERTISSEUR. 
S66 V9 = 

Oui, je sais que dans le coran plusieurs versets poussent à TUER les mécréants.  L'actualité actuelle montre que certains fanatiques mettent en pratique ces versets = tuer les mécréants partout sur la terre en se faisant kamikase! L'islam n'est pas toujours une religion de PAIX.

Mais , moi, je ne te parle pas de cela, je te parle de JUGER AUTRUI pour sa foi.

 sourate 42: 48 "S'ils se détournent  .....  Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : TU ES CHARGE QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE."
 
sourate 42: 10 "Sur toutes vos divergences, LE JUGEMENT APPARTIENT A Allah. 

sourate 10: 99 "Si ton Seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  EST-CE A TOI DE CONTRAINDRE LES GENS A DEVENIR CROYANTS?
100) "Il n'appartient nullement à une âme (personne) de croire si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. 

sourate 88: 26 "C'est à NOUS (Dieu) de leur demander  compte"

sourate 50: 45 "Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte.  Rappelle donc par le coran celui qui craint Ma menace.

Ces versets sont toutefois en opposition avec les versets qui légitiment le meurtre des mécréants". Si l'on ne doit pas contraindre quelqu'un à changer de religion parce qu'il use de son libre-arbitre , ON N'A PAS LE DROIT DE LE TUER !

56dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 27 Fév - 23:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Oui, je sais que dans le coran plusieurs versets poussent à TUER les mécréants.  L'actualité actuelle montre que certains fanatiques mettent en pratique ces versets = tuer les mécréants partout sur la terre en se faisant kamikase! L'islam n'est pas toujours une religion de PAIX.

Mais , moi, je ne te parle pas de cela, je te parle de JUGER AUTRUI pour sa foi.

 sourate 42: 48 "S'ils se détournent  .....  Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : TU ES CHARGE QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE."
 
sourate 42: 10 "Sur toutes vos divergences, LE JUGEMENT APPARTIENT A Allah. 

sourate 10: 99 "Si ton Seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  EST-CE A TOI DE CONTRAINDRE LES GENS A DEVENIR CROYANTS?
100) "Il n'appartient nullement à une âme (personne) de croire si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. 

sourate 88: 26 "C'est à NOUS (Dieu) de leur demander  compte"

sourate 50: 45 "Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte.  Rappelle donc par le coran celui qui craint Ma menace.

Ces versets sont toutefois en opposition avec les versets qui légitiment le meurtre des mécréants". Si l'on ne doit pas contraindre quelqu'un à changer de religion parce qu'il use de son libre-arbitre , ON N'A PAS LE DROIT DE LE TUER ![/size]
Romains chap13
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

57dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 0:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti




Romains chap13
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
grit

Cela signifie que les chrétiens doivent obéir aux lois du pays : ne pas voler, ne pas tuer, respecter le code de la route, payer ses impôts sans frauder, etc..... sinon, selon la loi du pays , ceux qui "résistent" ou vont à l'encontre des lois du gouvernement "s'attirera une condamnation" : une amende ou la prison!

3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
grit

C'est clair!  La justice du pays est là pour faire respecter la loi et elle punit les mauvaises actions pas les bonnes!

Si nous sommes respectueux des lois nous aurons son approbation, c'est-à-dire, la paix avec la justice !




 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien.
grit
Pour défendre les droits de tous les citoyens et pour les protéger des malfaiteurs!

Mais si tu fais le mal, crains;
car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 
grit

L'épée représente ici le JUGEMENT pour exercer la justice et punir celui qui fait le mal en enfreignant la loi du pays.

Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.



6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
grit
Oui, Dieu permet au gouvernement humain de diriger sa population en donnant des lois à respecter, et les chrétiens doivent "craindre" ou faire attention de bien respecter la loi de de son pays.

8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convo
Code:

CES VERSETS MONTRENT DE QUELLE FACON LES CHRETIENS DOIVENT VIVRE DANS CE

Code:
MONDE TOUT SIMPLEMENT !







58dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 9:27

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et les témoins de Jéhovah obéissent ou désobéissent à Romain chap13 en refusant d'aller combattre ?

59dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 10:57

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:

Mais , moi, je ne te parle pas de cela, je te parle de JUGER AUTRUI pour sa foi.

 sourate 42: 48 "S'ils se détournent  .....  Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : TU ES CHARGE QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE."
 
sourate 42: 10 "Sur toutes vos divergences, LE JUGEMENT APPARTIENT A Allah. 

sourate 10: 99 "Si ton Seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  EST-CE A TOI DE CONTRAINDRE LES GENS A DEVENIR CROYANTS?
100) "Il n'appartient nullement à une âme (personne) de croire si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. 

sourate 88: 26 "C'est à NOUS (Dieu) de leur demander  compte"

sourate 50: 45 "Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte.  Rappelle donc par le coran celui qui craint Ma menace.



Je reprends le post de Grit qui a cité le Coran pour te montrer le bon comportement, chère Tumadir.

Il peut paraître paradoxal qu'une Témoin de Jéhovah te donne une leçon de sagesse mais quand c'est fait avec le Coran, la Parole d'Allah, tu dois reconnaître que ça sonne juste.

En tant que modératrice du forum tu dois donner l'exemple de la retenue et du bon sens, ça n'en sera que plus profitable pour le dialogue  smile

60dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 14:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Je reprends le post de Grit qui a cité le Coran pour te montrer le bon comportement,.

Il peut paraître paradoxal qu'une Témoin de Jéhovah te donne une leçon de sagesse mais quand c'est fait avec le Coran, la Parole d'Allah, tu dois reconnaître que ça sonne juste.

En tant que modératrice du forum tu dois donner l'exemple de la retenue et du bon sens, ça n'en sera que plus profitable pour le dialogue

بسم الله الرحمن الرحيم .بسم الله الذي لا أرجو إلا فضله و لا أخشى إلا عدله و لا أعتمد إلا قوله و لا أمسك إلا بحبله بك أستجير يا ذا العفو و الرضوان من الظلم و العدوان و من غير الزمان و تواتر الأحزان و طوارق الحدثان و من انقضاء المدة قبل التأهب و العدة و إياك أسترشد لما فيه الصلاح و الإصلاح و بك أستعين فيما يقترن به النجاح و الإنجاح و إياك أرغب في لباس العافية و تمامها و شمول السلامة و دوامها و أعوذ بك يا ربِّ من همزات الشياطين و أحترز بسلطانك من جور السلاطين فتقبل ما كان من صلاتي و صومي و أجعل غدي و ما بعده أفضل من ساعتي و يومي و أعزني في عشيرتي و قومي و احفظني في يقظتي و نومي فأنت الله خير حافظ و أنت أرحم الراحمين اللهم إني أبرأ إليك في يومي هذا و ما بعده من الشرك و الإلحاد و أخلص لك دعائي تعرض للإجابة و أقيم على طاعتك رجاء للإثابة فصل على محمد خير خلقك الداعي إلى حقك و أعزني بعزك الذي لا يضام و أحفظني بعينك التي لا تنام و اختم بالانقطاع إليك أمري و بالمغفرة عمري إنك أنت الغفور الرحيم

بِسْمِ اللهِ خيْرِ الأسْماءِ ، بِسْمِ اللهِ رَبِّ الأرْضِ وَ السَّماءِ ، بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ سَمٌّ وَ لا داءٌ ، بِسْمِ اللهِ أَصبَحْتُ وَ أَمسِيتُ وَ عَلَى اللهِ تَوَكَّلْتُ ، بِسْمِ اللهِ عَلَى قَلْبِي وَ نَفْسِي ، بِسْمِ اللهِ عَلَى دِيني وَ عَقْلِي ، بِسْمِ اللهِ عَلَى أَهْلِي وَ مالِي ، بِسْمِ اللهِ عَلَى ما أَعْطانِي رَبِّي ، بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَيْءٌ فِي الأرْضِ وَ لا فِي السَّماءِ ، وَ هُوَ السَّمِيعُ العَلِيمُ ، اللهُ اللهُ رَبِّي ، لا أُشْرِكُ بِهِ شَيْئاً ، اللهُ أَكْبَرُ اللهُ أَكْبَرُ ، وَ أَعَزُّ وَ أَجَلُّ مِمَّا أَخَافُ وَ أَحْذَرُ ، عَزَّ جارُكَ وَ جَلَّ ثَناؤُكَ ، وَ لا إِلهَ غَيْرُكَ ، اللّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ نَفْسِي ، وَ مِنْ شَرِّ كُلِّ سُلْطانٍٍ شَدِيدٍ ، وَ مِنْ شَرِّ كُلِّ شَيْطانٍ مَرِيدٍ ، وَ مِنْ شَرِّ كُلِّ جَبَّارٍ عَنِيدٍ ، وَ مِنْ شَرِّ قَضاءِ السُّوءِ ، وَ مِنْ كُلِّ دابَّةٍ أَنْتَ آخِذٌ بِناصِيَتِها ، إِنَّكَ عَلَى صِراطٍ مُسْتَقِيمٍ ، وَ أَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَفِيظٌ ، إِنَّ وَلِيِّيَ الله الَّذِي نَزَّلَ الكِتابَ ، وَ هُوَ يَتَولَّى الصَّالِحِينَ ، فَإنْ تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللهُ لا إِلهَ إِلَّا هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ، وَ هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ

لا اله إلا الله الجليل الجبار لا اله إلا الله الواحد القهار, لا اله إلا الله الكريم الستار لا اله إلا الله الكبير المتعال, لا اله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا ربا وشاهدا أحدا وصمدا ونحن له مسلمون, لا اله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا ربا وشاهدا أحدا وصمدا ونحن له عابدون لا اله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا ربا وشاهدا أحدا وصمدا ونحن له قانتون, لا اله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا ربا وشاهدا أحدا وصمدا ونحن له صابرون, لا اله إلا الله محمد رسول الله , اللهم إليك فوضت أمري وعليك توكلت يا أرحم الراحمين

بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله و الحمد حقه كما يستحقه حمداً كثيراً و أعوذ به من شر نفسي إن النفس لأمارة بالسوء إلا ما رحم ربي و أعوذ به من شر الشيطان الذي يزيدني ذنباً إلى ذنبي و أحترز به من كل جبار فاجر و سلطان جائر و عدوٍ قاهر اللهم اجعلني من جندك فإن جندك هم الغالبون و اجعلني من حزبك فإن حزبك هم المفلحون و أجعلني من أوليائك فإن أوليائك لا خوف عليهم و لا هم يحزنون اللهم أصلح لي ديني فإنه عصمة أمري و أصلح لي آخرتي فإنها دار مقري و إليها من مجاورة اللئام مفري و اجعل الحياة زيادةً لي في كل خير و الوفاةَ راحةً من كل شر اللهم صلِّ على محمد خاتم النبيين و تمام عدة المرسلين و على آله الطيبين الطاهرين و أصحابه المنتجبين ولا تدع لي ذنباً إلا غفرته و لا غماً إلا أذهبته و لا عدواً إلا دفعته ببسم الله خير الأسماء بسم الله رب الأرض و السماء أستدفع كل مكروهٍ أوله سخطه و أستجلب كل محبوبٍ أوله رضاه فاختم لي منك بالغفران يا وليَّ الإحسان .

أعددت لكل هول لا إله إلا الله ولكل هم وغم ما شاء الله ولكل نعمة الحمد لله ولكل رخاء الشكر لله ولكل أعجوبة سبحان الله ولكل ذنب أستغفر الله ولكل معصية إنا لله وإنا إليه راجعون ولكل ضيق حسبي الله ولكل قضاء وقدر توكلت على الله ولكل عدو اعتصمت بالله ولكل طاعة ومعصية لاحول ولاقوة الا بالله العلى العظيم .

اللهم إني أعوذ بك من جهد البلاء، ودرك الشقاء، وسوء القضاء، وشماتة الأعداء

61dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 14:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Et les témoins de Jéhovah obéissent ou désobéissent à Romain chap13 en refusant d'aller combattre ?

Mon cher Sael, dans Romains 13 il est question de la VIE CIVILE.
En ce qui concerne d'aller à la guerre, la Bible nous enseigne que notre "GUERRE EST SPIRITUELLE ET NON CHARNELLE" :


2Corinthiens 10: 3 à 6 "Car bien que nous marchions dans la chair, NOUS NE FAISONS PAS LA GUERRE SELON CE QUE NOUS SOMMES DANS LA CHAIR.   Les ARMES DE NOTRE GUERRE, en effet, NE SONT PAS CHARNELLES, mais puissantes du fait de Dieu POUR RENVERSER DES FORTERESSES.  CAR NOUS RENVERSONS DES RAISONNEMENTS ET TOUT CE QUI EST ALTIER ET SE DRESSE CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU ;  ET NOUS FAISONS CAPTIVE TOUTE PENSEE POUR L'EMMENER A OBEIR A CHRIST "

Eh oui, Sael, les SEULES "forteresses" que nous renversons dans notre guerre spirituelle sont les mensonges religieux qui se dresse contre la connaissance de Dieu.

C'est ce que je fais sur ce forum!

Jéhovah Dieu nous INTERDIT DE TUER LA VIE DE NOTRE PROCHAIN DANS LES GUERRES HUMAINES et Sa Loi prévaut sur celle des humains!

Michée 4: 1 à 5 "Et il adviendra sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la montagne (culte pur) de la maison de Jéhovah se trouvera solidement établie au dessus du sommet des montagnes (cultes païens) , et elle sera vraiment élevée , et elle sera vraiment élevée au dessus des collines (cultes inférieures)  ; et VERS ELLE DEVRONT AFFLUER LES PEUPLES.  
2) ET ASSUREMENT DE NOMBREUSES NATIONS IRONT ET DIRONT :  "VENEZ, ET MONTONS A LA MONTAGNE DE JEHOVAH (son culte) et à la maison du DIEU DE JACOB, et IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES, ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS.  "CAR DE SION (le Royaume de Dieu) SORTIRA LA  LOI, ET DE JERUSALEM (céleste) LA PAROLE DE JEHOVAH.  
3a) ET IL RENDRA SENTENCE AU MILIEU DE NOMBREUX PEUPLES, ET REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT LES NATIONS FORTES (de la terre), AU LOIN.
b) ET ILS DEVRONT FORGER LEURS EPEES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN CISAILLES A EMONDER.  ILS NE LEVERONT PAS L'EPEE , NATION CONTRE NATION, ET ILS N'APPRENDRONS PLUS LA GUERRE.


5) "Car tous les peuples , eux , marcheront chacun au nom de son dieu, MAIS NOUS NOUS MARCHERONT AU NOM DE JEHOVAH , NOTRE DIEU, POUR DES TEMPS INDEFINIS , OUI, POUR TOUJOURS ."
4) "Et ils seront chacun sous sa vigne et son figuier, ET IL N'Y AURA (plus) PERSONNE QUI LES FASSE TREMBLER, CAR LA BOUCHE DE JEHOVAH DES ARMEES (angéliques) L'A DIT."

Ces versets se sont réalisés en notre époque troublée , depuis 1914 , qui a fait débuter "la période finale des jours" de ce vieux monde jusqu'au jour où Dieu anéantira tous les royaumes humains pour régner sur la terre sur un peuple SOUMIS A SA LOI.

Daniel 2: 44 :
"Et dans les jours de ces rois-là
(dans la période finale des jours)  le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME.  Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple (humain).  IL ECRASERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME (le royaume de Dieu) SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Comme le dit le verset 2 de Michée,  des gens de toutes les nations sont "monter à la "montagne" symbolique qui représente le vrai culte de Jéhovah pour l'adorer et le servir ; ils forment un peuple unis qui obéissent au commandement de Jéhovah , "de forger leurs épées en socs de charrue pour ne plus apprendre la guerre".

Les TJ sont le seul peuple mondial chrétien a appliquer le verset 3 de Michée.

Donc, tu as bien compris , Sael, que les TJ obéissent aux lois civiles de leur pays, mais quand la loi des hommes est en désaccord avec la LOI DE DIEU , ils obéissent à Dieu même s'ils doivent faire de la prison pendant des années !  ils ne doivent pas faire de compromissions pour sauver leur peau  car ils savent qu'ils perdraient la récompense de la vie éternelle dans le Paradis terrestre.   C'est ce qui est arrivé pendant la guerre en Algérie.  Les TJ ont fait de la prison pendant des années, mais ils n'ont tué aucun musulman en Algérie ; ils ont les mains propres  : tu peux leur être reconnaissant pour ce sacrifice ET "L'AMOUR DU PROCHAIN QU'ILS VOUS ONT PORTE" !  = 1Jean 5: 3 = Matthieu 22: 36 à 37

Amicalement    JL

62dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 14:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

سُبْحانَ الله وَالحَمْدُ للهِ وَلا إِلهَ إِلاّ الله وَالله أَكْبَرُ، وَلاحَوْلَ وَلاقُوَّةَ إِلاّ بِالله العَلِيِّ العَظِيمِ، سُبْحانَ الله آناءَ اللَّيْلِ وَأَطْرافِ النَّهارِ، سُبْحانَ الله بِالغُدُوِّ وَالاصالِ، سُبْحانَ الله بِالعَشِيِّ وَالاَبْكارِ، سُبْحانَ الله حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ، وَلَهُ الحَمْدُ فِي السَّماواتِ وَالاَرْضِ وَعَشِيّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ، يُخْرِجُ الحَيَّ مِنَ المَيِّتِ ، وَيُخْرِجُ المَيِّتَ مِنَ الحَيِّ، وَيُحْيِي الاَرْضَ بَعْدَ مَوْتِها، وَكَذلِكَ تُخْرَجُونَ، سُبْحانَ رَبِّكَ رَبِّ العِزَّةِ عَمّا يَصِفُونَ، وَسَلامٌ عَلى المُرْسَلِينَ، وَالحَمْدُ للهِ رَبِّ العالَمِينَ، سُبْحانَ ذِي المُلْكِ وَالمَلَكُوتِ، سُبْحانَ ذِي العِزَّةِ وَالجَبَرُوتِ، سُبْحانَ ذِي الكِبْرِياءِ وَالعَظَمَةِ المَلِكِ الحَقِّ المُهَيْمِنِ القُدُّوسِ، سُبْحانَ الله المَلِكِ الحَيِّ الَّذِي لايَمُوتُ، سُبْحانَ الله المَلِكِ الحَيِّ القُدُّوسِ، سُبْحانَ القائِمِ الدَّائِمِ، سُبْحانَ الدَّائِمِ القائِمِ، سُبْحانَ رَبِّي العَظِيمِ، سُبْحانَ رَبِّيَ الاَعْلى، سُبْحانَ الحَيِّ القَيُّومِ، سُبْحانَ العَلِيِّ الاَعْلى، سُبْحانَهُ وَتَعالى، سُبُّوحٌ قُدُّوسٌ رَبُّنا وَرَبُّ المَلائِكَةِ وَالرُّوحِ، سُبْحانَ الدائِمِ غَيْرِ الغافِلِ، سُبْحانَ العالِمِ بِغَيْرِ تَعْلِيمٍ، سُبْحانَ خالِقِ مايُرى وَمالايُرى، سُبْحانَ الَّذِي يُدْرِكُ الاَبْصارَ وَلا تُدْرِكُهُ الاَبْصارُ، وَهُوَ اللَّطيفُ الخَبِيرُ.

63dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 15:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ربنا تقبل منا انك انت السميع العليم .
وتب علينا انك انت التواب الرحيم .
ربنا اتنا في الدنيا حسنة وفي الاخرة حسنة وقنا عذاب النار .
ربنا افرغ علينا صبرا وثبت اقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين .
ربنا لا تؤاخذنا ان نسينا او اخطانا .
ربنا ولا تحمل علينا اصرا كما حملته على الذين من قبلنا .
ربنا ولا تحملنا ما لا طاقة لنا به واعف عنا واغفر لنا وارحمنا انت مولانا فانصرنا 
على القوم الكافرين .
ربنا لا تزغ قلوبنا بعد اذ هديتنا وهب لنا من لدنك رحمة انك انت الوهاب .
ربنا انك جامع الناس ليوم لا ريب فيه ان الله لا يخلف الميعاد .
ربنا اننا امنا فاغفر لنا ذنوبنا وقنا عذاب النار .


اللهم مالك الملك تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء وتعز من تشاء وتذل من تشاء بيدك الخير انك على كل شيء قدير .
تولج الليل في النهار وتولج النهار في الليل وتخرج الحي من الميت وتخرج الميت من الحي وترزق من تشاء بغير حساب . .
ربنا امنا بما انزلت واتبعنا الرسول فاكتبنا مع الشاهدين .


ربنا اغفر لنا ذنوبنا واسرافنا في امرنا وثبت اقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين .
ربنا ما خلقت هذا باطلا سبحانك فقنا عذاب النار .
ربنا انك من تدخل النار فقد اخزيته وما للظالمين من انصار .
ربنا اننا سمعنا مناديا ينادي للايمان ان امنوا بربكم فامنا .
ربنا فاغفر لنا ذنوبنا وكفر عنا سيئاتنا وتوفنا مع الابرار .
ربنا وآتنا ما وعدتنا على رسلك ولا تخزنا يوم القيامة انك لا تخلف الميعاد .


ربنا ظلمنا انفسنا وان لم تغفر لنا وترحمنا لنكونن من الخاسرين .
ربنا افتح بيننا وبين قومنا بالحق وانت خير الفاتحين .
ربنا افرغ علينا صبرا وتوفنا مسلمين .
انت ولينا فاغفر لنا وارحمنا وانت خير الغافرين .
ربنا لا تجعلنا فتنة للقوم الظالمين ونجنا برحمتك من القوم الكافرين .
رب اني اعوذ بك ان اسالك ما ليس لي به علم والا تغفر لي وترحمني اكن من الخاسرين 


انت وليي في الدنيا والاخرة توفني مسلما والحقني بالصالحين .
ربنا انك تعلم ما نخفي وما نعلن وما يخفى على الله من شيء في الارض ولا في السماء 
رب اجعلني مقيم الصلاة ومن ذريتي ربنا وتقبل دعاء .
ربنا اغفر لي ولوالدي وللمؤمنين يوم يقوم الحساب .
رب ادخلني مدخل صدق واخرجني مخرج صدق واجعل لي من لدنك سلطانا نصيرا .
ربنا اتنا من لدنك رحمة وهيئ لنا من امرنا رشدا .



Dernière édition par Tumadir le Mar 28 Fév - 18:38, édité 1 fois

64dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 18:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

اللهم يارب العالمين ارفع عنا شماتة الأعداء بنا ورد كيدهم في نحورهم 

65dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 21:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
سُبْحانَ الله وَالحَمْدُ للهِ وَلا إِلهَ إِلاّ الله وَالله أَكْبَرُ، وَلاحَوْلَ وَلاقُوَّةَ إِلاّ بِالله العَلِيِّ العَظِيمِ، سُبْحانَ الله آناءَ اللَّيْلِ وَأَطْرافِ النَّهارِ، سُبْحانَ الله بِالغُدُوِّ وَالاصالِ، سُبْحانَ الله بِالعَشِيِّ وَالاَبْكارِ، سُبْحانَ الله حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ، وَلَهُ الحَمْدُ فِي السَّماواتِ وَالاَرْضِ وَعَشِيّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ، يُخْرِجُ الحَيَّ مِنَ المَيِّتِ ، وَيُخْرِجُ المَيِّتَ مِنَ الحَيِّ، وَيُحْيِي الاَرْضَ بَعْدَ مَوْتِها، وَكَذلِكَ تُخْرَجُونَ، سُبْحانَ رَبِّكَ رَبِّ العِزَّةِ عَمّا يَصِفُونَ، وَسَلامٌ عَلى المُرْسَلِينَ، وَالحَمْدُ للهِ رَبِّ العالَمِينَ، سُبْحانَ ذِي المُلْكِ وَالمَلَكُوتِ، سُبْحانَ ذِي العِزَّةِ وَالجَبَرُوتِ، سُبْحانَ ذِي الكِبْرِياءِ وَالعَظَمَةِ المَلِكِ الحَقِّ المُهَيْمِنِ القُدُّوسِ، سُبْحانَ الله المَلِكِ الحَيِّ الَّذِي لايَمُوتُ، سُبْحانَ الله المَلِكِ الحَيِّ القُدُّوسِ، سُبْحانَ القائِمِ الدَّائِمِ، سُبْحانَ الدَّائِمِ القائِمِ، سُبْحانَ رَبِّي العَظِيمِ، سُبْحانَ رَبِّيَ الاَعْلى، سُبْحانَ الحَيِّ القَيُّومِ، سُبْحانَ العَلِيِّ الاَعْلى، سُبْحانَهُ وَتَعالى، سُبُّوحٌ قُدُّوسٌ رَبُّنا وَرَبُّ المَلائِكَةِ وَالرُّوحِ، سُبْحانَ الدائِمِ غَيْرِ الغافِلِ، سُبْحانَ العالِمِ بِغَيْرِ تَعْلِيمٍ، سُبْحانَ خالِقِ مايُرى وَمالايُرى، سُبْحانَ الَّذِي يُدْرِكُ الاَبْصارَ وَلا تُدْرِكُهُ الاَبْصارُ، وَهُوَ اللَّطيفُ الخَبِيرُ



ET   ALORS  ? .................................................................

.

66dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 22:04

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:
اللهم يارب العالمين ارفع عنا شماتة الأعداء بنا ورد كيدهم في نحورهم 

C'est pathétique, tu nous fais un Dou3a qu'on utilise normalement contre les ennemis, et en Arabe car tu crois qu'on ne peut pas comprendre.

D'abord nous sommes sur un site francophone où la moindre des politesses est de communiquer en Français, ou du moins de faire suivre un texte avec sa traduction.

Ainsi c'est de cette manière que tu considères les gens qui viennent sur le forum pour débattre, alors qu'ils doivent être traité en invité ( ضَيْف ) avec respect et amabilité.

Le prophète Mohammed a dit "Celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement, qu'il traite bien son hôte."


Quel piètre exemple tu montres de notre belle religion, si j'étais vulgaire je dirais que tu as pété les plombs.





67dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 22:47

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Je sais pas ce qui te prends Tumadir.

Quand on lit tes anciens messages, quand tu étais Amat Allah par exemple c'était bien plus intelligent et constructif.

Maintenant tu en es réduite aux agressions puériles, aux sophismes, au mépris et à l'irrespect.

Je ne pense pas que Yassine t'aurait désigné modératrice si tu avais été comme ça au moment de ta nomination.

68dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 22:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:tu nous fais un Dou3a qu'on utilise normalement contre les ennemis, et en Arabe car tu crois qu'on ne peut pas comprendre.
Je sais que tu comprends l'arabe, détrompe-toi, les chrétiens se débrouillent bien  en cette langue si éloquente, c'est devenu indispensable pour eux de l'apprendre.

Pourrais-tu nous éclairer sur les ennemis de l'Islam ? Qui sont-ils ?

Iskander a écrit:D'abord nous sommes sur un site francophone où la moindre des politesses est de communiquer en Français, ou du moins de faire suivre un texte avec sa traduction.

Ainsi c'est de cette manière que tu considères les gens qui viennent sur le forum pour débattre, alors qu'ils doivent être traité en invité ( ضَيْف ) avec respect et amabilité.

Le prophète Mohammed a dit "Celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement, qu'il traite bien son hôte."

Quel piètre exemple tu montres de notre belle religion, si j'étais vulgaire je dirais que tu as pété les plombs.
D'abord je te rappelle pour la 3e fois que je ne suis pas le sujet.

J'ignore totalement ce qui te pousse à enfreindre la charte et me persécuter de cette façon, franchement, décevant tes conjectures déplacées.



Dernière édition par Tumadir le Dim 5 Mar - 17:34, édité 1 fois

69dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 22:50

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Hahaha c'est toi qui parle de respect de la Charte :D

Rabi yahdik, ray7a twelilna fir3awn ou haman nti dorka ?

70dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 22:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Hahaha c'est toi qui parle de respect de la Charte :D

Rabi yahdik, ray7a twelilna fir3awn ou haman nti dorka ?
Comme dit "Iskander", ici c'est un espace francophone, il est interdit d'écrire ou de parler l'arabe.

71dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 23:00

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas de l'arabe, c'est le dialecte algérien que tu comprends aussi bien que moi. Que Dieu te guide, vas-tu devenir un Pharaon et un Haman dans ce forum ? :D

72dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 23:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Je sais pas ce qui te prends Tumadir.

Quand on lit tes anciens messages, quand tu étais Amat Allah par exemple c'était bien plus intelligent et constructif.

Maintenant tu en es réduite aux agressions puériles, aux sophismes, au mépris et à l'irrespect.

Je ne pense pas que Yassine t'aurait désigné modératrice si tu avais été comme ça au moment de ta nomination.
Tu es un ancien membre ? Tu avais quel pseudo ?

Le problème avec "Iskander" c'est qu'il faisait exprès de me provoquer, mais je ne comprends pas son attitude.

73dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 23:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Ce n'est pas de l'arabe, c'est le dialecte algérien que tu comprends aussi bien que moi. Que Dieu te guide, vas-tu devenir un Pharaon et un Haman dans ce forum ? :D
Alors c'est pire, il faut surtout éviter de mentionner l'Algérie.... shuttt... ça heurte les âmes sensibles...

74dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 28 Fév - 23:13

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Mohammed16 a écrit:Je sais pas ce qui te prends Tumadir.

Quand on lit tes anciens messages, quand tu étais Amat Allah par exemple c'était bien plus intelligent et constructif.

Maintenant tu en es réduite aux agressions puériles, aux sophismes, au mépris et à l'irrespect.

Je ne pense pas que Yassine t'aurait désigné modératrice si tu avais été comme ça au moment de ta nomination.
Tu es un ancien membre ? Tu avais quel pseudo ?

Le problème avec "Iskander" c'est qu'il faisait exprès de me provoquer, mais je ne comprends pas son attitude.
Khaled21, mais j'ai perdu le mot de passe :D

Il ne t'a jamais provoqué, au contraire, il est resté poli et courtois.

75dans - Issa (Jésus dans le Coran) - Page 3 Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mer 1 Mar - 13:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu es un ancien membre ? Tu avais quel pseudo ?

Le problème avec "Iskander" c'est qu'il faisait exprès de me provoquer, mais je ne comprends pas son attitude.
Khaled21, mais j'ai perdu le mot de passe :D

Il ne t'a jamais provoqué, au contraire, il est resté poli et courtois.
Re-bienvenue Khaled,

La courtoisie ne sert à rien quand on pense du mal d'autrui et lui prête de mauvaises intentions, elle ne sauve pas quand on prend pas en considération le V12 S49.

« O Croyant, évitez autant que possible les soupçons, il y a des soupçons qui sont des péchés.»

Iskander me juge pour des histoires anciennes et ne sait pas que lorsque je brutalisais PaxetBonum je n'étais pas encore modératrice, ce qui c'était passé c'était à cause de son grain de sel qu'il apportait pendant que je me querrellais avec l'administrateur (TetSpider =Yassine), exactement comme le fait GRIT maintenant, il ignore que j'ai été bannie à cause de mon agressivité à l'époque.

Il ne sait pas non plus que, une fois devenue modératrice, je défendais Credo qui recevait des attaques de la part des deux communautés chrétienne et musulmane, j'ai continué à la défendre même après qu'elle est devenue moderatrice, je me suis permise de censurer des accusations et injures à son égard que moi-même ne supportais pas.

Il n'est pas actif sur ce forume donc il ne peut juger l'évolution de l'atmosphère des échanges entre les membres, en depit de deux poids deux mesures qu'il fait, je lui trouve quand même quelques excuses parmi les 70 afin d'avoir une conscience tranquille et pouvoir lui pardonner, et malgré son bon comportement hélas, il lui reste beaucoup à apprendre sur le plan spirituel, car nul n'est parfait, et il faut implorer le pardon de Dieu des milliers de fois par jour, sait-on jamais, il nous arrive parfois d'être injuste envers les autres sans s'en rendre compte.

 « Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux.»
Sourate 59 - Verset 10

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :
 Daniel 2: 44 :
"Et dans les jours de ces rois-là (dans la période finale des jours)  le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME.  Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple (humain).  IL ECRASERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME (le royaume de Dieu) SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS."
 
@Sael a écrit :
 
Qui de nous ne sait compter de 1 à 4 ? Depuis Nebucadnestar, en passant par le mèdes et les persans, jusqu’à aujourd’hui, combien de royaumes ou plutôt d’empires, sans oublier bien sûr celui de Gengis Khan, ont vu le jour ?  7, 8 ou 9 ? Et jusqu’à la période finale des jours, seraient-ils 20, 40, 100 ou combien, selon les étudiants de la Bible ?
 
Si tu ne vois pas, GRIT, Que la statue du songe de Nebucadnestar ne représente que 4 royaumes, il m’appartient de reconnaître que celle-ci est composée de N parties entre son corsage et ses membres inférieurs.
 
La pierre ! Elle est étonnante cette pierre qui tombe d’une gigantesque montagne ! Au fait que symbolise-t-elle vraiment !?
 
Je ne vois pas un arbre qui cache la forêt, mais une brindille qui cherche vainement à effacer l’Amazonie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum