Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui Sont les Chrétiens du Coran ?

+16
EP
homme
Gizem56
EludeDieu
noor13
Yassine
Ortéga Sienna
ismael-y
moame
petite fleur
mathemagicien
Averroes
ahsan
farfar
Tarek
AbdelMassih
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Gizem56


Novice
Novice

Ortéga Sienna a écrit:Mais non justement Gyzem... regarde les liens. Ces deux femmes portant le même nom mais vivant à 1400 ans de distance. Même des cheikhs wahabbites ont dit que Marie avait vécu 1400 ans pour justifier cette ambiguité.
Quels liens ? :/
Puis Myriam ou Marie c'est la même chose (comme je l'ai dit) donc ces deux femmes ne sont pas différentes c'est la traduction .

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais non c'est deux personnages différents... Marie de l'exode n'est pas Marie la mère de Jésus...

Ismael, Wikipédia est bourré d'erreurs, mais là rien qui ne soit pas vérifiable au sujet de la marie de l'exode et l'autre mère de Jésus.

Gizem56

Gizem56
Novice
Novice

Ortéga Sienna a écrit:Mais non c'est deux personnages différents... Marie de l'exode n'est pas Marie la mère de Jésus...

Ismael, Wikipédia est bourré d'erreurs, mais là rien qui ne soit pas vérifiable au sujet de la marie de l'exode et l'autre mère de Jésus.
Je pense que tu as raison . Il y a plusieurs sortes de Marie .
Bon , je vais éteindre l'ordinateur portable .

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah merci !

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Gizem56 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Mais non justement Gyzem... regarde les liens. Ces deux femmes portant le même nom mais vivant à 1400 ans de distance. Même des cheikhs wahabbites ont dit que Marie avait vécu 1400 ans pour justifier cette ambiguité.
Quels liens ? :/
Puis Myriam ou Marie c'est la même chose (comme je l'ai dit) donc ces deux femmes ne sont pas différentes c'est la traduction .
mais qui vous a dit que c est la bible qui devera juger le coran ??
t a au moins lu ma réponse post 76??,
http://www.forumreligion.com/t2648p75-qui-sont-les-chretiens-du-coran
le probléme vous ne lisez meme pas nos réponse vous ne savez qu a pollué le forum

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:
Gizem56 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Mais non justement Gyzem... regarde les liens. Ces deux femmes portant le même nom mais vivant à 1400 ans de distance. Même des cheikhs wahabbites ont dit que Marie avait vécu 1400 ans pour justifier cette ambiguité.
Quels liens ? :/
Puis Myriam ou Marie c'est la même chose (comme je l'ai dit) donc ces deux femmes ne sont pas différentes c'est la traduction .
mais qui vous a dit que c est la bible qui devera juger le coran ??
t a au moins lu ma réponse post 76??,
http://www.forumreligion.com/t2648p75-qui-sont-les-chretiens-du-coran
le probléme vous ne lisez meme pas nos réponse vous ne savez qu a pollué le forum

Qui Sont les Chrétiens du Coran ? - Page 6 3704603053

elle a un problème de lecture, elle fait que de la lecture sélective, elle ignore nos réponses...

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

Qui Sont les Chrétiens du Coran ? - Page 6 3704603053

elle a un problème de lecture, elle fait que de la lecture sélective, elle ignore nos réponses...
c est sa elle ignore totalement nos réponses ce n est que perte de temps..si pourcela que les musulmans ne deveront JAMAIS laisser une chance aux autres de dévier le sujet

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Toutes vos répliques seraient parfaitement justes et justifiées si elles ne s'adressaient pas à moi, mais à vous-mêmes.

A quelles questions précises et clairement formulées devrais-je répondre ?


Allez y

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Toutes vos répliques seraient parfaitement justes et justifiées si elles ne s'adressaient pas à moi, mais à vous-mêmes.

A quelles questions précises et clairement formulées devrais-je répondre ?


Allez y

déjà pourquoi tu ignores le hadith que je t'ai rapporté?

je le remet et maintenant répond moi!

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :

"Le Prophète m'envoya au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage :

"O Sœur de Haroun"; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"

Je n'ai pas su quoi leur répondre...

Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet...

Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." (Hadith authentique Rapporté par muslim 5326)

Ce hadith explique bien que soeur de Haroun ne veux pas dire soeur de pére et de mére mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu viens de chez ces guignols ? http://www.forum-metaphysique.com/t7643-marie-soeur-de-aaron-fille-de-amram-marie-mere-de-jesus-le-coran

laugh

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Tu viens de chez ces guignols ? http://www.forum-metaphysique.com/t7643-marie-soeur-de-aaron-fille-de-amram-marie-mere-de-jesus-le-coran

laugh

pourquoi tu répons pas?

voilà tu te défiles en ignorant les vrais preuves!

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

L'audio de Urvoy et le long poste sur Marie te répond déjà avant même tes questions, et ta logique illogique.

Tu donnes une interprétation de ce hadith, mais il( le hadith) et ton interprétation ne pèsent pas lourd face aux arguments d'autorités que j'ai reproduit.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:L'audio de Urvoy et le long poste sur Marie te répond déjà avant même tes questions, et ta logique illogique.

Tu donnes une interprétation de ce hadith, mais il( le hadith) et ton interprétation ne pèsent pas lourd face aux arguments d'autorités que j'ai reproduit.

ton audio j'en rien a faire!!!

ce hadith est authentique!!! tu dois pas comprendre cela non plus

quelle interprétation c'est clair et net!

et toi tu fait comme interprétation

pourquoi tu fuis en me parlant de l'audio de foutaise!!!

quand on parle d'Islam c'est avec des preuves du Coran et de la Sunna...

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est le cas. Laisse Dieu égare qui Il veut et éclaire qui Il veut. Tu es incapable de sortir de ta connerie.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:C'est le cas. Laisse Dieu égare qui Il veut et éclaire qui Il veut. Tu es incapable de sortir de ta connerie.

alors c'est quoi ta réponse? toujours rien? je commence à perdre patience là...

c'est pas une connerie c'est un hadith authentique!!!

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu confonds “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n’est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indique que Marie est la “soeur d’Aaron” (non la ” fille d’Aaron”), signifie le Coran soutient que Marie, mère de Jésus, était la soeur d’Aaron, un homme qui est mort environ 1400 ans avant que Marie vienne au monde. Donne moi donc la source linguistique du mot sœur au sens ( religieux) et de sœur dans le sens de le filiation/ fratrie, même parent(s)... ? Donne aussi tes sources , ref dictionnaire.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu es un peu hypocrite, tu la remmenais moins sur les sahis au sujet de l'age de Aisha... Fin de la parenthèse

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Tu confonds “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n’est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indique que Marie est la “soeur d’Aaron” (non la ” fille d’Aaron”), signifie le Coran soutient que Marie, mère de Jésus, était la soeur d’Aaron, un homme qui est mort environ 1400 ans avant que Marie vienne au monde. Donne moi donc la source linguistique du mot sœur au sens ( religieux) et de sœur dans le sens de le filiation/ fratrie, même parent(s)... ? Donne aussi tes sources , ref dictionnaire.

lis le hadith authentique si tant est capable!!!

et c'est repartis elle re-ignore mon argument...

je vais pas te laisser fuir!!!

un hadith authentique vaut beaucoup plus que tes balivernes...

et il est dit dans celui-ci que des chrétiens avaient soulevés la même chose mais le prophète (paix et bénédictions sur lui) avait répondu.

allez va faire dodo, tu auras la chance te de coucher moins bête!!! tu auras appris un hadith...

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Répond donc à mon dernier message... J'ai déjà dit que ce hadith allait dans ton sens, seulement le coran lui évoque bien les deux Marie cela ne fait aucun doute. C'est évident. ;)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Répond donc à mon dernier message... J'ai déjà dit que ce hadith allait dans ton sens, seulement le coran lui évoque bien les deux Marie cela ne fait aucun doute. C'est évident. ;)

j'ai foi dans la parole de notre noble prophète (paix et bénédiction sur lui) donc aucun soucis de ce côté pas d'erreur dans le Coran.

Sa parole vaut beaucoup plus que la tienne.

donc comme dit le prophète, Marie mère de Jésus n'est pas la soeur de sang d'Aaron mais la soeur spirituelle (dans la piété) d'Aaron

cela va rentrer dans ta petite tête ou pas?


Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour une personne qui ne croit pas : cette ambiguité est une confusion dans le coran entre les 2 Marie, celle de l'Exode et celle du christianisme. Avant ce Hadith, on a don des salafs incapable de répondre aux questionnements de ces nazaréens. Ce qui laisse entendre qu'avant cette question et cette réponse du prophète ils interprétaient dans le sens que je montre. A savoir qu'il est vraiment le cas de Marie Sœur de Aaron et fille de I.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne réponds pas par la logique mais par tropisme. Donne moi la réponse sur la question que je t'ai posée sur le mot sœur en langue arabe et la distinction entre la notion coreligionnaire et celle de fratrie ...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

de plus dans le Coran, la sourate 19 verset 27-28, Allah nous rapporte les paroles des juifs, ce n'est pas sa Propre Parole.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

et comme dit le prophète dans le hadith authentique, les juifs avaient l'habitude de prendre des noms de prophète pour les gens pieux...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Tu ne réponds pas par la logique mais par tropisme. Donne moi la réponse sur la question que je t'ai posée sur le mot sœur en langue arabe et la distinction entre la notion coreligionnaire et celle de fratrie ...

mais cela change rien, le prophète est celui qui connait le mieux le Coran, il nous a appris ce qu'Allah lui a révélé!

donc moi j'ai foi dans le Coran et la Sunna
si le prophète me dis que dans ce verset soeur ce n'est pas soeur de sang mais de soeur dans la piété, je crois à cela! point barre!

« Nous avons entendu et obéi. »(sourate 4 verset 51)

d'autres versets du Coran, trouves ses explications dans les hadiths.

Si tu ne crois pas aux hadiths, cela ne sert à rien que je discute avec toi!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna,

Tu n'as pas répondu à ma question, c'est quoi le nom connu du père de Marie mère de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Ahsan! Tu n'as pas la réponse sur sœur en religion et sœur de fratrie ?! ... Tetspider; tu le sais il s'agirait de Joachim toujours selon les apocryphes chrétiens... En revanche dans la bible, Exode, il est question de MYriam : sœur de Moise et de Aaron et fille de Amran et de. Yokébed http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myriam .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum