Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les faux prophètes en islam

+2
ahsan
Theiste
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 21:55

Tumadir


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:bon bref, laisse tomber, qu'il revienne ou pas ça n'a pas d'importance. l'humanité n'est quand même pas obligée de le suivre quand il reviendra parce que ni le Coran ni les hadiths ne nous demande de le suivre, n'est-ce pas ?
Et pourquoi il reviendra dans ce cas ?

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

j'ai posé la même question plus haut. d'après la réponse d'Averroes je comprends que la principale mission du Messie serait d'anéantir le "dajjal".

nous ne sommes pas obligé de suivre Jésus lors de son retour parce qu'en principe le Coran nous demande de suivre Mouhammed saws qui est un excellent modèle et nous n'avons quand même pas besoin d'autres modèles à suivre, logiquement smirk

27Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 22:11

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:bon bref, laisse tomber, qu'il revienne ou pas ça n'a pas d'importance. l'humanité n'est quand même pas obligée de le suivre quand il reviendra parce que ni le Coran ni les hadiths ne nous demande de le suivre, n'est-ce pas ?
Et pourquoi il reviendra dans ce cas ?

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

j'ai posé la même question plus haut. d'après la réponse d'Averroes je comprends que la principale mission du Messie serait d'anéantir le "dajjal".

nous ne sommes pas obligé de suivre Jésus lors de son retour parce qu'en principe le Coran nous demande de suivre Mouhammed saws qui est un excellent modèle et nous n'avons quand même pas besoin d'autres modèles à suivre, logiquement smirk

walaikoum salam,

on fera allégeance à Jésus comme les compagnons ont fait allégeance au Calife tels que Abu Bakr ou Omar.

28Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 22:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Theiste a écrit:Donne ta propre traduction alors!

Salam;

سْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ رَبِّي ۖ لَا يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِلَّا هُوَ ۚ ثَقُلَتْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ لَا تَأْتِيكُمْ إِلَّا بَغْتَةً ۗ يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ اللَّهِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
الأعراف ﴿١٨٧﴾


et l'on t'interroge au sujet de l'heure....... dit : la connaissance de l'heure est chez Allah (littéralement);

partout dans le Coran il est précisé et rappelé qu'il appartient à "Allah" "la connaissance" de "l'heure"

عِلمها عند الله

le ها ici renvoie à "l'heure" dans la phrase.

et dans le verset précédent il est ordonné de ne pas "se douter" que "l'heure" arrivera "sans aucun doute" comme le précise un autre verset :

إن الساعة آتية لا ريب

ce n'est pas évident de donner une traduction exacte de l'expression comme tu le demandes, mais puisque tu comprends l'arabe, essaie de comprendre le sens de la phrase dans la langue d'origine. ça veut bien dire "le savoir de l'heure"

dans le verset, Mouhammed saws demande à son peuple (et à nous) de le suivre et de ne pas douter de l'heure qui arrivera sans aucun doute.

29Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:nous ne sommes pas obligé de suivre Jésus lors de son retour parce qu'en principe le Coran nous demande de suivre Mouhammed saws qui est un excellent modèle et nous n'avons quand même pas besoin d'autres modèles à suivre, logiquement smirk
Il va changer quelque chose dans la religion, il va abroger la Jizya, car avec son apparition les juifs et les chrétiens n'auront aucun prétexte pour ne pas devenir musulmans, alors fini la Jizya, c'est où l'Islam ou la mort.

http://www.forumreligion.com

30Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 23:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:nous ne sommes pas obligé de suivre Jésus lors de son retour parce qu'en principe le Coran nous demande de suivre Mouhammed saws qui est un excellent modèle et nous n'avons quand même pas besoin d'autres modèles à suivre, logiquement smirk
Il va changer quelque chose dans la religion, il va abroger la Jizya, car avec son apparition les juifs et les chrétiens n'auront aucun prétexte pour ne pas devenir musulmans, alors fini la Jizya, c'est où l'Islam ou la mort.

l'Islam ou la mort ? c'est la meilleure menace que j'ai jamais entendue ni lue ! tu crois que la jizya est tout ce qui y a de plus important comme accord entre les musulmans et les gens de la Bible ? et tu crois que la jizya nous épargnera de leur mal ?

31Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:l'Islam ou la mort ? c'est la meilleure menace que j'ai jamais entendue ni lue ! tu crois que la jizya est tout ce qui y a de plus important comme accord entre les musulmans et les gens de la Bible ? et tu crois que la jizya nous épargnera de leur mal ?
Ne mélange pas les genres, je te parles lorsque Jésus reviendra sur terre.

La Jizya en soit c'est un autre sujet.

http://www.forumreligion.com

32Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 15 Nov - 23:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:l'Islam ou la mort ? c'est la meilleure menace que j'ai jamais entendue ni lue ! tu crois que la jizya est tout ce qui y a de plus important comme accord entre les musulmans et les gens de la Bible ? et tu crois que la jizya nous épargnera de leur mal ?
Ne mélange pas les genres, je te parles lorsque Jésus reviendra sur terre.

La Jizya en soit c'est un autre sujet.

non ce n'est pas un sujet à part, il est en relation avec Jésus qui réinstaurera cette loi comme c'est mentionné dans les hadiths

je vous laisse, bonne soirée tout le monde

33Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 13:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il abrogera la Jizya, tu as mal compris.

http://www.forumreligion.com

34Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 13:19

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Il abrogera la Jizya, tu as mal compris.
si tu m'excuse
يضع ne signifie pas abrogér pour 2 raisons:
1*/ lingustiquement
abroger= nassakha ( ce qui n est pas dit en texte arab)

2*/ le récit disait que issah glorifiera l islam et la jizya fait partie de l islam alors comment il glorifiera l islam alors qu il cassera ce commendement ??
issah déchargera la jizya cad n acceptera plus la jizya car a/ il n acceptera que l islam ou l épée b/ la jizya n est pas demandé aux mécréants mais aux gens de livres et ces derniers n existent plus a nos jours

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

35Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 14:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca ne s'appelle pas casser un commandement mais abroger. Car dans ce cas ni les chrétiens ni les juifs n'auront de prétexte pour ne pas devenir musulmans alors qu'ils sont face au Massih lui même. Alors ça sera l'Islam ou la mort.

http://www.forumreligion.com

36Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 16:33

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ca ne s'appelle pas casser un commandement mais abroger. Car dans ce cas ni les chrétiens ni les juifs n'auront de prétexte pour ne pas devenir musulmans alors qu'ils sont face au Massih lui même. Alors ça sera l'Islam ou la mort.
naskh a plusieurs significations
http://letalmud.xooit.fr/t23-Nask-et-non-Abrogation.htm?q=naskh

ma discussion dans un forum arabe( mon pseudo: wassil ben atta):
http://www.ibadiyah.com/vb/showthread.php?t=4002

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

37Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 18:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un forum Ibadite !!?

http://www.forumreligion.com

38Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 18:04

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Qu'est ce que l'Ibadite ?

39Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 18:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Disons une "secte" islamique, mais parmi celle qu'on excommunie pas comme même.

http://www.forumreligion.com

40Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 18:17

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Un forum Ibadite !!?
oui je participe moi dans tous les forums chiites sunites ibadites ect et dans ce sujet d abrogation ils croient au meme croyance que les sunnites aussi les chiites croient en abrogation

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

41Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 16 Nov - 18:20

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Disons une "secte" islamique, mais parmi celle qu'on excommunie pas comme même.
c est pas une secte mais ce sont des musulmans et la différence dans des sujets poltiques a caratére religieux ne les sortiront pas d islam et pour juger une personne il faut d abord l écouter et ce que je fais dans les forums islamiques (sunnites wahabites chiites ibadites ect)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

42Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 22 Nov - 20:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ca ne s'appelle pas casser un commandement mais abroger. Car dans ce cas ni les chrétiens ni les juifs n'auront de prétexte pour ne pas devenir musulmans alors qu'ils sont face au Massih lui même. Alors ça sera l'Islam ou la mort.

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

Mouhammed lui-même n'a pas réussi à islamiser les gens de la Bible de son époque malgré la jizya, tu peux me dire comment Jésus réussira-t-il à islamiser ceux de la fin des temps ?

2 :256. Nul contrainte en religion ! car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.

13 :31. Si Alla voulais, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin

10 :99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

12 :103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent

43Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Jeu 22 Nov - 20:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ismael-y a écrit:
TetSpider a écrit:Il abrogera la Jizya, tu as mal compris.
si tu m'excuse
يضع ne signifie pas abrogér pour 2 raisons:
1*/ lingustiquement
abroger= nassakha ( ce qui n est pas dit en texte arab)

2*/ le récit disait que issah glorifiera l islam et la jizya fait partie de l islam alors comment il glorifiera l islam alors qu il cassera ce commendement ??
issah déchargera la jizya cad n acceptera plus la jizya car a/ il n acceptera que l islam ou l épée b/ la jizya n est pas demandé aux mécréants mais aux gens de livres et ces derniers n existent plus a nos jours

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

le mot "abrogation" est totalement FAUX. il ne traduit pas exactement le mot "nasakha"

النون والسين والخاء أصلٌ واحد، إلاّ أنّه مختلفٌ في قياسِه. قال قوم: قياسُه رفْعُ شيءٍ وإثباتُ غيرِهِ مكانَه.
وقال آخرون: قياسُه تحويلُ شيءٍ إلى شيءٍ. قالوا: النَّسْخ: نَسْخ الكِتاب.
والنَّسْخ أمرٌ كان يُعمَل به من قبلُ ثم يُنسَخ بحادثٍ غيرهِ، كالآية ينزل فيها أمرٌ ثم تُنسَخ بآيةٍ أخرى.
وكلُّ شيءٍ خلَفَ شيئاً فقد انتَسخَه.
وانتسخت الشَّمسُ الظِّلّ، والشّيبُ الشبابَ.
وتناسُخُ الورَثةِ: أن يموتَ ورثةٌ بعد ورثةٍ وأصلُ الإرث قائم لم يُقَسَّم.
ومنه تناسُخُالأزمنة والقُرون. قال السجستانيّ النَّسْخ: أن تحوّل ما في الخليَّة من العَسَل والنَّحْل في أُخرى. قال: ومنه نَسْخُ الكتاب.


il faut juste voir le mot "nouskha" que l'on utilise de nos jours et qui veut dire "une copie"

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ismael-y a écrit:
TetSpider a écrit:Il abrogera la Jizya, tu as mal compris.
si tu m'excuse
يضع ne signifie pas abrogér pour 2 raisons:
1*/ lingustiquement
abroger= nassakha ( ce qui n est pas dit en texte arab)

2*/ le récit disait que issah glorifiera l islam et la jizya fait partie de l islam alors comment il glorifiera l islam alors qu il cassera ce commendement ??
issah déchargera la jizya cad n acceptera plus la jizya car a/ il n acceptera que l islam ou l épée b/ la jizya n est pas demandé aux mécréants mais aux gens de livres et ces derniers n existent plus a nos jours

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

le mot "abrogation" est totalement FAUX. il ne traduit pas exactement le mot "nasakha"

النون والسين والخاء أصلٌ واحد، إلاّ أنّه مختلفٌ في قياسِه. قال قوم: قياسُه رفْعُ شيءٍ وإثباتُ غيرِهِ مكانَه.
وقال آخرون: قياسُه تحويلُ شيءٍ إلى شيءٍ. قالوا: النَّسْخ: نَسْخ الكِتاب.
والنَّسْخ أمرٌ كان يُعمَل به من قبلُ ثم يُنسَخ بحادثٍ غيرهِ، كالآية ينزل فيها أمرٌ ثم تُنسَخ بآيةٍ أخرى.
وكلُّ شيءٍ خلَفَ شيئاً فقد انتَسخَه.
وانتسخت الشَّمسُ الظِّلّ، والشّيبُ الشبابَ.
وتناسُخُ الورَثةِ: أن يموتَ ورثةٌ بعد ورثةٍ وأصلُ الإرث قائم لم يُقَسَّم.
ومنه تناسُخُالأزمنة والقُرون. قال السجستانيّ النَّسْخ: أن تحوّل ما في الخليَّة من العَسَل والنَّحْل في أُخرى. قال: ومنه نَسْخُ الكتاب.


il faut juste voir le mot "nouskha" que l'on utilise de nos jours et qui veut dire "une copie"
ce que j avais bien dit: nask ne veut pas dire abrogér...tu aurais du au mins lire les liens que j avais donné a tedspider

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

45Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Ven 23 Nov - 11:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

d'accord mon frère, mais les liens sont très fatigants à lire smile

46Les faux prophètes en islam - Page 2 Empty Re: Les faux prophètes en islam Lun 26 Nov - 19:52

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ismael-y a écrit:
TetSpider a écrit:Il abrogera la Jizya, tu as mal compris.
si tu m'excuse
يضع ne signifie pas abrogér pour 2 raisons:
1*/ lingustiquement
abroger= nassakha ( ce qui n est pas dit en texte arab)

2*/ le récit disait que issah glorifiera l islam et la jizya fait partie de l islam alors comment il glorifiera l islam alors qu il cassera ce commendement ??
issah déchargera la jizya cad n acceptera plus la jizya car a/ il n acceptera que l islam ou l épée b/ la jizya n est pas demandé aux mécréants mais aux gens de livres et ces derniers n existent plus a nos jours

Les faux prophètes en islam - Page 2 993574

le mot "abrogation" est totalement FAUX. il ne traduit pas exactement le mot "nasakha"

النون والسين والخاء أصلٌ واحد، إلاّ أنّه مختلفٌ في قياسِه. قال قوم: قياسُه رفْعُ شيءٍ وإثباتُ غيرِهِ مكانَه.
وقال آخرون: قياسُه تحويلُ شيءٍ إلى شيءٍ. قالوا: النَّسْخ: نَسْخ الكِتاب.
والنَّسْخ أمرٌ كان يُعمَل به من قبلُ ثم يُنسَخ بحادثٍ غيرهِ، كالآية ينزل فيها أمرٌ ثم تُنسَخ بآيةٍ أخرى.
وكلُّ شيءٍ خلَفَ شيئاً فقد انتَسخَه.
وانتسخت الشَّمسُ الظِّلّ، والشّيبُ الشبابَ.
وتناسُخُ الورَثةِ: أن يموتَ ورثةٌ بعد ورثةٍ وأصلُ الإرث قائم لم يُقَسَّم.
ومنه تناسُخُالأزمنة والقُرون. قال السجستانيّ النَّسْخ: أن تحوّل ما في الخليَّة من العَسَل والنَّحْل في أُخرى. قال: ومنه نَسْخُ الكتاب.


il faut juste voir le mot "nouskha" que l'on utilise de nos jours et qui veut dire "une copie"
prenez votre temps pour lire mon débat avec des salafistes dans ce forum
http://www.kalemasawaa.com/vb/t5237-2.html
tu apprendras beaucoup de choses que tu ignores jusqu a ce jour

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum