Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grandes failles de la religion chrétienne

+8
Mouhamed
Nicassito
mimiweb
rayessafa
samuel
AbdelMassih
Hugues
Seigneur Aviconte
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Seigneur Aviconte


Novice
Novice

Réponse à miniweb,

Tu ne peux pas négliger cette évangile aussi facilement, et avec une foi aveugle. Je déteste l'aveuglement.

Ton Eglise qui massacre les enfants et viole des bébés, aidée par le Saint Esprit, a choisi les quatre évangile à pile ou face, alors que toutes les preuves historiques étaient contres cela. Et je repose ma question :

Des prophéties sur le Messie n'ont pas été réalisées. Les chrétiens se rattrapent en prétextant qu'elles le seront lors de son retour, mais le judaisme est clair : CES ACTIONS SE DÉROULERONT LORS DE LA VENUE DU MESSIE, PAS DE SON RETOUR.

Incapable de défendre la merde qui te sert de religion ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:« Ésaïe 7:10-14 L'Eternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit: Demande en ta faveur un signe à l'Eternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés. Achaz répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Eternel. Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

Ca vous arrive quelque temps de lire votre Bible ?
cet extrait soutient les chrétiens ...
maison de david : Marie mère de Jesus ET Joseph père adoptif
jeune fille enceinte : Marie (jeune car à peine fiancée à Joseph)
elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous) = elle enfantera Dieu. elle lui donnera le nom de "dieu avec nous" qui est Jesus. (christ n'est qu'un titre)

Jesus est "dieu avec nous" puisqu'il est dieu venu s'incarner parmis nous. car le prénom, seul, n'est pas une preuve de divinité

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Seigneur Aviconte a écrit:Réponse à miniweb,

Incapable de défendre la merde qui te sert de religion ?

je demande ton banissement de ce site pour insultes et blaspheme envers mon Dieu

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Des prophéties sur le Messie n'ont pas été réalisées. Les chrétiens se rattrapent en prétextant qu'elles le seront lors de son retour, mais le judaisme est clair : CES ACTIONS SE DÉROULERONT LORS DE LA VENUE DU MESSIE, PAS DE SON RETOUR.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'attend tes excuses pour discuter avec toi.

et je t'invite à lire ceci : http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Tu fuis la question, encore une fois... Tu viens de témoigner que ta religion est fausse, félicitations.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai droit au respect.
je respecte le fait que tu ne croies pas, respecte ce que je considère comme Parole de Dieu
la merde qui te sert de religion

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Quand c'est un fait, je suis désolé, mais c'est un fait, aussi choquant qu'il puisse être.
En attendant, tu ne réponds toujours pas, et ton silence équivaut à une approbation. Tu viens d'approuver le fait que la religion chrétienne soit fausse.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Seigneur Aviconte a écrit:Des prophéties sur le Messie n'ont pas été réalisées. Les chrétiens se rattrapent en prétextant qu'elles le seront lors de son retour, mais le judaisme est clair : CES ACTIONS SE DÉROULERONT LORS DE LA VENUE DU MESSIE, PAS DE SON RETOUR.

Si le judaïse éclaire alors tout est clair, forcément laugh

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Puisque tu crois avoir compris, eh bien dis moi qui est Emmanuel...
Un enfant né au temps de Achaz.
Un enfant né au temps d'Achaz que personne n'a connu, ni nommé non plus Emmanuel.
S'il était CE SIGNE, pourquoi, on en a jamais entendu parler. On ne sait même pas de qui il s'agit.

Tu vois, les juifs qui ont refusé de voir en Jésus l'accomplissement des prophéties de l'A.T continue d'attendre un messie à venir.
Ils continuent de chercher ailleurs la réalisation des prophéties quitte à aller au champ, dans les ténèbres. C'est la même chose que tu fais.

Tu préfères parler d'un enfant que personne ne connaît, ni n'a vu, ni entendu parler.
Dieu aurait-il caché ce signe? C'est sûr tu vas préférer cette hypothèse plutôt que de reconnaître Jésus comme Emmanuel.

En quoi est-ce qu'un enfant né d'une femme constitue un signe?

Emmanuel, c'est Jésus, ça ne sert à rien de tourner autour du pot.

Je t'ai donné cet exemple : une prophétie peut être donnée à une époque mais se réaliser bien après.

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Seigneur Aviconte a écrit:Des prophéties sur le Messie n'ont pas été réalisées. Les chrétiens se rattrapent en prétextant qu'elles le seront lors de son retour, mais le judaisme est clair : CES ACTIONS SE DÉROULERONT LORS DE LA VENUE DU MESSIE, PAS DE SON RETOUR.

Si le judaïse éclaire alors tout est clair, forcément laugh

Réponse idiote qui ne répond pas à ma question. Puisque vous avez une capacité intellectuelle restreinte, on va faire simple :

AT = PAROLE DE DIEU
AT = PRÉVISIONS SUR LE MESSIE.

NT = JESUS SE PRETEND MESSIE
NT = JESUS N'ACCOMPLIT PAS LES PREVISIONS FAITES SUR LE MESSIE.

CONCLUSION :
JESUS N'EST PAS LE MESSIE. DONC LE CHRISTIANISME EST FAUX !

C'EST CLAIR COMME CELA ?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Seigneur Aviconte,

Ca sert absolument rien d'insulter la religion de l'autre tu sais ça ?

La charte : www.forumreligion.com/sur-le-forum-f9/charte-du-forum-t131.htm#4024

http://www.forumreligion.com

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Aucun d'entre eux n'a élucidé cette grossière erreur. Je n'ai pas insulté, j'ai dit la vérité. A eux de me prouver le contraire maintenant.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Seigneur Aviconte a écrit:Quand c'est un fait, je suis désolé, mais c'est un fait, aussi choquant qu'il puisse être.
En attendant, tu ne réponds toujours pas, et ton silence équivaut à une approbation. Tu viens d'approuver le fait que la religion chrétienne soit fausse.

si tu fais toi même les questions / reponses ce n'est pas très ... constructif.
j'ai argumenté la critique de l'évangile de pierre, toi tu me balance des textes qui n'ont aucun poids historique, culturel , religieux.

si ton evangile de pierre avait provoqué un schisme ou une nouvelle religion je prendrai davantage de temps pour argumenter..
mais c'est un fait, même les athées, les agnostiques, les historiens n'ont même pas essayé d'en prouver la véracité ou même d'en dictuter tant sa crédibilité est nulle

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Ok pour l'évangile de pierre, mais l'AT est vrai pour toi.
Des prophéties sur le Messie n'ont pas été réalisées. Les chrétiens se rattrapent en prétextant qu'elles le seront lors de son retour, mais le judaisme est clair : CES ACTIONS SE DÉROULERONT LORS DE LA VENUE DU MESSIE, PAS DE SON RETOUR.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Seigneur Aviconte a écrit:
AT = PAROLE DE DIEU
pas tout à fait. "histoire sainte, receuil de sagesse et de prières, histoire du peuple élu et prophéties" est plus approprié. la vie de Moïse ce n'est pas la parole de Dieu, c'est la vie de Moïse + les paroles de Moîse inspirées par Dieu

Seigneur Aviconte a écrit:
AT = PRÉVISIONS SUR LE MESSIE.
tant de bouquins pour ça ? non. Esaïe prédit le Messie, oui, mais il y a bien d'autres livres que tu n'a aps lu

Seigneur Aviconte a écrit:
NT = JESUS SE PRETEND MESSIE.
toi tu ne sais pas ce qu'est un messie. tu n'as pas lu les evangiles on dirait. avant même dêtre né il était messie. enfant déja il a voulu être tué par hérode, car messie...
Seigneur Aviconte a écrit:
NT = JESUS N'ACCOMPLIT PAS LES PREVISIONS FAITES SUR LE MESSIE.
lesquelles?
Seigneur Aviconte a écrit:

CONCLUSION :
JESUS N'EST PAS LE MESSIE. DONC LE CHRISTIANISME EST FAUX !

C'EST CLAIR COMME CELA ?!
parfaitement intelligent ! saint thomas d'aquin a beaucoup à apprendre de toi tant tu es intelligent...

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

1) JÉSUS N'A PAS ACCOMPLI LES PROPHÉTIES MESSIANIQUES

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Seigneur Aviconte a écrit:1) JÉSUS N'A PAS ACCOMPLI LES PROPHÉTIES MESSIANIQUES

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

A. le temple dont parle Dieu n'est pas un misérable monument en marbre. "detruizez ce temple et en 3 jours je le rebatirai" ce temple c'est son corps.
Dieu n'en a rien a faire du temple en pierre ou en béton, il n'y a pas besoin d'être messie pour construire une cathédrale...

b. il rassemble bien plus que tous les juifs car son Eglise (son temple si l'on veut )acceuille toutes les nations.

C "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" dit jesus. donc il est pas parti. donc on peut pas dire qu'il a pas accompli telle prophetie avant de partir

d. l'enseignement de Jesus EST cette connaissance de Dieu.




c'est quoi tes "sources juives"???

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Et celle-ci ?

Le Messie fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Or, Jésus n'a jamais fait ça. Il y a encore des guerres en ce moment. Et même PIRE qu'avant avec les armes de destruction massive.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

le messie n'a pas fini son oeuvre, il l'a amorcée : il la continue dans son Eglise, il en a posé le fondement. il continue à agir et à être présent

Le Messie fera
ben oui, il fera. tu voudrais la date peut être ? "vous ne connaitrez ni le jour ni l'heure".

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

mimiweb a écrit:le messie n'a pas fini son oeuvre, il l'a amorcée : il la continue dans son Eglise, il en a posé le fondement. il continue à agir et à être présent

Le Messie fera
ben oui, il fera. tu voudrais la date peut être ? "vous ne connaitrez ni le jour ni l'heure".


Le judaïsme dit qu'il le fera à sa première venue , pas à la deuxième.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sa première venue n'est pas terminée. Jesus est réellement présent dans chaque eucharistie, tous les jours.

Nous

Nous
Novice
Novice

Bonjour, bonsoir,

Jesus (Yeshu'a .. as a nickname) n'a jamais dit qu'il fut LE messie, le fils de l'homme (1 - Relisez Daniel) .. Mais aussi Matthieu 26, 64 ... Marc 14, 62 .

Monsieur le vicomte (Pardon) n'a pas entierement tort. C'est assez complexe pour etre perdu, on vous l'accorde.

N'oublions jamais la signification exacte de "Messie".

Quant aux interpretations, encore une fois, il peut se dire de tout et son contraire. Et avec la foi cela devient non moins problematique.

Ce sujet est tres intéressant mais douloureux, voire dangereux.

Cependant, Dieu nous donne la paix et l'amour... Alors dialoguons sans s'entretuer..

Calme et serenité.

Invité

avatar
Invité

Nous a écrit:Bonjour, bonsoir,

Jesus (Yeshu'a .. as a nickname) n'a jamais dit qu'il fut LE messie, le fils de l'homme (1 - Relisez Daniel) .. Mais aussi Matthieu 26, 64 ... Marc 14, 62 .

Matthieu 16:13-15
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?

16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

refuser de voir en Jesus le Messie, c'est oublier bien des prophéties et réalités...

- on a montré que les propheties soit-disant "pas accomplies" sont le résultat d'interprétations fondamentalistes, prises au pied de la lettre. fou est celui qui croit qu'au temps d'Esaie on écrivait de la même manière qu'aujourd'hui !

par exemple, le christ a expliqué des choses par ses paraboles, il en a expliqué d'autres de manière plus directe. lire une parabole "au pied de la lettre" est tout aussi insensé que de lire une "remarque directe" comme une vague métaphore !

quand on parle du temple, pourquoi jesus aurai t'il affirmé "détruisez ce temple et en 3 jours je le rebatirai" ? il savait pertinament que les juifs ne détruiraient pas leur propore lieu de culte... cette phrase doit donc s'interpréter : les évangiles mettent en avant cette interprétation : "le temple dont il parlait, c'est son corps" et l'histoire lui a donné raison : en 3 jours il aressucité (rebâti) ce corps détruit par le suplice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum