Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ?

+8
Tumadir
baqillani
Gilbert_gmg
phobos
maxime955
farfar
moame
Yassine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pas scientifique et raisonnable du tout mais bon c'est ta religion

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est toute la difficulté:

Discerner entre:

- Ce qui EST et ce qui est admis .
- Biographie et hagiographie .
- Ce qui est enseigné et ce qui est avéré.
- Ce qui est tradition et ce qui est historiquement établi .

Dans toute religion il y a un accord tacite à, se laisser "berner": c'est ce qu'on appelle un dogme ...!


...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:C'est pas scientifique et raisonnable du tout mais bon c'est ta religion
Tu peux penser ce que tu veux, on peut pas t'obliger à croire ou à te convaincre.

http://www.forumreligion.com

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:Ok c'est votre version mais le doute est là.

L'imam Ali était calife après Outhmane, pourquoi il a pas diffusé ce fameux coran imaginaire après sa venue au pouvoir dans ce cas ? coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 3022355415

Invité

avatar
Invité

baqillani a écrit:
phobos a écrit:Ok c'est votre version mais le doute est là.

L'imam Ali était calife après Outhmane, pourquoi il a pas diffusé ce fameux coran imaginaire après sa venue au pouvoir dans ce cas ? coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 3022355415

coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 993574

Le frère Baqillani a posé une question fort pertinente, et dont la réponse est la réfutation de ces soit-disantes versions d'un Coran Sunnite et d'un Coran Chiite.

En espérant que quelqu'un apporte une réponse ... ?coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 3022355415

coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 993574

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

baqillani a écrit:
phobos a écrit:Ok c'est votre version mais le doute est là.

L'imam Ali était calife après Outhmane, pourquoi il a pas diffusé ce fameux coran imaginaire après sa venue au pouvoir dans ce cas ? coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 3022355415

Parce qu'une alliance eut lieu entre Othman et Ali : Ali "tenait les rennes" du pouvoir déjà du vivant d'Othman .

Donc, le "Coran d'Othman" a vu le jour dans cette période trouble où on ne savait pas trop qui "tenait la barre" .


...

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Gilbert_gmg a écrit:
baqillani a écrit:
phobos a écrit:Ok c'est votre version mais le doute est là.

L'imam Ali était calife après Outhmane, pourquoi il a pas diffusé ce fameux coran imaginaire après sa venue au pouvoir dans ce cas ? coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 3022355415

Parce qu'une alliance eut lieu entre Othman et Ali : Ali "tenait les rennes" du pouvoir déjà du vivant d'Othman .

Donc, le "Coran d'Othman" a vu le jour dans cette période trouble où on ne savait pas trop qui "tenait la barre" .


...
Ben bien sur, source ?
Et puis à la mort de Othmane, qu'est-ce qui empêchait Ali de propager son fameux Coran ? Il gagne quoi à avantager Othmane si il a les rennes du pouvoir comme tu dis ?

Quelle vaste plaisanterie...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu peux attendre et rêver.. "gil" ne cite jamais les sources d'où il tire ses fables parce qu'il est inspiré directement du Saint Esprit d'après ce qu'il m'a dit..

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:

Parce qu'une alliance eut lieu entre Othman et Ali : Ali "tenait les rennes" du pouvoir déjà du vivant d'Othman .

Donc, le "Coran d'Othman" a vu le jour dans cette période trouble où on ne savait pas trop qui "tenait la barre" .


...

coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 993574

Alicoran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 83825 obéissait à Othmancoran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 83825 comme il a obéit aux deux autres Caliphes Biens Guidés.

Il était un homme, dans le sens le plus noble du terme, loyal et fidèle et il n'a jamais agit ou parlé par sous-entendu.

Le Coran d'Othman était déjà répandu dans le monde Muslman avant que les troubles n'éclatent, ces événements n'ont pas de liens entre-eux.

coran - Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ? - Page 2 993574

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tu peux attendre et rêver.. "gil" ne cite jamais les sources d'où il tire ses fables parce qu'il est inspiré directement du Saint Esprit d'après ce qu'il m'a dit..

Encore dans le mensonge à mon égard !!!

A votre place je commencerais à me faire du soucis quand à mon avenir ... Le "Paradis" n'est pas accessibles aux "malins" inspirés par le mensonge, la diffamation, le faux-témoignage et le discrédit de l'autre !

Si vous aviez un minimum d'accès à une compréhension intuitive de La Parole de Vérité vous n'auriez pas besoin de poser des questions inutiles, encore moins de railler d'un ton sarcastique cette vérité !

Ce que je propose provient de notes personnelles prises de conférences ou d'exposés .

Je n'en dis jamais plus, sauf à ceux qui ont démontré qu'ils avaient reconnu la valeur de ces paroles .

En contrepartie de l'accès aux Sources dont je m'inspire, il est exigé de nous de ne faire aucune publicité , en conformité avec les temps actuels:

" Ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux !
Ces êtres humains (...) ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder.
La Parole n'est pas pour ceux-là. "

" À présent, le temps est venu pour une franche et courageuse profession de foi! 
Une profession de foi répondant directement à une question. La Parole ne doit pas être apportée à ceux qui ne La demandent pas! Cette disposition subsiste, puisqu'elle fait partie du tri de l’humanité."

"Que la Sainte Parole ne puisse jamais faire l’objet de publicité, qu’Elle ne doive pas être offerte ni apportée sur un plateau, fait qu’ainsi chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité."



...


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Si vous aviez un minimum d'accès à une compréhension intuitive de La Parole de Vérité
je ne fais pas trop confiance à mon intuition mais nous avons une grande bibliothèque islamique, il suffit de chercher

Ce que je propose provient de notes personnelles prises de conférences ou d'exposés .
les conférences de "Sami al-dib" par exemple ?

En contrepartie de l'accès aux Sources dont je m'inspire, il est exigé de nous de ne faire aucune publicité , en conformité avec les temps actuels
et pourquoi ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Si vous aviez un minimum d'accès à une compréhension intuitive de La Parole de Vérité
je ne fais pas trop confiance à mon intuition mais nous avons une grande bibliothèque islamique, il suffit de chercher

Ce que je propose provient de notes personnelles prises de conférences ou d'exposés .
les conférences de "Sami al-dib" par exemple ?

En contrepartie de l'accès aux Sources dont je m'inspire, il est exigé de nous de ne faire aucune publicité , en conformité avec les temps actuels
et pourquoi ?



[doublon]




...



Dernière édition par Gilbert_gmg le Lun 3 Juin - 21:47, édité 2 fois

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Gilbert_gmg"

Si vous aviez un minimum d'accès à une compréhension intuitive de La Parole de Vérité
je ne fais pas trop confiance à mon intuition mais nous avons une grande bibliothèque islamique, il suffit de chercher

Ce que je propose provient de notes personnelles prises de conférences ou d'exposés .
les conférences de "Sami al-dib" par exemple ?

En contrepartie de l'accès aux Sources dont je m'inspire, il est exigé de nous de ne faire aucune publicité , en conformité avec les temps actuels
et pourquoi ?



"Sami al-dib" ...??? Connais pas !

"Et pourquoi ?" : qu'en pensez-vous ...!?

Vivons nous des temps "ordinaires" !?
Avons-nous déjà été si nombreux sur Terre avec , une croissance aussi "explosive" en si peu de temps !?

Et, justement, depuis quand le début de cette explosion démographique !?

Enfin , à quel "Evénement" (ou "Avènement" !) pouvez-vous rattacher cette particularité démographique ....!?


...

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Allez sur ce site vous aurez des infos sur le rassemblement  laugh http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran  et ses infos son impartiale mai je cite ce passage extrait du siteL’orientaliste anglais Sir William Muir dit : « Le Coran de par son contenu et son ordre exprime avec force la précision de sa compilation. Les diverses parties furent assemblées d’une manière extrêmement simple et sans afféterie. On ne trouve pas dans cette compilation l’empreinte d’une main qui aurait apporté un talent ou un ordre. Elle témoigne de la foi du compilateur et son dévouement pour ce qu’il compile car il n’a pas osé faire plus que de prendre ces versets sacrés et les mettre les uns à la suite des autres21. » Il ajoute également : « Selon toute vraisemblance, le monde entier ne connait aucun livre hormis le Coran ayant traversé douze siècles avec un texte aussi limpide et précis

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Salut

Si on prend SOURATE 2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite , le défi est relevé. 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:Salut

Si on prend SOURATE 2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite ,  le défi est relevé. 
défi perdu d'avance, parce que

1/ nul part n'est mentionné que les djinns avaient écrit le Coran.

2/ la sourate débute par l'ordre de Dieu donné à Mouhammed ﷺ "DIS", pour répéter tout ce qu'il entend. en effet, Dieu l'a informé du dialogue déroulant entre les djinns :

sourate 72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse.

sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:Salut

Si on prend SOURATE 2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite ,  le défi est relevé. 
défi perdu d'avance, parce que

1/ nul part n'est mentionné que les djinns avaient écrit le Coran.

2/ la sourate débute par l'ordre de Dieu donné à Mouhammed ﷺ "DIS", pour répéter tout ce qu'il entend. en effet, Dieu l'a informé du dialogue déroulant entre les djinns :

sourate 72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse.

sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .


puis dirent... donc c'est bien les djinns qui parle dans le coran...

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.




Tout le monde peut le verifier par sois même en allant voir la sourate 72.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:Salut

Si on prend SOURATE 2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite ,  le défi est relevé. 
défi perdu d'avance, parce que

1/ nul part n'est mentionné que les djinns avaient écrit le Coran.

2/ la sourate débute par l'ordre de Dieu donné à Mouhammed ﷺ "DIS", pour répéter tout ce qu'il entend. en effet, Dieu l'a informé du dialogue déroulant entre les djinns :

sourate 72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse.

sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

puis dirent... donc c'est bien les djinns qui parle dans le coran...

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

Tout le monde peut le verifier par sois même en allant voir la sourate 72.
oui, en allant à la sourate 72 ou à une autre sourate, tout le monde peut vérifier par soi-même que Dieu transmet les paroles des autres telles quelles à Mouhammed ﷺ qui répète ce qu'il entend mot à mot.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:Salut

Si on prend SOURATE 2

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite ,  le défi est relevé. 
défi perdu d'avance, parce que

1/ nul part n'est mentionné que les djinns avaient écrit le Coran.

2/ la sourate débute par l'ordre de Dieu donné à Mouhammed ﷺ "DIS", pour répéter tout ce qu'il entend. en effet, Dieu l'a informé du dialogue déroulant entre les djinns :

sourate 72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse.

sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

puis dirent... donc c'est bien les djinns qui parle dans le coran...

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

Tout le monde peut le verifier par sois même en allant voir la sourate 72.
oui, en allant à la sourate 72 ou à une autre sourate, tout le monde peut vérifier par soi-même que Dieu transmet les paroles des autres telles quelles à Mouhammed ﷺ qui répète ce qu'il entend mot à mot.


Non la c'est les djinns qui parle et qui donc reproduise une sourate entiere comparable aux autres

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
défi perdu d'avance, parce que

1/ nul part n'est mentionné que les djinns avaient écrit le Coran.

2/ la sourate débute par l'ordre de Dieu donné à Mouhammed ﷺ "DIS", pour répéter tout ce qu'il entend. en effet, Dieu l'a informé du dialogue déroulant entre les djinns :

sourate 72.1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse.

sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

puis dirent... donc c'est bien les djinns qui parle dans le coran...

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

Tout le monde peut le verifier par sois même en allant voir la sourate 72.
oui, en allant à la sourate 72 ou à une autre sourate, tout le monde peut vérifier par soi-même que Dieu transmet les paroles des autres telles quelles à Mouhammed ﷺ qui répète ce qu'il entend mot à mot.
Non la c'est les djinns qui parle et qui donc reproduise une sourate entiere comparable aux autres
il n'y a aucune preuve qu'ils discutaient entre eux en arabe, sinon tu croiras aussi que tous les prophètes parlaient en arabe.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:

puis dirent... donc c'est bien les djinns qui parle dans le coran...

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

Tout le monde peut le verifier par sois même en allant voir la sourate 72.
oui, en allant à la sourate 72 ou à une autre sourate, tout le monde peut vérifier par soi-même que Dieu transmet les paroles des autres telles quelles à Mouhammed ﷺ qui répète ce qu'il entend mot à mot.
Non la c'est les djinns qui parle et qui donc reproduise une sourate entiere comparable aux autres
il n'y a aucune preuve qu'ils discutaient entre eux en arabe, sinon tu croiras aussi que tous les prophètes parlaient en arabe.


Ecoute tumadir , je connais pas une famille musulmane qui a pas une histoire avec des démons , pas une... la des djiins parle dans le coran que tu le veuille ou non , pas mal pour un livre saint.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

daouwi a écrit:Non la c'est les djinns qui parle et qui donc reproduise une sourate entiere comparable aux autres
Sérieux là ?
Le Coran juste parle en leur nom, et Tumadir t'a rapporté le début de la citation.

http://www.forumreligion.com

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi a écrit ;
Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite, le défi est relevé.
D'abord sur quoi tu avance que les djinns qui l'ont écrite.
tu ne pense qu’ils auront ainsi écrire tout le Coran, s’ls avaient cette perspective.
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse

Pour une meilleure compréhension, je présente l’étude suivante ;

72:1: Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Commentaires : 28 Versets. Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate de Al-A 'raf O Mohammad, dis aux hommes: «Dieu le Très Haut m'a informé par révélation, qu'un groupe des djinns de Nassibine ont écouté ma récitation du Coran, en faisant la prière de l'aube dans la vallée de Nakhel -un endroit situé entre La Mecque et Taëf-». Ils sont les mêmes djinns que Dieu a mentionnés dans ce verset: «Lorsque nous avons amené devant toi un groupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran» [Coran XLVI,29].

En retournant auprès des leurs, ces djinns leur dirent: «Nous avons entendu un Coran merveilleux -ou une lecture surprenante-, dont on s'étonne de son éloquence et de la richesse de ses sens.
 
72:2: qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
Commentaires : Ce Coran guide vers la voie droite et à la foi. Nous y avons cru. Et désormais nous n'associons qui que ce soit à notre Seigneur.
Ibn Abbas rapporte: Le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) n'a jamais récité du Coran aux djinns et il ne les a pas vus.
Mais un jour il s'était mis en route pour se rendre à la foire de 'Oqadh avec certains de ses Compagnons. On s'était interposé entre les démons et les nouvelles du ciel. Des dards flamboyants furent lancés contre eux et ils durent se retourner vers leur peuple et leur dirent:

«Cela doit être à cause d'une chose qui vient d'arriver. Parcourez les orients de la terre et ses occidents et voyez quel est l'événement qui s'est produit». Un groupe d'entre eux se dirigea vers Tihama alors que le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) était en train de faire la prière de l'aube à Nakhlé. Quand ils entendirent le Coran, ils écoutèrent puis ils dirent: «C'est bien cela qui s'est interposé entre nous et les nouvelles du ciel». Alors ils retournèrent auprès de leur peuple et leur dirent: «Nous avons entendu un Coran merveilleux». Dieu le Très Haut fit descendre sur Son Prophète: «Dis: Il m'a été révélé...» Or, ce qui lui a été révélé sont les propos des djinns» (Boukhari et Tirmidzi).

Quant à Sahl Ben AbduUah il a raconté: Etant un jour dans une région où vivait le peuple de 'Ad, je vis une cité sculptée dans les rochers, et au milieu, il y avait un certain palais habité par les djinns.

J'entrai dans ce palais et j'y trouvai un vieillard d'une grande stature faire la prière en se dirigeant vers la Ka'ba et portant un manteau de laine doux au toucher. Je n'étais pas étonné de sa taille mais c'était son manteau qui a attiré mon attention. Après l'avoir salué, il me rendit le salut et dit: «O Sahl! ce n'est pas à cause du corps que s'usent les vêtements, ce sont plutôt les odeurs des péchés et la nourriture illicite qui les râpent.

Le manteau que voici, je le porte depuis sept cents ans et, en le portant, j'ai rencontré Jésus et Muḥammad -que Dieu prie sur les deux et les salue-, et j'ai cru en eux. -Qui es-tu? lui demandai-je.» Il répondit: «Je fais partie de ceux que ce verset fut révélé à leur sujet: «Dis: Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns...» (Ibn Al-Jawzi).

72:3: En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ; En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

commentaires : Que la majesté et la munificience de notre Seigneur soient exaltées. Il ne s'est donné ni compagne ni enfant.
 
72:4: Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
Commentaires : Mais l'insensé parmi nous disait sur Dieu des choses outrancières en Lui attribuant l'un et l'autre.

72:5: Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

Commentaires : Nous pensions que ni les humains, ni les djinns ne forgeaient des mensonges sur le compte de Dieu, que nous venons de constater.

72:6: Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Commentaires : Il y avait parmi les humains des hommes qui cherchaient la protection des djinns quand ils campaient dans un endroit redoutable dans leurs voyages. Ils disaient: «Nous nous mettons sous la protection du maître de cette région contre le mal de ses insensés». Mais en demandant une telle protection, cela ne faisait qu'accroître la tyrannie et la témérité de ces djinns.

Kardam Ben Abi As-Saib rapporte: Je me rendis avec mon père à Médine pour une certaine affaire, et ce dès l'arrivée du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) à cette ville. A la nuit tombante nous nous abritâmes chez un berger. A minuit, un loup vint et s'empara d'un agneau. Le berger sortit et s'écria: «Je cherche protection auprès du maître de cette vallée». Alors une voix se fit entendre: «O Serhan (un surmon du loup)». On vit l'agneau ensuite courir pour retourner à l'enclos». Dieu à cette occasion fit descendre: «Et il y avait d'entre les humains des mâles qui demandaient refuge auprès de quelques mâles d'entre les djinns» (Ibn Al-Moundzer, Ibn Abi Hatem et Abou-Chaikh).

Abou Raja Al-'Outaridi rapporte: Quand le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) fut chargé du message, [j'avais l'âge] de mener le troupeau de mes parents au pâturage. Nous dûmes alors s'enfuir et aller camper dans un endroit désertique. La nuit, comme il était d'habitude, le plus âgé d'entre nous disait: «Nous cherchons protection auprès du puissant de cette vallée contre les djinns». Nous disions: «C'est bien ce que nous devons faire». Une voix nous dit: «La religion de cet homme (le Prophète) consiste à attester qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mouhammed est Son Messager. Quiconque fait cette attestation, sa personne et ses biens seront en sécurité». Alors nous retournâmes à nos demeures et embrassâmes l'Islam. Je pense que ce verset: «Et il y avait d'entre les humains...» fut révélé à notre sujet, moi et mes compagnons.


Source   Baladislam


 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

olma

avatar
Novice
Novice

HOMELIE a écrit:
daouwi a écrit ;
Ensuite on prend la sourate 72 entière ou se n'est pas Allah mais les djinns qui l'ont écrite, le défi est relevé.
D'abord sur quoi tu avance que les djinns qui l'ont écrite.
tu ne pense qu’ils auront ainsi écrire tout le Coran, s’ls avaient cette perspective.
Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse

Pour une meilleure compréhension, je présente l’étude suivante ;

72:1: Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Commentaires : 28 Versets. Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate de Al-A 'raf O Mohammad, dis aux hommes: «Dieu le Très Haut m'a informé par révélation, qu'un groupe des djinns de Nassibine ont écouté ma récitation du Coran, en faisant la prière de l'aube dans la vallée de Nakhel -un endroit situé entre La Mecque et Taëf-». Ils sont les mêmes djinns que Dieu a mentionnés dans ce verset: «Lorsque nous avons amené devant toi un groupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran» [Coran XLVI,29].

En retournant auprès des leurs, ces djinns leur dirent: «Nous avons entendu un Coran merveilleux -ou une lecture surprenante-, dont on s'étonne de son éloquence et de la richesse de ses sens.
 
72:2: qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
Commentaires : Ce Coran guide vers la voie droite et à la foi. Nous y avons cru. Et désormais nous n'associons qui que ce soit à notre Seigneur.
Ibn Abbas rapporte: Le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) n'a jamais récité du Coran aux djinns et il ne les a pas vus.
Mais un jour il s'était mis en route pour se rendre à la foire de 'Oqadh avec certains de ses Compagnons. On s'était interposé entre les démons et les nouvelles du ciel. Des dards flamboyants furent lancés contre eux et ils durent se retourner vers leur peuple et leur dirent:

«Cela doit être à cause d'une chose qui vient d'arriver. Parcourez les orients de la terre et ses occidents et voyez quel est l'événement qui s'est produit». Un groupe d'entre eux se dirigea vers Tihama alors que le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) était en train de faire la prière de l'aube à Nakhlé. Quand ils entendirent le Coran, ils écoutèrent puis ils dirent: «C'est bien cela qui s'est interposé entre nous et les nouvelles du ciel». Alors ils retournèrent auprès de leur peuple et leur dirent: «Nous avons entendu un Coran merveilleux». Dieu le Très Haut fit descendre sur Son Prophète: «Dis: Il m'a été révélé...» Or, ce qui lui a été révélé sont les propos des djinns» (Boukhari et Tirmidzi).

Quant à Sahl Ben AbduUah il a raconté: Etant un jour dans une région où vivait le peuple de 'Ad, je vis une cité sculptée dans les rochers, et au milieu, il y avait un certain palais habité par les djinns.

J'entrai dans ce palais et j'y trouvai un vieillard d'une grande stature faire la prière en se dirigeant vers la Ka'ba et portant un manteau de laine doux au toucher. Je n'étais pas étonné de sa taille mais c'était son manteau qui a attiré mon attention. Après l'avoir salué, il me rendit le salut et dit: «O Sahl! ce n'est pas à cause du corps que s'usent les vêtements, ce sont plutôt les odeurs des péchés et la nourriture illicite qui les râpent.

Le manteau que voici, je le porte depuis sept cents ans et, en le portant, j'ai rencontré Jésus et Muḥammad -que Dieu prie sur les deux et les salue-, et j'ai cru en eux. -Qui es-tu? lui demandai-je.» Il répondit: «Je fais partie de ceux que ce verset fut révélé à leur sujet: «Dis: Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns...» (Ibn Al-Jawzi).

72:3: En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ; En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

commentaires : Que la majesté et la munificience de notre Seigneur soient exaltées. Il ne s'est donné ni compagne ni enfant.
 
72:4: Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
Commentaires : Mais l'insensé parmi nous disait sur Dieu des choses outrancières en Lui attribuant l'un et l'autre.

72:5: Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

Commentaires : Nous pensions que ni les humains, ni les djinns ne forgeaient des mensonges sur le compte de Dieu, que nous venons de constater.

72:6: Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Commentaires : Il y avait parmi les humains des hommes qui cherchaient la protection des djinns quand ils campaient dans un endroit redoutable dans leurs voyages. Ils disaient: «Nous nous mettons sous la protection du maître de cette région contre le mal de ses insensés». Mais en demandant une telle protection, cela ne faisait qu'accroître la tyrannie et la témérité de ces djinns.

Kardam Ben Abi As-Saib rapporte: Je me rendis avec mon père à Médine pour une certaine affaire, et ce dès l'arrivée du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) à cette ville. A la nuit tombante nous nous abritâmes chez un berger. A minuit, un loup vint et s'empara d'un agneau. Le berger sortit et s'écria: «Je cherche protection auprès du maître de cette vallée». Alors une voix se fit entendre: «O Serhan (un surmon du loup)». On vit l'agneau ensuite courir pour retourner à l'enclos». Dieu à cette occasion fit descendre: «Et il y avait d'entre les humains des mâles qui demandaient refuge auprès de quelques mâles d'entre les djinns» (Ibn Al-Moundzer, Ibn Abi Hatem et Abou-Chaikh).

Abou Raja Al-'Outaridi rapporte: Quand le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) fut chargé du message, [j'avais l'âge] de mener le troupeau de mes parents au pâturage. Nous dûmes alors s'enfuir et aller camper dans un endroit désertique. La nuit, comme il était d'habitude, le plus âgé d'entre nous disait: «Nous cherchons protection auprès du puissant de cette vallée contre les djinns». Nous disions: «C'est bien ce que nous devons faire». Une voix nous dit: «La religion de cet homme (le Prophète) consiste à attester qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mouhammed est Son Messager. Quiconque fait cette attestation, sa personne et ses biens seront en sécurité». Alors nous retournâmes à nos demeures et embrassâmes l'Islam. Je pense que ce verset: «Et il y avait d'entre les humains...» fut révélé à notre sujet, moi et mes compagnons.


Source   Baladislam

 
Allah n'est qu'une partie de sont nom sa droiture ne sont que les figurines de son nom, LL et H mais sa droiture possède un C qui représente le CieL, il est également au centre du Feu d'où la majuscule


le REtour forme un tour comme ce mot l'indique ceux qui vont trop vite en sortirons non pas sans dégât car il y a plusieurs Ciel à franchire
l'homme des texte est agrandi c'est juste le O et le i d'un pOInt
 
le franchissement de ce CieL est vue avec une loupe très puissante est concerne l'invisible, c'est a dire les champs magnétiques
l'interaction est dans un de ces versets:
 
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
 
ILS SONT DANS UNE DES LIGNES MAGNIETIQUES DU CIEL
 
FrÔLé c'est le Feu de Friction et le Ô montre la Vitesse et ces rebond qui seront des parOLes c'est sa matière invisible qu'il faut bien expliqué
sa parabOLe ce sont ces CerCLes le B représente des bille qui se divisent également
c'est l'haBIT des HABITant sont Habit c'est le H qui représente les ligne magnétique au milieux
le Cou pour imager c'est le pôle nord et le pôle sud
c'est soit il vont droit et en sorte soit il se courbe dans ce CieL et un retour sur Terre et possible mais c'est un retour au Feu.
 
 un verset qui précise le retour au Feu pour tous les ingrédient:
 
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
l'enF-ER est pour ceux qui sont dans une èRE ce n'est pas une terre visible.
 
il ne déLIVRE que pour lire le LIVRE suivant car ceux-là était au centre, le injuste restent autour, ceux autour c'est une autre ligne magnétique, les bolides, avec une loupe est rassemblé dans leur spécificité c'est les hommes ce sont des points dans des points
les pieuX c'est fixé dans un ciel d'autre billes qui voyage dans les ciels magnétiques
Allah nous explique ce qu'il est, et en parlé c'est le détruire parce que sa lumière est fait de mots qui sont en réalité des points
c'est sont vocable qui sera séparer
 
72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
 
les U c'est ce qui rentre dans l'anneau qui un UN (tour complet) le Coran rédUIt les versets mais avant il montre son expansion dans les mots plus grand
JAMAis c'est comme un jet d'amas et la perSONne est fait de SON qui SONNE et le Seigneur est une onde il figure dans enSEIGNEment c'est pas Dieu, DIeu dit c'est des orDres
le NoUs c'est des produit réduit le Vous c'est déjà une vitesse de séparation, qui génère des champs magnétique, la terminaison EZ formule une charge un éclaire, (Allah) la foudre: le feu les hOmmes et Dieu et une èRE de terRE
quand il dit éternel c'est un Feu éternel et l'hOMme est son combustible, ceux qui y voie une morale sont sélectif, et ne regarde pas les injustices d'Allah sous prétexte qu'il fait ce qu'il veut.
"ViVant" est fait de plusieurs Vie dans la vie même du mot.
 
72:3: En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ; En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
 
VéRIté c'est une Vitesse qui dit que le mot ri fait cela
exALTé signifie stoppé des EX du passé
le mot BéNI a la particularité de sortire les "NI" c'est Nous les " i " pas les "ous"
ENfANt représente les deux sorte de "AN" et "EN" grâce au Feu
si il dit en vérité, c'est qu'il y a des MENTsonges
on comprendra que c'est surtout par le S qui est une onde de séparation, comme les micro ondes qui chauffent mais sont arrêter avant la VApeur
la science n'est pas compatible avec les sensibles qui choisissent les versets qui plait, la vérité est plus CRUE-L.
DONné est né d'un don, et Dieu est DeDans
 
Miséricordieux est fait de 2 ondes "MiS" et MIsRI c'est très petit, (i) CORDe, c'est fait de fibre lié aux dieux
et c'est une matière invisible mais visible par la lettre des textes ces FiBre seront à leur tour très générEUX
 
comment sortira Allah par les hommes, avec des ondes et de l'électricité, ils feront remonter le temps de cette écriture par un CIEL artiFiCIEL et des logiCIELs

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"olma"

Ton pseudo me fait penser à Saint-Arnaud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum