Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 19]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cela ne répond pas à ma question : qui a dit que les prophètes ne pouvaient pécher ?
L'Islam.

Pouvez-vous nous détailler les péchés mineurs ou majeurs dans l'islam ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9s_capitaux_en_Islam

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Cela ne répond pas à ma question : qui a dit que les prophètes ne pouvaient pécher ?
L'Islam.

C'est écrit dans le coran ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas dans un texte à ce que je sache, mais ça se déduit depuis l'histoire des Prophète relaté dans le Coran et le Hadith, et c'est une chose qu'il y a le Consensus (Ijmaa) de la Oumma la dessus depuis toujours.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Retour au sujet :

La Russie interdit la diffusion de "L'innocence des musulmans"

MOSCOU (Reuters) - Un tribunal russe a jugé lundi que "L'Innocence des musulmans", la vidéo à l'origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman, était "extrémiste" et a interdit sa diffusion.

La décision du tribunal Tverskoï de Moscou pourrait permettre aux autorités russes de bloquer le site YouTube, sur lequel se trouve la vidéo, en vertu d'une loi qui doit entrer en application le 1er novembre.

La loi prévoit l'inscription sur une liste des sites internet présentant un contenu extrémiste et laisse une journée aux fournisseurs d'accès pour bloquer l'accès aux pages concernées.

Le groupe Google, propriétaire de YouTube, s'est dit prêt à bloquer l'accès au film en Russie, comme il l'a déjà fait en Libye et en Egypte, dès qu'il aurait pris connaissance de la décision du tribunal, rapporte l'agence russe RIA.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121001.REU7188/la-russie-interdit-la-diffusion-de-l-innocence-des-musulmans.html

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

MOSCOU (Reuters) - Un tribunal russe a jugé lundi que "L'Innocence des musulmans", la vidéo à l'origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman, était "extrémiste" et a interdit sa diffusion.

De la part de la Russie ça fait rire de l'entendre dire que la vidéo de 13 mn est extrémiste alors que ce sont les manif violentes qui le sont.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
MOSCOU (Reuters) - Un tribunal russe a jugé lundi que "L'Innocence des musulmans", la vidéo à l'origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman, était "extrémiste" et a interdit sa diffusion.

De la part de la Russie ça fait rire de l'entendre dire que la vidéo de 13 mn est extrémiste alors que ce sont les manif violentes qui le sont.
ca doit être sûrement une manier de faire diversion chez les musulmans le fait de mentrer une fausse image d'eux !! en interdisant un filme blasphématoire contres notre prophète, et a coté de ça soutenir des acteur syrien bien réel qui sont en train de massacré la communauté de ce dernier !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
ami de la vérité a écrit:
MOSCOU (Reuters) - Un tribunal russe a jugé lundi que "L'Innocence des musulmans", la vidéo à l'origine de violentes manifestations à travers le monde arabo-musulman, était "extrémiste" et a interdit sa diffusion.

De la part de la Russie ça fait rire de l'entendre dire que la vidéo de 13 mn est extrémiste alors que ce sont les manif violentes qui le sont.
ca doit être sûrement une manier de faire diversion chez les musulmans le fait de mentrer une fausse image d'eux !! en interdisant un filme blasphématoire contres notre prophète, et a coté de ça soutenir des acteur syrien bien réel qui sont en train de massacré la communauté de ce dernier !!

La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.
Pourquoi toujours voir de la malice partout.

Quant à la Syrie qui massacre qui ?
Quand on me parle de manifestants et au l'on me montre des hommes portant kalashnikov et RPG7, moi je parle de guerre pas de manifestation. Les rebelles ont commis autant de crimes que l'armée régulière.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.
une chose est sure ! c'est facile de se faire une réputation sur le dos de l’église !!
Il serait amusement de savoir quel sort leur aurait été réservé si elles étaient allé dans une mosquée ou une synagogue, en pleine cérémonie religieuse… !évidement elles ne s’y sont pas risqué !
Pourquoi toujours voir de la malice partout.
c'est ce qui domine le plus en ce moment .. tu vois rien !! sinon enleve tes lunette noires de soleil pour mieu voir

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.
une chose est sure ! c'est facile de se faire une réputation sur le dos de l’église !!
Il serait amusement de savoir quel sort leur aurait été réservé si elles étaient allé dans une mosquée ou une synagogue, en pleine cérémonie religieuse… !évidement elles ne s’y sont pas risqué !

Très juste.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Pourquoi toujours voir de la malice partout.
c'est ce qui domine le plus en ce moment .. tu vois rien !! sinon enleve tes lunette noires de soleil pour mieu voir

Mais avec vos jumelles grossissant la malice, vous risquez de passer à côté de l'essentiel : la bonté de ceux qui agissent selon la volonté de Dieu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.

La Russie est en passe de redevenir un état stalinien où règne l'intolérance religieuse et la violation de ses lois et de sa constitution, des droits de l'homme, de la liberté de culte et de conscience, juste pour le plaisir d'une bande de crapules qui veulent dominer et se servir de la religion particulièrement orthodoxe pour assujettir ses sujets. Les TJ et autres minorité dont une musulmane en font les frais; alors ne vient pas trop la ramener en justifiant la briganderie qui règne là-bas.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:ca doit être sûrement une manier de faire diversion chez les musulmans le fait de mentrer une fausse image d'eux !! en interdisant un filme blasphématoire contres notre prophète, et a coté de ça soutenir des acteur syrien bien réel qui sont en train de massacré la communauté de ce dernier !!

La Syrie c'est pas la Russie et diversion ou pas c'est l'image que vous vous fabriquez et ça ne légitime en rien la violence qui sort de votre oumma.

Voilà le point de vue du vrai Dieu sur la violence :

(Exode 23:1) “ Tu ne dois pas répandre une rumeur mensongère. Ne prête pas la main au méchant en devenant un témoin qui projette la violence.

(Psaume 140:1) [...] Délivre-moi, ô Jéhovah, des hommes mauvais ; puisses-tu me préserver de l’homme aux actes de violence,

(Proverbes 3:31, 32) [...] Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies. 32 Car l’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits.

(Psaume 11:5) [...] Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Quant à la Syrie qui massacre qui ?
Quand on me parle de manifestants et au l'on me montre des hommes portant kalashnikov et RPG7, moi je parle de guerre pas de manifestation. Les rebelles ont commis autant de crimes que l'armée régulière.
et les chrétiens de syrie il font quoi il se tourne le pousse !! en plus il ne se reconnaissent ni dans l’Église de Rome ni dans la civilisation occidentale !
si les Sunnites et les Chiites,ne parviennent pas à s’entretuer suffisamment, les Chrétiens affolés peuvent ou fuir ou prendre les armes comme des victimes à ce défendre contre la barbarie !!
les conséquences risquent d’être tragiques, car elles entrainent une spirale de violence qui va faire intervenir le facteur religieux avec plus de fanatisme !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.

La Russie est en passe de redevenir un état stalinien où règne l'intolérance religieuse et la violation de ses lois et de sa constitution, des droits de l'homme, de la liberté de culte et de conscience, juste pour le plaisir d'une bande de crapules qui veulent dominer et se servir de la religion particulièrement orthodoxe pour assujettir ses sujets. Les TJ et autres minorité dont une musulmane en font les frais; alors ne vient pas trop la ramener en justifiant la briganderie qui règne là-bas.

Cessez de détourner les propos des autres : j'ai juste indiqué qu'il existait en Russie une loi contre les attaques des religions un point c'est tout.
Je suis bien trop ignare pour me permettre de juger de leur régime dans son ensemble.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
les conséquences risquent d’être tragiques, car elles entrainent une spirale de violence qui va faire intervenir le facteur religieux avec plus de fanatisme !!

C'est le cas depuis le début, c'est même à mon avis l'une des causes principales.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu as écrit :
La Russie punit à juste titre les attaques contre les religions, voyez les ignobles Pussy Riots.

1) c'est faux, tu pourras peut-être m'expliquer les attaques en tant que groupe religieux auxquelles sont confrontés les TJ et d'autres en Russie ?

2) l'exemple que tu as donné est donné pour appuyer la légitimation des dites punitions.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121001.REU7190/le-proces-en-appel-des-pussy-riot-reporte-en-russie.html
MOSCOU (Reuters) - Le procès en appel des membres du groupe Pussy Riot condamnées en août à deux ans d'emprisonnement pour une fausse prière visant Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou a été reporté de dix jours lundi, l'une des trois jeunes femmes ayant récusé ses avocats.

...

L'ÉGLISE ORTHODOXE POUR UNE CONDAMNATION

Le cas Pussy Riot divise l'opinion russe.

Dans les couloirs du tribunal lundi se côtoyaient une centaine de partisans des trois jeunes femmes, vêtus de tee-shirts colorés et de chrétiens orthodoxes, pour la plupart assez âgés.

Les trois militantes affirment que leur acte n'était pas destiné à offenser les croyants mais à exprimer leur colère envers les relations étroites entretenues par Vladimir Poutine et le patriarche Cyrille, primat de l'Église orthodoxe russe.

Vladimir Legoïda, porte-parole de l'Église orthodoxe, a lui déclaré lundi que le tour de force des Pussy Riot "ne devait pas rester impuni, quelle qu'en soit la justification", appelant cependant les jeunes femmes à se repentir.

Une grâce ou une réduction de peine seraient envisageables si les trois jeunes femmes admettaient leur culpabilité, ce qu'elles se sont pour l'instant refusé à faire.

Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Aliokhina ont été jugées coupables de vandalisme motivé par la haine religieuse et condamnées à deux années d'enfermement dans un camp pénitentiaire.

En février, elles étaient entrées dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, court vêtues et portant des cagoules, pour entonner une "prière punk" demandant le départ de Vladimir Poutine.

Les gouvernements occidentaux estiment excessive la peine de deux ans à laquelle ont été condamnées les trois jeunes femmes et considèrent cette sanction comme un signe de la volonté de Poutine, revenu à la présidence en mai, d'accentuer la répression contre l'opposition qui conteste avec force son pouvoir depuis les législatives de décembre dernier.

Un projet de loi actuellement examiné par le Parlement prévoit jusqu'à trois ans de prison pour offense contre les sentiments religieux.

....



Où est la JUSTICE DE DIEU là-dedans ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Poutine se prenant pour Dieu, on pourrait parler de justice de "dieu" laugh

ce n'est qu'une affaire politique, c'est évident.
l'action des Pussy Riots est une profanation, elles utilisent le sacré à des fins politiques... le fait que les politiques s'en mêlent était "un peu" prévisible !!!!

du point de vue religieux, elles sont condamnables à cause de leur manque de respect.
du point de vue politique, ce n'est que de la "liberté d'expression" soumise à l'autorité de Poutine qui censure tout.

mais oui, le même scandale dans une église catholique, une synagogue, une mosquée n'aurait jamais fait un tel tumulte politique c'est certain

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Où est la JUSTICE DE DIEU là-dedans ?

Mais qui a prétendu voir là la justice de Dieu ?
Il s'agit de la justice de la Russie.
Pour les Pussy Riots il s'agit de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car elles auraient dû être internées depuis longtemps :
Spoiler:

Pour les témoins de Jéhovah je ne connais pas leur statut en Russie, sont-ils reconnu comme une religion ou comme une secte ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:
mais oui, le même scandale dans une église catholique, une synagogue, une mosquée n'aurait jamais fait un tel tumulte politique c'est certain

Alors là je ne partage pas votre opinion.
A mon avis ça aurait pu être explosif selon le lieu où elles se seraient ingénier à agir de cette façon détestable.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je dis cela dans le sens ou suivant le lieu, les pussy riots n'auraient même pas pu pénétrer dans le sanctuaire... ou auraient été lynchées directement, ou encore n'auraient pas eu cet impact médiatique.

ma remarque souligne davantage le fait que Poutine et l'eglise orthodoxe sont trop liés.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:je dis cela dans le sens ou suivant le lieu, les pussy riots n'auraient même pas pu pénétrer dans le sanctuaire... ou auraient été lynchées directement, ou encore n'auraient pas eu cet impact médiatique.

ma remarque souligne davantage le fait que Poutine et l'eglise orthodoxe sont trop liés.

Quelles sont les revendications de ces jeunes femmes ? s'éclater, s'amuser, s'envoyer en l'air, connaitre l'extase, jouir à fond ? Personne n'est contre et Dieu non plus mais de la façon la plus appropriée. les femmes musulmanes au niqab connaissent la joie aussi, faites l'expérience comme Diam's. la question qui doit être posée est comment gérer l'influence ou se gérer face à l'influence ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Où est la JUSTICE DE DIEU là-dedans ?

Mais qui a prétendu voir là la justice de Dieu ?
Il s'agit de la justice de la Russie.
Pour les Pussy Riots il s'agit de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car elles auraient dû être internées depuis longtemps :
Spoiler:

Pour les témoins de Jéhovah je ne connais pas leur statut en Russie, sont-ils reconnu comme une religion ou comme une secte ?


En fait j'ai assez envie de vous coller le qualificatif d'"ORDURE" au vu de votre réponse; Prétendez-vous suivre Christ et avoir ce genre de mentalité et de perception des choses ? C'est complètement incompatible.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:ce n'est qu'une affaire politique, c'est évident.
l'action des Pussy Riots est une profanation, elles utilisent le sacré à des fins politiques... le fait que les politiques s'en mêlent était "un peu" prévisible !!!!

du point de vue religieux, elles sont condamnables à cause de leur manque de respect.

ça fait longtemps que l'Eglise orthodoxe a souillé son tabernacle avec la politique.

Qui profane quoi, ou plus précisement qui est le plus coupable de profanation, ce groupe de jeunes filles appelées "pussy riots" et qui dénonce à leur manière la corruption politico-religieuse de Poutine et de l'Eglise orthodoxe russe ou ce clergé orthodoxe russe qui souille par ses alliances politico-religieuses ce prétendu sanctuaire par des prières hypocrites ?

Tu restes bien trop sur les apparences; sache que les juifs religieux dans le passé pensaient aussi marcher droit bien qu'ils avaient souillé le temple !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
En fait j'ai assez envie de vous coller le qualificatif d'"ORDURE" au vu de votre réponse; Prétendez-vous suivre Christ et avoir ce genre de mentalité et de perception des choses ? C'est complètement incompatible.

Pouvez-vous vous expliquer ?
Je n'ai fait que citer les exactions des Pussy Riot, je ne les cautionnent en rien.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

ça fait longtemps que l'Eglise orthodoxe a souillé son tabernacle avec la politique.

Qui profane quoi, ou plus précisement qui est le plus coupable de profanation, ce groupe de jeunes filles appelées "pussy riots" et qui dénonce à leur manière la corruption politico-religieuse de Poutine et de l'Eglise orthodoxe russe ou ce clergé orthodoxe russe qui souille par ses alliances politico-religieuses ce prétendu sanctuaire par des prières hypocrites ?

Tu restes bien trop sur les apparences; sache que les juifs religieux dans le passé pensaient aussi marcher droit bien qu'ils avaient souillé le temple !

Il faut savoir dans quel sens cela fonctionne : est-ce l'église orthodoxe qui cherche à s'ingérer dans la politique ou Poutine qui cherche conseil auprès de l'église orthodoxe ?
Personnellement je ne pourrais répondre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous vous expliquer ?
Je n'ai fait que citer les exactions des Pussy Riot, je ne les cautionnent en rien.

A quel sujet ? Je ne connais pas ces personnes mais sont-elles vraiment en tord d'avoir agit de la sorte ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum