Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous du Dessein Intelligent ?

+2
Credo
sunyoan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Tout est dans le titre :)

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

no comment !

Credo

Credo
Averti
Averti

Commence par nous dire ce qu'est pour toi le Dessein Intelligent car c'est peut-être pour cela que personne ne fait de commentaire. Perso je ne comprends pas très bien ce que tu veux signifier par là.

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

C'est une théorie, vous ne la connaissez pas ? Cela me surprend

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Qu'est ce que cette théorie cher Sunyoan?
Pourquoi es-tu désagréable Credo? On ne donne pas d'ordre à son frère, on l’accueille comme le Christ a accueilli les juifs et souffert pour eux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi es-tu désagréable Credo? On ne donne pas d'ordre à son frère, on l’accueille comme le Christ a accueilli les juifs et souffert pour eux.

Là tu vois c'est plutôt toi qui est désagréable. Parce que voyant que personne ne lui répondait et qu'il est nouveau sur le forum, j'ai cherché à lui faire développer son sujet pour amorcer des réponses dont les miennes puisque, ne sachant pas de quoi il s'agissait, je ne pouvais pas m'engager sur le sujet.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour en revenir au sujet, j'ai fait des recherches sur internet et il semblerait donc que ce soit des créationnistes d'un nouveau genre qui ont sorti cette théorie. Le monde ne s'est pas fait tout seul mais a été crée par une intelligence supérieure qui n'est pas forcément Dieu. C'est bien ça Sunyoan ? Si c'est ça, c'est une théorie qui se veut être un compromis et, du coup, ne veut plus rien dire. Ou on se situe côté purement scientifique et on rejette l'idée de Dieu, ou on est croyant et l'univers a été crée par Dieu. C'est tout au moins mon opinion.

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Scientifique avant tout cette théorie, mais avec sa part de doute, donc d'impossible donc on s'en réfère, pour les croyants, a Dieu !! Bref Dieu nous a fait évolué, de ce que nous étions aux départ (bactérie) a ce que nous somme maintenant. Tout cela selon un plan inscrit dans notre ADN, n'est ce pas merveilleux ? :)

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ou on se situe côté purement scientifique et on rejette l'idée de Dieu, ou on est croyant et l'univers a été crée par Dieu. C'est tout au moins mon opinion.
Bonjour, cela veut dire pour toi Credo que la science est opposé à la croyance ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. La science cherche a expliquer ce que la foi professe. Mais elle tâtonne et commet parfois des erreurs . Exemple : Dire que l'homme descend du singe comme cela a été dit un temps est faux. Nous dire comment se sont formés les montagnes, les lacs, les rivières est juste. Nous dire que l'univers s'est formé par le hasard est faux, nous dire comment un étoile se forme est juste.

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Et ?

Cazab

avatar
Inscrit
Inscrit

Paut-être que 2012 marque l'année du renouveau pour l'Intelligent Design

L’opinion des philosophes des sciences concernant l’Intelligent Design est-elle en train d’évoluer ? Il est le plus souvent présenté comme un enfant bâtard, fruit d’une rencontre malheureuse entre dogmes religieux et pensée scientifique moderne. Mais des philosophes de science renommés, pour certains athées, sont en train de le revaloriser. Et des découvertes scientifiques viennent confirmer une de ses principales prédictions. Une évolution possible du consensus scientifique qui s'accompagne d'une contestation grandissante du néo-darwinisme.

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/intelligent-design-l-annee-du-126812

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour en revenir au sujet, j'ai fait des recherches sur internet et il semblerait donc que ce soit des créationnistes d'un nouveau genre qui ont sorti cette théorie. Le monde ne s'est pas fait tout seul mais a été crée par une intelligence supérieure qui n'est pas forcément Dieu. C'est bien ça Sunyoan ? Si c'est ça, c'est une théorie qui se veut être un compromis et, du coup, ne veut plus rien dire. Ou on se situe côté purement scientifique et on rejette l'idée de Dieu, ou on est croyant et l'univers a été crée par Dieu. C'est tout au moins mon opinion.


Là tu fais erreur Credo, les Créationnistes sont des personnes qui crois en Dieu, et qui par leur science en vienne a expliqué la Création au travers la science et la Bible. Car dans la Bible il y a beaucoup de science, et cette science de la Bible se reflète dans toute la Création.
Le point principale des Créationnistes son l'origine divine de l'homme, à l'opposé de la science qui prône la théorie (et ce n'est qu'une théorie puisqu'elle n'a pas trouvé encore le chaînon manquant), ces Créationniste sont plus efficace que l'Église Catholique, il ne se rapporte pas a une intelligence autre que le Dieu Tout Puissant, là-dessus tu fais erreur.
Si tu es capable de comprendre l'Anglais, je te conseillerais d'écouté Kent Hovind sur Google, tu vas t'apercevoir qu'ils ont fait plus de progrès en 10 ans que les Catholique peuvent en avoir fait en 100 ans.

Starheater 

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

définitivement, rien de bon ne nous vient de l'autre côté de l'atlantique. narcissime extreme oblige. puisse Dieu leur pardonner

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:définitivement, rien de bon ne nous vient de l'autre côté de l'atlantique. narcissime extreme oblige. puisse Dieu leur pardonner


Je ne sais pas ce que tu entend par narcissisme, je ne vois personne qui correspond à ta description. Il n'y a pas de qui l'être!! 

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum