Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut, Salam, Shalom ....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut, Salam, Shalom .... Empty Salut, Salam, Shalom .... Jeu 30 Aoû - 12:32

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Bonjour à toutes et a tous, voila je m’appel Johan et depuis quelques années je m’intéresse à la religion, enfin, je vois ça comme un appel de Dieu (j'ai grandit dans une famille et un milieu athée). Chemin faisant je me suis aperçu d'une chose concernant les religions monothéistes que sont l'Islam, le Judaïsme et le Christianisme. Souvent on entend dire ou on lis : le Dieu des Juifs, celui des Chrétiens ou celui des Musulmans... Je ne comprend pas que les gens ne voient pas... Il y a bel et bien un seul Dieu, c'est juste que dans leur parcours, les peuple le voient différemment, pourtant il est bien un et un seul. Nous avons simplement des angle de vue différent sur Dieu.
Apres nous ne seront jamais uni et d'accord sur la question tant que quelqu'un que nous attendons tous ne sera pas arriver pour nous unifier dans la paix. Je parle du prochain. Nous arrivons dans une nouvelle ère, il faudra peut être une nouvelle religion adapté à notre temps, ou pas ...

2Salut, Salam, Shalom .... Empty Re: Salut, Salam, Shalom .... Jeu 30 Aoû - 15:35

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Sois le bienvenu wink

3Salut, Salam, Shalom .... Empty Re: Salut, Salam, Shalom .... Jeu 30 Aoû - 16:44

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bienvenue !

moi c'est exactement l'inverse laugh
c'est en prenant du recul, puis réétudiant les religions, que j'ai compris à quel point les différences étaient fondamentalement importantes...

car un dieu unique et Vrai peut il précher une chose et son contraire , sans être menteur?

plus j'en apprend, plus j'entrevois les fossés entre religions :)

bienvenue !

4Salut, Salam, Shalom .... Empty Re: Salut, Salam, Shalom .... Jeu 30 Aoû - 22:05

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Et bien je comprend ton point de vue Mimiweb mais je n'y adhère pas. Pour moi Dieu est unique et sous autant de forme qu'il y a de personne sur terre.

5Salut, Salam, Shalom .... Empty Re: Salut, Salam, Shalom .... Ven 31 Aoû - 9:03

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

sunyoan a écrit:Et bien je comprend ton point de vue Mimiweb mais je n'y adhère pas. Pour moi Dieu est unique et sous autant de forme qu'il y a de personne sur terre.

oui et pour moi Dieu est dans le coeur de chaque homme.
c'est la manière de l'interpréter et de le comprendre qui diffère

6Salut, Salam, Shalom .... Empty Re: Salut, Salam, Shalom .... Ven 31 Aoû - 12:22

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

la oui j’adhère !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum