Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Union Chiite-Sunnite

+2
Yassine
zoustra
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:14

Tumadir


Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Salam;

vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes ! Union Chiite-Sunnite  - Page 2 3801064645

Je les déteste tous en Allah, principe d'al wala wal bara, un basique de la science, aimer pour Allah et détester pour Allah

Je les déteste tous pour leur croyance, mais tu mélanges tout comme d'habitude.

Salam;

j'ai pas compris ceci

principe d'al wala wal bara

c'est quoi "d'al wala wal bara" ?

explique-moi donc je mélange quoi avec quoi ?

27Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Salam;

entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques et les juifs/chrétiens qui insultent le Prophète parce qu'Il s'opposait à leurs passions bin......

28Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !
Aalikom Salam.. Les juifs ne sont pas musulmans et on nous est pas demander de les aimer et de les allier. Il y a pas pire ennemi qui se fait passer pour ami alors qu'il est toute le contraire.

entre l'Iran ennemi de l'occident et l'Arabie qui est mêlée à l'alliance judéo-chrétienne..... qui est ami et qui est ennemi ? je ne comprends rien moi explique moi ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 3801064645

29Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Laz a écrit:T'en penses quoi:
http://touch.dailymotion.com/#/video/xfcdea_insultes-envers-aicha-reponse-de-hassan-nasrallah_news
Il sait parfaitement aboyer ce chien et hausser le ton pour tromper les gens, mais rien n'est fait désormais. Chez les chiites ils ont la Taquia qui constitue le neuf dixième de leur religion selon ce qui est écrit dans leur livres. Lui ce chien sait très bien qu'il n'est aucunement dans on intérêt d’insulter Aïcha que Dieu l'agrée, ni Abu-Bakr, ni Omar ni Uthman, mais essaye de passer leur message en douceur comme des démons.

Regarde par contre ici comment il parle avec le même ton aboyeur de Abu Sufyane, le Compagnon agrée et aimé par les sunnites :


y a pas de pire gros chien que Hocine Amrane..................

30Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:23

farfar

farfar
Passionné
Passionné

zoustra a écrit:

Bien entendu rétablir d'union est une affaire complexe mais elle est compatible avec la diversité des écoles, des coutumes et des règles de jurisprudence. L'union des nations musulmanes signifie qu'elles se mettent d'accord sur les questions relatives au monde de l'Islam, qu'elles s'entraident et qu'elles ne se nuisent pas entre elles.
" Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah(32) et ne soyez pas divisés " ( Coran )

31Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).

Salam;

les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.

32Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:28

Laz

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Salam;

entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques et les juifs/chrétiens qui insultent le Prophète parce qu'Il s'opposait à leurs passions bin......
Raisons logiques??!

33Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques
Logique ? oh



Dernière édition par TetSpider le Jeu 23 Aoû - 21:47, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

34Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:entre l'Iran ennemi de l'occident et l'Arabie qui est mêlée à l'alliance judéo-chrétienne..... qui est ami et qui est ennemi ? je ne comprends rien moi explique moi ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 3801064645
Faut pas mêler gouverneur et gouverné.

http://www.forumreligion.com

35Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

http://www.forumreligion.com

36Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 21:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment les chiites suivent Ali ...

http://www.forumreligion.com

37Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:43

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Comment les chiites suivent Ali ...


Salam alayka,

Juste le tire il fait peur .. Allah mousta'ane ..

mais pas tout les chiites le considère comme Allah ? mais j'ai vu quelque chose de moins pire mais grave ..

38Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:
shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Salam;

entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques et les juifs/chrétiens qui insultent le Prophète parce qu'Il s'opposait à leurs passions bin......
Raisons logiques??!

qui a tué Ali ? et qui a tué son fils "El-Hossein" ? qui étaient la cause de leurs morts ?

39Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !

40Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:qui a tué Ali ?
Qui ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !
Et qui a raison, les chiites ou les sunnites ?

http://www.forumreligion.com

41Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:50

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !

" Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques " tu parles beaucoup des hadiths authentiques, tu peux me dire une chose ? T'es mieux placé que ceux qui ont étudier la science du hadith pour savoir ce qui est authentique ou non ?

42Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Comment les chiites suivent Ali ...


il le prennent pour un allié de Dieu, son associé. ولي الله

avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

"les sunnites sont les adeptes du Prophète"

"les salafiya sont les adeptes des compagnons"

"les soufis sont les adeptes des saints musulmans"

MAIS "qui est adepte d'Allah" ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 731553650

43Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:qui a tué Ali ?
Qui ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !
Et qui a raison, les chiites ou les sunnites ?

ils ont tous tord

44Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:ils ont tous tord
Ok c'est toi qui a raison, mais qui a tué Ali ?

http://www.forumreligion.com

45Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:56

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Comment les chiites suivent Ali ...


il le prennent pour un allié de Dieu, son associé. ولي الله

avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

"les sunnites sont les adeptes du Prophète"

"les salafiya sont les adeptes des compagnons"

"les soufis sont les adeptes des saints musulmans"

MAIS "qui est adepte d'Allah" ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 731553650

Mais pourquoi tu racontes de la " merde " ? Je comprends pas comment tu peux raconter des choses comme ça ? La salafiyya c'est les adeptes des compagnons ? Tu sors ça d'ou ?

La salafiyya ce sont les sunnites, ahlul sunna.

46Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !

" Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques " tu parles beaucoup des hadiths authentiques, tu peux me dire une chose ? T'es mieux placé que ceux qui ont étudier la science du hadith pour savoir ce qui est authentique ou non ?

bon, le Coran dit de lui-même qu'il sera protégé mais malheureusement il ne dit pas que les hadiths seront protégés Union Chiite-Sunnite  - Page 2 3801064645

47Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:57

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
Et les sunnites ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !

" Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques " tu parles beaucoup des hadiths authentiques, tu peux me dire une chose ? T'es mieux placé que ceux qui ont étudier la science du hadith pour savoir ce qui est authentique ou non ?

bon, le Coran dit de lui-même qu'il sera protégé mais malheureusement il ne dit pas que les hadiths seront protégés Union Chiite-Sunnite  - Page 2 3801064645

Je te demande si tu es mieux placé que les gens comme Boukhari qui ont étudier la science des hadiths et ce qui s'en rapporte comme les chaines de transmissions ect ?

Et puis un truc, tu fais comment pour savoir si un hadith est sahih ou pas ? Parce que c'est toi qui quelques jours avant tu disais au coraniste " comment tu fais la prières " comment tu sais qu'un hadith est sahih ?

48Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:ils ont tous tord
Ok c'est toi qui a raison, mais qui a tué Ali ?

bon, heu je connais pas bien son histoire........... mais la mort d'El-Hossein ?

49Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 22:59

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

"les sunnites sont les adeptes du Prophète"

"les salafiya sont les adeptes des compagnons"

"les soufis sont les adeptes des saints musulmans"

MAIS "qui est adepte d'Allah" ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 731553650

Mais pourquoi tu racontes de la " merde " ? Je comprends pas comment tu peux raconter des choses comme ça ? La salafiyya c'est les adeptes des compagnons ? Tu sors ça d'ou ?

La salafiyya ce sont les sunnites, ahlul sunna.

50Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 23:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:Comment les chiites suivent Ali ...


il le prennent pour un allié de Dieu, son associé. ولي الله

avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

"les sunnites sont les adeptes du Prophète"

"les salafiya sont les adeptes des compagnons"

"les soufis sont les adeptes des saints musulmans"

MAIS "qui est adepte d'Allah" ? Union Chiite-Sunnite  - Page 2 731553650

Mais pourquoi tu racontes de la " merde " ? Je comprends pas comment tu peux raconter des choses comme ça ? La salafiyya c'est les adeptes des compagnons ? Tu sors ça d'ou ?

La salafiyya ce sont les sunnites, ahlul sunna.

tu es sûr que tu es musulman toi ?

51Union Chiite-Sunnite  - Page 2 Empty Re: Union Chiite-Sunnite Jeu 23 Aoû - 23:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:bon, heu je connais pas bien son histoire
Désolé mais je vais être un peu sévère, si tu ne sais pas alors tu fermes la fermes et tu jette par le tord comme ça sur les Compagnons du Prophète à la légère, ou juste parce que ce sont des gens qui sont mort que c'est facile ?

Topic clos.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum