Bonsoir Ilvient,
Ma lecture des écritures est différente dans ce qui m’attache à elle, toutefois selon moi ce n’est pas dans l’écriture que ce dessine le monde, mais dans ce que lui accomplit par lui en nous en parole.
En cela il donne sens au monde, mais aussi un sens pour ce que nous disons, afin que cela soit dit dans le temps, je m’explique.
Chacun de nous avons une vision inhérente au principe auquel notre croyance appartient, en cela nous sommes liés à ce que nous disons mais aussi à ce que nous défendons dans notre parole pour ce qui est dit en lui et par lui.
Le verbe lui est dans le principe ce qui est de la croyance parle pour nous, et notre parole pour que cela soit écrits.
Si la parole de l’un vaut pour l’un, la parole d’un autre vaut autant dans le verbe, lui à parler et parle au nom de tous.
Ainsi si tu me dis quelque chose je peux contester dans le verbe mais je ne peux contester ta parole car elle est tenue avec la mienne et par conséquent dans la sienne pour l’écriture et pour le temps qu’il accomplit.
Selon moi, quand tout sera accomplit sa parole vaudra pour le verbe, uniquement pour le verbe, autrement dit il parlera en son nom, et plus au nom de tous, car il sera nouveau dans le monde et vivant avec lui est en lui.
Cela étant Dieu à fait l’homme à son image mais la parole c’est fait homme par lui, qui parle au nom de notre seigneur si ce n’est celui qui parle en son nom par lui et en lui.
C’est ce qu tu dis ici « Non nous ne sommes pas encore dans la nouvelle Jérusalem, cependant Dieu dans ces derniers temps nous a parlé par le Fils qu'IL a établi héritier de toute choses. »
Moi je dis, le fils sera quand le monde sera fini, pas avant qu’il ne le soit pour toute chose puisque c’est lui qui accomplit encore, pour rétablir le royaume.
Car si je ne me trompe, c’est ce pas ici qu’il est mort et ici qu’il est ressuscité, alors qui peut parler avec lui si ce n’est lui par lui ?
Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
Ce qui retient mon attention est ceci, lorsque les temps ont été accomplis, cela voudrais dire, au moment ou le monde c’est fait on pourrait dire sous forme de métaphore, que le monde est déjà, avant, pendant le temps qu’il devient pour qu’il soit en toute fin fini d’être ce qu’il est en réalité.
Jésus étant fils de l’homme, il est par conséquent fils du monde en lui et par lui pour accomplir le temps de ce monde en nous avec lui par lui et en nous, d’où cette phrase.
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.
Jn 19:28- Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "
Afin qu’il accomplisse la réalité de ce monde avec lui et par lui et que nous soyons représentant et représenté dans ce monde, pour être ce que lui est ici en nous par lui et en lui.
Ce monde est pour nous une réalité, mais pour jésus ce n’est pas la réalité mais un mensonge bien réel.
Si sauveur il y a que viendrait il dévoilé dans sa parole cela n’aurait aucun intérêt, car le mystère c’est lui en lui est par lui, une réalité à venir en sa parole hors le monde avance avec elle puisque tout est déjà écrits.
En somme la révélation selon moi sera donné avec la nouvelle parole et non avec l’écriture de l’ancienne cela vaut pour le monde et pour celui qui viendra en son nom parler au nom des siens, et au nom de tous ceux qui entendent encore sa parole.
Je reprends ceci également. « Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, »
Autrement dit l’homme fait humain, humanité en lui et par lui pour être fils du monde avec lui et par nous.
En cela l’humain accomplit le temps du monde pour être ce que le fils devient avec lui et par nous en esprit et en actes pour qu’il soit ici avec lui et par nous pour la fin qui vient en lui et par lui.
En cela, quand tout sera accomplit nous seront ce qu’il est avec lui et par nous, accomplit de lui accomplit de nous par lui et en nous avec lui est en lui.
Quand il fini d’achevé son ministère sur terre il dit ceci afin que sa parole soit.
Jn 19:28- Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "
Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père
Abba ! Père ! " J'ai soif. " Soif, faisons la traduction dans la même langue en l’occurrence l’hébreux la traduction de soif en hébreux signifie eau.
Abba peu être dit abba ou à l’envers abba ! Ceci correspond au sens du mot en hébreux dans un sens et dans l’autre.
Ce que je veux dire c’est que le mot lui-même donne du sens puisque à l’envers il donne abba en cela le mot dans une langue prend un sens dans une autre langue il peut signifier tout autre chose qui lui garde un sens et seulement un.
Reprenons « soif » et le sens qu’il prend en notre langue soif pour le traduire dans même sens qu’abba il devient foi j’enlève le pluriel pour l’unité en lui « foi », dans sa traduction la langue parle à la parole pour ce qu’elle croit je vous laisse le soin de traduire en hébreux.
Mais en grec dans le temps le mot foi prend une tout autre signification puisque quand jésus dit ces mots l’époque est ce qu’elle est mais le monde est lui ce qu’il est, je ne en digresse pas vous aurez compris par vous-même…..
En cela les écritures sont faites pour que le monde ait foi en lui, la croyance marque une limite dans la temps, mais cette limite sera la marque de son accomplissement quand lui sera ce qu’il est en vérité ,levain et l’eau de vie.
Selon moi tout ce que jésus a dit n’a pas était dit par hasard, car il est sens est monde à la foi mais le monde ne peut lui avoir qu’un seul sens, celui d’un temps « début et fin « les temps ont été accomplis »
Et tout sera fini ici pour que tout soit enfin ou il demeure dans l’amour de Père.