Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les chretiens arabes disent Allah

+8
farfar
GRIT
ahsan
ismael-y
PaxetBonum
mimiweb
Yassine
jeune
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ismael-y


Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Pourquoi les chrétiens arabes disent Allah?

Parce que Allah veut dire le DIEU.

c est faux ce nom les avaient copié collé des musulmans a savoir que la traduction de la bible arab a été au 15 et 16 éme siécle Pourquoi les chretiens arabes disent Allah - Page 3 3022355415

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
GRIT a écrit:
Pourquoi les chrétiens arabes disent Allah?

Parce que Allah veut dire le DIEU.
Pas exactement, si on veut traduire le mot "Dieu" en arabe , on va utiliser le mot "Ilâh" mais "Allah" est pour dire qu'il est unique , n'admet pas de pluriel ni de feminin de masculin .
L'arabe (dont le Coran) utilise le mot ilâh pour désigner un dieu quelconque et parfois Dieu dans le sens d'Allah. Sinon pour dire le Dieu unique l'arabe utilise le mot Allah.
pas mal
désinfo:

'Allah' est simplement le mot arabe pour 'Dieu.'

Réalité:

'Dieu' en arabe est traduit 'ilah', pas 'Allah.'

Allah = الله (alif ا, lam ل, lam ل, ha ه)
ilah = اله (alif ا, lam ل, ha ه)

Comment est-ce que nous savons ceci? Le Shahadah est un des cinq piliers d'Islam, et est récité par tous les Musulmans:
Arabe: أشهد أن لا إله إلاَّ الله و أشهد أن محمد رسول الله

tarduction : ašhadu ʾanla ilāha illal-Lāh, wa ʾašhadu ʾanna muḥammadan rasūlul-Lāh
Littéral: Il n'y a aucun dieu excepte Allah et Muhammad est le messager d'Allah.

Comme on peut voir, bien que beaucoup ddisent faussement qu'il déclare il n'y a aucun dieu mais Dieu", ce n'est pas clairement le cas. Les Musulmans regardent le nom Allah comme un nom propre, par opposition à un nom commun descriptif applicable à toute divinité. Allah n'est pas le mot générique pour 'dieu' en arabe, mais le nom de la divinité d'Islam.
[1.1a] La croyance qu'Allah est On est la base fondamentale d'Islam, et quand l'Unité Divine est exprimée, le nom que "Allah" doit être utilisé. Ce n'est pas admissible de dire, il n'y a aucun dieu mais le Tout-puissant" ou utilise tous autres noms sauf Allah pour le shahada. Rien à tout ne ressemble à Lui ou est égal à Lui.
http://wikiislam.net/wiki/Allahu_Akbar

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ysmael-y

Avez-vous lu la CONCLUSION du site WIKISLAM.net?

La voici:

"Allah n'est pas simplement le mot arabe pour "dieu", MAIS LE NOM D'UNE DIVINITE CHOISI (par) L'ISLAM. ( LE PREISLAMIQUE dieu de la LUNE SITUE DANS LA KAABA.)

J'avais déjà lu cela quelque part.

DONC, VOTRE DIEU EST EN REALITE LE dieu LUNE, PAÏEN, qui est situé dans la Kaaba ET QUE L'ON RETROUVE SUR VOS DRAPEAUX ET TOUS VOS EMBLEMES POLITIQUES ET RELIGIEUX.

C'est clair, je comprends mieux, le Dieu de la Bible, JEHOVAH, le Dieu d'ABRAHAM , d'ISAAC ET DE JACOB, et de JESUS NE PEUT PAS ÊTRE VOTRE DIEU.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="GRIT"]ysmael-y

Avez-vous lu la CONCLUSION du site WIKISLAM.net?
bah oui

La voici:

"Allah n'est pas simplement le mot arabe pour "dieu", MAIS LE NOM D'UNE DIVINITE CHOISI (par) L'ISLAM. ( LE PREISLAMIQUE dieu de la LUNE SITUE DANS LA KAABA.)
c est sa simple conclusion car comme je l avais montré Allah est le nom propre de vrai Dieu ..sa ressmble a quelqun qui vous cite des versets coraniques puis il donne sa propre conclusion
et je vais vous réfuter cette concluions( notez bien le site n est pas islamique )


J'avais déjà lu cela quelque part.

DONC, VOTRE DIEU EST EN REALITE LE dieu LUNE, PAÏEN, qui est situé dans la Kaaba ET QUE L'ON RETROUVE SUR VOS DRAPEAUX ET TOUS VOS EMBLEMES POLITIQUES ET RELIGIEUX.
cette idéé idiote copié collé de Robert Morey qui lui meme s'est appuyé sur la déformation des paroles de Professor Coon et Caesar Farah :
http://www.load-islam.com/C/rebuttals/Moon_God/
si Allah est un dieu lune alors comment on expliquera :
1*/
41/37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
39/5
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
22/18
N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune,les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .
21/33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
10/5
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
[7:54]
Votre Seigneur, c'est Allah , qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !
est ce une lune créé la lune le soleil les cieux et la terre et nous dit de ne pas se prostener a la lune ?? ???

2*/
Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que
vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

meme les gens de livres a l'époque de mohamud sws avaient dit
:
5/18
Les Juifs et les nazareens ont dit : «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.»Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous
êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
estce eux aussi avaient dit nous sommes fils de lune ou est ce ils avaient entendu-ainsi que les rois de rome et de soudan ect....- mohamud sws citer le coran ou terme d'Allah est utilisé des 100.000 de milliers de fois sans lui rien reproché ? BIEN PLUS il ya des histoires de moussa et
aissa sws

2/247
Et leur prophète leur dit : «Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.»Ils dirent : «Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit : «Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.» - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient
2/67
Et rappelez-vous,) lorsque Moussa dit à son peuple : «Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache» . Ils dirent : «Nous prends-tu en moquerie ? » «Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants» dit-il.
aussi les autres prophétes tel aissa sws et ibrahoim et salah .....et tout lemonde notament les gens de livres-et non gens du bible-entendent mohamud sws dire:Allah et que ce terme a été glorifié par leurs prophétes et ils restent bouches closes sans bouger voir meme se convertir ???!!!est ce logique
la chose qu'oublie cet idiot de dr. robert morey ( qui se nome dr.) c'est que les arabs etaient des associateurs c'est a dire associer le vrai dieu qui est Allah a autres divinités:
39*/3
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
31/25
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : «Allah ! » Dis : «Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
et bien voila meme les kourrachites savent que Allah est le createur des
cieux et de la terre et celui qui a assujetti la lune ,mais seulemen,t etaient des associateurs c'est a dire ils les prennnent comme intercesseurs mais jamis ils n'avaient pris meme la lune comme intercursseur

10/18
Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah».Dis : «Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent
car pour eux Allah est tres glorieux donc -selon leur logique -il est impossible de
s'adresser a Allah directement d'ou ils avaient inventé ces divinités , a signaler que terme Allah ou Allah est connu qu'il est le vrai createur depuis l'antiquité je veux dire que ismael l'arab a été prophéte et messager ce imbéciles ajoutyent que ALLAT est Allah -je sais pas s'ils veulent dire que les chretiens arabs aussi adorent ALLAT -mais voyons
:
Le Coran [3:151]
Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
Le Coran [14:35-36]
Et (rappelle-toi) quand ibrahim dit : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux
est ce Allah est ALLAT alors pourkoi mohamud sws l'a detruit ? EST CE il a détruit son dieu ,,,,??!!!sans parler des 10 de hadiths que mohamud sws a été envoyé pour détruire des idoles !!
et si L'emblème du croissant fut adopté par certains pays arabs il l'a a été depuis longtemps il ya meme des pays arabs qui adoptent l'etoile idem pour USA.
Aujourd'hui plusieurs pays ont leur emblème. Le Canada a la feuille d'érable. L'Irlande a le trèfle à quatres feuilles et les États-Unis ont l'aigle. la france le coq la tunisie etoile ..Cela ne signifie pas que chacun d'entre eux vénère son emblème. Les Musulmans ne se soumettent qu'à Allah et Allah seul, L'unique, Le digne de louange
.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

allaha en armeenien
Pourquoi les chretiens arabes disent Allah - Page 3 Scan1a9ih

"AL ILAH" EST FORUME DE AL" ARTICLE DEFINI et ILAH qui sigifie dieu donc AL ILAH = LE DIEU ce qui ne veut rien dire car chaque nation a son dieu qui pour elle LE DIEU = le vrai dieu :
38/5
Réduira-t-il les divinités-AL ALIHA=pluriel d'AL ILAH- à un Seul Dieu ? Voilà une chose vraiment étonnante».
http://www.geocities.com/faith_of_ibrahim/trueorpagan.html

Si le Prophète Muhammad (pbuh), prêchait vraiment la vénération "de Dieu de lune" à ses compagnons, il aurait certainement placé les images de la "Lune En croissant" (ou plutôt de la "Lune Complète" pour signifier la plus grande gloire), sur les Mosquées que lui et ses disciples immédiats avaient construites dans Madina et Mekkah.

Les musulmans et les Juifs vont par l'Agenda Lunaire. Les chrétiens vont par le Solaire. Traduit-il les Juifs ont aussi Dieu de lune comme les Musulmans et les Chrétiens ont Dieu de soleil ? Pourquoi les chretiens arabes disent Allah - Page 3 3022355415 Pourquoi les chretiens arabes disent Allah - Page 3 3022355415

BREF/ j ai utilisé ce lien pour source seulement car en premier il évoque la vraie définition du terme dieu ( car malheureusement j ai pas trouvé de site en francais)..quand a cette mythe que Allah est dieu lune c est un disque rayé, et parfois je témoigne de livres thélogiques antis islam lorsque je vois qu ils avaient mentionné un truc vrai j ai aucun probléme seulement je respecte le droit d auteur meme s il soit un érudit juif
exemple:
Tolerance and Coercion in Islam by YOHANAN FRIEDMANN
post 24

http://www.forumreligion.com/t896p15-mohamud-sws-et-les-juifs-de-banu-qurayza-qurayda-refutation-de-la-mythe

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

autre source:
Difference between ilah and Allah?

http://wiki.answers.com/Q/Difference_between_ilah_and_Allah
Réponse:
Ilah est quelque chose que vous croyez en un dieu. Par exemple, certaines personnes croient en statues. Ils sont leur ilah. Cependant, Allah est Celui qui a créé le monde, ... et nous demanderons de nous après notre mort que nous avons fait lorsque nous étions vivants. Sur la base de ces définitions, Allah est un ilah, aussi. (Allah est ilah des musulmans) Toutefois, l'Islam dit musulmans pour éviter ilahs en dehors d'Allah.
--
Quelle est la différence entre dieu, Dieu et Allah ?
Le mot arabe ilah est l'équivalent du mot français dieu. Tous deux signifient la chose ou l'entité qui est adorée. Le mot persan khouda, le mot latin deus et le mot turc tanrı ont une signification et des connotations semblables.

Dieu, avec un D majuscule, n'est pas un équivalent exact du terme Allah, bien que nous l'employions pour des raisons pratiques dans ce livre. Il est plus proche de la conception islamique d'ilah. En arabe, Allah est le nom personnel essentiel de Dieu et comporte tous Ses Beaux Noms (al-Asma' al-Housna). Quand on dit Allah,
dont les Noms et les Attributs se manifestent dans la création, Ses Noms L'Un, L'Être Suprême, Le Créateur, Le Possesseur, Le Pourvoyeur L'Omnipotent, L'Omniscient, Le Tout-Englobant, etc. viennent à l'esprit.Ce terme se réfère à Son Unité Absolue ainsi qu'à Son exemption de tout défaut et d'associé. Le mot Dieu, tel qu'il est employé par les non-musulmans, contient diverses conceptions et connotations que lesmusulmans ne peuvent pas accepter.[16]Puisque Allah est un Nom propre spécifique au Seul Être Suprême, nous disons Lâ ilâha illa Allah (il n'y a aucun dieu à part Allah) au lieu de Lâ Allâha illa Allah. En disant Lâ ilâha illa Allah nous nions d'abord toutes les pseudo-déités et nous affirmons ensuite la Divinité de L'Un connu sous le Nom d'Allah. En d'autres termes, seul Allah est Allah, et seul Lui est digne d'être adoré.[16]Par exemple, le concept chrétien de Jésus en tant que Dieu ou « fils » de Dieu. Naturellement, nous devons faire des efforts pour comprendre ce que les gens veulent dire par de tels termes ambigus.

http://fr.fgulen.com/content/view/124/19/
-
conclusion,: Allah EST ILLAH MAIS CE N EST PAS N IMPORTE QUEL ILAH ( tel jehovah elohim, yahweh, hashem ect..) est Allah
tu vois ce que je veux dire ou c est pas claire maintennant

Pourquoi les chretiens arabes disent Allah - Page 3 2267440690

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

il n ya que deux traductions exacts de Allah
une hébreuse: eloha( je l avais lu dans l encyclopdié juive) et
l autre arménien: allaha

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vous avez raison:

OUI, MAIS POUR LES TJ , LEUR DIEU EST JEHOVAH, ET PAS D'EMBLEME POUR LE REPRESENTER , QUE YHWH, LES QUATRE CONSONNES CONTENUS DANS LA BIBLE, SA PAROLE.

Ce que j'ai pu lire dans le Coran concernant DIEU, c'est qu'il est dit "que le vrai Dieu est le DIEU DES JUIFS, DONC YHWH = JEHOVAH.

QUI EST LE VRAI DIEU? ET QUEL EST SON NOM?

Beaucoup de religions disent que son nom est "Dieu" ou "Allah", ou "l'Eternel" ou Seigneur, mais ces termes ne sont que des TITRES comme par exemple, "roi", ou "président". Ce ne sont pas des noms propres. Les Premiers Ecrits ENSEIGNENT que Dieu possèdent de nombreux titres, attributs, ou qualités. "Dieu" et "Seigneur" en font partie. (Les 99 noms de Dieu en Islam sont aussi des attributs de Dieu)

Le Coran nous donne des informations à ce sujet:

1°) Le Dieu des Juifs et des chrétiens, le Dieu Unique, est le vrai Dieu reconnu par le Coran:

sourate 2: 163 "VOTRE DIVINITE EST UNE DIVINITE UNIQUE. PAS DE DIVINITE A PART LUI, LE TOUT-MESERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX."

sourate 10: 90 "Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon ....dit: "Je crois qu'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIVINITE QUE CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAËL."

sourate 22:34 "A chaque communaute, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'il prononcent le non d'Allah (de Dieu) sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.
VOTRE DIEU EST CERTES UN DIEU UNIQUE. Soumettez-vous donc à lui."

2°) Les Premiers Ecrits de Dieu nous enseignent que Dieu a un NOM QUI LUI EST PROPRE :"YHWH" = JEHOVAH EN FRANCAIS ; ou "YA-WAH" EN ARABE.(vous remarquerez qu'il y a les mêmes consonnes: Ya-WaH)

Psaume 86:18 "TOI , DONT LE NOM EST (YHWH) JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

sourate équivalente : 87: 1,15,18,19 (LE TRES-HAUT)

1) "GLORIFIE NOM de ton Seigneur, LE TRES-HAUT"
15) "et se RAPPELLE le NOM de ton Seigneur..."
18) "CECI SE TROUVE, CERTES, DANS LES FEUILLES ANCIENNES,
19) "LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."

Dans la Bible il est dit en :

Genèse 17:1 "Lorsque Abraham atteignit 99 ans, alors JEHOVAH APPARUT A ABRAHAM ET LUI DIT: "JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT. MARCHE DEVANT MOI ET MONTRE-TOI INTEGRE."

Exode 6:1 "Alors JEHOVAH DIT A MOÏSE : "Maintenant tu vas voir ce que je ferai à Pharaon ....."
3) "DIEU PARLA ENCORE A MOÏSE ET LUI DIT: "JE SUIS JEHOVAH, J'APPARAISSAIS A ABRAHAM, "
6) "C'EST POURQUOI DIT AUX FILS D'ISRAËL : "JE SUIS JEHOVAH, ET JE VOUS FERAI SORTIR DE DESSOUS LES FARDEAUX DES EGYPTIENS ET JE VOUS DELIVRERAI DE LEUR ESCLAVAGE"

La sourate YA-SIN, contient le diminutif de JEHOVAH, selon ce qu'il est dit dans les Psaumes 146, 147, 148, 149 et 150 = "LOUEZ YA"

Dans le traité de Fakhr ad Din RAZI, page 245, paragraphe 9, il est écrit ceci:

"Paroles d'Aïcha qui demandait quel était le NOM SUPRÊME DE DIEU, AU PROPHETE : "ON NOUS A INTERDIT DE L'ENSEIGNER AUX FEMMES, AUX ENFANTS ET AUX INSENSES."

L'imam Fakhr ad Din Razi dit que le NOM EST HUWA (Lui), selon que rapportent les GENS DU DEVOILEMENT (les gardiens de la Thora), ainsi que les premiers prophètes comme MOÏSE, ABRAHAM, ASAPH, DAVID, JESUS)

Muhammad devait connaître le NOM de DIEU , JEHOVAH, puisque l'iman Fakhr ad-Din ar-Razi en fait mention.
Les juifs apostats de l'époque de Muhammad CACHAIENT LE NOM DU VRAI DIEU, JEHOVAH par superstition et le REMPLACAIENT PAR DES TITRES ou par SES ATTRIBUTS.
Les chrétiens ont suivi cette coutume, comme aussi les musulmans, c'est pourquoi le 100ème NOM : JEHOVAH n'apparaît pas dans le Coran. Il est remplacé par des titres comme Allah, Seigneur, Créateur, Eternel, LUI, LE, Celui, Je Suis....

C'est ce que dit Muhammad et qui est expliqué par l'iman Fakhr ad Din Razi : "ON NOUS A INTERDIT DE L'ENSEIGNER...." De ce fait, le NOM SUPRÊME A FINI PAR ÊTRE OUBLIE ET A DISPARU DES ECRITS SACRES.

Voir les sourates 59: 22,23, 24 (Lui)
Bible Darby : Exode 3:14 (LE, JE SUIS)
"Alors, Dieu dit à Moïse "JE SERAI CE QUE JE SERAI." et il ajouta "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : "JE SERAI" M'A ENVOYE VERS VOUS" (MN)

En disant cela, Jéhovah voulait signaler qu'IL SE MONTRERAIT SOUS UN NOUVEAU JOUR EN MANISFESTANT SA TOUTE-PUISSANCE ENVERS LES ENNEMIS DE SON PEUPLE.

JEHOVAH SIGNIFIE : "IL FAIT DEVENIR" (ce qu'il veut, quand il veut, où il veut)

Exode 5:2 "Mais Pharaon dit : "QUI EST JEHOVAH POUR QUE J'OBEISSE A SA VOIX EN RENVOYANT ISRAËL? JE NE CONNAIS PAS DU TOUT JEHOVAH ; d'ailleurs, je ne renverrai pas Israël."

Pharaon savait qui était Jéhovah mais il ne voulait pas le reconnaitre comme Dieu pour OBEIR A SA VOIX.

C'est pourquoi Jéhovah dit en Exode 7:5

"ET A COUP SÛR LES EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH."

Exode 9: 13 à 17 "Alors, Jéhovah dit à Moïse : "Lève-toi de bon matin et place-toi devant Pharaon, et tu devras lui dire :"Voici ce qu'a dit JEHOVAH LE DIEU DES HEBREUX : "Renvoie mon peuple pour qu'il me serve. Car cette fois-ci J'ENVOIE TOUS MES COUPS CONTRE COEUR, ET SUR TES SERVITEURS, ET SUR TON PEUPLE, AFIN QUE TU SACHES QU'IL N'Y A PERSONNE COMME MOI SUR TOUTE LA TERRE. CAR J'AURAI PU AVANCER MA MAIN POUR TE FRAPPER TOI ET TON PEUPLE, PAR LA PESTE, AFIN QUE TU SOIS EFFACER DE LA TERRE.
MAIS EN FAIT, C'EST POUR CELA QUE JE T'AI LAISSER EXISTER : C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM DANS TOUTE LA TERRE."

Ce NOM, YHWH, figure près de 7000 fois dans le texte original des Ecritures anciennes.
Jéhovah DESIRE QUE SON NOM SOIT CONNU POUR ÊTRE GLORIFIE.
Jésus son fidèle défenseur a glorifié ce NOM.
Il a fait connaître ce NOM à ses disciples et leur a demandé de prier en prononçant le NOM DE DIEU, JEHOVAH.

JEHOVAH N'EST PAS UN DIEU SANS IDENTE, NI UN DIEU INCONNU POUR SES VRAIS ADORATEURS DU PASSE COMME DU PRESENT. (Yoel 2:32; Actes 2:21; Jean 17:26)

Jéhovah désire que l'on soit ses AMIS comme l'était Abraham (sourate 4:125; Jacques 2:23)
Nous connaissons toujours le nom personnel de nos amis, Il en va de même pour DIEU.
C'est Dieu qui le veut car il nous aime.

Psaume 25:14 "L'INTIMITE AVEC JEHOVAH APPARTIENT A CEUX QUI LE CRAIGNENT"

Deutéronome 7: 7,8 "Ce n'est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que JEHOVAH VOUS A TEMOIGNE DE L'AFFECTION, DE SORTE QU'IL VOUS A CHOISI, CAR VOUS ETIEZ LE PLUS PETIT DE TOUS LES PEUPLES.
MAIS C'EST PARCE QUE JEHOVAH VOUS AIMAIT ET PARCE QU'IL GARDAIT LE SERMENT QU'IL AVAIT JURE A VOS ANCÊTRES, QUE JEHOVAH VOUS A FAIT SORTIR A MAINS FORTE, AFIN DE TE RACHETER DE LA MAISON DES ESCLAVES, DE LA MAIN DE PHARAON LE ROI D'EGYPTE."

La superstition ou les coutumes ne doit pas nous empêcher de prier Dieu en l'appelant par son Nom Jéhovah, CAR C'EST LE SEUL MOYEN POUR QU'IL NOUS ECOUTE.

Sourate 21: 108 "Dis: "Voilà ce qui m'est révélé : VOTRE DIEU (Jehovah) est un DIEU UNIQUE. ÊTES-VOUS SOUMIS? (à LUI?)

La connaissance du NOM DE DIEU, Jéhovah (Yawah en arabe) nous rapproche de LUI pour devenir de MEILLEURS CROYANTS ET AVOIR LA VIE SAUVE LORS DE SON INTERVENTION DANS LES AFFAIRES HUMAINES.

Actes 2:21 "ET TOUT HOMME QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE." (Yoel 2: 30 à 32)

1Samuel 2: 6 "C'EST JEHOVAH QUI TUE ET QUI GARDE EN VIE, QUI FAIT DESCENDRE AU SHEOL (tombe) ET IL FAIT REMONTER."

Psaume 33:12 "Heureuse la nation dont le DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE."

Psaume 124: 8 "NOTRE SECOURS EST DANS LE NOM DE JEHOVAH, l'Auteur du ciel et de la terre."

Sophonie 2: 2, 3 " AVANT QUE NE VIENNE SUR VOUS LA COLERE ARDENTE DE JEHOVAH, AVANT QUE NE VIENNE SUR VOUS LE JOUR DE LA COLERE DE JEHOVAH, CHERCHEZ JEHOVAH, VOUS TOUS, HUMBLES DE LA TERRE, QUI AVAIENT PRATIQUE SA DECISION JUDICIAIRE. CHERCHEZ LA JUSTICE, CHERCHER L'HUMILITE. SANS DOUTE SEREZ VOUS CACHES AU JOUR DE LA COLERE DE JEHOVAH."

Ne faites pas comme Pharaon, qui par ORGUEIL A DIT d'un air hautain : "QUI EST JEHOVAH?
JE NE CONNAIS PAS JEHOVAH?

Rappelez-vous ce qui lui est arrivé?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
La superstition ou les coutumes ne doit pas nous empêcher de prier Dieu en l'appelant par son Nom Jéhovah, CAR C'EST LE SEUL MOYEN POUR QU'IL NOUS ECOUTE.


Je n'est jamais vu cela nulle part.
Pour moi le moyen pour qu'IL écoute est de l'invoquer par le nom de Jésus :


Jn 14:13- Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jn 14:14- Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Mais ce n'est pas le seul moyen
Même les musulmans sont écoutés

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est Jésus lui-même qui nous a donné l'exemple à suivre en Matthieu 6:9 :

"Vous devez donc PRIER AINSI : "Notre Père dans les cieux , que ton NOM (Jéhovah) soit SANCTIFIE."

Le mot "Père" n'est pas son nom personnel mais un titre. Son NOM PERSONNEL EST JEHOVAH. C'est ce NOM qui doit être SANCTIFIE.

Exode 6:2 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit: "JE SUIS JEHOVAH"

Psaume 83:18 "Pour qu'on sache que toi, dont le NOM EST JEHOVAH"

Isaïe 42:8 "JE SUIS JEHOVAH. C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE, NI MA LOUANGE...."

Isaïe 54:5 "Car ton GRAND-AUTEUR est ton propriétaire-époux, JEHOVAH des armées EST SON NOM....IL SERA APPELE LE DIEU DE TOUTE LA TERRE."

Ezéchiel 36:23 "A COUP SÛR, JE SANCTIFIERAI MON NOM, QUI A ETE PROFANE PARMI LES NATIONS.......IL FAUDRA QUE LES NATIONS SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH , c'est là ce que déclare le SOUVERAINS SEIGNEUR JEHOVAH."

Ezéchiel 38:23 "A COUP SÛR, JE ME GRANDIRAI ET JE ME SANCTIFIERAI ET JE ME FERAI CONNAÎTRE SOUS LES YEUX DE NATIONS NOMBREUSES ET IL FAUDRA QU'ELLES SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH."

(Eternel est un qualificatif pas un nom propre, personnel)

Nous devons prier JEHOVAH par l'intermédiaire de Jésus Christ :

Jean 14:6 "Jésus lui dit: "Je suis le CHEMIN, ET LA VERITE, ET LA VIE. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Jéhovah) SINON PAR MOI."

Jean 14:13 "Et tout ce que vous demanderez (à Jéhovah) en mon nom (au nom de Jésus), je le ferai."

Jean 14:16 "Et moi J'ADRESSERAI UNE DEMANDE AU PERE (Jéhovah) ...."

C'est de cette façon que nous devons comprendre ces versets!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il n'en reste pas moins qu'il n'est nulle part stipulé que c'est le SEUL moyen pour qu'IL nous écoute.

Jehovah est une modification apportée au tétragramme initial

GRIT

GRIT
Averti
Averti


IL EST CERTAIN QUE DIEU PEUT ENTENDRE TOUTES LES PRIERES QUELQUE SOIT LA RELIGION DE CELUI QUI PRIE ; MAIS EST-CE POUR CELA QU'IL LES EXAUCE TOUTES?

TOUT DEPEND DE LA DEMANDE, DE LA CONDITION DE COEUR ET DES MOBILES.

Pour ce qui est du nom de Jéhovah ; ce n'est pas l'orthographe qui compte, C'est l'emploi de ce NOM.
Pour Dieu, il n'y a rien de plus OFFENSSANT QUE CELUI DE REFUSER DE PRONONCER SON NOM , même si celui-ci ne se prononce pas de la même façon qu'à l'origine par Adam. Genèse 11:1

Depuis Nimrod, il y a eu la multiplication des langues et chaque langue a sa formulation pour écrire et prononcer le nom de Dieu. (Genèse 11:1, 6, 7, 8, 9)

Jéhovah en français
uJehovah en Zoulou
Jehofa en Yorouba
Ieova en Samoan
Ihowa en Maori
Geova en Italien
Ehoba en Japonais
Jiova en Fidjien
Ychwowah en Cantonais
Jehowa en Polonais
Jeovà en Portugais

Sachez tout de même que ce Nom se retrouve dans les Eglises de la chrétienté:

Basilique de Notre Dame de Fourvière à Lyon : tétragramme en hébreux
Cathédrale de Bourges (Cher)
Eglise de Digne dans les Alpes de Haute-Provence
Eglise de La Celle-Dunoise (Creuse)
Cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin)

Eglise de Sao Paulo au Brésil
Basilique Saint-Marc, Venise en Italie
Monastère de Bordesholm en Allemagne (Iehovae)
Au dessus d'une porte de l'église de Fehmarn en Allemagne (Jehovah)
Sur une pierre tombale de 1845 à Harmannschag, en Basse Autriche (IEHOVA)

Archéologie:

(Musée des Antiquités Israëlien): un fragment de poterie datant de la moitié du 7ème siècle AVANT NOTRE ERE, en écriture Phénicienne

On trouve aussi le nom de Dieu dans les lettres de Lachis et sur la stèle de Mésa.

On a aussi trouvé ce nom dans un temple en Egypte.

Les preuves ne manquent pas concernant la VERACITE DU NOM PERSONNEL DE DIEU : JEHOVAH


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
IL EST CERTAIN QUE DIEU PEUT ENTENDRE TOUTES LES PRIERES QUELQUE SOIT LA RELIGION DE CELUI QUI PRIE ; MAIS EST-CE POUR CELA QU'IL LES EXAUCE TOUTES?

TOUT DEPEND DE LA DEMANDE, DE LA CONDITION DE COEUR ET DES MOBILES.

Là nous sommes d'accord.

Pour ce qui est du nom de Dieu il est de tradition hébraïque de ne pas le prononcer car cela reviendrait à vouloir faire tenir Dieu dans un nom, en quelque sorte s'approprier Dieu par le langage.
Déclaration de la congrégation pour le culte divin :
La Congrégation pour le culte divin rappelle que le tétragramme YHWH a toujours été
tenu pour imprononçable, afin d’exprimer l’infinie grandeur et majesté de Dieu, et a
toujours été remplacé, dans la lecture de l’Ecriture sainte, par un autre nom : en hébreu
”Adonaï", en grec ”Kyrios", en latin ”Dominus", qui tous signifient Seigneur.

”les différents courants du judaïsme moderne maintiennent cette tradition que le Tétragramme ne peut être prononcé que par le Grand Prêtre dans le Temple, et même que celui-ci ne le prononçait généralement qu'à Yom Kippour”.
Par conséquent c’est cette tradition du judaïsme que reprend et impose l’église conciliaire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nous ne sommes plus dans la tradition hébraïque mais dans la tradition du Christ qui a dit en Jean 17:26

"Et je leur ai fait CONNAÎTRE TON NOM (Jéhovah) ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit eux et moi en union avec eux."

Ce que disent les églises contredisent LA PAROLE DE DIEU en suivant les traditions des juifs. Jésus LES a condamné à son époque. (MATTHIEU 15: 6 à 9) (MATTHIEU 23: 13 à 36)

Le peuple d'Israël a toujours été en opposition avec Jéhovah et son culte. Dieu les a repris et châtier maintes et maintes fois, et ils n'ont pas changé.

Deutéronome 32:3 (paroles de Moïse) " Car je PROCLAMERAI LE NOM DE JEHOVAH. Attribuez la grandeur A NOTRE DIEU!

5) "Ils (les juifs) quand à EUX, AGI D'UNE MANIERE PERVERSE ; ILS NE SONT PAS SES ENFANTS, LA TARE EST LEUR. GENERATION TORTUEUSE ET PERVERTIE!
6) "EST-CE AINSI QUE VOUS CONTINUEZ A TRAITER JEHOVAH, AU PEUPLE STUPIDE ET DEPOURVU DE SAGESSE?

Dois-t-on suivre des gens que Jéhovah NE CONSIDERE PLUS COMME SES ENFANTS? (Matthieu 23: 37 à 39)

Vous suivez des hommes pas Jésus!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Nous ne sommes plus dans la tradition hébraïque mais dans la tradition du Christ qui a dit en Jean 17:26

"Et je leur ai fait CONNAÎTRE TON NOM (Jéhovah) ET JE LE FERAI CONNAÎTRE, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit eux et moi en union avec eux."

Ce que disent les églises contredisent LA PAROLE DE DIEU en suivant les traditions des juifs. Jésus LES a condamné à son époque. (MATTHIEU 15: 6 à 9) (MATTHIEU 23: 13 à 36)

Le peuple d'Israël a toujours été en opposition avec Jéhovah et son culte. Dieu les a repris et châtier maintes et maintes fois, et ils n'ont pas changé.

Deutéronome 32:3 (paroles de Moïse) " Car je PROCLAMERAI LE NOM DE JEHOVAH. Attribuez la grandeur A NOTRE DIEU!

5) "Ils (les juifs) quand à EUX, AGI D'UNE MANIERE PERVERSE ; ILS NE SONT PAS SES ENFANTS, LA TARE EST LEUR. GENERATION TORTUEUSE ET PERVERTIE!
6) "EST-CE AINSI QUE VOUS CONTINUEZ A TRAITER JEHOVAH, AU PEUPLE STUPIDE ET DEPOURVU DE SAGESSE?

Dois-t-on suivre des gens que Jéhovah NE CONSIDERE PLUS COMME SES ENFANTS? (Matthieu 23: 37 à 39)

Vous suivez des hommes pas Jésus!

Matthieu 23 ne peut justifier votre remarque disant que Dieu ne considère plus les juifs comme ses enfants. Mais il indique juste que se sont des enfants retord.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

[quote="GRIT"]
Vous avez raison:

OUI, MAIS POUR LES TJ , LEUR DIEU EST JEHOVAH, ET PAS D'EMBLEME POUR LE REPRESENTER , QUE YHWH, LES QUATRE CONSONNES CONTENUS DANS LA BIBLE, SA PAROLE.
mais la lune ne représente pas un embléme islamique mais seulement a la période de khilafa uthmanique( TURC), le monde musulman était un seul monde: empire islamique et les turcs pour grouper tous les musulmans sous un seul drapeau a été adopté cet embléme alors que avant sa n existe pas cet embléme comme drapeau , les 1ers musulmans avaient un drapeu tout noir ou tout blanc
au contraire
Mouslim
a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit :
"Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais
exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur
lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du
sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).


http://islamqa.info/fr/ref/20894


La destruction des statues à l'époque du prophète (bénédiction et paix sur lui):

- Amrou Ben Abassa rapporte qu'il a demandé au Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui): Par quoi Allah t'a envoyé? Il répondit: par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l'unicité d'Allah et du fait que
personne ne Lui donne un associé (rapporté par Muslim).

- Abou al-Hayage rapporte qu'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) lui a dit: "Ne je t'envoie pas par ce qu'Allah a envoyé Son Messager!" Il ajouta: "Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe ouverte sans la réparer" (rapporté par Muslim).
Dans le Musnad de l'Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une
expression de plus: "...et détruis toute statue."

- Abou Oumamah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Allah m'aenvoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m'a ordonné de démolir les idoles" (Rapporté par l'Imam Ahmad).

- Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.

- Les deux Imams Bukhari et Muslim rapportent de la part d'Ibn Omar que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Ceux qui reproduisent les images (d'être vivants) seront châtiés le Jour de Résurrection, on leur dira: 'Faîtes vivre ce que vous avez créé'"

- Ils rapportent aussi qu'Abd'Allah Ben Mass'oude rapporte que le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de Résurrection sont ceux qui reproduisent les images (d'êtres vivants)"

- Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah est entré alors que j'étais couverte d'un tissu présentant une image; le visage du Messager d'Allah a changé de couleur puis il l'a déchiré et a dit: "Les gens les plus châtiés le Jour de
Résurrection sont ceux qui imitent la création d'Allah" (Bukhari et Muslim)

- L'Imam at-Tirmidhi rapporte que Jaber a dit: "Le Messager d'Allah a interdit d'avoir une image à la maison et a interdit de reproduire les images"

- Ady Ben Hatem a rapporté: "Je suis allé voir le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) et sur mon cou une croix en or. Le Messager d'Allah m'a dit: "O Ady, enlève cette idole" (Rapporté par at-Tirmidhi).

- Abou Hurayra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Les anges n'entrent pas dans une maison qui contient des statues ou des images" (Rapporté par Bukhari et Muslim).

- Abou Muhammad al-Hadhali rapporte qu'Ali Ben Abi Taleb a dit: Le Messager d'Allah était en funérailles puis il a dit: "Lequel parmi vous part à la ville et ne laisse aucune statue sans la détruire, ni une tombe sans la réparer, ni une image sans la démolir?". Quelqu'un a répondu: Moi ô Messager d'Allah! Il est parti mais par peur
de la population, il est retourné. Ali a dit alors: moi je pars ô Messager d'Allah! Il est parti puis il est retourné et a dit: ô Messagerd'Allah! Je n'ai laissé aucune statue sans la détruire, aucune tombe sans la réparer et aucune image sans la démolir. (Rapporté par l'Imam Ahmad).
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/statues.html
Ce que j'ai pu lire dans le Coran concernant DIEU, c'est qu'il est dit "que le vrai Dieu est le DIEU DES JUIFS, DONC YHWH = JEHOVAH.
bah NON CE Dieu de l humanité et de tout le monde se nomme Allah quand aux juifs ils avaient une sorte de dieu tribal se nommant hashem , D., yahweh ect

QUI EST LE VRAI DIEU? ET QUEL EST SON NOM?
Allah

Beaucoup de religions disent que son nom est "Dieu" ou "Allah", ou "l'Eternel" ou Seigneur, mais ces termes ne sont que des TITRES comme par exemple, "roi", ou "président". Ce ne sont pas des noms propres. Les Premiers Ecrits ENSEIGNENT que Dieu possèdent de nombreux titres, attributs, ou qualités. "Dieu" et "Seigneur" en font partie. (Les 99 noms de Dieu en Islam sont aussi des attributs de Dieu)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh a quatre-vingt-dix-neuf Noms,- ou selon une variante cent moins un - quiconque les retient par cœur (ou les dénombre) entrera au Paradis. Il est Impair (Unique) et Il aime ce qui est impair". (Al-Boukhârî et Mouslim)

At-Tirmidhî l'a également narré avec une chaîne qu'il juge bonne, en rajoutant :

"Il est Allâh, il n'y a de Dieu que Lui,Son Vrai Nom est Allah mais il avait 99 attributs:
http://yarabbialamin.over-blog.com/article-389590.html

Le Coran nous donne des informations à ce sujet:

1°) Le Dieu des Juifs et des chrétiens, le Dieu Unique, est le vrai Dieu reconnu par le Coran:
Faux
sourate 2: 163 "VOTRE DIVINITE EST UNE DIVINITE UNIQUE. PAS DE DIVINITE A PART LUI, LE TOUT-MESERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX."
bah oui c est Allah , mais des mécreants avaient choisi autres divinités tel hashem yahweh jésus ect

sourate 10: 90 "Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon ....dit: "Je crois qu'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIVINITE QUE CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAËL.
ok posonس cette question a moise:
14/8
Et Moïse dit : «Si vous êtes ingrats,vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre,
[sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange».
ya vait meme des juifs qui se nommaient abdALLAH ( serviteur d Allah) tel le rabbin converti au temps de mohamud sws Abd Allah ben shalom( salam)
sourate 22:34 "A chaque communaute, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'il prononcent le non d'Allah (de Dieu) sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuéeVOTRE DIEU EST CERTES UN DIEU UNIQUE. Soumettez-vous donc à lui."
mais vous l avez mécru ,
7/180
C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

5/17
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le Messie,fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie,fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allahseul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux».Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

2°) Les Premiers Ecrits de Dieu nous enseignent que Dieu a un NOM QUI LUI EST PROPRE :"YHWH" = JEHOVAH EN FRANCAIS ; ou "YA-WAH" EN ARABE.(vous remarquerez qu'il y a les mêmes consonnes: Ya-WaH)
bah non arrétez de dire n importe koi ..si son ,nom était yahwhe il l aura révélé comme suitيهوه et non الله

Psaume 86:18 "TOI , DONT LE NOM EST (YHWH) JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

sourate équivalente : 87: 1,15,18,19 (LE TRES-HAUT)

1) "GLORIFIE NOM de ton Seigneur, LE TRES-HAUT"
15) "et se RAPPELLE le NOM de ton Seigneur..."
18) "CECI SE TROUVE, CERTES, DANS LES FEUILLES ANCIENNES,
19) "LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."
bien sur que Allah est le trés haut et le crétateur ect mais vous avez donné ces attribut a autres divinités voila la différence

Dans la Bible il est dit en :

Genèse 17:1 "Lorsque Abraham atteignit 99 ans, alors JEHOVAH APPARUT A ABRAHAM ET LUI DIT: "JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT. MARCHE DEVANT MOI ET MONTRE-TOI INTEGRE."

Exode 6:1 "Alors JEHOVAH DIT A MOÏSE : "Maintenant tu vas voir ce que je ferai à Pharaon ....."
3) "DIEU PARLA ENCORE A MOÏSE ET LUI DIT: "JE SUIS JEHOVAH, J'APPARAISSAIS A ABRAHAM, "
6) "C'EST POURQUOI DIT AUX FILS D'ISRAËL : "JE SUIS JEHOVAH, ET JE VOUS FERAI SORTIR DE DESSOUS LES FARDEAUX DES EGYPTIENS ET JE VOUS DELIVRERAI DE LEUR ESCLAVAGE"

La sourate YA-SIN, contient le diminutif de JEHOVAH, selon ce qu'il est dit dans les Psaumes 146, 147, 148, 149 et 150 = "LOUEZ YA"
bah voila on commence a parler de la kabbala( magie juive basée sur numérologie)..non Mme Grit notre foi est trés simple et il n ya rien de codé

Dans le traité de Fakhr ad Din RAZI, page 245, paragraphe 9, il est écrit ceci:

"Paroles d'Aïcha qui demandait quel était le NOM SUPRÊME DE DIEU, AU PROPHETE : "ON NOUS A INTERDIT DE L'ENSEIGNER AUX FEMMES, AUX ENFANTS ET AUX INSENSES."

L'imam Fakhr ad Din Razi dit que le NOM EST HUWA (Lui), selon que rapportent les GENS DU DEVOILEMENT (les gardiens de la Thora), ainsi que les premiers prophètes comme MOÏSE, ABRAHAM, ASAPH, DAVID, JESUS)
j ai pas vérifié le récit al razi masi certes il n est pas uathentique ce qui est authentique
Abû Umâma (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : «
L’Envoyé de Dieu (P.S. de Allah sur lui) a dit : Le Nom Suprême de
Dieu par lequel, Il exauce lorsqu’on L’invoque, se trouve dans trois
surat du Coran : Sourate Al Baqara (La Vache), Sourate âl-‘Imrân (La
Famille de ‘Imrân) et surat Ta-ha ».


AbûUmâma ajoute : J’ai cherché et j’ai trouvé les trois versets
correspondants : dans surat al Baqara c’est Âyatu l-Kursî, dans sourate
âl-‘Imrân c’est le verset 2 « Allah, lâ ilaha illa huwa al-Hayyum
al-Qayyum ». Dans sourate Ta-ha, c’est le verset 111 : «Les visages
s’humilieront en présence d'al-Hayyum, al-Qayyum ». Ce Hadîth est
recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Tabarânî, Ibn Mardawayh, Al-Harawi et
Bayhaqî.

ET NON YAHWEH

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je m'aperçois que, comme la chrétienté apostate , les musulmans préfèrent la "paroles des hommes" que la PAROLE DE DIEU."

Wassim

avatar
Novice
Novice

Allah ne veux pas dire "Le dieu" c'est un nom propre qui a été composé a partir du mot Al-illah le "i" étant enlevé sa n'a plus le sens de "Le dieu" mais sa deviens un nom propre , j'ajoute aussi que le "Al" = Le , "Illah"=Dieu , donc quand on retire le "i" du mot Illah et en la traduisant en français cela nous donne un mot incompréhensible qui forme en fait un nom propre , en revenant sur Jésus "que la bénédiction et le salut d'Allah soit sur lui" et avec la trinité vous associez a Dieu d'autres divinité qui a elles trois forment dieu ? c'est complètement illogique , On est bien daccord pour vois le père c'est dieu , très bien , le fils c'est jésus qui est d'après vous un dieu donc dèjas sans continuer on a deux dieux et surprise le deuxième est mort :O depuis quand les dieux sont mortels ? voyez-vous vous associez dejas a dieu un autre dieu ... et vous dites ensuite que vous n'êtes pas polythéistes ? alors pour le saint-ésprit pour vous c'est la révélation ou l'archange Gabriel ou je ne sais quoi d'autre , c'est donc une troisième personne completement differente aux deux premières ... quand vous dites au nom du père : c'est dejas une personnalité appart , le fils : même chose , le saint-ésprit : même chose ... comment pouvez-vous alors dire que les trois forment une seule personne ? vous pourez prendre des triplés complétement identiques vous êtes bien d'accord ? es-ce qu'ils forment pour autant une seule personne? une seule entité ? la réponse vous la connaissez déjà c'est "NON" . Si vous aviez pensé un peu plus vous auriez pu savoir que la trinité est un concept paien qui été adopté par les égyptiens (la trinité d'Horus par éxemple) et les trinités Romaines ou grecques ... alors vous allez me dire que ce n'est pas pareille ? et bien malheureusement ... sa l'est ... sur-ce vous êtes bien mal-informés a propos de la religion musulmane , voyez-vous cher monsieur ^^ quand on atteste notre foie avec la "chahada" que je cite : J'atteste qu'il n'y-a d'autres divinités en dehors d'Allah , et que Mohamed est son envoyé. nous n'associons pas Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a Allah , nous précisons que c'est bien un prophète , nous témoignons si vous préferez de sa "prophétie" et qu'il est bel et bien le dernier prophète envoyé par Allah , et si nous renions Mohamed et bien nous ne deviendrons plus musulmans :) ce n'est pas de l'associationnisme sans Mohamed Allah est et resteras Allah ce n'est que nous qui seront affectés ou plutot notre foie ^^

GRIT

GRIT
Averti
Averti

wassim

Permets-moi de donner mon analyse sur tes propos!

Comme tu le dis:"on enlève le "i" de Illah et ça DEVIENT (ou on en fait) UN NOM PROPRE = "Allah" = "Le Dieu." ; il n'empêche que dans ce "nom" le mot "Dieu" reste le même que dans le mot "al-illah" = "Alllah", ce n'est pas l'absence du "i" qui fait un nom propre. C'est un titre raccourci CAR LE MOT DIEU EST UN TITRE COMME LE MOT SEIGNEUR.

Pour ma part, je ne crois pas à la "trinité" et je ne fais bien LA DIFFERENCE entre Dieu ,Jéhovah, et Jésus son Représentant sur terre que Jéhovah honore en l'appelant "mon Fils" CAR IL LUI A DONNE LA VIE.

La trinité a été adopté par la religion catholique romaine , elle étaient déjà existante dans les cultes païens égyptien, babylonien, romain et grec et j'ajouterai aussi chez les Indous.
Tu dois savoir que ces dieux avait des noms propres qui les différenciaient: Tu as cité le dieu Horus qui formait une trinité avec le dieu Isis et le dieu Osiris, tout comme les dieux romains , grecs et babyloniens. Tous portaient un nom propre.
De ce côté-là je suis bien informée!

De ce fait, je ne crois qu'à UN SEUL DIEU UNIQUE. LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE: JEHOVAH son nom personnel.


Bien que TOUS LES ANGES, dont Gabriel, sont TOUS DES ESPRITS, c'est-à-dire des Êtres Invisibles, ils TOUS DE LA MÊME "ESPECE" QUE DIEU QUI EST AUSSI UN ÊTRE SPIRITUEL, INVISIBLE. Dieu a créé des Êtres à sa ressemblance sans pour autant leur avoir donné la toute-puissance ni l'éternité. Gabriel est un Messager angélique.

L'esprit saint n'est pas un être spirituel, mais la FORCE CREATRICE DE DIEU, une force qui EMANE DE SA PERSONNE pour CREER. Cette force peut se comparer à nos bras et nos mains qui nous permettent de faire beaucoup de choses. Cette force peut diriger les évènements au cours du temps pour accomplir le dessein de Dieu. Et cet esprit n'est PAS UNE PERSONNE.

En associant intimement Mohamed à Allah, vous en faite vous aussi "une association".

Dieu est UN SEUL, et Mohamed n'est pas son seul prophète. Bien avant lui, d'autre prophètes ont été SOUMIS A DIEU ET SON RESTES FIDELES JUSQU'A LA MORT, BIEN SOUVENT EN MARTYR, TORTURES POUR LEUR FIDELITE A DIEU . Le coran en fait une longue liste en commençant par Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus etc....Tous ont dit la vérité sur Dieu et écrit des messages de sa part.

En mettant Mohamed en exergue, en disant: "Si nous renions Mohamed et bien nous ne deviendrons plus musulmans" vous en faite une idole au point qu'il supplante Dieu, je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait.

ETRE MUSULMANS C'EST CROIRE A TOUS LES PROPHETES DE DIEU ET CROIRE A TOUS SES LIVRES. C'est ce que dit le Coran. Voilà le vrai islam.
C'est ce que je pense! Maintenant , Seul Dieu SAIT qui est le vrai "musulman." CAR LUI SEUL EST CAPABLE DE LIRE DANS LES COEURS.
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans beaucoup de religions n'est-ce pas?

Salam!

Wassim

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:wassim

Permets-moi de donner mon analyse sur tes propos!

Comme tu le dis:"on enlève le "i" de Illah et ça DEVIENT (ou on en fait) UN NOM PROPRE = "Allah" = "Le Dieu." ; il n'empêche que dans ce "nom" le mot "Dieu" reste le même que dans le mot "al-illah" = "Alllah", ce n'est pas l'absence du "i" qui fait un nom propre. C'est un titre raccourci CAR LE MOT DIEU EST UN TITRE COMME LE MOT SEIGNEUR.

Pour ma part, je ne crois pas à la "trinité" et je ne fais bien LA DIFFERENCE entre Dieu ,Jéhovah, et Jésus son Représentant sur terre que Jéhovah honore en l'appelant "mon Fils" CAR IL LUI A DONNE LA VIE.

La trinité a été adopté par la religion catholique romaine , elle étaient déjà existante dans les cultes païens égyptien, babylonien, romain et grec et j'ajouterai aussi chez les Indous.
Tu dois savoir que ces dieux avait des noms propres qui les différenciaient: Tu as cité le dieu Horus qui formait une trinité avec le dieu Isis et le dieu Osiris, tout comme les dieux romains , grecs et babyloniens. Tous portaient un nom propre.
De ce côté-là je suis bien informée!

De ce fait, je ne crois qu'à UN SEUL DIEU UNIQUE. LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE: JEHOVAH son nom personnel.


Bien que TOUS LES ANGES, dont Gabriel, sont TOUS DES ESPRITS, c'est-à-dire des Êtres Invisibles, ils TOUS DE LA MÊME "ESPECE" QUE DIEU QUI EST AUSSI UN ÊTRE SPIRITUEL, INVISIBLE. Dieu a créé des Êtres à sa ressemblance sans pour autant leur avoir donné la toute-puissance ni l'éternité. Gabriel est un Messager angélique.

L'esprit saint n'est pas un être spirituel, mais la FORCE CREATRICE DE DIEU, une force qui EMANE DE SA PERSONNE pour CREER. Cette force peut se comparer à nos bras et nos mains qui nous permettent de faire beaucoup de choses. Cette force peut diriger les évènements au cours du temps pour accomplir le dessein de Dieu. Et cet esprit n'est PAS UNE PERSONNE.

En associant intimement Mohamed à Allah, vous en faite vous aussi "une association".

Dieu est UN SEUL, et Mohamed n'est pas son seul prophète. Bien avant lui, d'autre prophètes ont été SOUMIS A DIEU ET SON RESTES FIDELES JUSQU'A LA MORT, BIEN SOUVENT EN MARTYR, TORTURES POUR LEUR FIDELITE A DIEU . Le coran en fait une longue liste en commençant par Abraham, Moïse, David, Salomon, Jésus etc....Tous ont dit la vérité sur Dieu et écrit des messages de sa part.

En mettant Mohamed en exergue, en disant: "Si nous renions Mohamed et bien nous ne deviendrons plus musulmans" vous en faite une idole au point qu'il supplante Dieu, je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait.

ETRE MUSULMANS C'EST CROIRE A TOUS LES PROPHETES DE DIEU ET CROIRE A TOUS SES LIVRES. C'est ce que dit le Coran. Voilà le vrai islam.
C'est ce que je pense! Maintenant , Seul Dieu SAIT qui est le vrai "musulman." CAR LUI SEUL EST CAPABLE DE LIRE DANS LES COEURS.
Il y a beaucoup d'hypocrisie dans beaucoup de religions n'est-ce pas?

Salam!

Je te suis , mais quand tu commence a dire que nous associons Mohamed a Allah et bien je dois te redire que c'est faux et je vais te prouver que tu te contredis toi même : quand je dis que si nous renions que mohamed est le dernier des prophètes , nous ne serions plus musulmans , c'est vrais , et c'est aussi pareil si nous renions l'éxistance d'autres prophètes avant lui, et cela suffit de ne pas accepter un seul des envoyés de dieu , pour ne plus être musulman , es-ce de l'associantisme ? non , car c'est l'un des piliers de la foie musulmane , dis moi alors , si tu ne crois pas en moise ou en jésus ou en les deux , serais-tu toujours un "témoin de jenovah" ? NON. es-ce pour autant de l'association ? NON . vois-tu c'est la même chose pour l'islam , en plus que de croire en tous les prophètes et en tous les livres déscendus avant le Sceau des prophètes Mohamed , est une marque de respect pour les autres religions , et un signe que toutes les religions "monothéistes et abrahmiques" déscendent d'un seul et même dieu :)

Wassim

avatar
Novice
Novice

Et puis (pardon pour le double poste) Dans le mot Allah le mot 'Dieu' n'est plus car c'est avec le "i" que le mot illah veut dire dieu , en retirant le "i" sa donne llah , en supprimant alors le premier "l" de se mot , on obtient le nouveau mot "lah" tu va me dire encore que sa veux dire dieu ? tu ne connais alors vraiment pas l'arabe ^^" sans vouloir t'offenser , ensuite le "Al" qui est un pronom personnel et qui a été retiré en premier est recollé au mot final qu'on avait obtenu "lah" ce qui donne : Allah , c'est un nouveau mot qui n'a pas le même sens que le premier (Al-ilah) mais qui désigne toujours la même entité (Allah n'est pas une personne tu est bien daccord sur ce fait , nous ignorons tous la nature d'Allah ^^) c'est donc bel et bien un nom Propre et non pas le synonyme du mot "Dieu" ou "Le Dieu" ,

Shalom :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum