Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la croix est-elle un bijou sur soi ??

+9
humble serviteur
petite fleur
shirel
Yassine
Aide
Credo
vulgate
Véronix
anonyme2526
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

shirel


Récurrent
Récurrent

D.ieu n'a jamais dis porter la croix poue signe ...comme il avait fait avec la circonsision...

Siayhan

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:Cest ça le signe de votre croyance ? l'amour de votre dieu ? regardez votre dieu !

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 Medium10

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 Passio10

CEST LUI DIEU ? VOTRE DIEU AMOUR ? VOTRE DIEU QUI MEURT ?

Que je sache, les caméras n'existaient pas à l'époque...Ce ne sont que des reconstitutions.
Lui; qui représente donc Jésus; oui, c'est Dieu, c'est le Fils de Dieu. Notre Dieu Amour? Un peu oui!! Par amour pour nous; il s'est sacrifié afin de nous offrir le pardon de chacun de nos péchés afin que nous ayons la vie éternelle.
Dieu ne meurt pas; l'enveloppe charnelle est morte durant trois jours. Puis est ressuscitée comme le prouvent les analyses du Saint Suaire de Turin.

Les images que l'on se fait de la passion du Christ sont extrêmement violentes; et c'est justement en ça que ce sacrifice est hors compréhension humaine. Le Christ savait ce qui allait arriver; et ne s'y est pas dérobé. N'importe quel être humain aurait fui. Lui, non. Et ça uniquement pour nous; pauvres humains.... Comme nous lui rendons mal hommage...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Siayhan"]
Aide a écrit:Cest ça le signe de votre croyance ? l'amour de votre dieu ? regardez votre dieu !

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 Medium10

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 Passio10

CEST LUI DIEU ? VOTRE DIEU AMOUR ? VOTRE DIEU QUI MEURT ?

Que je sache, les caméras n'existaient pas à l'époque...Ce ne sont que des reconstitutions.
Lui; qui représente donc Jésus; oui, c'est Dieu, c'est le Fils de Dieu. Notre Dieu Amour? Un peu oui!! Par amour pour nous; il s'est sacrifié afin de nous offrir le pardon de chacun de nos péchés afin que nous ayons la vie éternelle.

oui ton dieu amour qui c'est laisser tué par sa propre créature, il les a laisser se faire trainer comme un chien, et après on vient me dire que je dois adorer ce dieu la ? Même mort je ne l'adorerais pas. Aucune notion de justice ou d'amour la dedans, juste de la folie et de la faiblesse.

Dieu ne meurt pas; l'enveloppe charnelle est morte durant trois jours. Puis est ressuscitée comme le prouvent les analyses du Saint Suaire de Turin.

Mais l'enveloppe charnel avait une âme non ?

Les images que l'on se fait de la passion du Christ sont extrêmement violentes; et c'est justement en ça que ce sacrifice est hors compréhension humaine. Le Christ savait ce qui allait arriver; et ne s'y est pas dérobé. N'importe quel être humain aurait fui. Lui, non. Et ça uniquement pour nous; pauvres humains.... Comme nous lui rendons mal hommage...

arrete de me faire rire, les images c'est rien comparer a la réalité, ton dieu a été percé par des hommes ! Oui, percé par sa propre créature ! Quel faible dieu

Aide

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:oui quel spectacle,sa montre l'image de l'HOMME
la cruauté...

ben la d'après les catholiques cest DIEU lui meme qui est entrain de souffrir lol, il a créer les hommes pour ensuite se faire tué et souffrir par eux meme, il est louche ce dieu !

d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !
Le concept de "sacrifice" encore quelque chose qui vient de Paul ,n'est ce pas? Je ne crois pas que les evangiles evoquent ce 'sacrifice" lorsqu'ils relatent la" cruxifixion"!

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !

la raison de ce sacrifice je l'accepte pas je renie le dieu qui est a l'origine de ce sacrifice et je renie le sacrifié, clair comme ça ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !
Le concept de "sacrifice" encore quelque chose qui vient de Paul ,n'est ce pas? Je ne crois pas que les evangiles evoquent ce 'sacrifice" lorsqu'ils relatent la" cruxifixion"!

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 993574

cest simple akhi chaque fois que leur sors qui est la source d'un dogme de la chrétienté ils te sorte un passage de Paul.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aide a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !
Le concept de "sacrifice" encore quelque chose qui vient de Paul ,n'est ce pas? Je ne crois pas que les evangiles evoquent ce 'sacrifice" lorsqu'ils relatent la" cruxifixion"!

la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 993574

cest simple akhi chaque fois que leur sors qui est la source d'un dogme de la chrétienté ils te sorte un passage de Paul.
Wa aliykoum salam.

C'est vrai leurs sectes ne sont jamais autant d'accord que lorsqu'ils citent Paul. Avec les evangiles ,il y a plusieurs visions( et qui sont extrenements differentes) , c'est tout le contraire avec les ecritures de Paul. Le christianisme ou les christianismes actuelles c'est Paul , pas Jesus (alayhi salam).

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !
Le concept de "sacrifice" encore quelque chose qui vient de Paul ,n'est ce pas? Je ne crois pas que les evangiles evoquent ce 'sacrifice" lorsqu'ils relatent la" cruxifixion"!
Lc 23:26-Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène
qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière
Jésus.
Lc 23:27-Une grande masse du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui se
frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
Lc 23:28-Mais, se retournant vers elles, Jésus dit : " Filles de Jérusalem, ne
pleurez pas sur moi ! pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !
Lc 23:29-Car voici venir des jours où l'on dira : Heureuses les femmes stériles, les
entrailles qui n'ont pas enfanté, et les seins qui n'ont pas nourri !
Lc 23:30-Alors on se mettra à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! et aux collines
: Couvrez-nous !
Lc 23:31-Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du sec ? "
Lc 23:32-On emmenait encore deux malfaiteurs pour être exécutés avec lui.
Lc 23:33-Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi
que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.
Lc 23:34-Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "
Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Lc 23:35-Le peuple se tenait là, à regarder. Les chefs, eux, se moquaient : " Il en a
sauvé d'autres, disaient-ils ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ de
Dieu, l'Élu ! "
Lc 23:36-Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s'approchant pour lui présenter du
vinaigre,
Lc 23:37-ils disaient : " Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! "
Lc 23:38-Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : " Celui-ci est le roi
des Juifs. "
Lc 23:39-L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : " N'es-tu pas le
Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi.
evangile selon luc, ouvre la bible avant de dire n'importe quoi, tu serais plus crédible

Siayhan

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !

la raison de ce sacrifice je l'accepte pas je renie le dieu qui est a l'origine de ce sacrifice et je renie le sacrifié, clair comme ça ?

C'est très clair. Là où je comprends moins; c'est que; refusant tout dialogue constructif; tu te bornes à cracher tout le mépris et la haine que nous autres; chrétiens; nous pouvons t'inspirer. Quel en est le but?
Dire juste que tu renies notre Dieu? Bien. C'est fait. Et refait. On a compris. Ca ne changera ni notre façon de penser, ni notre façon d'aimer notre Dieu. Et; aussi; nous ne tuons pas nos ennemis; nous les aimons; donc, tu te fatigues un peu pour rien...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

[quote="Siayhan"]
Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:d'après les chrétiens cest le fils de Dieu qui est la entrain de se faire égorger et percé, belle notion de famille et d'amour que Dieu nous donne ici ! On est censé prendre exemple sur son fils et leur dieu mais euh ............. non merci .. la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3080826809
Au lieu de sortir le monceau de sottises habituelles tu ferais mieux d'essayer de comprendre la raison de ce sacrifice !

la raison de ce sacrifice je l'accepte pas je renie le dieu qui est a l'origine de ce sacrifice et je renie le sacrifié, clair comme ça ?

C'est très clair. Là où je comprends moins; c'est que; refusant tout dialogue constructif; tu te bornes à cracher tout le mépris et la haine que nous autres; chrétiens; nous pouvons t'inspirer. Quel en est le but?

Je dévoile l'absurdité de cette fausse religion créer par Paul le prêcheur des païens.

Dire juste que tu renies notre Dieu? Bien.

Les Trois !

C'est fait. Et refait. On a compris. Ca ne changera ni notre façon de penser, ni notre façon d'aimer notre Dieu.

Comment aimer un corps meurtrie ?

Et; aussi; nous ne tuons pas nos ennemis; nous les aimons; donc, tu te fatigues un peu pour rien...

jaime bien ce concept, Dieu a pardonner au assassin de Jésus ? ces meme assassin faut les aimer c'est ça ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

on entrera pas dans le jeu de la haine, tu peux laisser tomber.je ne vois pas pourquoi ca attise autant de colère chez toi, ta religion ne prône pas la tolérance?la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3022355415

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Humble serviteur: tu peux me dire où il est mention de sacrifice pour l'expiation du peché originel?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ou d' autres croyances liées au "sacrifice"?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthieu 9:13 Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. »

http://www.forumreligion.com

Siayhan

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:
Je dévoile l'absurdité de cette fausse religion créer par Paul le prêcheur des païens.

Je ne pense pas que tu dévoiles quoi que ce soit; et encore moins à ceux qui la connaissent sur le bout des doigts, qui l'ont choisie en leur âme et conscience et qui renouvellent chaque jour leur foi...
Tu te bourres le crâne, c'est ton problème; mais un peu de respect n'a jamais étouffé personne.

Les Trois !.

Dieu; donc.


Comment aimer un corps meurtrie ?.

Voilà bien une remarque qui prouve que tu n'as strictement rien compris. Vu que tu ne souhaites pas comprendre, je ne me répèterai pas.

jaime bien ce concept, Dieu a pardonner au assassin de Jésus ? ces meme assassin faut les aimer c'est ça ?

Oui; bien sûr. Leur pardonner d'abord; puis essayer de les aimer.

Me concernant; cher Aide( la croix est-elle un bijou sur soi ?? - Page 5 3801064645) la discussion est close. Parler à un mur serait probablement plus productif. Bonne continuation à toi, j'espère que ton esprit saura s'ouvrir un peu.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Matthieu 9:13 Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. »

il est normal que tu ne comprennes rien regarde le contexte.(Matthieu 9:9-13)
Jésus partit de là et vit, en passant, un homme appelé Matthieu assis au bureau des impôts. Il lui dit: "suis moi!" Matthieu se leva et le suivit. Jésus prenait un repas dans la maison de Matthieu; beaucoup de collecteurs d'împots et autres gens de mauvaise réputation vinrent prendre place a table avec lui et ses disciples. Les pharisiens virent cela et dirent à ses disciples: "Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impots et les gens de mauvaise réputation?" Jésus les entendit et déclara: "Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Allez apprendre ce que signifient ces mots prononcés par Dieu: Je désire la bonté et non le sacrifice d'animaux. car je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux qui se savent pécheurs".
a cette époque les pharisiens faisaient des sacrifices d'agneau a Dieu pour l'honorer et se purifier mais ils n'étaient bon avec personne d'ou cette phrase "je désire la bonté et non le sacrifice" il est venu appeles les pecheurs et non ceux qui s'estiment juste (les orgueilleux car personne n'est juste au yeux de Dieu)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas mal, Jésus est venu appeler les pécheur à la repentance, mais est ce que la repentance suffit sans sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Pas mal, Jésus est venu appeler les pécheur à la repentance, mais est ce que la repentance suffit sans sacrifice ?
le sacrifice fut nécessaire pour laver nos péchés, donc il faillait le sacrifice de l'agneau parfait (Jésus)sans péchés qui a ete maitre sur la loi de moise

Siayhan

avatar
Novice
Novice

humble serviteur a écrit:
TetSpider a écrit:Pas mal, Jésus est venu appeler les pécheur à la repentance, mais est ce que la repentance suffit sans sacrifice ?
le sacrifice fut nécessaire pour laver nos péchés, donc il faillait le sacrifice de l'agneau parfait (Jésus)sans péchés qui a ete maitre sur la loi de moise

Oui, mais aujourd'hui; pour nous, humains pauvres pécheurs, une repentance sincère ne nécessite pas de sacrifice. Demander pardon à Dieu du plus profond de son coeur, c'est l'assurance de l'obtention de Son pardon.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

la repentance se fait en Jésus christ puisqu'il prend nos péchés par son sacrifice

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Siayhan a écrit:Oui, mais aujourd'hui; pour nous, humains pauvres pécheurs, une repentance sincère ne nécessite pas de sacrifice. Demander pardon à Dieu du plus profond de son coeur, c'est l'assurance de l'obtention de Son pardon.
Le sacrifice ne sert plus à rien donc ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

humble serviteur a écrit:la repentance se fait en Jésus christ puisqu'il prend nos péchés par son sacrifice
Et sans Jésus il y a pas de repentance ?

http://www.forumreligion.com

Siayhan

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Siayhan a écrit:Oui, mais aujourd'hui; pour nous, humains pauvres pécheurs, une repentance sincère ne nécessite pas de sacrifice. Demander pardon à Dieu du plus profond de son coeur, c'est l'assurance de l'obtention de Son pardon.
Le sacrifice ne sert plus à rien donc ?

Attends, précisons. De quel sacrifice parles tu?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Siayhan a écrit:Attends, précisons. De quel sacrifice parles tu?
Ah oui bien sûr ! celui de Jésus...

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum