Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que font les juifs pour que le salut vient d'eux?

+13
Tumadir
humble serviteur
Credo
Laz
Véronix
1 samuel
samuel
Yassine
ami de la vérité
vulgate
Aide
shirel
maxibueno
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 19]

Credo


Averti
Averti

Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.


Depuis que je discute avec toi,tu ne fait que me jugé,tu tord mes messages dans tout les sens,et tu ne veut comprendre se qui t’arrange.
Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)



Dernière édition par Ilvient le Mer 1 Aoû - 1:36, édité 1 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)

Ilvient, le saint esprit tu la ?

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)

Ilvient, le saint esprit tu la ?

Ne crois pas que je suis une de ceux qui blasphémerai le Saint Esprit.


Je vous le dis, quiconque me confessera devant les
hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges
de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera
pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.(Luc 12:8-10)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)

Ilvient, le saint esprit tu la ?

Ne crois pas que je suis une de ceux qui blasphémerai le Saint Esprit.


Je vous le dis, quiconque me confessera devant les
hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges
de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera
pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.(Luc 12:8-10)

Donc tu n'ai pas accompagné par l'esprit saint ? Oui ou non ? Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 7 3022355415

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Credo, le saint esprit tu la ?

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Aide a écrit:
Ilvient a écrit:

Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)

Ilvient, le saint esprit tu la ?

Ne crois pas que je suis une de ceux qui blasphémerai le Saint Esprit.


Je vous le dis, quiconque me confessera devant les
hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges
de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera
pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.(Luc 12:8-10)

Donc tu n'ai pas accompagné par l'esprit saint ? Oui ou non ? Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 7 3022355415

Pourquoi je refuserai le Saint Esprit que le Père céleste donne a ceux qui lui demande ?

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.


Depuis que je discute avec toi,tu ne fait que me jugé,tu tord mes messages dans tout les sens,et tu ne veut comprendre se qui t’arrange.
Tu me traite de menteuse alors que sais toi qui nie,tu fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
(Matthieu 7:28-29)

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.(Jean 7:16)

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;(2 Jean 1:9)

Tu na donc plus rien a dire l'accusatrice ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Aide a écrit:

Donc tu n'ai pas accompagné par l'esprit saint ? Oui ou non ? Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 7 3022355415

Pourquoi je refuserai le Saint Esprit que le Père céleste donne a ceux qui lui demande ?

Oui ou non ? Tu la ou tu la pas ?

Invité

avatar
Invité

Aide a écrit:
Ilvient a écrit:
Aide a écrit:

Donc tu n'ai pas accompagné par l'esprit saint ? Oui ou non ? Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 7 3022355415

Pourquoi je refuserai le Saint Esprit que le Père céleste donne a ceux qui lui demande ?

Oui ou non ? Tu la ou tu la pas ?

Promesse de Dieu,
Mes de toute façon,vous ne croyez pas.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8)

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu na donc plus rien a dire l'accusatrice ?

D'abord même si mon ordi reste allumé, j'ai parfois autre chose à faire que de passer ma journée à pianoter.

Ensuite, tu en sais de toute façon pas reconnaitre tes torts alors je ne vais pas perdre mon temps à répéter tout le temps la même chose. Surtout que je te l'ai dit : ce n'est pas une critique mais une constatation.

fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Ce que j'ai voulu dire en disant qu'il était la Vérité et non une doctrine quelconque, c'est que, donc, la doctrine du Christ n'est pas une parmi tant d'autre, elle est la Vérité, avec un"v" majuscule.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Aide a écrit:

Oui ou non ? Tu la ou tu la pas ?

Promesse de Dieu,
Mes de toute façon,vous ne croyez pas.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8)

Donc oui tu as le saint esprit ! On en reste la pour le moment le temps que Credo réponds !

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Tu na donc plus rien a dire l'accusatrice ?

D'abord même si mon ordi reste allumé, j'ai parfois autre chose à faire que de passer ma journée à pianoter.

Ensuite, tu en sais de toute façon pas reconnaitre tes torts alors je ne vais pas perdre mon temps à répéter tout le temps la même chose. Surtout que je te l'ai dit : ce n'est pas une critique mais une constatation.

fait semblant alors regarde bien que Jésus a belle et bien une doctrine.

Ce que j'ai voulu dire en disant qu'il était la Vérité et non une doctrine, c'est que, donc, la doctrine du Christ n'est pas une parmi tant d'autre, elle est la Vérité, avec un"v" majuscule.

Question vocabulaire, il est vrai que le terme doctrine signifie "enseignement" à la base, mais on emploie plus couramment le terme d'enseignement du Christ et on entend beaucoup plus parler de doctrine en l'associant au mot "ideologique" que pour autre chose. Question d'habitude.

Recherchons se mot ensemble:

Définition de ideologie
> idéologie (nom féminin)


Ensemble d'idées constituant une doctrine philosophique ou politique.»»Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Votre doctrine n'enseigne même pas Christ.»»Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te dis que d'une manière générale on entends plus souvent le mot "idéologique" associé au mot doctrine et endoctrinement pour ceux qui se laissent entraîner dans des sectes ou des partis politiques extrémistes. Je parle de cas général pas de religion. C'est pour cela que je n'aime pas le mot doctrine pour l'enseignement du Christ parce que de nos jours, en langage courant, je trouve que ce terme a plutôt une connotation péjorative bien que ce ne soit pas le cas ethymologiquement parlant. Mais ceci est mon opinion personnelle. Tout comme de nos jours le mot "soumission" a tendance a être confondu avec le mot "esclavage" alors que la véritable signification est "obéissance".

De toute façon la foi au Christ n'est pas une doctrine parmi tant d'autres, mais une doctrine au-dessus de toute doctrine puisqu'elle est la Vérité. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire dans cette dernière phrase.

Credo

Credo
Averti
Averti

On en reste la pour le moment le temps que Credo réponds !

Que je réponde à quoi ? Si j'ai ou non l'Esprit Saint ? Toute personne baptisée dans la foi chrétienne reçoit en elle le germe de l'Esprit. Pour les autres, l'Esprit soufflant où il veut, c'est à la grâce de Dieu.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
On en reste la pour le moment le temps que Credo réponds !

Que je réponde à quoi ? Si j'ai ou non l'Esprit Saint ? Toute personne baptisée dans la foi chrétienne reçoit en elle le germe de l'Esprit. Pour les autres, l'Esprit soufflant où il veut, c'est à la grâce de Dieu.

Voilà ! Donc Credo a le saint esprit, idem pour Ilvient !

Lequel de vous deux est entrain de mentir ? Les deux ont le saint esprit mais les deux se renient et se traite de fausse doctrine ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai dit en germe et je ne lui ai pas dit qu'elle avait une fausse doctrine. J'ai discuté sur la forme pas le fond, l'utilisation du mot doctrine, pas de la doctrine elle-même.

Et il n'y a pas de mensonge. Soit on laisse grandir la foi en nous avec l'aide de l'Esprit, soit on est persuadé tout savoir et l'imagination prend le relais de l'Esprit. Il n'y a pas de mensonge là dedans car celui qui n'écoute pas l'Esprit croit être sincère mais s'égare.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je te dis que d'une manière générale on entends plus souvent le mot "idéologique" associé au mot doctrine et endoctrinement pour ceux qui se laissent entraîner dans des sectes ou des partis politiques extrémistes. Je parle de cas général pas de religion. C'est pour cela que je n'aime pas le mot doctrine pour l'enseignement du Christ parce que de nos jours, en langage courant, je trouve que ce terme a plutôt une connotation péjorative bien que ce ne soit pas le cas ethymologiquement parlant. Mais ceci est mon opinion personnelle. Tout comme de nos jours le mot "soumission" a tendance a être confondu avec le mot "esclavage" alors que la véritable signification est "obéissance".

De toute façon la foi au Christ n'est pas une doctrine parmi tant d'autres, mais une doctrine au-dessus de toute doctrine puisqu'elle est la Vérité. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire dans cette dernière phrase.

Tu diras se que tu voudra,mes j'ai pas honte des versets que je met dans mes message,car sa parole est vérité.
Se que je voulais dire dans le dernier verset(Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.)
Si ta justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,ect...
Tout autre doctrine qui n'est pas celle de Christ est une secte.

Sais pour cette raison que Christ est au dessus de toute homme»»Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.(Jean 3:13-15)

Sait lui qui vous faut élevé aux dessus de tout hommes.


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils
dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit
sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui
ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.(Jean 3:16-18)

Tu est libre de croire au Fils unique de Dieu,ou pas,mes ne met pas en doute ma foi en lui,parce que je ne suis pas de ceux qui le renie devant les hommes.

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les
anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui
sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il
ne sera point pardonné. (Luc 12:8-10)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:J'ai dit en germe et je ne lui ai pas dit qu'elle avait une fausse doctrine. J'ai discuté sur la forme pas le fond, l'utilisation du mot doctrine, pas de la doctrine elle-même.

Et il n'y a pas de mensonge. Soit on laisse grandir la foi en nous avec l'aide de l'Esprit, soit on est persuadé tout savoir et l'imagination prend le relais de l'Esprit. Il n'y a pas de mensonge là dedans car celui qui n'écoute pas l'Esprit croit être sincère mais s'égare.

Non Ilvient renie complètement le catholicisme et pour lui tu ai une idolâtre ! Tu n'as pas a prier Marie ou les saints ! Mais Ilvient ce dit inspirer par le saint esprit comme toi !

Donc il y a un problème ! Soit lui a le saint esprit et toi tu ai égarer ! Soit s'est Ilvient qui n'a pas de saint esprit mais s'est impossible que tout deux vous ayez le saint esprit qui vous guide chacun sur une chose différente, si ?

Donc en gros soit Ilvient c'est son imagination soit s'est toi et ton imagination ? !

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:J'ai dit en germe et je ne lui ai pas dit qu'elle avait une fausse doctrine. J'ai discuté sur la forme pas le fond, l'utilisation du mot doctrine, pas de la doctrine elle-même.

Et il n'y a pas de mensonge. Soit on laisse grandir la foi en nous avec l'aide de l'Esprit, soit on est persuadé tout savoir et l'imagination prend le relais de l'Esprit. Il n'y a pas de mensonge là dedans car celui qui n'écoute pas l'Esprit croit être sincère mais s'égare.


Qui est le germe Credo ?(Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Zacharie 6:12)

Qui est le cep ?

Je suis le cep, vous êtes les
sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup
de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne
demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.(Jean 15:5-7)


Quand cela vient de lui,peut-on dire qu'il s’agit d'imagination ?

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,
afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le
monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît
point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il
sera en vous.(Jean 14:15-17)

Mais le consolateur,
l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la
paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez
entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si
vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le
Père est plus grand que moi.(Jean 14:26-28)


Credo

Credo
Averti
Averti

Donc en gros soit Ilvient c'est son imagination soit s'est toi et ton imagination ? !

La foi véritable se reconnait aux fruits qu'elle porte. Je ne connais pas Ilvient et je n'ai pas à la juger. Tout ce que je sais c'est qu'elle répand des mensonges sur la foi catholique et que cela s'appelle la médisance que de répandre des mensonges sur autrui. C'est tout. Après je n'ai aucune idée de ce qu'elle croit ou non puisque quand je lui pose des questions, elle ne répond pas ou alors en citant des versets comme un élève une récitation à l'école et qui n'ont pas forcément un rapport avec ce que j'ai dit. Un vrai dialogue de sourd en quelque sorte.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Donc en gros soit Ilvient c'est son imagination soit s'est toi et ton imagination ? !

La foi véritable se reconnait aux fruits qu'elle porte. Je ne connais pas Ilvient et je n'ai pas à la juger. Tout ce que je sais c'est qu'elle répand des mensonges sur la foi catholique et que cela s'appelle la médisance que de répandre des mensonges sur autrui. C'est tout. Après je n'ai aucune idée de ce qu'elle croit ou non puisque quand je lui pose des questions, elle ne répond pas ou alors en citant des versets comme un élève une récitation à l'école et qui n'ont pas forcément un rapport avec ce que j'ai dit. Un vrai dialogue de sourd en quelque sorte.

C'est pas ça que je demande et tu le sais ! Moi je demande juste que Ilvient se dit accompagner par l'esprit saint mais le problème .. C'est que toi aussi ! Elle renie le catholicisme alors que toi non ! Donc qui est le véritable esprit saint ici ? Le catholique ou celui que le renie ! Parce que renier le catholicisme c'est renier Jésus Dieu, les intercessions de Marie, la prière des saints, le pape tout ça c'est pas RIEN !

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui est le germe Credo ?(Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Zacharie 6:12)

J'ai dit "est en germe" c'est-à-dire que "être en germe" signifie "être caché et prêt à se développer". L'Esprit est en nous et prêt à nous aider en développant notre foi pour peu que nous l'écoutions. C'est ce que ça veut dire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle renie de toute façon quelque chose qu'elle ne connait pas. Même la Bible, elle la cite sans la comprendre car elle n'argumente jamais c'est la raison pour laquelle je lui ai conseillé de s'instruire. La Bible est un livre spirituel donc il ne se lit pas comme un livre d'histoire. Il a un sens spirituel et il faut se faire aider pour en saisir la profondeur. Donc l'Esprit est bien en elle si toutefois elle est baptisée. Si elle ne l'est pas, alors elle ne l'a pas forcément.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Elle renie de toute façon quelque chose qu'elle ne connait pas. Même la Bible, elle la cite sans la comprendre car elle n'argumente jamais c'est la raison pour laquelle je lui ai conseillé de s'instruire. La Bible est un livre spirituel donc il ne se lit pas comme un livre d'histoire. Il a un sens spirituel et il faut se faire aider pour en saisir la profondeur. Donc l'Esprit est bien en elle si toutefois elle est baptisée. Si elle ne l'est pas, alors elle ne l'a pas forcément.

Cest tout ce que je voulais savoir donc cest bien son imagination qui lui joue des tours et pas le saint esprit qui le guide.

Invité

avatar
Invité

Dites moi est-ce qu'un idolâtre a le Saint Esprit en lui ?Est-ce que celui qui prie autre que Dieu a en lui le Saint Esprit ?
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
(Esaie 63:10)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum