Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que font les juifs pour que le salut vient d'eux?

+13
Tumadir
humble serviteur
Credo
Laz
Véronix
1 samuel
samuel
Yassine
ami de la vérité
vulgate
Aide
shirel
maxibueno
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 19]

shirel


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Il attendait avec impatience un Messie (Jésus) et lorsqu'il l'ont eu ils ont tenté de le tuer (ils l'ont tué pour vous).
Jésus a été rejetté ,car il n'a pas accompli les prophéties annoncés dans la bible...sa creve les yeux quand même!!!Alors soit disant que c'eszt à son retour sur terre qu'il les accomplira,mais il n'y a jamais eu question de sa dans la bible...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Laz a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Tous ne l'ont pas rejeté, Abdallah Ibn Salam, qui etait un grand erudit juif s'est convertit.
L'exception qui confirme la règle !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Tous ne l'ont pas rejeté, Abdallah Ibn Salam, qui etait un grand erudit juif s'est convertit.
L'exception qui confirme la règle !

Non puisque ce n'etait pas le seul.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

shirel a écrit:Jésus a été rejetté ,car il n'a pas accompli les prophéties annoncés dans la bible...sa creve les yeux quand même!!!
Vraiment ? Qui t'a dit ça ? N'oublie quand-même pas que Jésus est venu juste à l'époque dont parle la prophétie de Daniel annonçant la venue du Messie. C'est pourquoi les juifs refusent de discuter de cette prophétie avec des chrétiens !

shirel a écrit:Alors soit disant que c'eszt à son retour sur terre qu'il les accomplira,mais il n'y a jamais eu question de sa dans la bible...
Qu'en sais-tu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:Pure légende. Si les juifs avaient attendu un prophète en Arabie, ils ne l'auraient pas rejeté en bloc !
Tous ne l'ont pas rejeté, Abdallah Ibn Salam, qui etait un grand erudit juif s'est convertit.
L'exception qui confirme la règle !
Non puisque ce n'etait pas le seul.
Arrête de chipoter, dans leur grande majorité les juifs l'ont envoyé sur les roses !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Laz a écrit:Tous ne l'ont pas rejeté, Abdallah Ibn Salam, qui etait un grand erudit juif s'est convertit.
L'exception qui confirme la règle !
Non puisque ce n'etait pas le seul.
Arrête de chipoter, dans leur grande majorité les juifs l'ont envoyé sur les roses !
Quelques erudits l'ont accepté ainsi que d'autres mais la majorité des juifs n'ont pas fait de meme.Mais que veux tu montrer par cela?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Ceux qui n'ont pas cruent en Moise ni en D.ieu,n'ont surment pas du mettre le sang.Le sang est le signe qu'ils croyaient a la parole de l'Eternel!!!
oui et c'était une obligation pour être sauvé ce jour là!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:L'exception qui confirme la règle !
Non puisque ce n'etait pas le seul.
Arrête de chipoter, dans leur grande majorité les juifs l'ont envoyé sur les roses !
Quelques erudits l'ont accepté ainsi que d'autres mais la majorité des juifs n'ont pas fait de meme.Mais que veux tu montrer par cela?


Les juifs n'ont pas suivi le Christ mais au moins des milliers ont suivi Mohamed. Tant mieux pour les convertis à l'Islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'exception qui confirme la règle !
Bon nombre de juifs se sont converti à l'Islam mais pas tous bien sûr, de même pour les chrétiens de l’époque, les zoroastriens et même les idolâtres. Mais l’exception c'est bien sur fait que les juifs s'installent dans des contrés désertiques en Arabie alors que cela n'est jamais de leur habitude.

http://www.forumreligion.com

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:
Laz a écrit:
Non puisque ce n'etait pas le seul.
Arrête de chipoter, dans leur grande majorité les juifs l'ont envoyé sur les roses !
Quelques erudits l'ont accepté ainsi que d'autres mais la majorité des juifs n'ont pas fait de meme.Mais que veux tu montrer par cela?


Les juifs n'ont pas suivi le Christ mais au moins des milliers ont suivi Mohamed. Tant mieux pour les convertis à l'Islam.
Je connait des juifs,des musulman,des chrétiens et dans tout sa je connait beaucoup plus de musulmans convertient au christianisme et plus particulièrement aux Témoins de Jéhovah!!!Je ne connait pas de chrétiens ni meme de juifs convertit a l'Islam

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:
maxibueno a écrit:
Laz a écrit:
vulgate a écrit:Arrête de chipoter, dans leur grande majorité les juifs l'ont envoyé sur les roses !
Quelques erudits l'ont accepté ainsi que d'autres mais la majorité des juifs n'ont pas fait de meme.Mais que veux tu montrer par cela?


Les juifs n'ont pas suivi le Christ mais au moins des milliers ont suivi Mohamed. Tant mieux pour les convertis à l'Islam.
Je connait des juifs,des musulman,des chrétiens et dans tout sa je connait beaucoup plus de musulmans convertient au christianisme et plus particulièrement aux Témoins de Jéhovah!!!Je ne connait pas de chrétiens ni meme de juifs convertit a l'Islam

en 15 jours j'ai été temoins de deux femmes qui se sont convertie a l'Islam, une athée et une catholique Que font les juifs pour que le salut vient d'eux? - Page 5 3051819488

Invité

avatar
Invité

Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.
Oui sa c'est bien vrai!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.
Lequel ?

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.
Lequel ?

Christ.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.
Lequel ?

Christ.

Alors un peu de définition,

Organisation:
structure d'un corps pourvu d'organes vivants ; manière dont les éléments de ce corps sont organisés ; fait pour ce corps d'être organisé · fait d'organiser, ce qui en résulte · agencement d'un ensemble d'éléments.


Autrement dit :(Romains 12:4-8) [...] tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction(organisation du corps), 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres(agencement harmonieux des différents éléments). 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.


Moralité, les premiers chrétiens formaient une organisation.D'ailleurs l'organisation est un des traits qui caractérise Dieu et qui se retrouve dans sa création.

(1 Corinthiens 14:33) Car [b)Dieu est [un Dieu], non pas de désordre(inorganisation), mais de paix.[/b]

Credo

Credo
Averti
Averti

On parle plutôt de communautés , d'églises ( comme ensemble de plusieurs communautés de même confession) voire de congrégations mais pas d'organisation pour désigner un ensemble de chrétiens.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Désolé de vous dire cela mes se n'est pas dans une organisation qu'il est demandez de se convertir,mes de se convertir au Seigneur.
Lequel ?

Christ.

Alors un peu de définition,

Organisation:
structure d'un corps pourvu d'organes vivants ; manière dont les éléments de ce corps sont organisés ; fait pour ce corps d'être organisé · fait d'organiser, ce qui en résulte · agencement d'un ensemble d'éléments.


Autrement dit :(Romains 12:4-8) [...] tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction(organisation du corps), 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres(agencement harmonieux des différents éléments). 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.


Moralité, les premiers chrétiens formaient une organisation.D'ailleurs l'organisation est un des traits qui caractérise Dieu et qui se retrouve dans sa création.

(1 Corinthiens 14:33) Car [b)Dieu est [un Dieu], non pas de désordre(inorganisation), mais de paix.[/b]

Organisation

Nom donné à certaines institutions.

Dans ses organisations(institutions)nous retrouvons l’institution ou la congrégation catholique,la congrégation des témoin de jéhovah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Chaque domaine a son vocabulaire : scientifique, sportif, artistique, religieux....La dénomination courante en ce qui concerne les chrétiens c'est communauté, église, congrégation, assemblée.
Chez les TJ c'est congrégation, chez les autres c'est église catholique, église reformée, église orthodoxe, eglise des saints derniers jours etc... la communauté étant une assemblée de fidèles faisant partie avec d'autres communautés d'une eglise. En clair l'eglise désigne tous les fidèles d'une même confession. Le mot institution désigne plutôt le côté organisation de l'eglise ou de la congregation et n'est pas utilisé lorsqu'on parle de la foi. On parle de fidèles, de baptisés, de communautés, d'eglise.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Chaque domaine a son vocabulaire : scientifique, sportif, artistique, religieux....La dénomination courante en ce qui concerne les chrétiens c'est communauté, église, congrégation, assemblée.
Chez les TJ c'est congrégation, chez les autres c'est église catholique, église reformée, église orthodoxe, eglise des saints derniers jours etc... la communauté étant une assemblée de fidèles faisant partie avec d'autres communautés d'une eglise. En clair l'eglise désigne tous les fidèles d'une même confession. Le mot institution désigne plutôt le côté organisation de l'eglise ou de la congregation et n'est pas utilisé lorsqu'on parle de la foi. On parle de fidèles, de baptisés, de communautés, d'eglise.

On va faire plus simple on va reprendre le vrai nom qui est doctrine.

Définition du mot doctrine:
Ensemble de dogmes religieux ou philosophiques.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie
et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur
les rudiments du monde
, et non sur Christ. Car en lui habite
corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout
pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute
autorité.(Colossiens 2:8-10)

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est effectivement l'ensemble des dogmes d'une religion.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'est effectivement l'ensemble des dogmes d'une religion.


Ses diverses doctrines sont sur les rudiments du monde,et non sur Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Les doctrines sont toujours issues des méditations des textes sacrés des uns et des autres telle la Bible pour le chrétien.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Les doctrines sont toujours issues des méditations des textes sacrés des uns et des autres telle la Bible pour le chrétien.

Sais la le problème les doctrines,les diverse doctrines que nous voyons dans se monde sont sur les rudiments du monde et non sur Christ.


La Bible nous prévient »»Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Doctrine:
Ensemble de dogmes religieux ou philosophiques.

»»afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de
séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous
croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Toute ses diverses doctrines,sont fausse.Jésus dit»»Gardez-vous des faux
prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce
sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

L'unique doctrine qui est conforme selon les Écritures est celle de Christ.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je
dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti
sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les
vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point
tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne
les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa
maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les
vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa
ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.(Matthieu 7:24-29)

Credo

Credo
Averti
Averti

Cite un dogme qui est faux pour toi auriez de répéter deux fois la même chose.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Cite un dogme qui est faux pour toi auriez de répéter deux fois la même chose.

Toute doctrine en dehors de Christ, sont fausse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum