Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste »

+13
minahloudhikr
Arké
Akim
Tumadir
phobos
noor13
jbpo
malikou
Ambassadeur
Abdelamour
Mouhamed
patience
Tarek
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste



" Il ( Îssâ =Jésus) n’était qu’un serviteur (présenté ainsi pour que le peuple arabe puisse suivre Mahomet comme Prophète instructeur de leur Nation) que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons donné en modèle aux enfants d’Israël (et par delà, à tout bon croyant en Dieu Unique). Si Nous voulions, nous ferions de vous des anges qui vous succéderaient sur la Terre. Il sera un signe (indice) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (suivez l’Esprit) : voilà, un droit chemin ! Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré (doute, manque de foi, de discernement, laxisme, manque d’élan affectif, effectif…). Quand Jésus vint au milieu des hommes, accompagné de signes (se servir de son histoire pour faire le parallèle avec la situation présente, lui-même était adombré par les Lumières qui le précédaient, sens de la transfiguration, confirmé par le Grand Imam Ali), il dit :Je vous apporte la sagesse (arbre), et je viens vous expliquer ce qui fait l’objet de vos disputes (comme il le refait au travers de P-A consentant). Craignez donc Dieu, et obéissez-moi. Dieu est mon Seigneur et le vôtre ; c’est le chemin droit", sourate 43 (l’Ornement), v.59-64.



La révélation signant l’Avènement : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ A lire absolument !!

« […] Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance », s.6 Al-An’âm (Les Bestiaux), v.158.





D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (adombrement de son avatar, l'Emmanuel); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (que les chrétiens se rassurent, il expliquera cela), et tuera les porcs (c’est aussi une allégorie, la Parousie n’a pas l’intention d’ouvrir une charcuterie (Humour)) , et mettra fin à la guerre (pour l’aider, c’est quand vous voulez !) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit d’Issa actuellement) Résurrection, il sera témoin contre eux (contre les élites infidèles à mettre en relation avec http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ , enfin, pour les vrais fidèles qui ont compris l’Esprit. ) (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189 sous toutes réserves)

Rq : Voir « adombrement » sur Wikipedia, pour une approche de la compréhension mystique vécue.



Que les croyants vrais se mettent en quête de vérité ! Alléluia !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Que la paix du Christ et des Prophètes soit avec vous !

Rappel important livré par le Saint Prophète: Définition du Vrai et Bon croyant :

III 109. Tous ceux qui ont reçu les Ecritures ne se ressemblent pas. Il en est dont le cœur est droit ; ils passent des nuits entières à réciter les signes de Dieu et l'adorent.
110.
Ils croient en Dieu et au jour dernier ; ils commandent le bien et interdisent le mal ; ils s'empressent à pratiquer les bonnes œuvres, et ils sont vertueux.

Question : Y a-t-il donc des vrais et bons croyants dans ce forum ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

3 . 7 Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans le jour au sujet duquel il n’y a point de doute (il y a ici un double sens). Certes Dieu ne manque point à ses promesses.



5 52 et 53 : « Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abris de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde toi, en suivant leur désir, de t’éloigner de ce qui a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite. Si Dieu avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu’il vous a donné. Courez à l’envi des uns des autres vers les bonnes actions ; vous retournerez à Dieu ; il vous éclairera lui-même l’objet de vos différents…/…»





A retrouver en explication eschatologique à la page :

http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/du-sens-de-lhistoire-mai-2010_25.html

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

« Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère… » Matthieu 12-50

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

N'importe quoi, tu prends des versets et tu les interprète à ta sauce. Le Coran ce n'est pas comme la Bible que tout le monde comprend comme il veut, il y a ce qu'on appelle les tasfirs, explications du Coran par des gens compétents, pas des gens qui débarquent, sortent les versets de leur contexte et tirent de fausses conclusions.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:N'importe quoi, tu prends des versets et tu les interprète à ta sauce. Le Coran ce n'est pas comme la Bible que tout le monde comprend comme il veut, il y a ce qu'on appelle les tasfirs, explications du Coran par des gens compétents, pas des gens qui débarquent, sortent les versets de leur contexte et tirent de fausses conclusions.

Que la Paix soit en vous !



Relisons et mettons en pratique : « Car les croyants sont tous frères ; arrangez donc le différend de vos pères, et craignez Dieu, afin qu'il ait pitié de vous. Que les hommes ne se moquent point des hommes : ceux que l'on raille valent peut-être mieux que leurs railleurs ; ni des femmes des autres femmes ; peut-être celles-ci valent mieux que les autres. Ne vous diffamez pas entre vous, et ne vous donnez point de sobriquets. Que ce nom : méchanceté, vient mal après la foi que vous professez. Ceux qui ne se repentiraient pas après une pareille action ne seraient que méchants. » 49.10-11



Je ne dénigre pas l’exégèse (tasfir), mais je relaie la lecture juste et plus aboutie de celui à qui elle a été confiée en cette période apocalyptique primordiale pour l’Humanité. Cet homme a vit une grâce exceptionnelle, de la même manière d’adoration de Dieu dont l’ont vécu les Prophètes (sans être un Prophètes) ressenti comme ainsi quand Dieu se confie à Son serviteur Mahomet: «Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être, Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne, s'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même, s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public meilleur encore, s'il s'approche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée, et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse.» (Boukhari et Mouslim)



Permettez-moi de revenir sur ce qui déplait à Allah : le schisme (fitna) chez les croyants. Nous ne reprendrons pas tous les passages du Coran où le Très Haut s’irrite sur les esprits sectaires, quelles que soit ses religions.



Ne pensez-vous pas enfin que le souhait d’ Allah soit de voir tous les croyants réunis sous Sa bannière ?





. "Nous soufflâmes notre esprit à celle qui a conservé sa virginité ; nous la constituâmes, avec son fils, un signe pour l'univers.
Toutes ces religions n'étaient qu'une religion. Je suis votre Seigneur, adorez-moi.
Ils ont formé des scissions entre eux ; mais tous reviendront à nous.
Quiconque fera le bien et sera en même temps croyant, ses efforts ne seront point méconnus ; nous mettons par écrit ses œuvres.
Un anathème pèsera sur la cité que nous aurons anéantie ;
ses peuples ne reviendront pas,
Jusqu'à ce que le passage soit ouvert à ceux qui sont renfermés dans une enceinte de murs impénétrables ; alors ils descendront rapidement de chaque montagne.
Alors l'accomplissement de la promesse véritable sera près de s'accomplir, et les regards des infidèles seront fixés avec stupéfaction. Malheur à nous ! diront-ils. Nous étions insouciants de l'heure et nous étions impies.
En vérité, vous et les idoles que vous adorez à l'exclusion de Dieu, vous deviendrez l'aliment de la géhenne, où vous serez précipités."
21.91-98



."Ceux à qui nous avions précédemment promis de belles récompenses seront éloignés de ce séjour terrible.
Ils n'entendront point venir le moindre bruit, et jouiront éternellement des objets de leurs désirs.
La grande terreur ne les préoccupera pas ; les anges leur adresseront ces paroles : Voici votre séjour, celui qui vous a été promis.
Ce jour-là nous plierons les deux de même que l'ange Sidjil* plie les feuillets écrits. Comme nous avons produit la création, de même nous la ferons rentrer. C'est une promesse qui nous oblige. Nous l'accomplirons.
*L'ange Sidjil est chargé d'inscrire toutes les actions de l'homme sur un rouleau qu'il plie à sa mort.


Nous avons écrit dans les psaumes, après la loi donnée à Moïse, que la terre sera l'héritage de nos serviteurs justes.
Il y a dans ce livre une instruction suffisante pour ceux qui nous adorent.
Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour l'univers.
Dis-leur : II m'a été révélé que votre Dieu est le Dieu unique. Etes-vous résignés à sa volonté, ô croyants! ? Mais s'ils tournent le dos, dis-leur : J'ai proclamé la guerre contre vous tous également, et je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche ou éloigné."
21.101-109



Ainsi, cet Imam possédant la science du coeur ne doit-il pas logiquement de rassembler les brebis égarées ou pensez-vous qu’il devrait avoir un esprit sectaire, et se limiter à une seule communauté (laquelle ?) et à un seul Livre de Vérité ?





Ne crois-vous pas aux Promesses de Notre Seigneur de l’Univers?

Si tu es des justes, n’as-tu pas hâte de Son accomplissement ?





Tu sais au moins pourquoi il est appelé le bien guidé ?

Mais sais-tu comment il est guidé ?

Sais-tu qu’il a reçu l’Esprit Saint, est dans la mesure où il est porté par l’Esprit de Vérité, comme il est de bonne foi, il a même proposé au pape de confirmer cela sous détecteur de mensonge…

As-tu lu ses blogs au moins, avant d’écrire tes remarques ? Je t’invite à les lire.





Extrait :

3. 7 "Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans le jour au sujet duquel il n’y a point de doute (il y a ici un double sens). Certes Dieu ne manque point à ses promesses."

5 52 et 53 : « Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abris de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde toi, en suivant leur désir, de t’éloigner de ce qui a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite. Si Dieu avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peuple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu’il vous a donné. Courez à l’envi des uns des autres vers les bonnes actions ; vous retournerez à Dieu ; il vous éclairera lui-même l’objet de vos différents…/…»



A retrouver en explication eschatologique à la page :
http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/du-sens-de-lhistoire-mai-2010_25.html

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

La Profession de Foi (Chahada) de l’Imam qui invite les vrais et bons croyants au Grand Rassemblement, parce qu’il n’y a de Dieu que Dieu, et que Mahomet est l’un de ses Prophètes pour l’Humanité, et qu’il ne fait pas de différence entre eux !

http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html


Que tous ceux qui veulent prouver leur Foi dans les promesses d’Allah et leur soumission à ses commandements oeuvrent pacifiquement de leur mieux.

Allah sait sonder res cœurs et les reins ! Vos actes comptent !

Rq : Ne soyez pas surpris par le style, l’Evangile nous avait prévenus que le langage serait nouveau :

"Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé (demande de pardon sincère…))sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. "Marc 16.15 – 18

Tarek ou d'autres, la Paix soit "en" vous, et au plaisir de vous lire.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Que la Paix du Christ et des Prophètes soit en vous !



Pour les Croyants qui sont soumis à Sa Volonté, en cette période d'Apocalypse (pas en théorie ou en bonne intention, l’enfer en est pavé parait-il), tout croyant est invité à mettre en pratique sa Foi, ordre du Seigneur par l’intermédiaire du Messie aussi, afin de discerner la Vrai Madhi des faux ; Ce discernement qui nous est demandé, est d’ailleurs précisé dans un commandement précis : Cf Mat 12.30- 37 et autres citations ci-dessus.

L'Imam Madhi apporte aussi une Vision morale, Eschatologique, Sociétale, Economique.

Pour vous exercer à l’appréciation des fruits, comprenez les desous de l’évolution du monde, car même à posteriori, tout lecteur avisé pourra trouver une corrélation entre la T.V.A. sociale mise en place par Mr SARKOZY, abrogée depuis, ou bien le transfert de charge sociales sur la CSG de Mr HOLLANDE avec l’élément déclenchant (datant de 2007) que vous retrouverez à la page :
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html

De même, vous retrouverez du même auteur une contribution citoyenne qui a plus que probablement contribué à ce que Super-Mario ! (à qui on ne retire pas le talent de la mise en œuvre) ait pu trouver le moyen de sauver l’Euro tel qu’énoncé récemment dans les journaux.

Les éléments déclenchants http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/
Faisant suite à http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/1er-semestre-2010-courrier-au-fmi.html puis http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/14022011-courrier-dsk-ns.html

Ainsi, foromeurs, pensez-vous que les fruits sont bons ou mauvais?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Que la Paix du Christ et des Prophètes soit en vous !



« Mais le Fils de l’Homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Luc 18-8.






« N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le » (Th 5, 19-21).

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:N'importe quoi, tu prends des versets et tu les interprète à ta sauce. Le Coran ce n'est pas comme la Bible que tout le monde comprend comme il veut, il y a ce qu'on appelle les tasfirs, explications du Coran par des gens compétents, pas des gens qui débarquent, sortent les versets de leur contexte et tirent de fausses conclusions.

Que la Paix soit en vous tous !



Si tu permets, Tarek, l’Imam Madhi n’est pas « tout le monde », c’est celui qui a été désigné pour apporter les interprétations justes ! ("il ne débarque pas",il est conforme à la Promesse Divine, même si tu ne l’as pas encore reconnu, alors que c’est un des commandements du Très Haut, du moment que l’on appartient à la Religion du Dieu Un !)



Attention, un rappel :

« Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
» 2 Pierre 3 . 2-7




Concernant les fruits à apprécier pour reconnaître l’ »Arbre » (du Savoir), ceci aussi :

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.4–5



Et relire favorablement la Sourate 5 aussi.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne t’étonne pas des références diverses (mémange des références des Livres Saints ) concernant la sagesse, c'est un commandement :



« La sagesse est l'objet de recherche du Croyant. Il la prend là où il la trouve ».

. "Bihâr al-Anwâr": 2/25, citant le témoignage d'Anas.



« Le meilleur des actes, après la foi en Allah, est l'amour des gens. » Rapporté par al-Tabarânî dans "Makârim Al-Akhlâq".





« Il est chevaleresque qu'un homme écoute son frère, lorsqu'il lui parle. » Rapporté par al-Daylamî en citant Anas



« Allah aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement »."Uçûl al-Kâfî": 2/142.



Au fait, tu pourrais répondre, cela honorerait le ou les Prophètes dans lesquels tu penses avoir foi.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

http://www.forumreligion.com/f7-actualites-chretiennes

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:http://www.forumreligion.com/f7-actualites-chretiennes

Plus pécisément : http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Que la Paix soit en vous tous !



Exemple de Synchronicité (= signe, indice divin) pour les plus éveillés : Déclaration du 26 septembre 2012 de Mr Ahmadinejad, chef d’Etat iranien, nation de la culture chiite duodécimaine, qui a reçu un courrier du Mahdi, synonyme du Chevalier de l’Apocalypse pour eux.



Le Courrier adressé à Mr Ahmadinejad: par le Chevalier Servant, mars 2012 (Mahdi) : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/lettre-aux-ambassades-mars-2012_25.html



La déclaration du 26 septembre 2012 https://www.youtube.com/watch?v=DGTyedhYhv0



Je vous invite à en retrouver d’autres explications ainsi que des interprétations justes de saints écrits à l’adresse du post ci-dessus.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Abdelamour,



Question : Y a-t-il donc des vrais et bons croyants dans ce forum ?post 2



Quelle est ta définition du croyant, car tu juges deux fois ta croyance une foi bonne et une foi avec ta vérité, d’après moi seul la foi suffit au croyant.



Ou se situe d’après toi la tienne, entre la bonne vérité ou avec la bonne vérité car la vraie vérité ne sert ni le bon ni le mauvais.

Elle donne sans mesure ce qu’elle a reçu, pour que la parole du monde sache ce qu’elle dise et non ce qu’elle croit.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonsoir Abdelamour,



Question : Y a-t-il donc des vrais et bons croyants dans ce forum ?post 2



Quelle est ta définition du croyant, car tu juges deux fois ta croyance une foi bonne et une foi avec ta vérité, d’après moi seul la foi suffit au croyant.



Ou se situe d’après toi la tienne, entre la bonne vérité ou avec la bonne vérité car la vraie vérité ne sert ni le bon ni le mauvais.

Elle donne sans mesure ce qu’elle a reçu, pour que la parole du monde sache ce qu’elle dise et non ce qu’elle croit.



Bonjour Patience,



La Foi Vraie repose sur toutes les Paroles de Dieu, et le Vrai Croyant croit donc au Jour Dernier, celui du Rassemblement dés ici-bas, et aux Saintes Prophéties qui y sont liées.



Dans nos posts, nos assertions sont justes car elles sont puisées à la Source dans prières et méditations, tenant au plus prés les préceptes de pratique des Saintes Ecritures « en » Leur Esprit. Mais cela ne suffit pas. Elles sont justifiées car confirmées par l’Esprit de Vérité qui est contenu dans toutes les Saintes Ecritures, et pour cela devraient être reconnues par ce qui définit le Vrai Croyant de l’intérieur, et le Bon croyant par la constatation de la mise en pratique des Saintes Vertus. Le Vrai et Bon Croyant est donc soumis à la Volonté du Père. Or que constate-t-on ? C’est que les différents croyants préfèrent s’arcbouter sur leurs dogmes dans ce qu’ils ont de plus rituel notamment, au lieu d’entrer dans l’Unité conformément à la Volonté Divine en la circonstance !





Ainsi, à partir de la Torah, les phariseins auraient dû reconnaître Jésus comme étant le Messie, mais ils n'ont pas voulu ou pas su reconnaitre les synchronicités (signes). Les musulmans devraient croire la Torah et l’Evangile car le Saint Coran confirme que ce sont des Livres de Vérité de référence spirituelle d’abord pour quelques Peuples, maintenant à partager avec l’humanité, ne faisant pas de différence entre les Prophètes, c’est à dire que Mahomet est au même rang qu’Isaïe, par exemple, selon la Volonté du Père. Ceux qui croient en Christ devraient comprendre que Mahomet était bien Prophète Serviteur du Très Haut car Fidèle du Christ « en » l’Esprit. Mais qui a la Foi pour transcender des croyances basées sur l'incomplétude spirituelle? (dérives sectaires des religions actuelles).



La plupart des gens, tiennent pour certitudes ce que leurs pères leur ont inculqué, au lieu de penser profondément « en » Conscience sur des bases sûres du Savoir que sont l'ensemble des Saintes Ecritures. Aussi, ils sont sujets aux craintes, à l’incompréhension et à la colère, au repli, au lieu de s’épanouir « en » Confiance, en Dieu.



Exemple : Il se peut qu’il y a ait eu une méfiance de la part de certains vis-à-vis d’un homme qui cite aussi le Coran, par aversion « superficielle » vis-à-vis de l’Islam dévoyé de nos jours par des excès et des violences de certains, et ont donc probablement pris (par crainte plus que par raison ou que par cœur ou que par foi) le Chevalier Servant pour un « islamiste », alors que celui-ci n’impose aucune religion, il incarne l’Esprit de Vérité promis par le Christ, et reconnaît « en » Conscience et selon les Préceptes de l’Evangile que Mahomet était bien aussi un Fidèle du Christ, mais avait pour Mission de fonder une religion pour le peuple arabe. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que celui à qui ont été confié les clefs d’ici bas, ait recours aux différentes sources sapientales et sache les interpréter correctement, et rende hommage aux Prophètes, aux Bouddhas, aux Lumières et aux Saints du passé..

D'autres se méfient à l'inverse en pensant que l'on souhaite les "Evangéliser", et tombent dans le même travers au lieu de réfléchir en profondeur...

Dieu est Un pour tous les Peuples, pour Toute la Création !
Les incrédules de fait n’ont dés lors pas eu le recul et la culture nécessaire pour se rendre presque compte que les Saintes Ecritures sont aussi comme des modes d’emploi de la Communication Céleste, de la relation à Dieu « en » Nous et « autour » de nous !





Dans un but d’éclaircissement de ma réponse à vos questions, je vous invite vraiment à lire la Lettre ouvrable adressée à Mr OBAMA à l’attention des sénateurs et députés américains ci-après, la première partie expliquant sa démarche spirituelle, et dans la seconde, peut-être saurez-vous trouver quelques sagesses pragmatiques…



http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/21012011-lettre-aux-eua.html



Ainsi tout Vrai et Bon Croyant croit dans les Saintes Prophétie et adhèrent à leur Accomplissement le plus pacifiquement possible, c’est à ceci que le Très Haut reconnaît leur Foi car mise en pratique selon SaVolonté.



J'espère avoir répondu assez clairement à vos questions, je répondrais de mon mieux à vos prochaines questions, mais au risque de me répéter, creusez votre prise de contact avec l’Eschatologie livrée au fil des blogs mis en référence.

<p>

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonsoir Abdelamour,



Question : Y a-t-il donc des vrais et bons croyants dans ce forum ?post 2 : Rappel important livré par le Saint Prophète: Définition du Vrai et Bon croyant :

III 109. Tous ceux qui ont reçu les Ecritures ne se ressemblent pas. Il en est dont le cœur est droit ; ils passent des nuits entières à réciter les signes de Dieu et l'adorent.
110. Ils croient en Dieu et au jour dernier ; ils commandent le bien et interdisent le mal ; ils s'empressent à pratiquer les bonnes œuvres, et ils sont vertueux.


Quelle est ta définition du croyant, car tu juges deux fois ta croyance une foi bonne et une foi avec ta vérité, d’après moi seul la foi suffit au croyant.

Ou se situe d’après toi la tienne, entre la bonne vérité ou avec la bonne vérité car la vraie vérité ne sert ni le bon ni le mauvais.

Elle donne sans mesure ce qu’elle a reçu, pour que la parole du monde sache ce qu’elle dise et non ce qu’elle croit.

Bonsoir à tous,


Le verset III-10 résume en sa première partie le Vrai Croyant car il croit fidèlement, y compris ce qui nous parait irrationnel. (il y a bien un et).

Il résume en sa seconde partie le Bon Croyant ... parce que dans la réalité, dans le cadre de ses différentes sphères, ce croyant là est bon !


(Comme Abraham : Un homme bon et pieux !)

Sachant que le Coran confirme l'Evangile comme paroles de Vérité, vous pouvez confirmer votre appréciation juste (car justifiée par la Vérité) dans le lien que je vous ai mis dans ce même forum, il y a des âssages choisis de l'Evangile.

Je reste à votre disposition à tous, mais la Foi venant de l'intérieur, si vous ne l'avez pas, je pourrai difficilement vous aider à participer à la Première Résurrection.

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Je suggère qu'on supprime ce fil car le membre Abdelamour
cite des traductions du Coran non conforme à l'esprit du Coran

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans la Profession de Foi, l’Imam Mahdi reconnaît Jésus comme le Messie en conformité avec l’Evangile, reconnaît Muḥammad comme Prophète du Peuple arabe puis comme l’un des Prophètes de l’Humanité, au même titre qu’Isaïe par exemple, car il ne fait pas de « différences » entre eux !

En effet, il est soumis à la Volonté du Tout Puissant !





Rappel pour ceux qui ont oublié ou qui sont encore dans l’ignorance: « II 284. " Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu ; que vous produisiez vos actions au grand jour ou que vous les cachiez, il vous en demandera compte ; il pardonnera à qui il voudra, et punira celui qu'il voudra. Dieu est tout-puis­sant.
285. Le prophète croit dans ce que le Seigneur lui a envoyé. Les fidèles croient en Dieu, à ses anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent : Nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes. Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous nos péchés, ô Seigneur ! Nous reviendrons tous à toi.
»



Extrait de sa Profession de Foi adressée au pape Benoit XVI et aux autres Clergés à travers lui !

« Le Coran, Sourate III.

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1/ A. L. M. Dieu. Il n’y a d’autres dieux que lui, le Vivant.

2/ Il t’a envoyé le livre (musulman) contenant la vérité et qui confirme les Ecritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque (juif) et l’Evangile (chrétien) pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction.

3/ Ceux qui ne croient point à nos signes (faisant référence entre autres à l’ensemble des Saintes Ecritures) éprouveront un châtiment terrible. Dieu est puissant et sait tirer vengeance.

4/ Rien de ce qui est dans les cieux et sur la terre ne lui est caché. C’est lui qui vous forme comme il lui plaît dans le sein de vos mères. Il n’y a point d’autre Dieu que lui. Il est puissant et sage.

5/ C’est lui qui t’a envoyé le livre. Parmi les versets qui le composent, les uns sont fermement établis et contiennent les préceptes (destiné en un temps donné à un peuple donné, selon la Loi et les Prophètes); ils sont la base du livre ; les autres sont allégoriques.

Ceux qui ont du penchant à l’erreur dans leurs cœurs s’attachent aux allégories par amour du schisme et par désir de les interpréter ; mais Dieu seul en connaît l’interprétation. Les hommes consommés dans la science diront : Nous croyons au Livre, tout ce qu’il renferme vient de Dieu. Les hommes sensés réfléchissent.

6/ Seigneur ! Ne permets point à nos cœurs de dévier de la droite voie, quand tu nous y a dirigés une fois. Accorde-nous ta miséricorde, car tu es le dispensateur suprême.

7/ Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans le jour au sujet duquel il n’y a point de doute (il y a ici un double sens). Certes Dieu ne manque point à ses promesses. » »





Totalité à la page http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Avertissement à adresser aux frères et sœurs que vous aimez afin de leur épargner le divin courroux semblable à celui adressé aux pharisiens qui n’ont pas reconnu les signes (synchronicités) pour le Christ, semblables à ceux qui n’ont pas n’auront pas reconnu Muḥammad comme Prophète de la Nation arabe, et ne participeraient pas à l’aide d’un frère de Foi comme ceux qui ignorent l’acte de compassion envers un frère (cf Luc 10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.) mais négligent par là même en la circonstance son message messianique porteur du Salut et de la Gloire du Père :





Vous trouverez ici des justifications par rapport à la Vérité délivrée pour ceux qui croient, dar quand on croit, on est vigilent et on comprend :

IV.135. Croyants ! Croyez en Dieu, en son Apôtre, au livre qu'il lui a envoyé, aux Ecritures descendues avant lui. Celui qui ne croit pas en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses apôtres et au jour dernier est dans un égarement lointain.
136. Ceux qui crurent et retournèrent à l'incrédulité, puis crurent de nouveau et ensuite redevinrent incrédules en laissant accroître leur infidélité ; Dieu ne pardonnera pas à ceux-là, il ne les conduira pas dans le chemin droit.

137. Annonce aux hypocrites un supplice douloureux ;
138. A ces hypocrites qui cherchent leurs amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Est-ce pour s'en faire gloire ? La gloire appartient toute à Dieu.

139. On vous a déjà révélé dans le Coran que lorsque vous êtes là pour écouter les signes de Dieu, on n'y croit pas, on les prend en dérision. Gardez-vous donc de vous asseoir avec les infidèles, jusqu'à ce que la conversation se reporte sur un autre sujet ; autrement vous deviendriez leurs semblables. Dieu réu­nira ensemble les hypocrites et les infidèles dans la géhenne.

140. Ce sont ceux qui attendent les événements (au lieu de participer à l’Avènement de la Gloire du Père). Si Dieu vous accorde la victoire, ils disent : Ne sommes-nous pas avec vous ? Si la fortune est pour les infidèles, ils disent à ceux-ci : N'avions-nous pas la supériorité sur vous ? Ne vous avons-nous pas protégés contre les croyants ? Dieu jugera entre vous au jour de la résurrection. Il ne donnera pas aux infidèles l'avan­tage sur les croyants.
141. Les hypocrites cherchent à tromper Dieu ; c'est Dieu qui les trompera le premier. Quand ils se disposent à faire la prière, ils le font avec nonchalance, ils en font étalage devant les hommes, mais ils ne pensent que très peu à Dieu,
142. Flottant entre l'un et l'autre, n'appartenant ni à ceux-ci ni à ceux-là. Mais celui que Dieu égare ne trouvera pas la route.
143. 0 croyants ! ne prenez point d'amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Dieu un argument contre vous, un argument irréfragable ?
144. Les hypocrites seront relégués au fond de l'abîme de feu, et n'obtiendront aucun secours.
145. Mais ceux qui se seront convertis et corrigés, qui se seront fermement attachés à Dieu et montrés sincères dans leur foi seront de nouveau avec les croyants. Or Dieu décernera aux croyants une récompense magnifique.
146. Pourquoi Dieu vous infligerait-il le châtiment si vous avez de la reconnaissance et si vous avez cru ? Dieu est reconnais­sant et savant.
147. Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression.


(Cf Matthieu 18.7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!)

Dieu entend et sait tout.
148. Soit que vous divulguiez le bien ou le cachiez, soit que vous pardonniez le mal. Dieu est indulgent et puissant.


( Cf Matthieu 13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:)
149. Ceux qui ne croient pas à Dieu et à ses apôtres, ceux qui veulent séparer Dieu de ses apôtres, qui disent : Nous croyons aux uns, mais nous ne croyons pas aux autres.

150. Ceux-là sont véritablement infidèles. Nous avons préparé pour les infidèles un supplice ignominieux.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Réponse à cette question : http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite même heure.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

"Qu’ils visitent seuls les temples de DIEU, ceux qui croient en DIEU et au jour dernier, qui observent la prière et font l’aumône (de leur aide!?) , et qui ne craignent que lui (qui craignent Toute Vérité) ; ils seront sans doute dirigés sur la voie droite.IX 18

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste





Toutes les plus hautes références sapientales convergent vers le même objectif pour le bien de l’Humanité dans un espace spatio-temporel défini. Les Maîtres de spiritualité ont bien insisté sur la mise en pratique de la Foi en général, et pour cette période-ci en particulier:



« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha


Rq : Bouddha était aussi un Serviteur de Dieu sur la Voie, et avait prophétisé la venue du Christ





« Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Muḥammad





« Que personne d'entre vous ne meure avant qu'il ait une bonne foi en Dieu- IL est Puissant et Sublime -, car la récompense de la bonne foi en Dieu est le Paradis » Muḥammad





D’où la question essentielle du Christ selon laquelle nous nous définissons par ce que nous pensons avec la cohérence de cette pensée dans nos actes, bien sûr, car comme cet Homme a aimé le monde, il nous souhaite tout le bonheur dans l’après-vie, et il savait que ce bonheur là dépend de notre bonne volonté vis-à-vis des Lois Métaphysiques qui nous régissent.

« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18.8 : C’est la question du Christ. Là, c’est à chacun d’y répondre de son vivant par un acte d’adhésion dans la foi active !







Le souci de cohérence entre la Foi et les actes valide (justifie) la Foi (qui du coup est bonne ):


"Vous le voyez : c'est par les œuvres que l'homme est justifié et non par la foi seule"

Jacques 2 17



C’est pour cela que le Coran insiste sur l’exemplarité d’Abraham, qui était bon et pieux, alors même qu’aucun précepte religieux n’avait été livré aux différentes Nations pour guider les différents peuples. Saint-Jacques dit la même chose Jac 2 17-24.





Il y a aussi, qui complèterait ce que je viens d’exposer : « La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6.40 mais c’est malheureusement ce que n’a pas compris le Vatican « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21



La foi sert à dépasser les doutes, les peurs des autres, la peur du vide (du saut de la Foi et après par le lâcher prise en confiance), les incompréhensions…

La foi permet de faire là où le cœur ne suffit parfois pas, comme d’aider un inconnu pour de nobles perspectives.., quelle que soit la religion d’origine en Notre Dieu Unique !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Explications spirituelles livrées par Muḥammad





L’inverse est aussi vrai.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Définition du Vrai Croyant, quelle que soit la religion dans laquelle il a été élevé :



V 48 « Nous avons fait descendre le Pentateuque ; il contient le lumière et la direction. Les Prophètes, vrais croyants résignés à Dieu, devaient juger les croyants d’après ce livre ; les docteurs et les prêtres jugeaient d’après une partie du livre de Dieu dont ils avaient le dépôt ; ils étaient comme témoins de la Loi vis-à-vis des juifs. O juifs, ne craignez point les hommes ; craignez moi et ne vendez point mes signes (se corrompre vis à vis de la vérité) pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité (prophétique et eschatologique) que Dieu a fait descendre d’en haut sont infidèles.



49 « …Les blessures seront punies par la loi du talion (par Dieu). Celui qui recevant le prix de la peine, la changera en aumône fera bien, cela lui servira d’expiation de ses péchés. Ceux qui ne jugeront pas d’après les livres que nous avons fait descendre seront impies.

Rq : Il est à noter le pluriel du mot livre ainsi que le temps futur, évoquant subtilement les Temps de la Fin de l’Ignorance.



50. Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui con­firme le Pentateuque, et qui sert d'admonition (avertissement) à ceux qui craig­nent Dieu.
51. Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.

Rq : Dans la mesure où je crois en Dieu Un, je crois à l’ensemble des livres descendus, cherchant et trouvant grâce au Très Haut de Toutes les Transcendances qui me guide pour trouver et révéler leurs sens supérieurs communs et Universels.
52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.
53. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous tous un seul peu­ple ; mais il a voulu éprouver votre fidélité à observer ce qu'il vous a donné. Courez à l'envi les uns des autres vers les bonnes actions ; vous retournerez tous à Dieu ; il vous éclaircira lui-même l'objet de vos différends.

Rq : Comprenez que l’épreuve actuelle pour l’Humanité est de nous rassembler, nous les Vrais Croyants, quelle que soit la religion d’origine. Telle est Sa Volonté !
54. Prononce entre eux, selon les commandements descendus du ciel ; n'écoute pas leurs vœux, et tiens-toi sur tes gardes, de peur qu'ils ne t'éloignent de certains commandements qui te furent donnés d'en haut. S'ils t'éloignent, sache que c'est pour quelques péchés que Dieu veut les punir, et certes le nombre des pervers est considérable.



Dans la mesure où Dieu est Un, l’Essence de Ses Commandements se retrouve dans les différentes Saintes Ecritures, se complétant, se corroborant pour tout Croyant intelligent.

Vous trouverez des définitions de ce mot ainsi qu’un résumé des œuvres oblatives du Mahdi à la page : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum