Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 613 Mitsvot

+3
gratuit
shirel
samuel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les 613 Mitsvot Empty Les 613 Mitsvot Lun 16 Juil - 10:47

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Les 613 Mitsvot

Le Talmud (traité Makot 23b) nous enseigne qu’il y a 613 commandements dans la Torah ; 248 Commandements Positifs (« fais ») et 365 Commandements Négatifs (« ne fais pas »). Toutefois, le Talmud ne donne pas la liste de ces commandements.

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/894772/jewish/Les-613-Mitsvot.htm

http://www.enseignemoi.com/

2Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Lun 16 Juil - 20:27

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

En revanche, les non-juifs de souche peuvent observer les 7 lois noahides qui sont :

1-d'établir des tribunaux,
2-de l'interdiction de blasphémer,
3-de l'interdiction de l'idolâtrie,
4-de l'interdiction des unions illicites,
5-de l'interdiction de l'assassinat;
6-de l'interdiction du vol,
7-de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives

http://www.enseignemoi.com/

3Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Lun 16 Juil - 21:19

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Oui c'est vrai,tu as tout à fait raison,ces 613 mitzvot son dans la Bible Hébraïque et plus paticulièrement dans le Sefer Torah,je pourrais les énumérer mais c'est très long, en revance il y en a qui sont toujours en apllication de nos jours,d'autres seulement cours que lorsque le Temple est construit ou reconstruit .Par exemple le premier est "prendre une femme et procréer(toujours en application),le 2ème:"circoncire tout enfant mâle à l'âge de 8 jours"(toujourds applicable),3 ème mais plus applicable :sanctification et calcul des mois de l'année".Premier interdit:"ne pas consommer le nerf sciatique (toujours applicable),2ème interdit qui cette fois n'est plus en application:"interdit de consomer l'agneau Pascal à moitié grillé ou bouilli"...

4Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Mer 25 Juil - 13:22

gratuit

avatar
Novice
Novice

le judaisme glorifie l'Homme , le vrai christiannisme glorifie Dieu, le seul auteur du salut

5Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Mer 25 Juil - 19:07

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel a écrit:Oui c'est vrai,tu as tout à fait raison,ces 613 mitzvot son dans la Bible Hébraïque et plus paticulièrement dans le Sefer Torah,je pourrais les énumérer mais c'est très long, en revance il y en a qui sont toujours en apllication de nos jours,d'autres seulement cours que lorsque le Temple est construit ou reconstruit .Par exemple le premier est "prendre une femme et procréer(toujours en application),le 2ème:"circoncire tout enfant mâle à l'âge de 8 jours"(toujourds applicable),3 ème mais plus applicable :sanctification et calcul des mois de l'année".Premier interdit:"ne pas consommer le nerf sciatique (toujours applicable),2ème interdit qui cette fois n'est plus en application:"interdit de consomer l'agneau Pascal à moitié grillé ou bouilli"...

Tu oublies les sacrifices et holocaustes d'animaux. C'est pas rien.

6Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Mer 25 Juil - 23:37

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

non,j'ai juste cité quelques premier exemples

7Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Jeu 26 Juil - 9:39

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel, les sacrifices et holocaustes ne sont pas quelques exemples, ils étaient au coeur du culte rendu à Iehowah.

8Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Jeu 26 Juil - 11:59

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:shirel, les sacrifices et holocaustes ne sont pas quelques exemples, ils étaient au coeur du culte rendu à Iehowah.
Oui je sais mais je n'était pas partis sur sa...

9Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 27 Juil - 18:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui, mais c'est un point important de la Loi, car outre qu'elle fait mention de nombreuses impuretés, elle met aussi l'accent sur la nécessité d'offrir une vie pour obtenir faveur (sacrifice de communion), de voir son péché être couvert par le sacrifice de vies (sacrifice pour le péché).

PARCE QUE IL EST ECRIT :
(1 Rois 8:46) [...] “ S’ils pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]

(Ecclésiaste 7:20) 20 Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.


Autrement dit, il n'existe aucun israélite qui pouvait se passer des sacrifices pour le péché ou la culpabilité dans sa vie. La prêtrise lévitique et les sacrifices étaient donc des plus importants.

shirel, a-t-on avis, pourquoi Iehowah Dieu a donné la Loi ?

10Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Sam 28 Juil - 1:18

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Une des raisons pour lesquelles Dieu donna une loi écrite à Moïse fut de
rappeler aux hommes les exigences de la loi naturellement écrites dans leur cœur
mais que le péché avait partiellement obscurcies et effacées .
La loi sert à enseigner ,guider son peuple,car tout homme a besoin d'avoir des limites...

11Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Lun 30 Juil - 18:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel a écrit:Une des raisons pour lesquelles Dieu donna une loi écrite à Moïse fut de
rappeler aux hommes les exigences de la loi naturellement écrites dans leur cœur
mais que le péché avait partiellement obscurcies et effacées .
La loi sert à enseigner ,guider son peuple,car tout homme a besoin d'avoir des limites...

C'est vrai que la Thora sert à enseigner puisque cela veut dire "instruire". Et elle fixait des limites, plus précisément elle produisait une séparation entre les nations et Israël.

Mais qu'est ce que la Thora instruisait de si important ? Que mettait-elle en évidence pour les fils d'Israël ?

12Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 1:44

Invité

avatar
Invité

Les musulmans pratiquent directement ou indirectement tous les mitsvots du judaisme. N'oubliez pas que le Dieu de la torah est le Dieu du Coran à partir du moment où l'Islam ne rejette pas le fait que la torah émane du même Dieu que celui qui a révélé l'évangile et le Coran, donc c'est pourquoi il y a tant de similitudes entre le judaisme et l'Islam; similitudes d'ordre éthiques et comportementales.

Exemple: interdiction pour la femme mariée de montrer sa chevelure (le voile de la musulmane ou le chapeau de la femme juive), interdiction de manger le sang d'un animal, interdiction de manger la chair d'une bête morte, interdiction de l'adultère, des pratiques déviantes de la sexualité: homosexualité, etc, interdiction de mentir, de voler, etc.

Les holocaustes (je n'aime pas ce mot) je dirai plutôt les sacrifices ou offrandes pour Dieu sont repris dans le judaisme et l'Islam, le rite sacrificiel est pratiquement le même entre le judaisme et l'Islam...

c'est le même Dieu.

Les chrétiens ne pratiquent aucun mitsvot, leurs moines ont tout rendu licites.

Un autre point est l'alliance et sa marque par la suppression du prépuce de l'homme par la circoncision est une forme d'alliance à Dieu et se retrouve dans le judaisme et l'islam.

Beaucoup de familles juives du Maghreb se sont converties à l'Islam car ils ont vu que le judaisme et l'islam étaient éthiquement fort proches.

13Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 21:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

beniIsrailmuslim a écrit:Les musulmans pratiquent directement ou indirectement tous les mitsvots du judaisme.

Vraiment ?

14Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 22:19

Invité

avatar
Invité

Je suis assez "spécial" comme gars mais ce que j'ai remarqué, c'est que l'Islam (ma religion) n'est rien d'autre que le vrai essence du judaisme et du christianisme car nous croyons en la parole de tous les prophètes mais dans son sens originel, sans corruption par l'homme car le Coran, le Livre de Dieu (qui est Unique) est descendu sur un homme illétré.

La croyance du musulman est de croire en tous les prophètes et tous les livres.

sourate2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

ce que j'ai un peu remarqué, c'est que l'islam c'est l'alliance avec l'humanité, ce que le judaisme rejette car elle prétend être l'alliance avec le peuple élu d'israel seulement, il y a beaucoup d'universalisme dans l'Islam et ceci est puisé aussi du message d'amour de Jésus AS.

Le fait de porter foi au prophète Mohamed sws, c'est porter foi à tous les prophètes à la fois.

Le problème est que l'alliance a été rompue avec les chrétiens par la suite car ils ont appliqué le monachisme (les moines qui restent reclués dans les sanctuaires, alors que Dieu n'a pas demandé cela), et également parce qu'ils ont pris pour divinité Jésus et Marie, mais également parce qu'ils ne pratiquent pas beaucoup les commandements de Dieu comme cité plus haut. Un chrétien et un musulman te diront clairement que l'alliance avec Israel est interrompue mais que l'alliance est universelle, on retrouve tant dans l'islam que le christianisme l'esprit d'universalisme, tandis que les juifs restent fort entre eux seulement.

Si on croit en tous les prophètes, il ne faut pas t'étonner que la religion est éthiquement proche de nos devanciers, le prophète Mohamed sws a dit que nous sommes les derniers mais nous sommes auprès de Dieu les premiers, c'est vrai dans le calendrier musulman, on est en 1433, dans le judaisme, en 5773 et christianisme en 2012. Nous sommes les derniers mais notre religion est la religion qui a connu des alliances avec nos devanciers, c'est le même Dieu donc le Dieu demande la même chose pour tous.

Un exemple, par exemple les offrandes à Dieu (holocaustes ou sacrifices), avant d'être amenés sur l'autel de sacrifice, on doit mettre autour de la bête une guirlande, et ceci est identique dans le judaisme lorsqu'on amène la bête de cheptel devant l'autel des sacrifices.

Si tu es chrétien, je vais te demander quelque chose,

dans la torah: l'alliance se fait par suppression du prépuce de l'homme, pourtant, Jésus fils de marie est le messie des enfants d'Israel avant tout car chrétiens et musulmans n'existaient pas lorsqu'il est apparu, pourquoi les chrétiens qui l'ont suivi ne pratiquent pas la torah correctement en faisant la circoncision? Etrange. jésus a surement été circoncis à 8 jours. Si on suit votre raisonnement, je comprendrais alors pourquoi il serait amené devant le tribunal des docteurs de la loi religieuse si il abolissait toutes les lois de la torah.

Nous, musulmans, pratiquons la torah, c'est pourquoi d'ailleurs on croit au Livre de la torah.



Dernière édition par beniIsrailmuslim le Ven 28 Sep - 22:32, édité 1 fois

15Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 22:31

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:Les 613 Mitsvot

Le Talmud (traité Makot 23b) nous enseigne qu’il y a 613 commandements dans la Torah ; 248 Commandements Positifs (« fais ») et 365 Commandements Négatifs (« ne fais pas »). Toutefois, le Talmud ne donne pas la liste de ces commandements.

[url=http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/894772/jewish/Les-613-Mitsvot.htm
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/894772/jewish/Les-613-Mitsvot.htm[/quote[/url]]



pauvres juifs qui se tapent 613 commandements à appliquer bêtement !!!

heureusement que Jesus est venu mettre de l'ordre dans tout ça...

vous vous demandez pourquoi Jesus fait la "nouvelle alliance" qui remplace l'ancienne ! ces centaines de préceptes périmés en sont en partie la cause...

16Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 22:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

beniIsrailmuslim a écrit:Je suis assez "spécial" comme gars ...
Sois tu es Juif sois Bahaï.

http://www.forumreligion.com

17Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 22:33

Invité

avatar
Invité

Je ne suis pas juif, je suis musulman. n'essaie pas de me descendre, je t'enseigne la religion islamique si tu le veux, et toutes les religion d'ailleurs.

18Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Ven 28 Sep - 22:35

Invité

avatar
Invité

Tu as bien vu que j'ai mis beni israil, je n'ai pas mis juifs. tu te contredis gars, car tu dis que les patriarches étaient beni israil mais pas juifs, n'oublis que 40 prophètes sont israélites et sont mentionnés dans le Coran, Daoud et Soulaymane ne sont pas arabes, ils sont bné Israil si tu savais pas, ok!!!???

Jésus est bné Israil!! ca ne fait pas d'eux des juifs!

Tu piges maintenant!

19Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Sam 29 Sep - 15:11

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:

pauvres juifs qui se tapent 613 commandements à appliquer bêtement !!!

heureusement que Jesus est venu mettre de l'ordre dans tout ça...

Oui et c'est Jésus qui a foutu le bordel avec ces 613 commandements, bêtement !

Et maintenant c'est lui qui est venu mettre de l'ordre parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait foutu le bordel et fait n'importe quoi !

20Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Sam 29 Sep - 22:42

Invité

avatar
Invité

Jésus devait être le messie des enfants d'Israel, et l'évangile était un texte qui devait appuyer mieux l'application de la torah, donc cela m'étonne que les commandements de Dieu soient abrogés par le messie.

N'oubliez pas que les premiers apôtres étaient des israélites.

Aujourd'hui, le peuple israélite qui suit les règles de Jésus fils de marie sont les juifs messianiques et ils pratiquent toutes les lois religieuses pourtant ils sont chrétiens dans le sens étymologique: "celui qui suit le Christ". Ils sont parfois rejetés et traités de traîtres par les juifs orthodoxes.

21Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Sam 29 Sep - 23:11

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

beniIsrailmuslim a écrit:Jésus devait être le messie des enfants d'Israel, et l'évangile était un texte qui devait appuyer mieux l'application de la torah, donc cela m'étonne que les commandements de Dieu soient abrogtés par le messie
Pourquoi la Loi, quelle est son but ?

22Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Dim 30 Sep - 2:15

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:Jésus devait être le messie des enfants d'Israel, et l'évangile était un texte qui devait appuyer mieux l'application de la torah, donc cela m'étonne que les commandements de Dieu soient abrogtés par le messie
Pourquoi la Loi, quelle est son but ?

L'objectif du messie Jésus fils de Marie était d'appliquer la loi de la torah et être un modèle de rectitude aux enfants d'Israel, ainsi, les enfants d'israel, en ayant l'endurance de leur foi envers Dieu et en respectant toutes les lois de la torah, et pris Jésus comme messie auraient eu plus de force et de spiritualité pour faire une rédemption à leur Etat Israel il y a maintenant 2000 ans. Jésus n'est pas venu pour l'humanité, il est venu car les israélites attendaient un messie et le messie est arrivé, en l'occurence jésus.

Jésus est la consécration de la loi de Moîse et il a reçu un autre livre: l'évangile qui vient appuyer la torah et mieux l'appliquer et non pas abroger ses lois.

Quand bien même Jésus fils de Marie n'avait pas reçu l'évangile, la loi de la torah aurait prévalue, car David son ancêtre a reçu le Livre des psaumes (Psalms of David) mais cela n'est pas venu abroger la torah.

En Islam, on appelle la religion du Livre, le Livre est descendu sur plusieurs peuples à des moments différents, tous jouant le même rôle.

Tous les livres s'appellent le discernement, ainsi le Coran et la torah sont identiques car ils sont le Livre. C'est pourquoi on doit du respect aux gens du Livre, car on partage le Livre avec eux, sauf que le Coran est le garant du Livre, la garantie que le Livre de Dieu est universel et immuable car un des reprcoches de l'Islam au judaisme est que les juifs cachent le Livre et la lumière qui est descendu sur eux, ils cachent le Livre de la torah, tandis que le Coran, qui est le Livre (Livre unique de Dieu) est venu pour l'humanité et est Lumière et guide définitif à l'humanité qui vient en conformité à tous les autres livres antérieurs.

23Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Dim 30 Sep - 10:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mon Dieu !

http://www.forumreligion.com

24Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Dim 30 Sep - 14:31

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

beniIsrailmuslim a écrit:
ami de la vérité a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:Jésus devait être le messie des enfants d'Israel, et l'évangile était un texte qui devait appuyer mieux l'application de la torah, donc cela m'étonne que les commandements de Dieu soient abrogtés par le messie
Pourquoi la Loi, quelle est son but ?

L'objectif du messie Jésus fils de Marie était d'appliquer la loi de la torah et être un modèle de rectitude aux enfants d'Israel, ainsi, les enfants d'israel, en ayant l'endurance de leur foi envers Dieu et en respectant toutes les lois de la torah, et pris Jésus comme messie auraient eu plus de force et de spiritualité pour faire une rédemption à leur Etat Israel il y a maintenant 2000 ans. Jésus n'est pas venu pour l'humanité, il est venu car les israélites attendaient un messie et le messie est arrivé, en l'occurence jésus.

Jésus est la consécration de la loi de Moîse et il a reçu un autre livre: l'évangile qui vient appuyer la torah et mieux l'appliquer et non pas abroger ses lois.

Quand bien même Jésus fils de Marie n'avait pas reçu l'évangile, la loi de la torah aurait prévalue, car David son ancêtre a reçu le Livre des psaumes (Psalms of David) mais cela n'est pas venu abroger la torah.

Juste une question, qu'est ce qui caractérisait la Loi mosaïque ?

Je veux dire ce n'est pas le fait d'avoir une loi en elle-même ou de définir ce qui est licite de ce qui est illicite ou encore de définir des délits des crimes car les nations en font autant.

Alors qu'est ce qui faisait la différence ?

25Les 613 Mitsvot Empty Re: Les 613 Mitsvot Mar 2 Oct - 14:43

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus n'est pas venu pour l'humanité
et ceci ?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (jesus devant ponce-pilate)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum