Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hijra question

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hijra question Empty Hijra question Dim 15 Juil - 15:47

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hijra question 993574

je cherche a fuir dar al kouffr, il y'a un frere qui connait une bonne ecole salafi en egypte en tunisie ou au maroc ou je pourrais bien apprendr le 'ilm ? jazakAllah kheir

2Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 16:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salam o'Aléikom akhi,

Si tu es en France akhi, tu pourrais très bien avoir le Ilm et mieux encore, prêcher. Or, dans les pays arabes et musulmans, hormis celle qui ont connu les révolutions je te suggère aucun si tu veux suivre la voie du Salaf.

http://www.forumreligion.com

3Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 17:04

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Salam o'Aléikom akhi,

Si tu es en France akhi, tu pourrais très bien avoir le Ilm et mieux encore, prêcher. Or, dans les pays arabes et musulmans, hormis celle qui ont connu les révolutions je te suggère aucun si tu veux suivre la voie du Salaf.

Hijra question 90174 yai akhi

http://islamqa.info/fr/ref/13363

J'apprend mais pas assez ici je suis en france et y fau se méfier de tout wallahi akhi cest le desastre la fitna partout que ce soit sur les femmes ou sur la religion ou sur lalimentation même pour gagner de largent.

les hizbis sont partou akhi si je vai dans une mosquee je tombe un coup sur des soufi qui font du tawassoul a gogo et avec tou le monde avec leur saint cest toujours " sidi foulène a dit sa .. " un jour je tombe sur des tabligh qui parle sans science et laiss faire la bid'a partout pas plu tar que samedi je parlais avec un frère tabligh ( qu'Allah le guide dan le droi chemin ) et il me di " mai tkt pas une petite bid'a sa divise pas la communauté " je me suis levé et je sui parti....

ici ou jhabite il y a un group qui sors du lot et monté en puissance et sa me fai peur, les takfiris ils son partou et me dise que mem moi je suis mécréan tant que je leur prouve pas que je suis muslim, il ne prie pas a la mosquée parce que pour eux tout le monde est mécrant sauf eux. l'un d'entr eux est le frère de mon ami et il a dit a mon ami " ton pote cest un salafi ? " mon ami lui a répondu prk ? il lui a dit " il porte la barbe et tout " en se moquant et la preuve que cest des ignorant ils disent aimer la sunna mais ils sen moque, la moquerie est un anulan de l'islam ..

yai akhi prie pour nous .. que notre comunnauté redevienne comme un et que nous combatons ces kaffir que nous redonnons la force a lislam ..

je veux faire hijra pour Allah partir etudier

https://www.dailymotion.com/video/xde7zc_al-hijra-cheikh-al-albani_webcam

4Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 18:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wallah akhi il faut bien choisir son clan, et même si on sait qu'on est sur le droit chemin le clan de la seule personne suffit, toi seul tu es une Jamaa si ça se trouve. Maintenant il y a aussi Internet, mais il faut connaitre les sites de confiance, les oulémas de confiance et un peu d'arabe, et tu auras pas mal de science insha'Allah. Le Ilm c'est vraiment un bouclier intellectuel contre toute les déviances et les personnes déviantes, et plus on a de Ilm plus on parvient à discerner entre les vrais des faux Cheikhs.

Ces Takfiris alors ce sont bien des égarés évident, car en Islam celui qui dit juste qu'il est musulmans il l'est jusqu’à preuve du contraire, et non dans le sens inverse, tu es mécréant jusqu’à preuve du contraire... d'ailleurs comment tu leur fait la preuve que tu n'es pas mécréant ? ça tiens sur aucune logique cela ni sur la Sunna.

Sinon si tu veux aller en Égypte, je te conseil aussi l'Alexandrie le bastion du Salafisme là bas, le Salafisme de la pure science et non qui s'égare ni a excès ni à défaut. Qu'Allah te porte aide.

http://www.forumreligion.com

5Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 18:57

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Wallah akhi il faut bien choisir son clan, et même si on sait qu'on est sur le droit chemin le clan de la seule personne suffit, toi seul tu es une Jamaa si ça se trouve. Maintenant il y a aussi Internet, mais il faut connaitre les sites de confiance, les oulémas de confiance et un peu d'arabe, et tu auras pas mal de science insha'Allah. Le Ilm c'est vraiment un bouclier intellectuel contre toute les déviances et les personnes déviantes, et plus on a de Ilm plus on parvient à discerner entre les vrais des faux Cheikhs.

Ces Takfiris alors ce sont bien des égarés évident, car en Islam celui qui dit juste qu'il est musulmans il l'est jusqu’à preuve du contraire, et non dans le sens inverse, tu es mécréant jusqu’à preuve du contraire... d'ailleurs comment tu leur fait la preuve que tu n'es pas mécréant ? ça tiens sur aucune logique cela ni sur la Sunna.

Sinon si tu veux aller en Égypte, je te conseil aussi l'Alexandrie le bastion du Salafisme là bas, le Salafisme de la pure science et non qui s'égare ni a excès ni à défaut. Qu'Allah te porte aide.

jazakAllah kheyr sa fai du bien au coeur de lire ce msg mon frère filah

je connais un frere a alexandrie qui habitai en france je vais voir avec lui INSHA Allah on sais tous que la SALAFIYA est le tronc sur lequel saccrocher mais beaucoup de gens se disen de la salafiya mais en faite non qu'Allah nous guide tous que ce soit un soufi ou un takfiri nous sommes tous frere et je vous aime tous fillah qu'Allah vous pardonne et me pardonne

6Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 19:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qu'Allah insha'Allah t'apporte ce que tu souhaites et bien au-delà.

http://www.forumreligion.com

7Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 19:03

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Qu'Allah insha'Allah t'apporte ce que tu souhaites et bien au-delà.

amin amin, qu'Allah t'accordes le firdaous a toi et tout tes proches ainsi qu'au musulmans Hijra question 303346 Hijra question 303346 Hijra question 303346

8Hijra question Empty Re: Hijra question Dim 15 Juil - 19:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allahomma Amine smile

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum