Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre position sur l'alcool dans le coran

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous les musulmans du forums.

Voilà j'ai posté une question sur un forum et personne ne m'a répondu, donc j'espère qu'ici au moins j'aurais une réponse.

Pourquoi je souhaites avoir la réponse à cette question, tout simplement que lorsque je débats avec un musulman, celui-ci aime me traiter d'alcoolique (ce qui est faux) parce que je suis chrétiens etc mais bon...

Donc j'ai fait mes propres recherches sur ce que disait l'alcool dans le coran et j'avoue que j'ai été tant soit peut surpris d'une contradiction énorme quand même dans le coran.

Les versets :

O les croyants !Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allâh et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?»"Le Coran [5:90]

ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» Le Coran [4:43]

Coran 47:15 15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire,ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.[Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et quisont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Donc voilà, pour résumer Allah dit : O les croyant le vin ... ne sont que abomination, c'est l'oeuvre du diable, et au paradis en récompense il leur offre un d'abomination du diable au PARADIS en plus, de plus celui-ci n'interdit pas la consomation d'alcool...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue Majlepetit,

L’alcool au début de l'Islam a été interdit graduellement, en commençant par le verset « 2.219 », puis celui ci a été abrogé par le verset qui interdit qu'on prie en état d’ivresse « 4.43 », pour fini par une interdiction stricte dans « 5.90 ».

Maintenant pour ce qui est du vin du paradis ça n'a rien à avoir avec le vin qu'on connait sur terre qui est une souillure, or dans la paradis rien n'est souillure, c'est pour cela que le Coran nous explique que le vin du paradis c'est d'un autre genre, un vin qui ne provoque ni vanité ni turpitude « 52.23 ». Il sera comment et il aura quoi comme effet ? les gens du paradis le sauront.

http://www.forumreligion.com

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

BonjourTetSpider, merci pour tes réponses ouf !

Mais j'ai pas trop compris...

Donc selon toi Dieu la schématisé dans une chronologie ? Pourquoi ? Si c'est l'oeuvre du Diable, il aurait du interdire immédiatement la consommation d'alcool.

Maintenant concernant la réponse au sujet du paradis, je ne suis pas convaincu du tout. Pour moi il n'y a q'un seul vin qui existe et elle est alcoolisé, autrement ce ne serait pas du vin, mais une autre boisson.

Peut tu s'il te plait donner les versets que tu donne, au moin ça me permettre de ne pas être perdu. Merci dans - Votre position sur l'alcool dans le coran 3022355415

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Majlepetit a écrit:Donc selon toi Dieu la schématisé dans une chronologie ? Pourquoi ? Si c'est l'oeuvre du Diable, il aurait du interdire immédiatement la consommation d'alcool.
Surement ça aurait donné l'effet inverse, comme ça c'est passé pendant les années de Prohibition en Amériques.

Maintenant concernant la réponse au sujet du paradis, je ne suis pas convaincu du tout. Pour moi il n'y a q'un seul vin qui existe et elle est alcoolisé, autrement ce ne serait pas du vin, mais une autre boisson.
Les règle de la création dans l’Au-delà ne sont pas celle de l’Ici-bas non ? Alors il se peut qu'il s'agit une vin différente qui ne peut pas être appelé "vin" selon les norme terrestre, mais Dieu a crée une boisson dans le paradis qu'Il a nommé vin, qui est pure, et qui provoque aucun méfait.

Peut tu s'il te plait donner les versets que tu donne, au moin ça me permettre de ne pas être perdu. Merci dans - Votre position sur l'alcool dans le coran 3022355415
« 2.219 Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". »

« 4.43 ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites »

« 5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

« 52.23 Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination. »

http://www.forumreligion.com

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

Merci juste une réponse rapide, je vais aller dodo, non je voulais les versets qui montre qu'il ne s'agit pas du vin.

Aller bonne nuit à tous !

Je répondrais demain. dans - Votre position sur l'alcool dans le coran 3022355415

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ai donné le « 52.23 », mais il y a aussi « 37.45-47 », « 56.18-19 » et « 78.34-35 ».

http://www.forumreligion.com

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

37.45-47
On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.

dans - Votre position sur l'alcool dans le coran 3801064645 Désoler mais rien de concret pour moi dans ce verset qui se rapportes bien au au passage du ruisseau du vin... Je peux bien faire le rapprochement avec ''les ruisseaux d'un lait au goût inaltérable''



52.21-26
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants
auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les
rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres,
chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.25. et ils se tourneront les uns vers les autres s'interrogeant26. Ils diront : "Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [d'Allah];
.

Dans ce verset aussi rien qui fait le rapprochement entre la rivière de vin et la coupe ''il y a quoi dans cette coupe ??? Ce que ne dit pas ce verset... Je peux bien dire qu'il y a de l'eau, du lait, du vin... Tu vois ! Donc la non ce verset aussi ne fait aucun rapprochement sur le le ruisseau du vin proposer par Allah. Et pourquoi ? Ca j'ai vraiment pas compris pourquoi il a décrit ceci : ''Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées'' dans - Votre position sur l'alcool dans le coran 3801064645 Hum...

Sourates 78:31-36
31. Pour les pieux ce sera une réussite :32. jardins et vignes (description d'une campagne mais rien en rapport avec le ruisseau de vin)33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,34. et coupes débordantes (la encore aucune référence qu'il s'agit bien d'une coupe de vin de Allah).35. Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

Donc tu vois la encore rien de spécifique en rapports du moin s'il s'agit bien du ruisseau de vin ''non alcoolisé'' proposer par Allah. Donc tu vois la difficulté est énorme à savoir ce qu'il y a dans ses coupes...
Maintenant ce que je ne comprends et toujours pas expliquer c'est pourquoi avoir dit au Hommes que le vin c'est une abomination du diable, et que logiquement comme c'est Dieu, il n'utilise nullement ce qui vient du diable. Si c'est du vin non alcoolisé comme vous dites accessible qu'aux cieux, il aurait pu donner un nom différent à lui et non celui inventé par le diable. Enfin tu comprends la logique.

Mais je suis désoler, de ce que je dis, ce n'est pas de la mauvaise fois. C'est juste le faites que les appuis coranique que tu m'as donner ne me convainc pas, et ca réponds pas à mes questions ni au contradiction cité plus haut.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Majlepetit a écrit:Désoler mais rien de concret pour moi dans ce verset qui se rapportes bien au au passage du ruisseau du vin... Je peux bien faire le rapprochement avec ''les ruisseaux d'un lait au goût inaltérable''
Blanche peut être pas dans le sens propre, mais dans le sens de la pureté. Et le verset dit "Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas", c'est un indice non ?

Dans ce verset aussi rien qui fait le rapprochement entre la rivière de vin et la coupe ''il y a quoi dans cette coupe ??? Ce que ne dit pas ce verset... Je peux bien dire qu'il y a de l'eau, du lait, du vin... Tu vois ! Donc la non ce verset aussi ne fait aucun rapprochement sur le le ruisseau du vin proposer par Allah. Et pourquoi ?
Pourquoi ça veut dire quoi "Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination." ?

Ca j'ai vraiment pas compris pourquoi il a décrit ceci : ''Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées'' Hum...
Juste des serviteurs c'est pas du tout ce que tu as lu par ci par là.

Donc tu vois la encore rien de spécifique en rapports du moin s'il s'agit bien du ruisseau de vin ''non alcoolisé'' proposer par Allah. Donc tu vois la difficulté est énorme à savoir ce qu'il y a dans ses coupes...

Là aussi "Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges.", alors que le vin ordinaire nous nous fait dire n'importe quoi, tu constates la différence ou pas ?

Maintenant ce que je ne comprends et toujours pas expliquer c'est pourquoi avoir dit au Hommes que le vin c'est une abomination du diable, et que logiquement comme c'est Dieu, il n'utilise nullement ce qui vient du diable. Si c'est du vin non alcoolisé comme vous dites accessible qu'aux cieux, il aurait pu donner un nom différent à lui et non celui inventé par le diable. Enfin tu comprends la logique.
Que ce que tu veux que je te dise ? le vin des cieux on sait pas comment elle sera, alcoolisé ou non, on a aucune idée comme toi tu n'as aucun idée comment le paradis sera non ? notre vin du paradis, comme le Coran la décrit, n'offusquera pas la raison, ne provoquera ni vanité ni incrimination, n'engendra ni futilité ni mensonge, et c'est bien pour ces raison qu'elle est interdite ici-bas et qu'elle est œuvre du diable... or dans le paradis il y a que pureté.

http://www.forumreligion.com

fond-du-coeur

avatar
Inscrit
Inscrit

Dieu a dit évitez le vin mais il n a pa di ke c un péché (meme le prophete mohamed na pa di que c un péché) pourquoi???? bien-sur notre Dieu = pas de faute. mais la majorité des islamistes disent se que notre Dieu na pas dit.
c ca le plus grand péché.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

fond-du-coeur a écrit:Dieu a dit évitez le vin mais il n a pa di ke c un péché (meme le prophete mohamed na pa di que c un péché) pourquoi???? bien-sur notre Dieu = pas de faute. mais la majorité des islamistes disent se que notre Dieu na pas dit.
c ca le plus grand péché.

Salam;

mais en fait quand Allah nous demande d'éviter quelque chose on est obligé d'obéir, et si l'on obéit pas ça c'est un péché.







"faites ce-ci" ne "faites pas celà" sont des ordres qu'il faut prendre en considération dans le Coran.



ne pas obéir à un ordre est un péché.
و أنفقوا في سبيل الله و لا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة و أحسنوا إن الله يحب المحسنين
البقرة 195


2:195. Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.


ce verset explique bien que se détruire est un péché. l'alcool détruit, donc consommer de l'alcool est un péché.


mais les non musulmans confondent entre "péché" et "mécréance" et croient que l'Islam exige la perfection aux musulmans. mais non, Allah seul est parfait et il existe bien des musulmans qui consomment de l'alcool d'autres alcooliques !


on peut se demander aussi pourquoi Allah n'a-t-Il pas interdit "la drogue et dérivés" ? au moyen âge on ne connaissait pas encore l'existence de telles substances, c'est pour ça que l'expression Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction résume tout et doit être prise en considération.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum