Bonjour à tous les musulmans du forums.
Voilà j'ai posté une question sur un forum et personne ne m'a répondu, donc j'espère qu'ici au moins j'aurais une réponse.
Pourquoi je souhaites avoir la réponse à cette question, tout simplement que lorsque je débats avec un musulman, celui-ci aime me traiter d'alcoolique (ce qui est faux) parce que je suis chrétiens etc mais bon...
Donc j'ai fait mes propres recherches sur ce que disait l'alcool dans le coran et j'avoue que j'ai été tant soit peut surpris d'une contradiction énorme quand même dans le coran.
Les versets :
Donc voilà, pour résumer Allah dit : O les croyant le vin ... ne sont que abomination, c'est l'oeuvre du diable, et au paradis en récompense il leur offre un d'abomination du diable au PARADIS en plus, de plus celui-ci n'interdit pas la consomation d'alcool...
Voilà j'ai posté une question sur un forum et personne ne m'a répondu, donc j'espère qu'ici au moins j'aurais une réponse.
Pourquoi je souhaites avoir la réponse à cette question, tout simplement que lorsque je débats avec un musulman, celui-ci aime me traiter d'alcoolique (ce qui est faux) parce que je suis chrétiens etc mais bon...
Donc j'ai fait mes propres recherches sur ce que disait l'alcool dans le coran et j'avoue que j'ai été tant soit peut surpris d'une contradiction énorme quand même dans le coran.
Les versets :
O les croyants !Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allâh et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?»"Le Coran [5:90]
ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» Le Coran [4:43]
Coran 47:15 15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire,ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.[Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et quisont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Donc voilà, pour résumer Allah dit : O les croyant le vin ... ne sont que abomination, c'est l'oeuvre du diable, et au paradis en récompense il leur offre un d'abomination du diable au PARADIS en plus, de plus celui-ci n'interdit pas la consomation d'alcool...