Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Achoura chiite

+13
Mouhammad
mike77600
Wassim
rayessafa
alouchi
ahsan
Hadjar
EP
noor13
farfar
mokhtar al thaqafi
Yassine
amos
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 20:08

Tumadir


Averti
Averti

Mouhammad a écrit:Pleins de Haddiths dans vos sources comme Al Boukhari et Mouslim ,

http://islamsunnite.wordpress.com/category/4-autres-sujets/3-tawassoul-et-tabarrouk/

on témoigne que le hadith est sahih sans mentionner les références. a-t-on le droit de penser que c'est un hadith faible ?

le prophète saws était-il au courant de ces pratiques ???

je me pose la question

77L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 23:27

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

L'Achoura chiite - Page 4 993574


L'influence de certains Madhaab est visible ici ,


Les 4 madhab sunnites ne reconnaissent-ils pas de manière Consensuel la licéité du Tawassûl ?

78L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 23:28

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Mouhammad a écrit:après le Martyr du Prophète (SAwas).
Martyre ?


Oui ? . . .

L'Achoura chiite - Page 4 90174

79L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Jeu 4 Avr - 23:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:Oui ? . . .
C'est moi qui le demande, comment ça martyre ?

http://www.forumreligion.com

80L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 1:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 4 993574


L'influence de certains Madhaab est visible ici ,


Les 4 madhab sunnites ne reconnaissent-ils pas de manière Consensuel la licéité du Tawassûl ?

L'Achoura chiite - Page 4 993574

je suis musulmane qui n'appartient à aucun courant de l'Islam ni à aucun mad'hab.. j'ai adopté cette attitude après avoir lu des contradictions dans certains hadiths. la vérité absolue pour moi c'est le Coran.

les principes de l'Islam sont clairs et indiscutables.

je ne réfute pas tous les hadiths, mais ce que je lis au sujet du tawassoul et tabarrouk c'est du chirk pur et la question que je me pose c'est : le prophète saws était-il au courant de ces pratiques ? je pense que non, car on nous aurait apporté sa réaction la-dessus.

81L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 5:31

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Le tawassul il y a trois formes autorisées, il ne faut pas dire que le tawssul à propement dit c'est du shirk.

82L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 9:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:je suis musulmane qui n'appartient à aucun courant de l'Islam ni à aucun mad'hab.. j'ai adopté cette attitude après avoir lu des contradictions dans certains hadiths. la vérité absolue pour moi c'est le Coran.
La tu ne fais que dire ce que eux aiment entendre...

Bon on attend ce chiite de nous donner quel Hadith un Compagnon ou des Compagnons on dit 'Ya Muhammad', comme font les chiites maintenant avec leur Ali et leur Hussein.

On attend aussi en quoi le Prophète a été martyre chez les chiites.

http://www.forumreligion.com

83L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 11:59

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

L'Achoura chiite - Page 4 993574
1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q4OVVdmX2mE


2)Quand quelqun est assassiné , on dit qu'il est tombé en Martyr , c'est le Cas du Prophète (SAwas).

84L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 12:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Laz a écrit:Le tawassul il y a trois formes autorisées, il ne faut pas dire que le tawssul à propement dit c'est du shirk.

L'Achoura chiite - Page 4 993574

à part la chafaâ devant Allah dans l'au-delà, quels sont les deux autres cas ?

je ne savais pas que le manhadj salafi autorisait le tawassoul

85L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 12:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mouhammad a écrit: L'Achoura chiite - Page 4 993574
1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q4OVVdmX2mE


2)Quand quelqun est assassiné , on dit qu'il est tombé en Martyr , c'est le Cas du Prophète (SAwas).


Allahou Akbar ..!

86L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 12:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:1)C'est un faux débat , tout les Madhhab Sunnites reconnaissent le Tawassoùl :)
Non aucun.

2)Quand quelqun est assassiné , on dit qu'il est tombé en Martyr , c'est le Cas du Prophète (SAwas).
Développe... On aimerait savoir d'avantage.

http://www.forumreligion.com

87L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 13:25

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

L'Achoura chiite - Page 4 993574


عن عبد الصمد بن بشير عن أبى عبد الله عليه السلام قال: تدرون مات النبي صلى الله عليه واله أو قتل ان الله يقول: "أفان مات أو قتل انقلبتم على أعقابكم" فسم قبل الموت انهما سقتاه
[ قبل الموت ] فقلنا انهما وأبوهما شر من خلق الله [قبل الموت] فقلنا انهما وأبوهما شر من خلق الله


De Abdul Samad b. Bashir à partir de Abi Abdullah (as) qui a dit: «Vous savez, le Prophète (sawas) est mort ou a été tué / assassiné ? En effet, Allah (swt) dit (dans al Coran 3:144) « S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?» ; les 2 femmes l'(sawas) empoisonnèrent avant sa mort.. Nous (le narrateur et ses compagnons) avons dit : « Ces 2 femmes et leurs pères ont été les pires de la création d'Allah (swt).»

Sahih. Source de : Tafsir al ayyashi et c'est un de ces livres qui a été renvoyé par le cheikh al Hurr Amili (ra) dans Wasa'il shia et il a déclaré tout cela sahih et fiable.


88L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 13:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Donc ce sont Aïcha et Hafsa que Dieu les agrées qui ont tué le Prophète ﷺ c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

89L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 14:19

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Donc ce sont Aïcha et Hafsa que Dieu les agrées qui ont tué le Prophète ﷺ c'est ça ?

L'Achoura chiite - Page 4 993574


Oui.

90L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 15:15

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mouhammad a écrit:
TetSpider a écrit:Primo vos écrits ne nous concerne pas, vous avez votre religion nous avons la notre.

Donc ce sont Aïcha et Hafsa que Dieu les agrées qui ont tué le Prophète ﷺ c'est ça ?

L'Achoura chiite - Page 4 993574


Oui.
L'Achoura chiite - Page 4 993574

Sobhâna Lah 3amma tasséf.
Ce que tu déclares est une apostasie digne du plus grand kufr. Surtout quand tu portes son nom !!!
Itaqi Allah fi nafssek ya bani adem.

Peace.

91L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 15:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:Oui.
Très bien, et il fallait dire au début. Je le savais moi, mais je voulais juste montrer aux musulmans ici qui sont les chiites.

http://www.forumreligion.com

92L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 16:00

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Mouhammad a écrit:Oui.
Très bien, et il fallait dire au début. Je le savais moi, mais je voulais juste montrer aux musulmans ici qui sont les chiites.

J'ai aucun problème , je vis en Europe , l'usage de la Taqya n'est pas obligatoire bien que ça fasse divergence entre nos Savants .


Des membres du forum me préviennent que l'Admin n'aime pas les Shiites , je risque d'être banni si je dis haut et fort ce que je crois ?


Merci de me prévenir . . .

L'Achoura chiite - Page 4 90174

93L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 16:00

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.

94L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 16:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:J'ai aucun problème , je vis en Europe , l'usage de la Taqya n'est pas obligatoire bien que ça fasse divergence entre nos Savants.
Une des bienfaits du Web. Seulement la Taqiya pour nous c'est un dernier recours si on craint pour notre vie ou si on supporte mal une torture. Vous par contre c'est le premier recours, un truc pour tromper les gens. C'est pour cela que dans vos médias, et via l'Iran une des plus grandes puissances militaires dans la Région, vous continuer à le faire. De même qu'au Liban, pour que les gens pensent que vous êtes des musulmans. Merci comme même.

Des membres du forum me préviennent que l'Admin n'aime pas les Shiites , je risque d'être banni si je dis haut et fort ce que je crois ?
N'insulte pas et ne maudit pas comme c'est votre habitude, et tout ira bien.

http://www.forumreligion.com

95L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 16:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.
« 24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

On dirait que le Coran te parles là.

http://www.forumreligion.com

96L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 17:18

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Mouhammad a écrit:Je ne comprends pas en quoi est-ce du "Koufr" par ailleurs welyadoub'Illah.
« 24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »

On dirait que le Coran te parles là.

L'Achoura chiite - Page 4 993574 (tu remets jamais le Salâm ?)

1) Tu n'as pas remarqué qu'on se fait massacrer partout : En Irak , en Afghanistan , au Pakistan ?

2) la Taqya est un recours pour sauvegarder nos vies en effet , il y'a divergence surtout quand on voit qu'un Imâm chiite s'est fait assassiné à Bruxelles parce-qu'il était Chiite !


3) Nous n'insultons pas , nous maudissions comme nous l'ont appris nos Saints Imâms .



Prenons un exemple , si je dis qu'Abu Bakr est en Enfer , l'ai-je insulté ? . . .NON ! Ai-je le droit de le dire ?

97L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 17:20

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Quant au Saint Coran , que dire des versets des femmes de Nuh et luth (Aleyhoum Salam) ?


Que dire aussi de la sourate Tahrîm?


"{ عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجاً خَيْراً مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَاراً }" (Sourate Tahrim Verset 5)


. . .

98L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 18:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mouhammad a écrit:Prenons un exemple , si je dis qu'Abu Bakr est en Enfer , l'ai-je insulté ? . . .NON ! Ai-je le droit de le dire ?
Ne la répète pas ici.

3) Nous n'insultons pas , nous maudissions comme nous l'ont appris nos Saints Imâms.
Oui bien sûr je sais.

Quant au Saint Coran , que dire des versets des femmes de Nuh et luth (Aleyhoum Salam) ?
Dieu a informé Luth et Noé Paix sur eux de leur femmes, et ce qu'Il a informé le Prophète Muhammad ﷺ pour son cas ?

http://www.forumreligion.com

99L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 18:16

Emmanuel30

Emmanuel30
Novice
Novice

Mouhammad a écrit:


"{ عَسَىٰ رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجاً خَيْراً مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَاراً }" (Sourate Tahrim Verset 5)



. . .

Salut,
Pourriez-vous traduire s'il vous plait ? Nous ne sommes pas tous arabophones.

Bien à vous

100L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 18:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Sourate 66, verset 5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »

http://www.forumreligion.com

101L'Achoura chiite - Page 4 Empty Re: L'Achoura chiite Ven 5 Avr - 19:00

Mouhammad

Mouhammad
Novice
Novice

Es-tu d'accord pour dire qu'il s'agit de la preuve que Hafsa et Aisha ne remplissent pas les caractéristiques définies par Allah (Soubhânahou Wa Ta'âla) ?


L'Achoura chiite - Page 4 90174

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum