Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christianophobie musulmane en Algérie

+11
Si Mansour
sergio mota
LeNeutre
SaMajesté
Muslim
Arwen
Charaf-eddine
mehdih13
EP
Yassine
PaxetBonum
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

SaMajesté


Novice
Novice

Moi meme de confession chrétienne et ayant fais pas mal de voyage en algérie , on m'a laissé tranquille , certe lorsque le thème de la religion était abordé , j'avais tort pour eux et que je devais plutot m'orienter vers L'Islam mais sinon dans l'ensemble , on m'a respecté , on ma laissé lire la Bible pépère , dire des prières bien sur discrètement et on m' a fait un effort pour noel , j'ai eu le droit de mettre un sapin dans une maison algérienne. C peut etre peu mais celà représentait bcp pour moi , c 'était juste pour me faire plaisir mais c valable jusqu à un certain point ....

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

SaMajesté a écrit:Moi meme de confession chrétienne et ayant fais pas mal de voyage en algérie , on m'a laissé tranquille , certe lorsque le thème de la religion était abordé , j'avais tort pour eux et que je devais plutot m'orienter vers L'Islam mais sinon dans l'ensemble , on m'a respecté , on ma laissé lire la Bible pépère , dire des prières bien sur discrètement et on m' a fait un effort pour noel , j'ai eu le droit de mettre un sapin dans une maison algérienne. C peut etre peu mais celà représentait bcp pour moi , c 'était juste pour me faire plaisir mais c valable jusqu à un certain point ....

Respect mutuel, merci

Enfin une vériter

sergio mota

avatar
Novice
Novice

Les chrétiens vous arrivés avec votre arrogance colonialiste en pensant que tous vous ai dût!!!
Ça ne vous gêne pas que en France les musulmans soient obliger à priés dans des caves ,que nous sommes toujours associé à des criminels commettant des crimes sous couvert de l'Islam.
Ils Faut le dire vous êtes vous !!! Les premiers racistes contre nous ...
Les chantages à l' aide alimentaire pour évangelises les pays africains ça vient de nous peut être?
Beaucoup d'entre nous somme au contraire très conciliant envers vous,vous et les juifs avez eu des facilités dans nos pays que jamais vous nous avez retournés!!
Alors l' électorat FN catholique vous nous fatigués avec vos polémiques,foutez nous la paix occupez vous de vos pédophiles,de l' escroqueries du Vatican ,de l' absence de fond de votre bible trafiquer avant de nous casser les bonbons

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent


La Kabylie Algérienne n'agit seulement que contre les régimes et jamais contre la religion musulmane. Toute conversion n'est aussi malheureusement qu'une forme de pression contre l'islamisme aveugle qui d'ailleurs était soutenu par les états occidentaux. Cela n'a vraiment rien a voir avec la profession de foi chrétienne proprement dite comme la Trinité etc...

Le concept de liberté des kabyles n'a pas d'égal a travers le monde et ils ne reculent devant rien. Dans les faits divers la plupart du temps ce n'est point a cause de leurs religions que certains sont interpellés mais c'est justement qu'ils n'ont malheureusement pas agi en bons chrétiens. Pour être chrétien il faut d'abord savoir respecter les autres et ne pas agir en totale liberté anarchique. Le Messie Jésus ne forme pas des anarchiques, du moins a ce que je sache....




sergio mota

avatar
Novice
Novice

Les Kabyles se convertissant au christianisme sont ridicules!!! Beaucoup de kabyles avec qui j'ai parlés leurs propos me dérangent un peu ...en faite ils pensent qu'en se convertissant au christianisme il défient le pouvoirs en place et espere émouvoir la communauté international sur le fait que de pauvres chrétiens sont malmenes par les horribles arabes musulmans.....Pathetique!!! Comme les chrétiens qui se victimisent après avoir fait tant souffrir les peuples du tiers monde

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

En ne remettant pas en cause leur croyance , ( il est tout à fait possible que ces nouveaux chrétiens croient aux dogmes ), c sur qu'on pourrait penser qu'ils font ca pour obtenir un visa vers l'Occident. Mais de là à parler de christianophobie en Algérie , je trouve ca fort , les chrétiens occidentaux ou orientaux de base sont tolérés comme dans bons nombre de pays musulmans mais il est regrettable pour eux de subir de la pub en faveur de l'Islam......

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Tout le monde sait tres bien que ceux sont justement les ancêtres berbères qui ont porté le message de l'Islam en Espagne. Ils le porteront donc également même en Italie. Pourquoi pas.. L'histoire nous montre que l'un des symbole du maghreb islamique n'est pas arabe. c'est tarek ibn ziyad un pur berbère. L'islam n'appartient donc ni aux arabes, ni aux kabyles ni à aucun autre peuple. L'islam est la religion d'Allah! Allah n'a pas besoin d'un peuple. Si un peuple se détourne, il en choisit un autre. les arabes sont les premiers a avoir lutté contre l'islam. mais finalement grace à l'islam ils sont passés de la jahilliyya au modernisme...

Le livre "j'étais chrétien" de mohand azouaou qu'on peut lire à cette adresse http://www.aimer-jesus.com/kabyle.pdf.. Nous avise que cet auteur kabyle raconte qu'il était musulman sans l’être vraiment comme la plupart de ceux de notre temps et avait une haine du prophète et c'est en ce sens qu'il s'est converti au christianisme. Mais un jour il a lu le coran réellement et a lu des ouvrages sur l'islam et son histoire majestueuse. finalement il est redevenu musulman...et fais tout pour récupérer les kabyles qu'il a lui même converti au christianisme...

philipe

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
"Au matin du 26 décembre, les chrétiens d'une église de Tizi Ouzou en Kabylie, se préparaient pour célébrer leur premier culte de Noël dans leur nouveau bâtiment. Mais lorsqu'ils sont arrivés, 50 extrémistes musulmans les attendaient !

Après avoir menacé de mort le pasteur, un homme a crié : « Cette terre est une terre d'islam ! Allez prier ailleurs ! ». Les extrémistes n'ont laissé entrer personne dans le bâtiment pendant deux jours avant de finalement piller le peu de choses que l'église contenait.

En Algérie, les chrétiens d'origine musulmane sont souvent mal vus. Beaucoup n'acceptent pas qu'ils aient quitté l'islam. De plus, les médias diffusent depuis quelques années une image négative des chrétiens. De ce fait, la population voit l'Eglise comme une menace pour la culture algérienne.

En septembre 2006, le président algérien avait promulgué une loi régissant l'exercice des cultes autres que musulmans. Son application avait entraîné l'ordre de fermeture pour 26 églises évangéliques et l'arrestation d'une quinzaine de chrétiens. Face à la pression internationale, le régime avait fait marche arrière, mais cet événement pourrait bien marquer un nouveau tournant.

Youssef Ourahmane, un responsable de l'Eglise Algérienne, s'inquiète : « A ma connaissance, c'est la première fois que cela se produit. Il s'agit peut-être de la nouvelle tactique du gouvernement pour empêcher les chrétiens de se réunir. Au lieu d'utiliser la force, la police locale encourage les extrémistes musulmans à faire pression sur les églises.»

Mais les chrétiens ne perdent pas courage, sur les 26 églises ayant reçu un ordre de fermeture, 22 fonctionnent encore. Une dizaine de procès sont en cours, mais aucun chrétien d'origine musulmane n'est en prison".
[url=http://www.newspress.fr/Communique_FR_223866_3526.aspx
http://www.newspress.fr/Communique_FR_223866_3526.aspx[/quote[/url]]

Quelle tristesse!
Alors que c'est le moment de se comprendre!
Aimer les Musulman, c'est leur dire la vérité:



Ne prenez pas ce post comme une provocation, que ce soit plutôt un sujet de reflexion pour tous. Il y a une realité que l'on ne voit pas: la réalité de la conversion dans un coeur. Cet homme a, par la seule lecture de la Bible, rencontré le Christ ressucité et Vivant.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="philipe"]
PaxetBonum a écrit:
"Au matin du 26 décembre, les chrétiens d'une église de Tizi Ouzou en Kabylie, se préparaient pour célébrer leur premier culte de Noël dans leur nouveau bâtiment. Mais lorsqu'ils sont arrivés, 50 extrémistes musulmans les attendaient !

Après avoir menacé de mort le pasteur, un homme a crié : « Cette terre est une terre d'islam ! Allez prier ailleurs ! ». Les extrémistes n'ont laissé entrer personne dans le bâtiment pendant deux jours avant de finalement piller le peu de choses que l'église contenait.

En Algérie, les chrétiens d'origine musulmane sont souvent mal vus. Beaucoup n'acceptent pas qu'ils aient quitté l'islam. De plus, les médias diffusent depuis quelques années une image négative des chrétiens. De ce fait, la population voit l'Eglise comme une menace pour la culture algérienne.

En septembre 2006, le président algérien avait promulgué une loi régissant l'exercice des cultes autres que musulmans. Son application avait entraîné l'ordre de fermeture pour 26 églises évangéliques et l'arrestation d'une quinzaine de chrétiens. Face à la pression internationale, le régime avait fait marche arrière, mais cet événement pourrait bien marquer un nouveau tournant.

Youssef Ourahmane, un responsable de l'Eglise Algérienne, s'inquiète : « A ma connaissance, c'est la première fois que cela se produit. Il s'agit peut-être de la nouvelle tactique du gouvernement pour empêcher les chrétiens de se réunir. Au lieu d'utiliser la force, la police locale encourage les extrémistes musulmans à faire pression sur les églises.»

Mais les chrétiens ne perdent pas courage, sur les 26 églises ayant reçu un ordre de fermeture, 22 fonctionnent encore. Une dizaine de procès sont en cours, mais aucun chrétien d'origine musulmane n'est en prison".
http://www.newspress.fr/Communique_FR_223866_3526.aspx[/quote]

Quelle tristesse!
Alors que c'est le moment de se comprendre!
Aimer les Musulman, c'est leur dire la vérité:



Ne prenez pas ce post comme une provocation, que ce soit plutôt un sujet de reflexion pour tous. Il y a une realité que l'on ne voit pas: la réalité de la conversion dans un coeur. Cet homme a, par la seule lecture de la Bible, rencontré le Christ ressucité et Vivant.

Hum .. C'est quoi cette vidéo ? Du prosélytisme c'est tout .. La méchante famille musulmane et le bon et gentil chrétien qui prie pour eux, c'est touchant avec la petite musique de fond ect .. Christianophobie musulmane en Algérie - Page 2 393552

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid Shoebat est connu pour être un des plus grand charlatants du Net, tout comme Sami Aldeeb, Ali Sina et autres, qui prétendent être d'anciens musulmans qui se sont converti à la religion du dieu mort sur une croix, et prétendent enfin pourvoir detruit l'Islam.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Walid Shoebat est connu pour être un des plus grand charlatants du Net, tout comme Sami Aldeeb, Ali Sina et autres, qui prétendent être d'anciens musulmans qui se sont converti à la religion du dieu mort sur une croix, et prétendent enfin pourvoir detruit l'Islam.
C'est quoi la religion du dieu mort sur une croix ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

T'connais pas ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:T'connais pas ?
Non !

philipe

avatar
Novice
Novice

Dieu n'est pas mort!! sur la croix, ni ailleurs. C'est des termes employés par les catholiques, qui ne sont pas de la Bible, et qui prêtent a confusion.. c'est Jeshua, le fils de Dieu qui est mort sur la croix.
Je regrette que ça blesse, ou que des convertis ex musulmans soient taxés de charlatans, bien hâtivement, avavnt de comprendre le réel fondement de leur changement. Une recherche sincère de Dieu, amène a la Vérité, sans livre, sans Bible ni Coran. La pratique de l'amour, de la miséricorde, de la compassion pour l'être humain conduira a Lui, et par son esprit éclairera toute chair. Les jugements, condamnation, haines, au nom du livre que vous croyez être le seul guide parcequ'on vous l'a appris, ne conduisent qu'a répandre plus de haine et sang.
Réveillez-vous. Soyez vous-même si vous le pouvez encore malgrés ce qu'on vous a inculqué...Pas facile? (de quelque religion que ce soit..)
Moi, je crois que Walid Shoebad est sincère, ce n'est pas un choix qu'il a eu, mais une révélation. Libre a vous de le nier, et d'y voir autre chose, on n'y peut rien, il ne s'agit pas de prosélytisme mais de témoignage, parceque remettre en question sa foi n'est pas un procédé humain, mais de Dieu.
bien a vous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid Shoebad qui est protestant pense que le dieu est mort sur une croix, tu le crois ?

http://www.forumreligion.com

philipe

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Walid Shoebad qui est protestant pense que le dieu est mort sur une croix, tu le crois ?
Je crois qu'il croit en Dieu, et qu'il a ressenti Dieu en lisant la Bible, parce que c'est un homme ouvert d'esprit qui ne l'a pas lu en ayant des idées préconceptueuses façonnées par son enseignement, aussi poussé soit-il. Ce qu'il croit du Christ, demande-lui, il y a d'autres videos.. je ne les ai pas épluchées.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et les musulmans ne croient pas en Dieu ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

philipe a écrit:
TetSpider a écrit:Walid Shoebad qui est protestant pense que le dieu est mort sur une croix, tu le crois ?
Je crois qu'il croit en Dieu, et qu'il a ressenti Dieu en lisant la Bible, parce que c'est un homme ouvert d'esprit qui ne l'a pas lu en ayant des idées préconceptueuses façonnées par son enseignement, aussi poussé soit-il. Ce qu'il croit du Christ, demande-lui, il y a d'autres videos.. je ne les ai pas épluchées.

Et les chrétiens devenu musulmans ? Dieu les égares ?

philipe

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et les musulmans ne croient pas en Dieu ?
Lis moi bien, avant de chercher des erreurs. Je n'ai pas dit ça. Et loin de moi chercher des polémiques, dans lesquelles personne ne grandis. Je dis il a ressenti Dieu, il croyait en Dieu comme Musulman. Il a ressenti l'amour de Dieu... L'amour de Dieu, L'amour de quelqu'un qui s'adresse a toi comme un Père qui te reprend, et pas forcement comme un Père fouettard.
Tous les catholiques ne sont pas convertis comme il l'est, tous les gens qui fréquentent les églises du Christ, n'ont pas forcément rencontré le Père comme lui.
Sa conversion vient du Dieu Vivant, mon Frère.
pour la conversion du christianisme au Musulman, c'est la même chose, Il n'y avait pas d'appartenance a Jésus, avavnt par le coeur, mais seulement intellectuelle, et dans ces cas, la religion est vécue sans fondation solide.
Mais l'essentiel, c'est de croire et d'aimer Dieu de toute son âme, de le servir dans la foi, et d'aimer son prochain comme soi-même..(independamment de son appartenance religieuse, ni même dans le fait qu'il soit croyant ou non)
Qui cherche trouve.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Et les chrétiens devenu musulmans ? Dieu les égares ?
Aucun vrai chrétien ne se convertit à une autre religion !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Aucun vrai chrétien ne se convertit à une autre religion !
Vrais chrétien tu veux dire comme toi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Aucun vrai chrétien ne se convertit à une autre religion !
Vrais chrétien tu veux dire comme toi ?
Oui, et comme tous ceux qui connaissent bien le christianisme et qui le pratiquent bien !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Chacun dit bien pratiquer et bien connaitre le christianisme, qui est, au final, divisé en tellement de branches qu'on ne s'y retrouve plus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais le problème c'est qu'il a une branche à lui même, et je connais plein comme ça sur le Net désormais.

http://www.forumreligion.com

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

y en a qui mélangent islam et chretienneté

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et il y en a qui mélangent l'islam et balivernes comme le chiisme. :D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum