Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mausolées des saints musulmans

+3
ami de la vérité
ahmed23
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Que pensent les musulmans de cette actions des musulmans d'Ansar Dine au Mali ?

"Ansar Dine, un des groupes islamistes armés contrôlant le nord du Mali, a annoncé qu'elle allait détruire tous les mausolées des saints musulmans de Tombouctou en représailles à la décision de l'Unesco de classer la ville : patrimoine en péril.

Ils disent pour expliquer leur action :

"Dieu est unique, tout ça c'est interdit en islam. Nous, nous sommes musulmans, et l'Unesco c'est quoi ? notre groupe Ansar Dine agit au nom de Dieu".

(Lien)

Les mausolées des saints musulmans 1008265_une-mosquee-a-tombouctou

"Selon la mission culturelle de Tombouctou, 16 mausolées de cette ville à la lisière du Sahara surnommée "la cité des 333 saints" sont sur la liste du patrimoine mondial."

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

ahmed23

avatar
Habitué
Habitué

Je suis Mesulman et je suis contre cela le Dieu dis dans le couran: pas de contrainte en religion .

Invité

avatar
Invité

ahmed23 a écrit:Je suis Mesulman et je suis contre cela le Dieu dis dans le couran: pas de contrainte en religion .
contre quoi ?

Tiens ça me rappelle qqch qu'un frère avait dit comme quoi si c'était de notre époque qu'Abraham, que la paix soit sur lui, refaisait son geste lorsqu'il a détruit les statues que son peuple idolatrait, on le trainerait en justice pour atteinte au patrimoine culturel..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Abraham n'a jamais détruit de statues, et son peuple c'était les Chaldéens, polythéistes bien connus.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Oum Nour a écrit:
ahmed23 a écrit:Je suis Mesulman et je suis contre cela le Dieu dis dans le couran: pas de contrainte en religion .
contre quoi ?

Tiens ça me rappelle qqch qu'un frère avait dit comme quoi si c'était de notre époque qu'Abraham, que la paix soit sur lui, refaisait son geste lorsqu'il a détruit les statues que son peuple idolatrait, on le trainerait en justice pour atteinte au patrimoine culturel..
salam
ahmad est chiite c'est pour cela qu'il et contre la destruction des lieu d'idolâtrie
car si il est pour !! automatiquement il condamnera les mausolée chiite

Aba AbdAllah

Aba AbdAllah
Novice
Novice

Les mausolées des saints musulmans 993574


Nous ne reconnaissons pas ce statut de Saints à ces personnes: seuls sont saints ceux que Dieu , le Saint (SWT) a nommé : Les Prophètes , les Messagers et les Imâms ( 3aleyhoum Salâm) .

Néanmoins , ces actes de destructions sont complètement Illicites (Harâm) en Islâm , Qu'Allah ( Les mausolées des saints musulmans 843642) Maudisse ces Cancers , ces Kafirîns que sont les Salafistes !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aba AbdAllah a écrit:Les mausolées des saints musulmans 993574


Nous ne reconnaissons pas ce statut de Saints à ces personnes: seuls sont saints ceux que Dieu , le Saint (SWT) a nommé : Les Prophètes , les Messagers et les Imâms ( 3aleyhoum Salâm) .

Néanmoins , ces actes de destructions sont complètement Illicites (Harâm) en Islâm , Qu'Allah ( Les mausolées des saints musulmans 843642) Maudisse ces Cancers , ces Kafirîns que sont les Salafistes !

Pourquoi interdit?

Invité

avatar
Invité

Abraham n'a jamais détruit de statues, et son peuple c'était les Chaldéens, polythéistes bien connus.
oui en effet il est né en terre Chaldéenne, et si, il a bien détruit des idôles et il a laissé la + grande d'entre elles. Je peux te citer un passage du Coran qui le raconte mais bon si tu n'y crois pas c'est normal que tu dises qu'il n'a pas détruit de statues.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Que pensent les musulmans de cette actions des musulmans d'Ansar Dine au Mali ?
Une mausolée construite après la Mosquée, la tombe déplacé et le dôme et tout qui va avec est démoli, une mosquée construite sur une mausolée et après celui ci, le tout doit être démoli. Une mausolée toute seule construite sur une tombe doit être détruite et la tombe regagne un statut normal d'une tombe en plein air comme tout le monde. Ansar Eddine savent très bien ce qu'ils font, on rend pas de culte aux morts en Islam.

http://www.forumreligion.com

ahmed23

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
Oum Nour a écrit:
ahmed23 a écrit:Je suis Mesulman et je suis contre cela le Dieu dis dans le couran: pas de contrainte en religion .
contre quoi ?

Tiens ça me rappelle qqch qu'un frère avait dit comme quoi si c'était de notre époque qu'Abraham, que la paix soit sur lui, refaisait son geste lorsqu'il a détruit les statues que son peuple idolatrait, on le trainerait en justice pour atteinte au patrimoine culturel..
salam
ahmad est chiite c'est pour cela qu'il et contre la destruction des lieu d'idolâtrie
car si il est pour !! automatiquement il condamnera les mausolée chiite

Non je ne suis pas chiite mais je pense qu il faux le dialogue avec ces
personne est le Convaincre qu il ya un seule dieu et que cela na aucun
valeur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum