Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 31]

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Tant raison,que regardez TMN,pour eux même le "shéol" possède une «âme» :

C’est pourquoi le shéol a élargi son âme et a ouvert sa bouche démesurément ; ce qui est splendide chez elle y descendra à coup sûr, ainsi que sa foule et son tumulte, et celui qui exulte. (Isaïe 5:14)

Le "shéol" possède une «âme» ? Une «âme» peut-elle "s´élargir" ? Óh qu´on est bien loin là de ce que le texte dit clairement. Il est préférable une autre traduction (espagnole) qui semble bien correcte « Alors le Shéol a élargi sa "gorge" et ouvert sa bouche...»,encore là nous en sommes plein dans ce parallélisme typique de la langue hébraïque. La "gorge" contraste avec la "bouche"...étonnamment Fillon tombe dans le même panneau que la TMN...Chouraqui traduit par "être"...on ne comprends pas comment le "shéol" puisse être considéré comme un "être"...bien que c´est un cas figuré,une personnification,ces trois traductions ne tiennent pas compte de la "poésie" du texte.Elles dénaturent "l´âme" du texte.

Vous voulez dire que vous reprochez à ces personnes d'avoir traduit le mot "néphesh" par "âme" ou "être" et non par "gorge" ?

Rappelez-moi quel est le mot en hébreu qui se traduit par "gorge" ?

Au fond ce que vous reprochez c'est que la Bible fasse un usage du mot néphesh qui ne va pas dans le sens de votre doctrine philo-grecque.

Peut-on revenir sur le sujet du fil au lieu d'en venir aux attaques sur les groupes et ad hominen ?

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Vous ne faites que profiter de la pauvreté de la langue hébraïque et aussi des défauts de traduction.Je dis «pauvreté»,car il est extrêmement difficile et complexe traduire les nuances que «nephesh» contient en soi. Même les équivalences grecques ne sont pas si exactes.

Par exemple,dans Pr 25:25,ce mot à trait plus à la «gorge» qu´autre chose: «sont comme de l'eau fraîche à une personne altérée et lasse»,que peut-être traduit plus comme « comme de l´eau fraiche dans la gorge de l´assoiffé». Ici en remplaçant «personne» par «gorge»,on sera bien plus en mesure d´extraire la pensée du texte si bien que malgré le mot «nephesh» ne signifie pas littéralement «gorge».

(Proverbes 25:25) Comme de l’eau fraîche pour une âme fatiguée, ainsi est une bonne nouvelle venant d’un pays lointain. - MN

De l’eau fraîche sur un corps fatigué, telle une bonne nouvelle venant d’un pays lointain. (Proverbes 25:25) - Bible du Rabbinat français

Les bonnes nouvelles d’un pays éloigné sont de l’eau fraîche pour une âme altérée. (Proverbes 25:25) - Bible Nelson Darby 1885.

etc....

Traduire "néphesh" par "gorge" est simplement ridicule et dénote le malaise de certains.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
il est bien dit que l'homme devient une âme et pas que l'homme reçu une âme.pas besoin de faire de la théologie pour comprendre que l'âme c'est la personne elle même.
dans ce cas qu'est-ce que la mort ?

lorsque Dieu a formé le corps, celui ci était sans vie; c'est après avoir donné le souffle de vie que l'âme est apparu.

quand nous mourrons, notre corps sera sans vie, ce qui veut dire que l'âme l'aura quitté. le corps et l'âme ensemble forment l'homme. Attention cela ne veut pas dire que le corps n'est qu'une enveloppe de l'âme : l'un ET l'autre forment l'homme. car l'âme sans corps, c'est un esprit (comme un ange) et le corps sans âme c'est un cadavre. les deux réunis forment l'homme.

c'est pour cela que nous ressuciterons avec nos corps, sinon ,nous ne serons plus des hommes mais juste des esprits.

quand on dit que Jesus s'est fait homme, cela signifie que son esprit s'est incarné. d'ailleurs à la mort de Jesus, il dit :
"Père, je remets mon âme entre tes mains" puis meurt.

à sa resurrection, il est à nouveau Corps ET âme.

"il est bien dit que l'homme devient une âme et pas que l'homme reçu une âme"
l'homme est devenu un ETRE, pas une âme, il y a un problème sur la traduction de votre bible
la mort c'est le contraire de la vie tout simplement.
Jéhovah a mis en garde Adam contre la désobéissance en lui montrant qu’elle le mènerait à la mort (Gen. 2:17). Plus tard, il a encouragé les Israélites à abandonner une conduite qui risquait de leur valoir une mort prématurée (Ézéch. 18:31). En temps voulu il a envoyé son Fils ici-bas pour qu’il donne sa vie en faveur des hommes, afin que tous ceux qui auraient foi en son sacrifice puissent obtenir la vie éternelle. — Jean 3:16, 36.
Psaume 90:10 établit que l’espérance de vie est de 70 à 80 ans. Toutefois, si cela était vrai à l’époque où Moïse a rédigé ce passage, il n’en avait pas été ainsi depuis le commencement. (Voir Genèse 5:3-32.) Nous lisons en Hébreux 9:27: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes.” Cette pensée était également exacte au moment où elle a été couchée par écrit. Toutefois, tel n’était pas le cas avant que Dieu ne condamne le pécheur Adam.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:

donc tu es jamais malade[/color]
Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488 ,dsl l'Homme a cette chance d'avoir un cerveau
IL lui a donné c'est pas que pour ce mettre a genoux dans une" prison" devant un homme sur une croix,

Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488

Si ses hommes guérirai seulement,mes non il sont rendu au embryon il modifie génétiquement et tu me dit une chance que l'homme a un cerveau,c`est un coeur que sa lui prend,pas un cerveau.

Vous savez l'homme est prisonnier de sa propre prison,et moi j'ai autre choses a faire que de me prosterner devant l'idole. Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488

je ne parle pas que de guérison,la liste des choses que l'Homme a fait de bien serai trop longue,bien sur il y a aussi les mauvaises choses,mais parfois il faut le dire quand c'est bien Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488
y a tjrs des cons qui chercherons modifier ( clonage) ben tu pourra pas éviter,
mais demain s'il te faut un rein,tu sera bien content de la technologie de la médecine Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

Pourquoi que la transplantation de rein serai autorisé et les transfusion de sang ne le sont pas ?

Que se soi transfusion,transplantation c'est du pareils au même,et Dieu nous dit de ne pas le faire.alors moi je refuserai cet transplantation de rein Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

je peux savoir ou tu as vu sa ecrit,surtt a cet epoque la medecine n'existait pas allez donne moi les preuves pfffffff laugh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:Excusez moi mais pourrez-vous me traduire ce passage de la bible svp merci Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1805953252
j'ai pas bien compris Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1805953252

Vous voulez traduire en français un texte déjà en français ? Êtes-vous sûr d'avoir besoin d'un traducteur, un docteur ne serait-il pas plutôt préférable ? cool

deja miss apprend a lire ,si je te demande de traduire c'est pas pour tes faux yeux,c'est la preuve que toi et autre chreTIN
vous lisez des choses et ma fois vous comprenez rien laugh laugh
alors je te le redemande traduit moi ce texte !!!!!!!!!!!!!!

Bertrand

Résident
Résident

L'âme c'est l'existance de l'homme dans la pensé du réateur;;
Barnabé 35 le fondement de la foi==
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain.
Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment
Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par
désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»

Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée
pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte
prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que
Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du
caractère de la prophétie

((((((( ainsi que le
Messager de Dieu
dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.)))))

( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 )))
Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette
terre.
Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent
il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Ainsi Dieu ayant a l'esprit de se former un messager a partir de la terre avant même de la c réer;; Pour Jésus quand il fit créé.. il devait réaliser ce projet;;; Pour Jésus c'était comme s'il existait déja...ainsi il dit dans Barnabe que ce messager existait avant lui;;;N'ayant rien compris; les théologiens rejettèrent cette évangile..

Invité

Invité

anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:

Si ses hommes guérirai seulement,mes non il sont rendu au embryon il modifie génétiquement et tu me dit une chance que l'homme a un cerveau,c`est un coeur que sa lui prend,pas un cerveau.

Vous savez l'homme est prisonnier de sa propre prison,et moi j'ai autre choses a faire que de me prosterner devant l'idole. Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488

je ne parle pas que de guérison,la liste des choses que l'Homme a fait de bien serai trop longue,bien sur il y a aussi les mauvaises choses,mais parfois il faut le dire quand c'est bien Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488
y a tjrs des cons qui chercherons modifier ( clonage) ben tu pourra pas éviter,
mais demain s'il te faut un rein,tu sera bien content de la technologie de la médecine Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

Pourquoi que la transplantation de rein serai autorisé et les transfusion de sang ne le sont pas ?

Que se soi transfusion,transplantation c'est du pareils au même,et Dieu nous dit de ne pas le faire.alors moi je refuserai cet transplantation de rein Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

je peux savoir ou tu as vu sa ecrit,surtt a cet epoque la medecine n'existait pas allez donne moi les preuves pfffffff Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690

Lévitique 17:14 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Puisque Dieu nous dit de ne pas mangé de sang,pourquoi fraudais t-il s'en faire donné en transfusion ?
Allez dit moi pourquoi que la parole de l'homme vaudrais t-elle plus que celle du TOUT PUISSANT ?

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:
anonyme2526 a écrit:Excusez moi mais pourrez-vous me traduire ce passage de la bible svp merci Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1805953252
j'ai pas bien compris Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1805953252

Vous voulez traduire en français un texte déjà en français ? Êtes-vous sûr d'avoir besoin d'un traducteur, un docteur ne serait-il pas plutôt préférable ? Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

deja miss apprend a lire ,si je te demande de traduire c'est pas pour tes faux yeux,c'est la preuve que toi et autre chreTIN
vous lisez des choses et ma fois vous comprenez rien Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690
alors je te le redemande traduit moi ce texte !!!!!!!!!!!!!!
Tiens c'est pour toi ça ira plus vite :
http://translate.google.fr/

Rappel:
Traduire (larousse)

1 - Transposer un discours, un texte, l'exprimer dans une langue différente : Traduire du français en allemand.

2 - Exprimer un sentiment, une pensée, les rendre sensibles : Le ton de sa voix traduisait son anxiété.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Puisque Dieu nous dit de ne pas mangé de sang,pourquoi fraudais t-il s'en faire donné en transfusion ?
Allez dit moi pourquoi que la parole de l'homme vaudrais t-elle plus que celle du TOUT PUISSANT ?

et jesus dit : buvez mon sang Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690

Invité

Invité

anonyme2526 a écrit:Puisque Dieu nous dit de ne pas mangé de sang,pourquoi fraudais t-il s'en faire donné en transfusion ?

et jesus dit : buvez mon sang Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690

Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. (Exode 12:11)

Dans le sens que c'est Lui Christ la Pâque de l'Éternel.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:Puisque Dieu nous dit de ne pas mangé de sang,pourquoi fraudais t-il s'en faire donné en transfusion ?

C'est quoi le rapport avec l'âme supposément immortelle? SVP ne dites pas que j'ai parfaitement compris [sans explication de votre part] cool

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:

Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel. (Exode 12:11)

tu devrais enlever "cette fete" de ta croyance,
car il est formel que ça été une fête païenne,certifié archive Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1564925666

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est quoi le rapport avec l'âme supposément immortelle? SVP ne dites pas que j'ai parfaitement compris [sans explication de votre part] Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

pardonne moi grand sage,mais y a contradiction ou pas ,ou dois-je comprend
que tu vas m'expliquer la façon de comprendre ton ou son texte Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1564925666

Invité

Invité

anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:

tu devrais enlever "cette fete" de ta croyance,
car il est formel que ça été une fête païenne,certifié archive Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1564925666

Je parle pas de la fête païenne que la plupart des organisation fête,il ne faut pas mélangé leur pâques a la Pâque de l'Éternel.

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre
Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain,
non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans
levain de la pureté et de la vérité. (1 Cor 5:7-8)

Quel était son sacrifice,le sait-tu ?
Hébreux 9.24 Car Christ n'est pas entré dans un
sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est
entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant
la face de Dieu.
9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir
lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain
sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang
étranger;
9.26 autrement, il aurait fallu
qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis
que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour
abolir le péché par son sacrifice.
9.27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28 de même Christ, qui s'est
offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra
sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet ?
a moins que faute d'argument tu fait dévié le sujet pour ne pas perdre la face.c'est l'option que je retient.
tien une expression qui va te faire enfin je l'espère ce que signifie le mot âme.
quant on rentre dans un village ou il y a personne on dit( il y a pas une âme vivante )ça signifie quoi cette remarque ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:

tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet ?
a moins que faute d'argument tu fait dévié le sujet pour ne pas perdre la face.c'est l'option que je retient.
tien une expression qui va te faire enfin je l'espère ce que signifie le mot âme.
quant on rentre dans un village ou il y a personne on dit( il y a pas une âme vivante )ça signifie quoi cette remarque ?

fuir pkoi et pkoi ,il est tjrs plus facile pour VOUS d'expliquer les choses a votre
façon mais quand une personne étrangère a votre secte la ,la personne est folle ou conne et ne sait rien,
DONC explique moi ta version entre vous mangerez pas de saint et buvez mon sang
allez expliquer moi votre version Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Pour le coup il t'a fallu plusieurs jours pour répondre comme ça ?

1) c'est toi qui ici traites les autres de cons ou je ne sais quoi

2) c'est toi qui curieusement dit que les TJ sont une secte (ce que faisaient déjà leurs détracteurs au premier siècle.

3) dans ta tentative de dévier le sujet, à ton avis comment un juif aurait dû comprendre " mangez mon corps et buvez mon sang" vis à vis de sa loi :d'une manière littérale ou symbolique ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Pour le coup il t'a fallu plusieurs jours pour répondre comme ça ?

1) c'est toi qui ici traites les autres de cons ou je ne sais quoi

2) c'est toi qui curieusement dit que les TJ sont une secte (ce que faisaient déjà leurs détracteurs au premier siècle.

3) dans ta tentative de dévier le sujet, à ton avis comment un juif aurait dû comprendre " mangez mon corps et buvez mon sang" vis à vis de sa loi :d'une manière littérale ou symbolique ?

pkoi parler de chose non concrète,penses-tu que j'ai tjrs le cul sur mon siege
a guetter si tu as ecrit quelque chose sur le forum,beinn non mec je bosse et j'ai une vie a part le net Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690
secte ? je ne parle pas que des TJ mais de vous tous RELIGION Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3051819488
insulte--->con ? moi ? dire sa ? heinn? ou l'as-tu lu Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3080826809
tentative de deriver ,je sais pas je te le repete
il a dit de pas manger du sang,et autre te dit boit mon sang
de quel façon devrais-je le comprendre GROS malin Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 1670099594

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:il a dit de pas manger du sang,et autre te dit boit mon sang

Qui, Où, Quand , références? (réfléchir n'est pas interdit)

Sinon quel est le rapport avec l'âme immortelle et divine soit disant reçue à la création ou procréation ou gestation ou naissance ou je ne sais quoi ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

détrompte toi ce n'est pas notre façon mais celle de la bible.
et la bible est claire l'âme est mortelle.dire le contraire c'est adhérer a la philosophie grec.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

1 samuel a écrit:détrompte toi ce n'est pas notre façon mais celle de la bible.
et la bible est claire l'âme est mortelle.dire le contraire c'est adhérer a la philosophie grec.

Vous êtes-vous rendu compte, que vous idolâtrez un livre, écrit par des hommes pour des hommes ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

anonyme2526 a écrit:il a dit de pas manger du sang,et autre te dit boit mon sang

Qui, Où, Quand , références? (réfléchir n'est pas interdit)

Sinon quel est le rapport avec l'âme immortelle et divine soit disant reçue à la création ou procréation ou gestation ou naissance ou je ne sais quoi ?

dsl mais c'est pas moi qui a mis ce texte ici,c'est apparu comme par miracle demande a celui qui l'a mis...donc faite attention,de pas dire n'importe quoi,,,ne pas manger le sang c'est aussi pas manger un steak tartare Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 ou un steak 20sec sur la poil Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 3338213405
et buvez mon sang voudrai dire que tu peux boire le sang de ton steak Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690

ok je sors--------->.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Hugues a écrit:
1 samuel a écrit:détrompte toi ce n'est pas notre façon mais celle de la bible.

Vous êtes-vous rendu compte, que vous idolâtrez un livre, écrit par des hommes pour des hommes ?

Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690
pourquoi tu viens toi avc tes phrases paiennnes.....
leurs dire la vérité ??
OOon ta rien demandé Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 577712198 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2152440363

Hugues

Hugues
Novice
Novice

anonyme2526 a écrit:

Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690
leurs dire la vérité ??
OOon ta rien demandé Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 577712198 Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2152440363

Bof !!! Laissons les ignorants dans leurs certitudes. Vous n'êtes pas non plus dispensé de la bonne orthographe...

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Hugues a écrit:
anonyme2526 a écrit:

leurs dire la vérité ??

Bof !!! Laissons les ignorants dans leurs certitudes. Vous n'êtes pas non plus dispensé de la bonne orthographe...

haaa ok je comprend tout maintenant c'est a cause des fautes d'orthographe qu'il y a
de la merde dans les cœurs des Hommes,fautes d'ortografe que le monde va mal
tkt,avc les fotes je vis bien ,peux etre pour toi c'est un blasphème Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 28 2267440690

Mouhamed

Novice
Novice

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

Oui, nous en avons besoin pour créer cette âme

PS: quelqu'un a donné cette réponse le long de ce long long long fil ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 28 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant