Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sympathiser

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sympathiser  Empty sympathiser Dim 13 Mai - 22:37

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pour moi! sympathiser commence par un salut puis un baisé puis une entente puis un mariage puis avoir des enfants puis vieillir ensemble jusqu'à la mort nous sépare. je suis marié et je suis très bien avec elle mais dois je me sympathiser qu'avec une femme? il y a aussi d'autres femmes qui cherchent le bonheur comme elle mais elle ne veut pas me partager avec une autre. Des fois je sens que les femmes ont besoin d'une pénétration pleine d'amour mais je ne veux pas détruire un amour entre moi et mon épouse pour construire un amour avec une autre. Dieu a autorisé la polygamie en faisant des basculements entre le cerveau et le coeur mais il a dit que si vous avez peur d’être inéquitable alors il faudra se limiter à une seule car vaut mieux être seul que mal accompagné.

2sympathiser  Empty Re: sympathiser Dim 13 Mai - 23:36

farfar

farfar
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:pour moi! sympathiser commence par un salut puis un baisé puis une entente puis un mariage puis avoir des enfants puis vieillir ensemble jusqu'à la mort nous sépare.
c'est dans cette ordre là , qu'il faut commencer une union !! le mariage est un acte qui engage les deux conjoints à tout mettre en œuvre pour que leur union soit solide et réussie !!
Cela est bien facilité lorsqu'ils se placent tous deux sous la bannière de l'Islam ! Le choix du conjoint est essentiel, et la sympathie na rien avoir la dedans

Les perverses aux pervers, les pervers aux perverses ; les vertueuses aux vertueux, les vertueux aux vertueuses. (Coran)

3sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 12:31

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

Salam aleykoum,
Je suis en partie d'accord avec farfar, en effet, le choix de/du (la) conjoint(e) est essentiel,selon moi, elle doit d'abord etre croyante ou disposer d'une ouverture d'esprit lui permettant de "voir" la verité.
Ma femme est protestante (je suis musulman) nous elevons nos trois enfants selon des regles qui correspondent a l'environnement familiale qui est le leur, j'avoue que j'en connais plus sur ma religion qu'elle sur la sienne, mais je me suis interessé a ce que dit la bible parce que je souhaite en savoir plus sur ce qu'elle croit, nous avons de grosses discussion, mais jamais de guerre ;)
Pour ce qui est de ton probleme maxibueno, la tentation est dangereuse dans la mesure ou les femme sont pour nous la plus grande tentation sur cette planete, si les regles de l'islam sont incompatibles avec le pays dans lequel tu te trouves (pays a tendance mono ou polygame) il te faut te conformer aux lois en vigueurs, donc si tu est en France, tu n'as d'autre choix que la monogamie.

4sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 14:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zamamiro a écrit: il te faut te conformer aux lois en vigueurs, donc si tu est en France, tu n'as d'autre choix que la monogamie.

Faire la Hijra.

5sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 14:23

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Zamamiro a écrit: il te faut te conformer aux lois en vigueurs, donc si tu est en France, tu n'as d'autre choix que la monogamie.

Faire la Hijra.

J'avoue sympathiser  2267440690 j'y ai penser, mais je n'ai pas oser l'ecrire car dans le domaine extreme, on est presque a la limite!
Mais penser a la recompense dans l'au-dela si on migre au nom d'Allah, ce n'est pas si fou au final ! sympathiser  3051819488

6sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 14:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zamamiro a écrit:J'avoue sympathiser  2267440690 j'y ai penser, mais je n'ai pas oser l'ecrire car dans le domaine extreme, on est presque a la limite!

Dans le domaine de " l'extrême " ? C'est-à-dire ?

7sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 14:44

Zamamiro

avatar
Novice
Novice

Pas de l'extremisme hein ? ;) je parlais extreme dans le sens ou cela induit un changement radical de vie ^^

8sympathiser  Empty Re: sympathiser Mar 15 Mai - 14:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zamamiro a écrit:Pas de l'extremisme hein ? ;) je parlais extreme dans le sens ou cela induit un changement radical de vie ^^

Autant pour moi sympathiser  3704603053 sympathiser  3022355415

9sympathiser  Empty Re: sympathiser Mer 16 Mai - 5:08

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
maxibueno a écrit:pour moi! sympathiser commence par un salut puis un baisé puis une entente puis un mariage puis avoir des enfants puis vieillir ensemble jusqu'à la mort nous sépare.
c'est dans cette ordre là , qu'il faut commencer une union !! le mariage est un acte qui engage les deux conjoints à tout mettre en œuvre pour que leur union soit solide et réussie !!
Cela est bien facilité lorsqu'ils se placent tous deux sous la bannière de l'Islam ! Le choix du conjoint est essentiel, et la sympathie na rien avoir la dedans

Les perverses aux pervers, les pervers aux perverses ; les vertueuses aux vertueux, les vertueux aux vertueuses. (Coran)

oui c'est mieux de se limiter à une seule épouse. il faut gagner de l'argent le jour et faire la prière la nuit au lieu de passer la nuit à faire l'amour avec ses épouses car les femmes demandent toujours plus et l'homme se ruine (ni sommeil, ni santé, ni argent).

10sympathiser  Empty Re: sympathiser Mer 16 Mai - 5:16

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

quand je regarde les femmes , je dis: combien elles sont belles! quand je pense aux dépenses, je dis : combien elles sont coûteuses!!!!

11sympathiser  Empty Re: sympathiser Mer 16 Mai - 12:26

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

oui c'est mieux de se limiter à une seule épouse.
Bah personellement, si je pouvais en avoir 4, je serais bien content, par ce que les femmes, c'est quand même la plus belle création de Dieu ici bas :)

12sympathiser  Empty Re: sympathiser Dim 20 Mai - 15:07

farfar

farfar
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:quand je regarde les femmes , je dis: combien elles sont belles! quand je pense aux dépenses, je dis : combien elles sont coûteuses!!!!
la femme c'est comme un arbre fruitier !! si elle te donne de mauvaise fruit tu regrettera de ne pas l'avoir bien entretenu ......mais par contre si elle te donne de bon fruits tu oublira le couts de sont entretien !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum