Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 23]

176JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 20 Mai - 19:10

GRIT

Averti
Averti

Si tu en es convaincu, Yanis, suis ton chemin et fais le bien autour de toi!

177JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 20 Mai - 19:19

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

t'inquite pas pour sa je le ferai Inchallah tte ma vie ^^

178JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 1:17

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Salut,jusqu’à ce qu`on nous ramène des preuves historiques,la croix ou la crucifixion reste une invention du Coran au temps du Pharaon et Joseph.
Pour toi c'est un brevet déposé par les romains c'est ça ?
On sais que la civilisation Égyptienne n`a jamais utilisé la crucifixion ce temps là. Ça n`existais pas encore.Erreur monumental du Coran.

http://www.wiki-protestants.org/

179JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 1:42

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
EP a écrit:Salut,jusqu’à ce qu`on nous ramène des preuves historiques,la croix ou la crucifixion reste une invention du Coran au temps du Pharaon et Joseph.
Pour toi c'est un brevet déposé par les romains c'est ça ?
On sais que la civilisation Égyptienne n`a jamais utilisé la crucifixion ce temps là. Ça n`existais pas encore.Erreur monumental du Coran.

le coran a été apporté par gabriel PSL au 7 éme siecle
vs les chrétiens avaient dit que jésus PBASL a été crucifié
et vs l'avez instauré en 325 au concil de nicée regarde l'histoire de t'as religion avant de dire n'importe koi ^^

180JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 2:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

yanis2992 a écrit:le coran a été apporté par gabriel PSL au 7 éme siecle
vs les chrétiens avaient dit que jésus PBASL a été crucifié
et vs l'avez instauré en 325 au concil de nicée regarde l'histoire de t'as religion avant de dire n'importe koi ^^
Nous avons instauré la crucifixion de Jésus Christ qu`au 3ème siècle ?

181JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 2:13

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

cherche concil de nicée lis tt ce qui a été changé ensuite vient dire que c notre faute ne jetez pas vos fautes sur les assumé un peu ou c sa se que vos papes et vos prétres vs apprenne ????
montir voler violer tuer ...ect ???

182JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 8:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:On sais que la civilisation Égyptienne n`a jamais utilisé la crucifixion ce temps là. Ça n`existais pas encore.Erreur monumental du Coran.
Ah bon comment tu sais toi ?

C'était un supplice en usage chez les peuples barbares orientaux, les Celtes, chez les Perses et les Phéniciens. Les Carthaginois l'appliquèrent, notamment dans la répression de la guerre des Mercenaires. Comme l'empalement, le crucifiement est facile à mettre en œuvre, ne nécessitant que peu de préparation et a un aspect dissuasif sur les témoins de la scène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement#Histoire

Ca existait depuis toujours tiens !

http://www.forumreligion.com

183JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 12:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ah bon comment tu sais toi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement#Histoire
Ca existait depuis toujours tiens !
Salut,puisque on connait désormais grâce à l`archéologie et histoire que l`une des punitions utilisés par les anciens égyptiens fut "l`empalement"...pas la crucifixion qui requiert l`usage d`une croix.

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Slb#%287:124:7%29

184JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 21 Mai - 13:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je cite "Comme l'empalement, le crucifiement est facile à mettre en œuvre, ne nécessitant que peu de préparation et a un aspect dissuasif sur les témoins de la scène." Il y a donc pas plus facile comme méthode d’exécution dissuasive plus facile que l'empalement. Et le Coran mentionne que le Pharaon a crucifié les magiciens sur les troncs des palmiers, même pas besoin de fabriquer une croix. Alors repose toi !

185JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 0:25

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

bon voici une certaine contradiction
si jésus PBASL est un dieu la bible est fausse si il ne l'est pas il n'a pas vu dieu ^^
Exode chapitre 33
18 Moïse lui dit : Faites-moi voir votre gloire.

19 Le Seigneur lui répondit : Je te ferai voir toute sorte de biens, et je prononcerai devant toi le nom du Seigneur. Je ferai miséricorde à qui je voudrai, et j'userai de clémence envers qui il me plaira.

20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.

21 Il ajouta : Il y a un endroit auprès de moi, où tu te tiendras sur la pierre ;

22 et lorsque ma gloire passera, je te mettrai dans l'ouverture de la pierre, et je te couvrirai de ma main (droite) jusqu'à ce que je sois passé.

23 J'ôterai ensuite ma main, et tu me verras par derrière ; mais tu ne pourras voir mon visage.

vous avez compris que je parle du verset NUMERO 20

186JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 0:30

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

187JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 0:38

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

33 Cependant il faut que je marche aujourd'hui, et demain, et le jour suivant, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme un oiseau rassemble sa couvée sous ses ailes, et tu n'as pas voulu !

35 Voici que votre maison vous sera laissée déserte. Je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vienne le moment où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

WAW comme par hasard les seuls qui bénissent les prophétes aprés avoir dit leurs noms c les musulmans ^^

188JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 11:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JESUS EST UN ÊTRE DIVIN, c'est-à-dire un esprit vivant dans les cieux puisqu'il est PLACE à LA DROITE DE DIEU. (un humain ne pourrait jamais se trouver en présence de Dieu et vivre. Exode 33: 18,20). Puisqu'il est "l'un des rapprochés de Dieu" : sourrate 3:45)

TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES ÊTRES DIVINS PUISQU'ILS SONT DE LA MÊME NATURE DIVINE QUE DIEU, c'est-à-dire DES ESPRITS. Ils font partie de "LA FAMILLE DE DIEU" , sourate 4: 172)

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A COMPRENDRE CELA, QUI EST LA LOGIQUE MÊME.....QUE FAIRE D'AUTRE?....TOUT AUTRE EXPLICATION EST INUTILE!

189JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 11:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit: (un humain ne pourrait jamais se trouver en présence de Dieu et vivre.

Comment tu sais ça toi ?

190JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 11:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES ÊTRES DIVINS PUISQU'ILS SONT DE LA MÊME NATURE DIVINE QUE DIEU, c'est-à-dire DES ESPRITS. Ils font partie de "LA FAMILLE DE DIEU" ,
Rien à envier aux catholiques quoi, qui disent qu'il est dieu directement.

sourate 4: 172)
Ça devient vraiment très lourd là !!

La verset dit justement que Jésus et les Anges ne sont que des serviteurs comme nous autres, et non de la même "nature divine" (d'ailleurs cette expression seule vous condamne à l'enfer éternel), et non de la "famille de Dieu" (celle là doublement).

191JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:33

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

MR GRit vous avez écris ceci

JESUS EST UN ÊTRE DIVIN, c'est-à-dire un esprit vivant dans les cieux puisqu'il est PLACE à LA DROITE DE DIEU. (un humain ne pourrait jamais se trouver en présence de Dieu et vivre. Exode 33: 18,20). Puisqu'il est "l'un des rapprochés de Dieu" : sourrate 3:45)
TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES ÊTRES DIVINS PUISQU'ILS SONT DE LA MÊME NATURE DIVINE QUE DIEU, c'est-à-dire DES ESPRITS. Ils font partie de "LA FAMILLE DE DIEU" , sourate 4: 172)
SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A COMPRENDRE CELA, QUI EST LA LOGIQUE MÊME.....QUE FAIRE D'AUTRE?....TOUT AUTRE EXPLICATION EST INUTILE!

on a jamais nié le fait qu'aucun n'humain ne pourra vivre auprès de dieu c impossible ^^
et on a jamais nié que jésus Christ PBASL est l'un des Rapprochés d'Allah comme tt les prophétes ^^

aussi MR GRIT NE CHANGE PAS UN VERSET DE MON CORAN COMME TU VEUX !!! OK
SOURATE 4 VERSET 172
voici ce qu'il dit:
"jamais le messie ne trouve indigne d'etre un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de lui]. et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."

SE VERSET DIS CLAIREMENT QUE Jésus PBASL n'est qu'un serviteur de DIEU

et c vs MR qui n'avez pas compris
Exode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.

il lui dit que qu'il ne pourras (jésus PBASL) voir le visage de dieu car nul homme ne le verra sans mourir et comme jésus PBASL est toujours vivant il n'a toujours pas vu Allah GLOIRE AU SEIGNEUR !!!

192JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LE DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH ET JESUS QUI FUT CREE PAR JEHOVAH; COMME LE FUT AUSSI LES ANGES DANS LE CIEL, QUI SONT TOUS SES SERVITEURS.

COMME L'ENFER DE FEU N'EXISTE PAS, JE N'AI RIEN A CRAINDRE PUISQUE L'ÂME EST MORTELLE.
Sourate 21:35

193JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:45

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

MR Grit ne Changez pas ce que dit le coran
la sourate 21 verset 35 dit:
Toute ame doit gouter la mort. Nous vous éprouverons pas le mal et pas le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous (Allah) que vous serez ramenés.
oui mais les anges fient crée de lumiére et jésus PBASL fie crée de terre ^^ car c un etre humain
lisez les passages que j'ai mi et trouvé la faille ^^

194JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:47

rayessafa

Résident
Résident

GRIT a écrit:

1- où Jésus paix sur lui dit qu'il était un être divin ?

2- vous dites encore que Jésus est l'ange Michel ou Michael le chef des anges , or paul dit :
1 Corinthiens
6.3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

paul , en parlant ainsi montre qu'il ne sait pas que son maître est un ange ou sera un ange !
d'ailleurs il parle de juger les anges y compris l'ange Michel (Jésus) dans le future !
alors peut-il juger son maître ?

aucun disciple ni les évangélistes ni la majorité des chrétiens , ou d'ailleurs paul , comme on vient de le citer , n'ont connu ou reconnu que Jésus était ou serait un ange !!

autre chose :
Dieu exalté soit-il n'est pas défini , pour qu'il y ai une droite ou une gauche ! ce que veut dire par Jésus serait à sa droite c'est son statut , sa valeur , son mérite par rapport à Dieu , il est son saint , son bien-aimé , il sera plus élevé tout simplement .

195JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TOUT COMME DIEU A CREE IL Y A UNE FAMILLE HUMAINE SUR LA TERRE ; IL A CREE AUSSI UNE FAMILLE SPIRITUELLE AU CIEL COMPOSEE DE DIEU LE CREATEUR, LE PERE, et LES ANGES, SES FILS SPIRITUELS.

Job 1: 6 "Or le jour arriva où LES FILS DU VRAI DIEU ENTRERENT POUR SE PLACER DEVANT JEHOVAH"

Job 38: 7 "Quand les "étoiles du matin" POUSSAIENT ENSEMBLE DES CRIS DE JOIE ET QUE TOUS LES FILS DE DIEU POUSSAIENT DES ACCLAMATIONS" (lors de la création terrestre)

196JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:55

Invité

Invité

Reniez-vous la divinité du Christ ??
Jean 2:25-3:2
et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme. Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

Et aussi Colossiens 2:8-10
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie
par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la
tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

197JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 12:59

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

Job 1: 6 "Or le jour arriva où LES FILS DU VRAI DIEU ENTRERENT POUR SE PLACER DEVANT JEHOVAH"
MR grit Inchallah tt les musulmans seront des fils de dieu
vous savez pourquoi je dis sa ??? car le sens de fils veut dire ce qui soumettent a lui ^^

198JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LE DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH ET JESUS QUI FUT CREE PAR JEHOVAH; COMME LE FUT AUSSI LES ANGES DANS LE CIEL, QUI SONT TOUS SES SERVITEURS.
Les Anges et Jésus sont de même "nature" que YHWH, alors... divins vous dites, il y a rien à ajouter. Vous faites un peu comme les chiites qui se veut être musulmans, qui divinisent Ali mais ne dit jamais qu'il est Dieu. L’idolâtrie est déjà faite. L'Unicité de Dieu implique que Dieu est Unique dans tous les aspects.

COMME L'ENFER DE FEU N'EXISTE PAS, JE N'AI RIEN A CRAINDRE PUISQUE L'ÂME EST MORTELLE.
Sourate 21:35
« 21.35 Toute âme doit goûter la mort. », gouter implique qu'il y a un avant et un après car si il y a néant on goutera rien, et on fait pas de parabolisme dans le Coran.

199JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis
Pourquoi changes-tu le sens des mots : il est bien question d'âme et mort. PAS DE BIEN OU DE MAL, POURQUOI CETTE CONFUSION!

Le coran n'est pas si clair que ça, alors!

Jésus ne fut pas créé humain. Il fut créé grâce à l'esprit de Dieu (son souffle) et non par des relations charnelles entre un homme et Marie. Sourate :4: 171 (5:110)

sourate 3: 59 dit "Que pour Allah, JESUS EST COMME ADAM - (qui lui, fut créé directement par Dieu de poussière)- , puis Il lui dit (pour Jésus) : "SOIS" : et il fut." - (créé directement par Dieu, COMME ADAM, c'est pourquoi Jésus était PARFAIT COMME ADAM, son pendant.)

200JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:11

yanis2992

Enthousiaste
Enthousiaste

Madame éve oui je renie la divinité de jésus PBASL^^
il n'a jamais clamé divinité la seule chose qu'il dit c fils de dieu mais on est tous fils de dieu d'un point de vu ou on se soumettent a lui mais pas du point de vu ou dieu est son pére biologique
la naissance de Jésus PBASL est un miracle car il n'a point eu de pére ^^
vous Madame vous me cité un verset qui avoir d'autres explication mais expliqué moi c verset
LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33

201JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 8 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Après la mort il y aura la résurrection, sur la terre : LES MORTS SORTIRONT DES TOMBAUX .

Sourate 79:14

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant