Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Ne tuez ni enfant ni femme ni homme âgé »

+4
Laz
Tarek
Le Déshérité
Yassine
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Commandements du Prophète pour la bataille de Mu'ta, première avec les troupes byzantines.

« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

Sunan al-Bayhaqi.



Dernière édition par TetSpider le Lun 16 Avr - 0:07, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Oui je connai cet phrase mais j'ai jamais pût la trouver en entière, les arbre les batmients et tout

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

اغزوا بسم الله، في سبيل الله، مَنْ كفر بالله، لا تغدروا، ولا تغلوا، ولا تقتلوا وليداً ولا امرأة، ولا كبيراً فانياً، ولا منعزلاً بصومعة، ولا تقطعوا نخلاً ولا شجرة، ولا تهدموا بناء

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, « 2.190 Combattez dans la voie d’Allah seulement ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs ! »

Laz

avatar
Passionné
Passionné

C' est egalement l 'ordre que donna Abou Bakr(ra):
"Souvenez vous que vous êtes toujours sous le regard de Dieu et à la veille de votre mort...Lorsque vous combattrez pour la gloire de Dieu ,conduisez vous comme des hommes sans tourner le dos ,mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire.Ne detruisez pas les palmiers ,ne brulez pas les arbres fruitiers,et ne tuez le betail que lorsque vous serez contraints de le manger.Quand vous accorderez un traité ou une capitulation,ayez soin d'en remplir les clauses.Au fur et à mesure de votre avance,vous rencontrerez des hommes de religion qui vivent dans les monasteres et qui servent Dieu dans la priére ;laissez-les seuls ,ne les detruisez pas les monasteres"

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Malheureusement vous pouvez venir apporter toutes les preuves du monde que l' Islam n' est pas violent beaucoup contesteront encore..."il n y a pas de fumée sans feu" diront-ils...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Comment faut-il comprendre les parole de Sunan al Bayhaqi : "Combattez au nom de Die, dans le sentier de Dieu, CELUI QUI A NIE DIEU."

Ce combat est-il spirituel ou charnel?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A ton avis ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si je continue la lecture : "Ne TUEZ ni enfants, ni femmes, ni hommes âgés", donc, on peut tuer les hommes jeunes.....et ceux qui NIENT DIEU ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Combattre pas tuer, c'est pas vraiment la même chose, et combattre les combattants.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DANS UN COMBAT IL Y A TOUJOURS UN PERDANT ET UN GAGNANT CERTES, MAIS QUELLES SONT LES ARMES UTILISEES?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les fusils à eau.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TU ES RIDICULES! TU ES VRAIMENT UN ENFANT ! TON IMPERTINENCE EST CONTRAIRE AU PRINCIPE DU CORAN QUI DIT D'être respectueux envers les personnes d'un certain âge! Je suis assez âgée pour être ta mère.

Si j'ai posé cette question c'est que pour un chrétien ses armes sont spirituelles et son combat aussi. Et j'ai entendu dire aussi que pour certains musulmans, "leur combat" était un combat sur eux-même. Quel est le tiens?

Nous, les TJ, nous nous permettrons JAMAIS de TUER LES "INFIDELES" en nous faisant exploser pour tuer le plus de monde possible dans des lieux fréquentés. Nous ne mettrons JAMAIS, non plus, des bombes dans les ambassades et nous ne ferons JAMAIS exploser des mosquées. NOUS RESPECTONS LA VIE, QUELLE QUELLE SOIT, QUE DIEU A DONNE AUX HUMAINS FAITS A SON IMAGE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé mais il y a comment des choses très évidentes qu'on se passe de mentionner à chaque fois, et moi dans ta question je constate aussi un certain dédain. On combat oui avec les armes avec tout ce que cela signifie, le Jihad sur sois même oui ça existe mais il y a le Jihad par les armes qui est le plus grand acte de dévouement à Dieu. Et on tue pas les infidèles mais on les combat pas pour les tuer mais pour que la souveraineté sur terre soit à Dieu et à ses fidèles, il y a une grande différence être ces deux choses. Et contrairement à vous qui restez les bras croisez constater la corruption sur terre pour plaire à votre YHWH, encourager cela afin de stimuler l'apparition du messie ou je ne sais quoi. En Islam on croit que Dieu nous a mis sur terre pour être positifs et pour agir, pour la cultiver et pour la garder comme dans Dieu a dit à Adam dans Genèse 2.15.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Détrompes-toi, Tet, il n'y aucun dédain de ma part, au contraire, je t'ai même dit combien tu m'étais sympathique. C'est vrai, je suis un peu directe, mais c'est sans méchanceté.
Bon, passons!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tet, Dieu nous a mis sur la terre pour "la cultiver et à en prendre soin" CAR TEL ETAIT LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR ADAM (Genèse 2:15)

La Souveraineté de Dieu sur la terre ne doit pas se manisfester par des combats physiques. La violence engendre la violence, ET LA VIOLENCE LA HAINE ; ce n'est pas ce que Dieu veut.

Si tout le monde était comme les TJ, à travailler pour la paix, la terre serait un Paradis.

Nous ne restons pas les bras croisés , nous prêchons la Parole de DIEU afin d'aider les personnes à connaître Dieu , pour qu'elles puissent être sauvées le "JOUR DU JUGEMENT" qui est proche. Elle est là notre guerre contre Satan qui veut garder dans ses filets la majeur partie des habitants de la terre afin qu'elle périsse avec lui dans la destruction. Nous faisons une oeuvre de sauvetage!

Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du Royaume sera PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE , en témoignage pour TOUTES LES NATIONS ; et ALORS VIENDRA LA FIN"

Pour nous, qui vivons les temps de la fin, nous SAUVONS des vies PAR LA PREDICATION de la Bonne Nouvelle , ET NON PAR LES ARMES DU JIHAD.

Le SEUL qui est autorisé à prendre des armes pour tuer les mécréants sont Jésus dans le ciel et son armées d'anges. Car, non seulement ils doivent éliminer les méchants sur la terre mais aussi SATAN ET SES DEMONS que le Jihad des hommes ne peuvent atteindre.

Révélation 12: 7 "ET UNE GUERRE A ECLATE DANS LE CIEL: Mikaël et ses ANGES ont lutté contre le dragon (Satan) et le dragon et se anges ont lutté, mais il n'a pas été le plus fort, et il ne s'est pas trouvé de place pour eux dans le ciel."

Révélation 11 à 19 : "Le ROYAUME DU MONDE est devenu le Royaume de notre Seigneur (Dieu) et de son Christ, et il règnera à tout jamais (Dieu)
"Tu as pris ta grande puissance , Jéhovah Dieu et tu as commencé à régner.... TA COLERE EST VENUE ainsi que le temps fixé où les morts vont être juger....ET DE CAUSER LA RUINE A CEUX QUI RUINE LA TERRE."

Révélation 6: 2 "Et j'ai vu, et regardez! un cheval blanc, et celui qui est assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est SORTI EN VAINQUEUR et pour MENER A TERME SA VICTOIRE"

DIEU N'A PAS DES HOMMES POUR SUPPRIMER LES MECREANTS SUR LA TERRE NI LES Jinns et leur Maître Satan dans le ciel.

Romains 16: 20 "DIEU ECRASERA SATAN sous vos pieds"

Deutéronome 32: 35 "A MOI LA VENGEANCE" a dit Jéhovah

Esaïe 34:8 "Car Jéhovah a un JOUR DE VENGEANCE"

2Thessaloniciens 1: 7, 8, 9 "Lors de la révélation du Seigneur Jésus DU CIEL AVEC SES ANGES PUISSANTS , dans un feu flamboyant, quand il FERA VENIR LA VENGEANCE SUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU (de leur propres volonté) . Ceux-là SUBIRONT LA PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE DE DEVANT LE SEIGNEUR et de devant la gloire de sa force"

Le JIHAD appartient à Dieu et à Jésus glorifié, qui ont tous les moyens nécessaires pour faire le "ménage" sur la TERRE ET DANS LE CIEL ; au moment fixé par LUI et non par des humains qui veulent prendre la place de Dieu pour faire son "travail"

Et je te dis tout cela par amitié afin que ton coeur médite !


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:La Souveraineté de Dieu sur la terre ne doit pas se manisfester par des combats physiques. La violence engendre la violence, ET LA VIOLENCE LA HAINE ; ce n'est pas ce que Dieu veut.
Et lorsque les gens du mal usent de la violence ?

Le JIHAD appartient à Dieu et à Jésus glorifié, qui ont tous les moyens nécessaires pour faire le "ménage" sur la TERRE ET DANS LE CIEL ; au moment fixé par LUI et non par des humains qui veulent prendre la place de Dieu pour faire son "travail"
En Islam on attend pas la venu de X ou de Y mais on est positif on agit, et c'est pour ça que Dieu nous a mis sur terre et a mit Adam sur terre, en tant que un souverain que toutes les créature animaux et plante lui sont soumit et à son service, mais aussi responsable de son sort et un jour il aura a rendre les comptes comme le père d'une famille à a rendre les comptes de ce qu'il a fait avec sa famille. Je comprend pas ça veut dire quoi de laisser la corruption s'exercer sur terre en faisant rien, c'est au service de qui cette démarche ?

Mais je constate que vous dites, Dieu et Jésus, quels moyen il a Jésus ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

QUAND LES GENS USE DE VIOLENCE, la Bible dit "fuis les hommes violents"

Que peux-tu faire à ton niveau pour changer le monde? Bien d'autres avant toi ont essayé , ils sont morts et enterrés, et les choses n'ont pas bougées, la terre est de plus en plus dans la violence, le crime, la misère.
Pour enlever la corruption, les menteurs , les voleurs, les fornicateurs, les adultères, .....la maladie, la vieillesse et la mort? SEUL DIEU PEUT LE FAIRE PAR SA TOUTE PUISSANCE ET CELLE DE SES MILLIARD D'ANGES.

Tu crois les hommes tout-puissant alors qu'ils ne sont que poussière aux yeux de Dieu, Il souffle sur eux et ils s'éparpillent comme des moucherons dans la tempête.

Je m'aperçois que nous n'avons pas le même Dieu Unique , le mien est TOUT-PUISSANT et j'attends la délivrance par son moyen.

Toi, si j'ai bien compris ta pensée, ton dieu est incapable de vous sauver. Il vous a abandonné à votre sort et vous devez vous débrouiller tout seul pour changer le monde.

Vous attendez la mort, pour aller au paradis qui est déjà bien peuplé par les anges.

Moi, j'attends la délivrance de mon vivant , si Dieu le veut, car un accident, ou une maladie peut m'emporter, dans ces cas là , j'attendrai la résurrection des morts dans la nouvelle terre.

Oui, nos espérances sont bien différentes, aussi, je te le dis, je préfère, franchement, les miennes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 22.40 Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant »

QUAND LES GENS USE DE VIOLENCE, la Bible dit "fuis les hommes violents"
Ils vont te chasser, te tuer et tuer tes enfants... Et on devrait être heureux.

Je m'aperçois que nous n'avons pas le même Dieu Unique , le mien est TOUT-PUISSANT et j'attends la délivrance par son moyen.
Le mien et Tout-Puissant, mais aussi Sage, qui n'est pas le cas du votre.

Toi, si j'ai bien compris ta pensée, ton dieu est incapable de vous sauver. Il vous a abandonné à votre sort et vous devez vous débrouiller tout seul pour changer le monde.
C'est le votre qui est incapable de pardonner sans passer par le meurtre d'un innocent, même pas sage car il sait même pas pourquoi il a mit l'homme sur terre, mais aussi non plus juste car il va laisser semer la corruption sur terre sans punir qui que ce soit.

Oui, nos espérances sont bien différentes, aussi, je te le dis, je préfère, franchement, les miennes.
Il y a une différence entre les espérance et les illusions.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]Ils vont te chasser, te tuer et tuer tes enfants... Et on devrait être heureux.

N'est-ce pas ce qui se passe déjà avec les islamistes vis à vis des "chrétiens" et j'en passe ?


Tet, quelle était la foi de celui dont on peut dire "il est le père de tous ceux qui ont foi" ? Je veux parler d'Abraham.

Quand Dieu lui commanda de donner son fils en sacrifice, celui qui avait reçu les promesses, dont la semence devait hériter des promesses et de tout, n'hésita pas par manque de foi mais il fit confiance dans le Dieu Tout-Puissant parce que il avait confiance dans sa Toute-Puissance qu'il pouvait ressusciter d'entre les morts son fils unique. C'est pourquoi il n'hésita pas et fit confiance au vrai Dieu dont le nom est Jéhovah.

Abraham n'était pas un homme de violence, ni un guerrier, il faut savoir que les hommes de sang qui furent parmi les israélites furent ceux qui périrent dans le désert durant l'exode d'Egypte vers la terre de Canaan. Cet exemple est consigné dans les écritures saintes pour une raison et non sans raison.

Car si en apparence les hommes de violence et de sang prospèrent, et semblent toujours triompher en ces derniers jours, il convient de bien examiner la fin de ceux-ci aux yeux du vrai Dieu, je crois que c'est le psaume 74 qui en parle.

De même Habaqouq prophète du vrai Dieu quand il vit à quel point la méchanceté était répandu, combien l'homme de violence et de sang prospérait se désolait et s'adressa alors à son Créateaur :

(Habaqouq 1:1-4) [...] La déclaration que Habaqouq le prophète a vue en vision : 2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ? 3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ? 4 Aussi la loi s’engourdit et la justice ne sort jamais. Car le méchant cerne le juste, voilà pourquoi la justice sort tortueuse.

(Habaqouq 1:13-14) [...] Tu as les yeux trop purs pour voir ce qui est mauvais ; et tu ne peux regarder le malheur. Pourquoi regardes-tu les traîtres [et] gardes-tu le silence quand un méchant engloutit un plus juste que lui ? 14 Et [pourquoi] rends-tu l’homme tiré du sol pareil aux poissons de la mer, pareil aux bêtes rampantes sur lesquelles personne ne domine [...]


Mais que lui répondit Jéhovah ?

(Habaqouq 2:2-14) 2 Alors Jéhovah me répondit et dit : “ Écris [la] vision, et présente[-la] clairement sur des tablettes, afin que celui qui y lit à haute voix puisse [la lire] couramment. 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.... pour le juste, par sa fidélité il restera en vie.

N'est-ce pas réconfortant de savoir que malgré les apparences, les hommes de violence et de sang vont recevoir leur rétribution ? Oui pour eux en réalité il n'y a pas de salut, ils ne se tiendront pas debout dans l'assemblée des justes, ils n'y entreront même pas.

(Psaume 1:1-6) [...] Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs. 2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. 3 À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira. 4 Les méchants ne sont pas ainsi, mais ils sont comme la bale que chasse le vent. 5 C’est pourquoi les méchants ne se lèveront pas au jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes. 6 Car Jéhovah prend connaissance de la voie des justes, mais la voie des méchants périra.


Je crois que c'est très difficile pour toi et peut-être pour beaucoup de musulmans d'arriver à comprendre la manière dont le Créateur a voulu agir. Mais il a agir de manière à ce que l'on place sa confiance dans sa Puissance, sa Justice, sa Sagesse et l'Amour qui sont ses qualités.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu le Sage nous a mis sur terre pour la cultiver et la garder. Vos thèses ne viennent pas de Dieu mais des fabrications ju*éo-laïco-franc-maçonnes, restez zen, aller prier votre Divin ailleurs, aller prêcher vos histoires niaise qui convainc personne de toute façon et laissé nous faire ce qu'on veut sur terre. L'Islam lui, ne laissera pas passer cela.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Faut pas dire n'importe quoi Tet, au premier siècle les opposants religieux accusaient déjà n'importe comment les véritables disciples du Christ :

(Actes 28:22) [...] vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle

(Romains 3:8) [...] Et [pourquoi] ne pas [dire], comme on nous en accuse faussement...

fond-du-coeur

avatar
Inscrit
Inscrit

Combattez dans la voie d’Allah seulement ceux qui vous combattent
combattre pour la vérité car la vérité a le droit de vivre sur cette terre

franco89

avatar
Novice
Novice

Pensons a la paix il y assez de personne qui meurt de faim et qui souffre sur cette terre sans que l'on ne fasse rien pour changer cela et vous penser a la guerre , Dieu est la paix et l'amour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum