Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc : Le mariage ou la prison pour les violeurs

+2
petite fleur
Coeur de Loi
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

sa doit être le syndrôme de la bête ! ils vont trouvé un nom pour justifié l'injustice.ne craignez pas celui qui peut tuer le corp

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14.1-3
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. Matthieu 24:27
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 1 Thessaloniciens 4:15
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Luc 21.25
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:28
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Matthieu 10.34
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même; car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

Invité

avatar
Invité

Coeur de Loi a écrit:Et la bétise, c'est quelle maladie ?



La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les
ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

La bêtise,c'est a dire la bêtise humaine,ce sont les oeuvres du diables et de ces fils les oeuvres des ténèbres.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gorax a écrit:
farfar a écrit:
la nourriture, la surveillance et les gardiens coûtent chers à l'état, donc à la société et aux citoyens innocents !!

Wow! Ça c'est du grand "Adolphe dans le texte" non? Massacrons les handicapés et les parasites qui coûtent trop cher à la société. Et puisque l'on est si bien avancé dans cette réflexion, pourrait-on me dire combien coûte une vie humaine moyenne et surtout, quel est le prix que ne devrait pas dépasser un être humain en tant que charge pour la société?
Allah, a imposé des sanctions afin de purifier le pécheur ,Le fidèle qui craint le châtiment d'Allah dans l'Au-delà espère expier ses péchés avant de mourir, afin de rencontrer Allah,dans un état pur !!

"...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient " (2:222)

Allah a donné aux fidèles la chance d'effacer leurs péchés dans la vie d'ici-bas
les sanctions sont des moyens différents d'expiation !! dont chacun correspond à un type particulier de péché

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Je me dis que je suis heureux de vivre dans un pays où la démocratie
nous protège d'idées aussi extrémistes, aussi fondamentalistes et aussi
dangereuses que celles que je lis ici. Tout cela a au moins le mérite de
me rappeler que la justice et la constitution de mon pays sont
quand-même bien faits.



Grâce à vous, je suis de plus en plus fier de mon pays même si je suis pressé de changer de président en mai-juin...



Gorax

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vis dans un pays démocratiquement décadent et tu devrais être fière on le sait.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Gorax a écrit:Des religions pleines de... comment dites-vous encore?... ah oui... de "miséricorde"...

Gorax

prends l'exemple de ta fille, ta femme ou ta nièce, comment jugeras tu le violeur de l'une d'elles? par miséricorde j'imagine

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Hanane a écrit:
prends l'exemple de ta fille, ta femme ou ta nièce, comment jugeras tu le violeur de l'une d'elles? par miséricorde j'imagine

Tu as raison, Hanane. Si ma nièce, ma soeur ou ma femme se font violer, il y a de grandes chances que j'essaie d'attraper le violeur, que je l'attache au sol, que le lui plante un baton de bambou dans l'arrière-train et que je commence à lui piétiner la tête à coups de botte jusqu'à ce que son cerveau soit en bouillie sous ma semelle - comme dans le film Drive Maroc : Le mariage ou la prison pour les violeurs - Page 2 603345

C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux que la justice de mon pays s'occupe de le mettre en lieu sûr (en prison par exemple), le temps que ma colère se calme. Parce que si je me mets à faire ce que je veux, ce n'est plus un état de droit, mais une jungle. Et ma folie de vengeance n'est pas dans le programme d'un État démocratique. Et c'est tant mieux. Je ne suis pas un cowboy et les cowboys ne sont pas les bienvenus dans une démocratie.

Gorax

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux que la justice de mon pays s'occupe de le mettre en lieu sûr (en prison par exemple),



oui tu as raison le seul problème cela ne doit pas t'avoir arrivé,car voie tu il y a pas si longtemp dans mon pays qui ce dit aussi démocratique..un père de famille c'est attaquer au prédateur sexuelle de sa petite fille de 2 ans.c'est aussi un viol abusé des enfants! il ne l'a pas tuer, l'a menacé armé, mais il lui a foutu une bonne raclé..il l'a manqué !quel dommage!...ces gens ne sont pas guérissable,d no man's land des hommes sans âme! alors la justice si démocratique que fait-elle? elle ce fait acheter moyennant un cachet!pour un père en colère qui n'a chercher qu'a défendre sa petite fille de deux ans abusé par un de ces malades que notre démocratie prend soin de défendre il ce retrouve en prison pour voie de fait et qu'arrive t-il a l'abuseur? il attend sa sentence gentillement sans aucun remord en attendant de voir ce que son Pays si démocratique fera avec lui!

mais là il sagit de jetter en prison un homme qui a violé sa proie ou de dire à celle-ci de marié son agresseur. les parents!!!! jetter en prison les criminels qui font ce genre de choses, ne dites pas a vos filles de les épousés..une soeur a fait un crime d'honneur contre elle même pourquoi? les parents ont forcé leurs fille a épousé son agresseur pour l'honneur, mais l'honneur de qui?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gorax a écrit:Je me dis que je suis heureux de vivre dans un pays où la démocratie
nous protège d'idées aussi extrémistes, aussi fondamentalistes et aussi
dangereuses que celles que je lis ici. Tout cela a au moins le mérite de
me rappeler que la justice et la constitution de mon pays sont
quand-même bien faits.
et tu est heureux de vivre dans un pays ou chaque jour un scandale sur un responsable ou un simple individu !! comme viol meurtre racket, et qui se répètent sans cesse dans les titres d'actualité,

ça c'est une preuve évidente que tous vos codes pénaux ont échoué !!

et avec ça ! tu croient toujours vivre dans une société civilisée et moderne ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bon ben agissez!




Maroc : Le mariage ou la prison pour les violeurs - Page 2 2365_morocco_rape_weddings_12_03_16_3_200x100

Âgée de 16 ans, Amina Filali -- violée, battue et obligée d'épouser son violeur -- s'est suicidée à cause du code pénal du Maroc qui permet aux violeurs d'épouser leur victime si elle est mineure. Mettons fin au scandale et pressons le gouvernement à honorer sa promesse d'adopter une législation qui réforme cette loi et stoppe les violences faites aux femmes. Signez la pétition et diffusez-la à tous vos contacts:



Maroc : Le mariage ou la prison pour les violeurs - Page 2 Btn_signezlapetition

Il y a quelques jours, Amina Filali, jeune fille de 16 ans violée, battue et obligée d'épouser son violeur, s'est donné la mort -- le seul moyen à ses yeux d'échapper au piège que lui ont tendu son violeur et la loi. Si nous agissons maintenant, nous pouvons empêcher cette tragédie indicible d'arriver à une autre jeune fille.

L'article 475 du code pénal marocain permet aux violeurs d'échapper à des poursuites et d'éviter une longue peine de prison en épousant leur victime si elle est mineure. Depuis 2006, le gouvernement promet d'annuler cet article de loi et d'adopter une législation interdisant les violences faites aux femmes, mais cela n'a pas eu lieu.

Des centaines de Marocains manifestent dans la rue pour réclamer une véritable réforme et font monter la pression sur le Premier ministre et sur d'autres ministres qui rédigent et soumettent des projets de loi, tandis que ces évènements sont relatés par les médias du monde entier. Si nous intensifions la pression, nous pourrons obtenir des avancées concrètes. Signez la pétition pour une loi globale visant à stopper les violences faites aux femmes et qui prévoit l'abrogation de l'article 475. Lorsque nous aurons atteint 500,000 signatures, nous nous concerterons avec des associations féministes locales pour remettre notre appel aux décideurs:



signez la pétition ici !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum