Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canon hébraïque

+3
almohammadi
Yassine
Zahara
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 18:14

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit:Please! les catholiques ne disent pas que les Père de l’Église ainsi que leur institution ecclésiastique sont guidé par le Saint Esprit; comme quoi les musulmans n'ont jamais été sauvé tandis qu'avec le Vatican II c'est possible ? Qui a décidé cela ? le Vatican, et bien sûr inspiré de Dieu évidement car une décision du genre ne peut venir que d'en haut. Autrement c'est la cata.
Le Vatican c'est pas les chrétiens.

Yassine a écrit:Puis pour les Épitres, de Paul en l’occurrence car ce sont qui sont les plus nombreux, sont depuis toujours présents dans l’Évangile comme étant bien sûr des inspirations divines et personne ne peut nier cela.
A, nous y voila. Paul est la bête noire des musulmans, n'est-ce pas.

Yassine a écrit:Alors si les juifs disent que la révélation a été donnée à autre que les Prophètes de la Bible pourquoi pas dans le NT avec Paul ?
Parce que, contrairement au NT, non seulement il n'y a pas la moindre trace d'inspiration divine dans le Talmud, mais par contre on y trouve des preuves qu'il n'a pas pu être inspiré par Dieu.

27Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 18:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:A, nous y voila. Paul est la bête noire des musulmans, n'est-ce pas.
Réponse inutile, d'autant plus que ce n'est pas juste de Paul qu'il s'agit, je l'ai cité car il a la part du lion dans les Épitres et les Livre outre Évangiles de Jésus. Il y a des gens dont on ne sait pas toujours grande chose, qui ont ajouté des Livres et des Épitres dans le NT, et qu'on a attribué à Dieu bien entendu car toute écriture est inspiration.

http://www.forumreligion.com

28Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 19:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Cela n'est pas plus vrai pour la tradition catholique que pour le talmud.

Sauf que dans la foi catholique, ce qu'on appelle la Tradition Apostolique, de son nom complet, ce sont toutes les épîtres et lettres des apôtres, hors Apocalypse. C'est à dire que pour nous, le NT se décompose comme suit :
Les 4 évangiles
La Tradition Apostolique
L'Apocalypse
Donc ce qu'on appelle Tradition se trouve bien dans la Bible. C'est un nom collectif donné à tout l'enseignement des apôtres contenu dans la Bible : "Tradition" parce que cet enseignement se transmet de génération en génération puisque la foi chrétienne s'appuie sur le témoignage des apôtres et "apostolique" puisqu'il vient des apôtres.

Donc la Tradition Apostolique est biblique puisque ces écrits y figurent.

29Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 19:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:A, nous y voila. Paul est la bête noire des musulmans, n'est-ce pas.
Réponse inutile, d'autant plus que ce n'est pas juste de Paul qu'il s'agit, je l'ai cité car il a la part du lion dans les Épitres et les Livre outre Évangiles de Jésus.
Arrête, on sait bien ce que les musulmans pensent de l'apôtre Paul.

Yassine a écrit:Il y a des gens dont on ne sait pas toujours grande chose, qui ont ajouté des Livres et des Épitres dans le NT
Ben voyons !

Yassine a écrit:et qu'on a attribué à Dieu bien entendu car toute écriture est inspiration.
Parce que ces livres, et pas d'autres, sont imprégnés de l'inspiration divine, ce qui n'est absolument pas le cas du Talmud.

30Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 19:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Cela n'est pas plus vrai pour la tradition catholique que pour le talmud.

Sauf que dans la foi catholique, ce qu'on appelle la Tradition Apostolique, de son nom complet, ce sont toutes les épîtres et lettres des apôtres, hors Apocalypse. C'est à dire que pour nous, le NT se décompose comme suit :
Les 4 évangiles
La Tradition Apostolique
L'Apocalypse
Donc ce qu'on appelle Tradition se trouve bien dans la Bible. C'est un nom collectif donné à tout l'enseignement des apôtres contenu dans la Bible : "Tradition" parce que cet enseignement se transmet de génération en génération puisque la foi chrétienne s'appuie sur le témoignage des apôtres et "apostolique" puisqu'il vient des apôtres.

Donc la Tradition Apostolique est biblique puisque ces écrits y figurent.
Mais la tradition catholique va bien au-delà des livres du NT. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un gouffre entre la tradition catholique et le NT.

31Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 19:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Arrête, on sait bien ce que les musulmans pensent de l'apôtre Paul.
Moi personnellement je garde rien envers cette personne si ce n'est du fait qu'il a essayé de "démocratisé" la religion et la sortir du cercle juif, dans quel but il a fait ça et c’était quoi son intention ? j'en sais rien. Si ça se trouve il avait pas totalement tord car le Coran aussi dit que Jésus est venu allégé la Loi (Coran 3.50) mais pas au point de ce que Paul a fait.

Et puis Paul n'a pourtant jamais dis que Jésus est dieu.

http://www.forumreligion.com

32Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 19:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Arrête, on sait bien ce que les musulmans pensent de l'apôtre Paul.
Moi personnellement je garde rien envers cette personne si ce n'est du fait qu'il a essayé de "démocratisé" la religion et la sortir du cercle juif, dans quel but il a fait ça et c’était quoi son intention ? j'en sais rien.
Il n'a rien fait de ce que tu prétends. Paul était un apôtre et reconnu comme tel par les autres apôtres.

Yassine a écrit:Si ça se trouve il avait pas totalement tord car le Coran aussi dit que Jésus est venu allégé la Loi (Coran 3.50) mais pas au point de ce que Paul a fait.
Jésus est venu accomplir la Loi par son sacrifice, et Paul l'a confirmé.

Yassine a écrit:Et puis Paul n'a pourtant jamais dis que Jésus est dieu.
En effet, il a même dit le contraire. Mais ça n'est pas le propos. Le propos c'est que le Talmud n'a pas été inspiré par Dieu. Ce n'est que des enseignements d'hommes.

33Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 20:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Arrête, on sait bien ce que les musulmans pensent de l'apôtre Paul.
Moi personnellement je garde rien envers cette personne si ce n'est du fait qu'il a essayé de "démocratisé" la religion et la sortir du cercle juif, dans quel but il a fait ça et c’était quoi son intention ? j'en sais rien.

R: Si tu n'en sais rien, je vais te le dire avec la Bible , selon les paroles mêmes de Jésus glorifié :

Actes 9: 10 à 12  "Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias , et le Seigneur (Jésus) lui dit dans une vision : "Ananias !" - Il dit : "Me voici, Seigneur !".- Le Seigneur lui dit : "Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un homme nommé Saul, de Tarse. Car voici qu'il est en train de prier , et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu'il retrouve la vue."
13, 14) "Mais Ananias répondit : "Seigneur , j'ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem.  Et ici il a pouvoir de la part des prêtres (Juifs) pour lier tous ceux qui invoquent ton nom."
15) "MAIS LE SEIGNEUR LUI DIT : "VA, PARCE QUE CET HOMME EST LE VASE QUE J'AI CHOISI POUR PORTER MON NOM AUX NATIONS (PAÏENNES) ainsi qu'aux rois et aux fils d'Israël.
16)
 Car je lui montrerai clairement combien de choses
il doit subir POUR MON NOM."  

La majeure partie de la prédication de Paul s'est déroulée dans les pays idolâtres.



Si ça se trouve il avait pas totalement tord car le Coran aussi dit que Jésus est venu allégé la Loi (Coran 3.50) mais pas au point de ce que Paul a fait.


R: Quand le coran dit au sujet de Jésus : "Je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et JE VOUS RENDS LICITE UNE PARTIE DE CE QUI VOUS ETAIT INTERDIT ."

Jésus voulais parler de la partie qui concernait les sacrifices d'animaux, le Sabbat , les rituels de lavage des mains : tout ce qui touchait à la prêtrise juive!

Les païens qui devenaient chrétiens , ainsi que les Juifs , ne devaient respecter que LES LOIS MORALES DE LA LOI et  ce qui est dit en Actes 15: 20 "De s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles , et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang"  -  choses que les païens  pratiquaient couramment  dans leurs cultes. 


Et puis Paul n'a pourtant jamais dis que Jésus est dieu.

R: Non , il a dit que Dieu (Yahvé) était son Dieu :

2Corinthiens 1: 3 "Béni soit
LE Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ "

Paul a été enseigné par Ananias sur le christianisme qu'il accepté puisqu'il a été baptisé  (Actes 9: 17 à 20, 22) ; ayant reçu l'esprit saint de Dieu, il était en mesure d'avoir le discernement concernant la compréhension des Ecritures !

Amicalement   JL

34Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Dim 24 Jan - 22:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Zahara a écrit:
C'est à la suite de la destruction du Second Temple que l'interdiction de mettre par écrit la Torah orale a été levée parce que le savoir augmentait alors que les maîtres et disciples diminuaient. Donc, c'est pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli. Petite subtilité : elle garde, même écrite, son statut d'oralité. La première compilation de la Torah orale est la Mishnah qui n'est autre qu'une partie du Talmud (avec la Guemara et des commentaires postérieurs, notamment de Maïmonide et de Rashi).

Oui, soyons clairs, islam et judaïsme sont beaucoup plus proches qu'on ne le pense généralement. D'abord parce que tous deux sont purs monothéisme, et je dirais même que c'est le fondement. Mais si je puis me permettre, selon un verset du Nouveau Testament (je ne me rappelle plus des références), les chrétiens s'épargnent les questions trop complexes à propos du Tanakh en disant que l'Ancien Testament est voilé. D'où le fait qu'en général, ils ne savent pas comment interpréter certains passages ou que leurs interprétations ne sont pas convaincantes. La rédaction des Talmuds, c'est plus de 2000 sages ayant consacré leur vie à l'étude des textes sacrés. Ça ne s'invente pas. C'est une tradition qui se transmet de sages en sages, d'assemblées en assemblées, etc. depuis que Moïse l'a transmise à Josué (Pirké Avot, Mishnah I).
Bonjour Zahara,

En tant que chrétienne PURE monothéiste, car je ne crois qu'à un Seul Dieu, Jéhovah ou Yahvé, le Dieu de Moïse,  je vais me permettre de vous donner mon point de vue biblique, si vous le permettez?
Je sais que vous attendez toujours le Messie ! Et c'est de lui que je voudrai vous parler !
Le Nouveau Testament parle de lui et donne toutes les preuves concernant sa légitimité en sa qualité de Messie de Yahvé.

1) Il est né en Israël , au milieu de ses frères comme le prophétise Moïse  (Deutéronome 18: 15 = Luc 2: 4 à 7 ; Actes 3: 22, 23 ; Actes 7: 37, 38)

2) C'est lui qu'Israël devait écouter, le Shilo, l'étoile de Jacob, un descendant du roi David  : (Genèse 49: 10 ; Nombres 24: 17 ; Matthieu 1: 1, 2, 3, 6 ; Luc 7: 16, 17 ; Luc 24: 19 ; Jean 1: 45 ; Jean 6: 14 )

3) Il parlait au nom de Yahvé, disant tout ce que Dieu lui disait de dire (Deutéronome 18: 18 ; Jean 8: 28 ; Jean 17: 8 ; Jean 12: 49 ; Jean 15: 15 ; Hébreux 1: 1, 2)

4) Les miracles qu'il a fait étaient la preuve qu'il était le Messie attendu : il rendait la vue aux aveugles, il guérissait les malades et ressuscitait les morts  : (Jean 6: 14 ; Jean 9: 1, 6, 7 ; Jean 11: 14, 38 à 44)

Aucun humain ne peut ressuscité les morts ; si ce n'est par la volonté de DIEU qui donne son esprit saint pour que s'accomplissent ces miracles !

Jésus était bien le Messie attendu par Israël qui ne l'ont pas identifié au 1er siècle !



Mais, maintenant,  selon les paroles de Jésus,  les Juifs sur le plan INDIVIDUEL, et non en tant que peuple , peuvent "reconnaître en Jésus , le Messie pour être sauvé" (Matthieu 23: 37 à 39)

Amicalement   JL


Grit, excuse-moi de te le dire encore, mais jéhovah et Yahvé, Yahwé sont des noms construit par l'homme à l'aide du Tétragramme "YHWH" ou dans son autre forme; "JHVH", je te le répète, pourtant tu sais faire la différence avec ton esprit, que ces deux noms sont synthétiques.
Écoute et crois-mois, j'aimerais bien te donner raison dans ce tu dis, ça serais plus simple pour moi. Si les autres Bible l'appelle dorénavant l'Éternel, c'est à cause justement des cette confusion qu'entraîne la mise en fonction de ces 3 noms: jéhovah, Yahwé et Yahvé. Je ne cherche pas à faire de toi une de mes disciples, j'en ai pas, et je n'en veux pas. Mais à cause du Christ qui est Vivant, je doit te le rappeler, et cela, sans cesse. Car à chaque fois que tu vas mentionné "jéhovah", je vais passer en arrière de toi pour effacer ce que tu as dis. Pourquoi je l'appelle tu pas tout simplement "Je suis", ce n'est pas plus difficile et ça l'avantage de dire quelque chose, mais quand tu dis jéhovah, c'est comme si t’appellerais ton chien ou ton chat, ça ne dis rien, ça nous apprend rien.
Je sais que je te tape sur l'échine, mais en tant que fils de Dieu je ne peux pas te permettre de dire ce qui ne convient pas pour une fille de Dieu, alors, s.t.p. reviens à la Vérité du Nom de Dieu, ou appelle le Père, puisqu'il est notre Père. Ne te raidis pas la colonne, car je vais taper dessus encore et encore jusqu'à temps que le Christ revienne. Puis pense à ce que je t'ai dis sur le Sang pas la même occasion.

Starheater 

35Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 1:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Grit, excuse-moi de te le dire encore, mais jéhovah et Yahvé, Yahwé sont des noms construit par l'homme à l'aide du Tétragramme "YHWH" ou dans son autre forme; "JHVH", je te le répète, pourtant tu sais faire la différence avec ton esprit, que ces deux noms sont synthétiques.
Écoute et crois-mois, j'aimerais bien te donner raison dans ce tu dis, ça serais plus simple pour moi. Si les autres Bible l'appelle dorénavant l'Éternel, c'est à cause justement des cette confusion qu'entraîne la mise en fonction de ces 3 noms: jéhovah, Yahwé et Yahvé. Je ne cherche pas à faire de toi une de mes disciples, j'en ai pas, et je n'en veux pas. Mais à cause du Christ qui est Vivant, je doit te le rappeler, et cela, sans cesse. Car à chaque fois que tu vas mentionné "jéhovah", je vais passer en arrière de toi pour effacer ce que tu as dis. Pourquoi je l'appelle tu pas tout simplement "Je suis", ce n'est pas plus difficile et ça l'avantage de dire quelque chose, mais quand tu dis jéhovah, c'est comme si t’appellerais ton chien ou ton chat, ça ne dis rien, ça nous apprend rien.
Je sais que je te tape sur l'échine, mais en tant que fils de Dieu je ne peux pas te permettre de dire ce qui ne convient pas pour une fille de Dieu, alors, s.t.p. reviens à la Vérité du Nom de Dieu, ou appelle le Père, puisqu'il est notre Père. Ne te raidis pas la colonne, car je vais taper dessus encore et encore jusqu'à temps que le Christ revienne. Puis pense à ce que je t'ai dis sur le Sang pas la même occasion.
Starheater
Qu'est-ce que tu peux sortir comme conneries en quelques lignes. C'est hallucinant ! Et concernant le nom divin, YHWH, voici l'avis de quelqu'un qui en sait bien plus long que toi sur le sujet :

Canon hébraïque - Page 2 278525TtragrammeselonGertouxICanon hébraïque - Page 2 715788TtragrammeselonGertouxII

36Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 2:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Grit, excuse-moi de te le dire encore, mais jéhovah et Yahvé, Yahwé sont des noms construit par l'homme à l'aide du Tétragramme "YHWH" ou dans son autre forme; "JHVH", je te le répète, pourtant tu sais faire la différence avec ton esprit, que ces deux noms sont synthétiques.
Écoute et crois-mois, j'aimerais bien te donner raison dans ce tu dis, ça serais plus simple pour moi. Si les autres Bible l'appelle dorénavant l'Éternel, c'est à cause justement des cette confusion qu'entraîne la mise en fonction de ces 3 noms: jéhovah, Yahwé et Yahvé. Je ne cherche pas à faire de toi une de mes disciples, j'en ai pas, et je n'en veux pas. Mais à cause du Christ qui est Vivant, je doit te le rappeler, et cela, sans cesse. Car à chaque fois que tu vas mentionné "jéhovah", je vais passer en arrière de toi pour effacer ce que tu as dis. Pourquoi je l'appelle tu pas tout simplement "Je suis", ce n'est pas plus difficile et ça l'avantage de dire quelque chose, mais quand tu dis jéhovah, c'est comme si t’appellerais ton chien ou ton chat, ça ne dis rien, ça nous apprend rien.
Je sais que je te tape sur l'échine, mais en tant que fils de Dieu je ne peux pas te permettre de dire ce qui ne convient pas pour une fille de Dieu, alors, s.t.p. reviens à la Vérité du Nom de Dieu, ou appelle le Père, puisqu'il est notre Père. Ne te raidis pas la colonne, car je vais taper dessus encore et encore jusqu'à temps que le Christ revienne. Puis pense à ce que je t'ai dis sur le Sang pas la même occasion.
Starheater
Qu'est-ce que tu peux sortir comme conneries en quelques lignes. C'est hallucinant ! Et concernant le nom divin, YHWH, voici l'avis de quelqu'un qui en sait bien plus long que toi sur le sujet :

Canon hébraïque - Page 2 278525TtragrammeselonGertouxICanon hébraïque - Page 2 715788TtragrammeselonGertouxII


Quoiqu'il en sois Vulgate, le nom reste toujours une coquille et ton esprit ne cherche que les coquille, vas-y Vulgate, fais les même erreurs que tous ont fait, c'est ton droit, moi je ne me contente pas d'une coquille, quand je mange un oeuf, je ne mange pas la coquille, je mange ce qui est à l'intérieur, alors, ne te gêne pas, accroche toi après la coquille, moi je vais manger ce qui est à l'intérieur.


Starheater

37Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 9:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Qu'est-ce que tu peux sortir comme conneries en quelques lignes. C'est hallucinant ! Et concernant le nom divin, YHWH, voici l'avis de quelqu'un qui en sait bien plus long que toi sur le sujet :

Canon hébraïque - Page 2 278525TtragrammeselonGertouxICanon hébraïque - Page 2 715788TtragrammeselonGertouxII


Quoiqu'il en sois Vulgate, le nom reste toujours une coquille et ton esprit ne cherche que les coquille, vas-y Vulgate, fais les même erreurs que tous ont fait, c'est ton droit, moi je ne me contente pas d'une coquille, quand je mange un oeuf, je ne mange pas la coquille, je mange ce qui est à l'intérieur, alors, ne te gêne pas, accroche toi après la coquille, moi je vais manger ce qui est à l'intérieur.


Starheater


Proverbes 16: 25 "TELLE VOIE PARAÎT DROITE A UN HOMME, MAIS SON ISSUE EST LA VOIE DE LA MORT.

Je peux t'affirmer que tu as choisis la mauvaise voie ! 
Ensuite, si le nom de Jéhovah te pousse à la haine , cela prouve que tu sers le diable !

1Jean 3: 15 "Tout homme qui a de la haine pour son "frère" est un HOMICIDE , et vous savez qu'AUCUN homicide N'A LA VIE ETERNELLE EN LUI. "

1Jean 3: 10 "Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable ....." 

38Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 10:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Quoiqu'il en sois Vulgate, le nom reste toujours une coquille et ton esprit ne cherche que les coquille, vas-y Vulgate, fais les même erreurs que tous ont fait, c'est ton droit, moi je ne me contente pas d'une coquille, quand je mange un oeuf, je ne mange pas la coquille, je mange ce qui est à l'intérieur, alors, ne te gêne pas, accroche toi après la coquille, moi je vais manger ce qui est à l'intérieur.


Starheater


Proverbes 16: 25 "TELLE VOIE PARAÎT DROITE A UN HOMME, MAIS SON ISSUE EST LA VOIE DE LA MORT.

Je peux t'affirmer que tu as choisis la mauvaise voie ! 
Ensuite, si le nom de Jéhovah te pousse à la haine , cela prouve que tu sers le diable !

1Jean 3: 15 "Tout homme qui a de la haine pour son "frère" est un HOMICIDE , et vous savez qu'AUCUN homicide N'A LA VIE ETERNELLE EN LUI. "

1Jean 3: 10 "Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable ....." 


Tu es complètement dans le champs Grit, je n'ai jamais connu la haine, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencé à la connaître. Donc, ce que tu dis n'es que mensonge comme ton père qui est le Diable.
Tu es dans une secte diabolique est tu vois les autres d'une façon diabolique, ton esprit est déjà perturbé par ta folie de jéhovah le faux dieu assoiffé de Sang de victimes innocentes.
Je sais que tu ne vie pas très loin de chez moi, je sais également que tu vie avec une autre rognure comme toi, et cela très près de moi. Qu'en penses-tu pauvre esprit délabré, tu pense me tromper avec tes agissements, loin de là pauvre toi, loin de là.

Starheater

39Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 11:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Quoiqu'il en sois Vulgate, le nom reste toujours une coquille et ton esprit ne cherche que les coquille, vas-y Vulgate, fais les même erreurs que tous ont fait, c'est ton droit, moi je ne me contente pas d'une coquille, quand je mange un oeuf, je ne mange pas la coquille, je mange ce qui est à l'intérieur, alors, ne te gêne pas, accroche toi après la coquille, moi je vais manger ce qui est à l'intérieur.
Tu t'es fait flouer, c'est pourquoi tu substitues Jésus au vrai Dieu YHWH. Il t'a bien eu le grand cornu !

40Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 12:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Quoiqu'il en sois Vulgate, le nom reste toujours une coquille et ton esprit ne cherche que les coquille, vas-y Vulgate, fais les même erreurs que tous ont fait, c'est ton droit, moi je ne me contente pas d'une coquille, quand je mange un oeuf, je ne mange pas la coquille, je mange ce qui est à l'intérieur, alors, ne te gêne pas, accroche toi après la coquille, moi je vais manger ce qui est à l'intérieur.
Tu t'es fait flouer, c'est pourquoi tu substitues Jésus au vrai Dieu YHWH. Il t'a bien eu le grand cornu !


Tu dis, mais tu est incapable de fournir la moindre preuves, pourquoi? Parce que tu es un être humain, et tu n'es pas plus informé que moi, fouille dans la Bible encore, et cherche la Vérité au lieu de dire n'importe quoi, ainsi tu pourra apprendre d'autres choses, au lieu de dires des inepties.


Starheater

41Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 12:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Tu t'es fait flouer, c'est pourquoi tu substitues Jésus au vrai Dieu YHWH. Il t'a bien eu le grand cornu !
Tu dis, mais tu est incapable de fournir la moindre preuves, pourquoi?
Hé arrête, c'est toi qui ne cesses de nous balancer des contrevérités et des affirmations complètement gratuites.

Starheater a écrit:Parce que tu es un être humain, et tu n'es pas plus informé que moi
O si, bien mieux que toi !

Starheater a écrit:fouille dans la Bible encore, et cherche la Vérité
Je ne t'ai pas attendu pour ça, et moi je ne me suis pas perdu en chemin.

42Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 12:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Tu dis, mais tu est incapable de fournir la moindre preuves, pourquoi?
Hé arrête, c'est toi qui ne cesses de nous balancer des contrevérités et des affirmations complètement gratuites.

Starheater a écrit:Parce que tu es un être humain, et tu n'es pas plus informé que moi
O si, bien mieux que toi !

Starheater a écrit:fouille dans la Bible encore, et cherche la Vérité
Je ne t'ai pas attendu pour ça, et moi je ne me suis pas perdu en chemin.


Plus facile à dire qu'à prouver, tu es l'as des hors propos.


Starheater

43Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 12:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Hé arrête, c'est toi qui ne cesses de nous balancer des contrevérités et des affirmations complètement gratuites.


O si, bien mieux que toi !


Je ne t'ai pas attendu pour ça, et moi je ne me suis pas perdu en chemin.


Plus facile à dire qu'à prouver, tu es l'as des hors propos.
Toi tu es l'as des contrevérités et des affirmations gratuites. Exemple: Jésus serait le Dieu tout puissant. Par contre, pour le prouver c'est une autre histoire. N'est-ce pas ?

44Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 13:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Plus facile à dire qu'à prouver, tu es l'as des hors propos.
Toi tu es l'as des contrevérités et des affirmations gratuites. Exemple: Jésus serait le Dieu tout puissant. Par contre, pour le prouver c'est une autre histoire. N'est-ce pas ?


Non, c'est assez simple à prouver. Il est dit dans la Bible que tout fut créer par Lui et pour Lui. toi, tu parles de ce qui est matériel/charnel, mais le Verbe de Dieu n'est pas charnel, il est venu dans la chair, mais il n'y est pas resté.
Or, quand bien même tu répéterais les même paroles, ça ne les rendrait pas plus vrai.

Starheater

45Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 13:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Toi tu es l'as des contrevérités et des affirmations gratuites. Exemple: Jésus serait le Dieu tout puissant. Par contre, pour le prouver c'est une autre histoire. N'est-ce pas ?
Non, c'est assez simple à prouver. Il est dit dans la Bible que tout fut créer par Lui et pour Lui. toi, tu parles de ce qui est matériel/charnel, mais le Verbe de Dieu n'est pas charnel, il est venu dans la chair, mais il n'y est pas resté.
Tout fut créé par lui, c'est à dire par son intermédiaire puisque tout vient, non pas de lui, mais du Père c'est à dire de Dieu.

Starheater a écrit:Or, quand bien même tu répéterais les même paroles, ça ne les rendrait pas plus vrai.
Perroquet ! Cesse d'utiliser les propos des autres, ça ne te donnera pas raison.

46Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Lun 25 Jan - 23:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
Non, c'est assez simple à prouver. Il est dit dans la Bible que tout fut créer par Lui et pour Lui. toi, tu parles de ce qui est matériel/charnel, mais le Verbe de Dieu n'est pas charnel, il est venu dans la chair, mais il n'y est pas resté.
Tout fut créé par lui, c'est à dire par son intermédiaire puisque tout vient, non pas de lui, mais du Père c'est à dire de Dieu.

Starheater a écrit:Or, quand bien même tu répéterais les même paroles, ça ne les rendrait pas plus vrai.
Perroquet ! Cesse d'utiliser les propos des autres, ça ne te donnera pas raison.


Premièrement, ces propos dont tu parle, je les aie utiliser bien avant toi, bien avant que tu intervienne, je crois que tu n'as pas suivi mon parcours pour dire cela. Demande aux autres, ils te le confirmeront

Starheater

47Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Mar 26 Jan - 13:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Tout fut créé par lui, c'est à dire par son intermédiaire puisque tout vient, non pas de lui, mais du Père c'est à dire de Dieu.


Perroquet ! Cesse d'utiliser les propos des autres, ça ne te donnera pas raison.


Premièrement, ces propos dont tu parle, je les aie utiliser bien avant toi, bien avant que tu intervienne, je crois que tu n'as pas suivi mon parcours pour dire cela. Demande aux autres, ils te le confirmeront
J'interviens sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, et n'essaie pas de me prendre pour une bille, je ne suis pas né de la dernière pluie. Ceci dit, tu n'as rien trouvé à répondre au fait que le vrai créateur est YHWH et pas Jésus qui a été l'intermédiaire dans la création.

48Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Mar 26 Jan - 18:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:


Premièrement, ces propos dont tu parle, je les aie utiliser bien avant toi, bien avant que tu intervienne, je crois que tu n'as pas suivi mon parcours pour dire cela. Demande aux autres, ils te le confirmeront
J'interviens sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, et n'essaie pas de me prendre pour une bille, je ne suis pas né de la dernière pluie. Ceci dit, tu n'as rien trouvé à répondre au fait que le vrai créateur est YHWH et pas Jésus qui a été l'intermédiaire dans la création.


Ah, je ne savais pas que tu manquais autant d'intelligence!! Là c'est toi qui me prend pour un idiot; arrête ton char César, j'ai connu des vieux qui divaguais et qui était rempli d'amertume, ne cite pas ton ancienneté, il y en a qui tourne en rond longtemps avant de s'apercevoir qu'ils ont tords.
Que YHWH soit le vrai Créateur ne m'importe peut, tout ce que je dis c'est qu'on ne peut obtenir aucun nom de ces lettres, il me semble que c'est assez évident.

Starheater

49Canon hébraïque - Page 2 Empty Re: Canon hébraïque Mar 26 Jan - 20:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Que YHWH soit le vrai Créateur ne m'importe peut
Alors que ça devrait t'importer au plus haut point !

Starheater a écrit:tout ce que je dis c'est qu'on ne peut obtenir aucun nom de ces lettres
Et ce que tu dis est complètement faux, car les hébreux l'écrivaient et le prononçaient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum