PARCE QUE IL EN ÉTAIT AINSI..POURQUOI DU COMMENT SA DONNE QUOI? JUSTE A SEMER LE DOUTE!C'EST COMME SA VIE JE JEUNESSE ON SAIS RIEN..CE N'EST PAS CELA QUI EST IMPORTANT.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
IL NE VIENT PAS AU NOM DE MARIE MAIS DE YAWHEE CE N'EST PAS PAREIL
Credo a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que nous cherchons à savoir dans ce sujet c'est pourquoi il l'appelait "femme" au lieu de "mère". Tu as dit ton opinion, j'ai dit la mienne. Voilà tout.
Jésus n'était pas un homme à traîter les femmes comme des êtres inférieurs comme le font la plupart des hommes ; au contraire, il les traîtait avec un très grand respect et d'autant plus sa mère qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessein envers l'humanité.
GRIT a écrit:Eve,
Pour accomplir son dessein Dieu a choisi une femme née sous lé loi afin qu'elle donne naissance au Messie attendu par les juifs depuis des millénaires.
Matthieu 1: 16 "Jacob devint père de Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Messie)"
20) Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, CAR CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT.
21) Elle mettra au monde un fils et tu devras l'appelé du nom de Jésus, CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)
GRIT a écrit:Eve,
Pour accomplir son dessein Dieu a choisi une femme née sous lé loi afin qu'elle donne naissance au Messie attendu par les juifs depuis des millénaires.
Matthieu 1: 16 "Jacob devint père de Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Messie)"
20) Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, CAR CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT.
21) Elle mettra au monde un fils et tu devras l'appelé du nom de Jésus, CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)
CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)
GRIT a écrit: Le mot "femme" dans la bouche de Jésus était plein DE RESPECT, de douceur et d'affection pour sa mère.
Jésus n'était pas un homme à traîter les femmes comme des êtres inférieurs comme le font la plupart des hommes ; au contraire, il les traîtait avec un très grand respect et d'autant plus sa mère qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessein envers l'humanité.
jamais tu ne trouve le mot maman dans la bible.pas plus que papa d'ailleurs.espoirhope a écrit:Bizarre, il n'appelle pas sa mère biologique "Mère" mais il appelle Son Créateur Dieu: "Mon père" dans votre bible.
Mt 1:16- | Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ. |
Mt 1:17- | Le total des générations est donc : d'Abraham à David, quatorze générations ; de la déportation de Babylone au Christ, quatorze générations. |
Mt 1:18- | Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint. |
Mt 1:19- | Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit. |
Lc 1:26- | Le sixième mois l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, |
Lc 1:27- | à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. |
Gn 3:6- | La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. |
GRIT a écrit:ni dans le coran d'ailleurs!
petite fleur a écrit:Jésus n'est pas venue sur terre apporter l'histoire de sa vie de famille mais la parole de Dieu.il est au service de Dieu avant tout!!.donc si le mot maman et papa ne figure ni dans la bible ni dans le coran c'est peut -être un signe.signe de cessez vos pourparler pour un mot.d'ailleurs a ce titre il dit bien qui est ma mère qui sont mes frères et soeurs? ceux qui font la volonté de Dieu sont sa mère,sa soeur,son frère!
petite note comme dans la bible: les mots ont crée des maux!
1 samuel a écrit:jamais tu ne trouve le mot maman dans la bible.pas plus que papa d'ailleurs.espoirhope a écrit:Bizarre, il n'appelle pas sa mère biologique "Mère" mais il appelle Son Créateur Dieu: "Mon père" dans votre bible.
Aller à la page : 1, 2, 3