Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Jésus n'appelle-t-il pas Marie « maman »?

+9
petite fleur
Hanane
EP
GRIT
patience
Ikhawi
farfar
espoirhope
samuel
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

PARCE QUE IL EN ÉTAIT AINSI..POURQUOI DU COMMENT SA DONNE QUOI? JUSTE A SEMER LE DOUTE!C'EST COMME SA VIE JE JEUNESSE ON SAIS RIEN..CE N'EST PAS CELA QUI EST IMPORTANT.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel doute ? Il y a bien une raison d'appeler sa mère "femme" au lieu de "mère" sauf si on pense qu'à cette époque on appelait "femme" sa mère. Mais, dans un tel cas, il me semble alors que la logique voudrait qu'on appelle "homme" son père. Or Jesus appelait son père "Père". Donc pour moi la raison est autre.

Pour toi il appelait son père "Père" par respect pour Dieu alors qu pour moi il appelait son père "Père" parce qu'Il est le Fils Unique de Dieu.(Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.)

Voilà le résumé de notre échange d'opinion. Il n'y a pas de quoi s'énerver. Personne ne dit quoi que ce soit de mal.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

OUI MAIS PAS LUI SA L'AIR..IL NE VIENT PAS AU NOM DE MARIE MAIS DE YAWHEE CE N'EST PAS PAREIL..BIEN SUR QU'IL HONORE MARIE C'EST SA MÈRE ET C'EST UNE LOI DANS LES COMMANDEMENTS ET IL HONNORE LA LOI DE DIEU....MAIS IL APPELAIT MARIE FEMME.CHANGE PAS SES DIRES.LES TJS ONT DÉTEINDU SUR TOI OU QUOI?TROP LONGTEMPS DE GUERRE ENTRE VOUS.VOUS EN AVEZ OUBLIEZ DES BOUTS EN CHEMIN.... 200 ANS C KEK CHOSE QUAND MÊME!

Credo

Credo
Averti
Averti

IL NE VIENT PAS AU NOM DE MARIE MAIS DE YAWHEE CE N'EST PAS PAREIL

Je pense que justement c'est la raison pour laquelle il l'appelle femme à cet instant. Marie lui demande de faire un miracle Je pense qu'Il le lui signifie ainsi car les miracles font partie de sa mission en tant que Messie et, pour cela, Il dépend du Père et non de sa mère.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

PEUT-ÊTRE QUI SAIT ? MISE A PART LUI? .SA RESTE QUE NUL NE SAIT SAUF CELUI QUI VIENT .SI IL EST POUR VOUS JUSTE UN FAISEUX DE MIRACLE POUR MOI IL EST PLUS QUE SA.IL EST LA LOI, LA PAROLE VIVANTE LE MESSI DE DIEU.



IL S'EN VIENS NOUS REMETTRE A L'ORDRE DU JOUR!SA C'EST UNE BONNE NOUVELLE!



une chose est officiel a propos de sa vie..dès sa naissance ils veulent le tuer.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que nous cherchons à savoir dans ce sujet c'est pourquoi il l'appelait "femme" au lieu de "mère". Tu as dit ton opinion, j'ai dit la mienne. Voilà tout.

je sais au fond de moi-même que Jésus n'a jamais appelé sa mère femme ! qu'il l'aimait tant, il avait un énorme respect pour elle et il l'a toujours appelé mère.
mais ce qui dérangeait les chrétiens est le fait d'attribuer à Dieu ( jésus ) une maman humaine !! c'ést absurde ! imaginez Dieu dire maman !!
donc, pour eux, soit Marie paix sur elle est une Déesse , si j'ose dire , qui a engendré le Dieu jésus et çà ne tiend
pas puisqu'on parle plus du Dieu unique et que c'est du polythéisme ! et les chrétiens ont écarté cette idée !
soit elle est humaine et que jésus n'a rien à voir avec elle ! uniquement cette liaison jésus/marie selon la chair et c'est ce que préfèrent les chrétiens qui nous ont inventé cette expres​sion( selon la chair ) si chère à leur coeur !! et qu'ils n'arrivent jamais à l'expliquer !!


petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ouais mais il faut avoué que tout ceci forme la division malgré tout ce genre de débat.qu,est-ce que sa fais si Jésus dit a sa mère femme que me veux tu? sa arrive que mon mari me dit femme reste tranquille lollll.sa ne veut absolument rien dire, je ne me sens absolument pas vexer de sa.....il vient honnoré Dieu c'est sa qui est important.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'est votre "TRINITE" qui est la cause de toute la confusion concernant Marie , Jésus et Jéhovah.

Et puis, quelle importance si Jésus appelait sa mère 'femme'; dans sa bouche il n'y avait rien d'irrespectueux car "il était PARFAIT, HUMBLE ET DOUX DE CARACTERE".

Matthieu 11: 29 "Prenez sur vous mon joug ET APPRENEZ DE MOI, CAR JE SUIS DOUX DE CARACTERE ET HUMBLE DE COEUR, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes."
Il n'avait surement pas l'arrogance et le manque de respect qui caractérise notre époque.

2Timothée 3: 2, 3 "Mais sache ceci : que DANS LES DERNIERS JOURS des TEMPS CRITIQUES ET DIFFICILES A SUPPORTER, SERONT LA. Car les HOMMES (imparfaits et pécheurs) seront amis d'eux-mêmes, amis de l'argent, ARROGANTS, orgueilleux, BLASPHEMATEURS, DESOBEISSANTS à l'égard de leurs parents, INGRATS, sans fidélité, SANS AFFECTION NATURELLE, sans esprit d'entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, CRUELS, SANS AMOUR DU BIEN, TRAITES, ENTÊTES, GONFLES D'ORGUEIL, amis des plaisirs plutôt qu'amis de Dieu."

Sachez faire la différence entre Jésus HOMME PARFAIT ET SANS PECHES, HUMBLE ET DOUX DE CARACTERE et les humains, imparfaits et pécheurs, issus du PECHEUR ADAM.

Le mot "femme" dans la bouche de Jésus était plein DE RESPECT, de douceur et d'affection pour sa mère.

Jésus n'était pas un homme à traîter les femmes comme des êtres inférieurs comme le font la plupart des hommes ; au contraire, il les traîtait avec un très grand respect et d'autant plus sa mère qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessein envers l'humanité.




Invité

avatar
Invité

Dites moi Grit qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessin envers l’humanité ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus n'était pas un homme à traîter les femmes comme des êtres inférieurs comme le font la plupart des hommes ; au contraire, il les traîtait avec un très grand respect et d'autant plus sa mère qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessein envers l'humanité.

Les musulmans semblent cependant penser que le mot "femme" dit à sa mère n'est pas très respectueux. Nous savons qu'il n'en est rien mais tout ce que dit ou fait Jesus n'est pas dû au hasard. Il y a une raison précise pour laquelle il a employé ce mot comme il l'emploiera également sur la croix. Donne nous ton avis sur la question : pourquoi a-t-il dit femme plutôt que mère ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Eve,

Pour accomplir son dessein Dieu a choisi une femme née sous lé loi afin qu'elle donne naissance au Messie attendu par les juifs depuis des millénaires.

Matthieu 1: 16 "Jacob devint père de Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Messie)"
20) Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, CAR CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT.
21) Elle mettra au monde un fils et tu devras l'appelé du nom de Jésus, CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

J'ai répondu à cette question page 1

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Eve,

Pour accomplir son dessein Dieu a choisi une femme née sous lé loi afin qu'elle donne naissance au Messie attendu par les juifs depuis des millénaires.

Matthieu 1: 16 "Jacob devint père de Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Messie)"
20) Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, CAR CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT.
21) Elle mettra au monde un fils et tu devras l'appelé du nom de Jésus, CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)

Grit
Donnez-vous autant de puissance a Marie même ci celle-ci a enfanter ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Eve,

Avez-vous bien lu ce qui est écrit en gros caractères?

La puissance vient de Dieu, de par l'esprit saint. Marie n'a été qu'un instrument entre les "mains" de Jéhovah afin d'accomplir son dessein.

Marie était une femme pieuse, de la lignée du roi David, de qui devait venir le Messie, le futur roi messianique, qui devait hériter du royaume céleste, pour gouverner la terre pendant 1000 ans pour en faire un paradis. (Apocalypse 19: 11, 13 ; Apoc 20: 4 ; Apoc 21: 1, 3, 4, 5)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit, donc pour toi ce n'est qu'une question de vocabulaire : un enfant appelle "mère" sa mère et quand il devient adulte, il appelle "femme" sa mère. C'est bien ça ?

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Eve,

Pour accomplir son dessein Dieu a choisi une femme née sous lé loi afin qu'elle donne naissance au Messie attendu par les juifs depuis des millénaires.

Matthieu 1: 16 "Jacob devint père de Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Messie)"
20) Mais après qu'il eut réfléchi à ces choses, l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph , fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, CAR CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT.
21) Elle mettra au monde un fils et tu devras l'appelé du nom de Jésus, CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)


Heuuuuuu,Marie est une femme comme une autre....et pour accomplir son dessein,un seul est en mesure de le faire il sagit du Schilo ou si tu veut le Messie........
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Ephesiens 1.9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10 pour le mettre à exécution
lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ,
celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Jésus vient de Dieu il ne parle jamais au nom de Marie..pour lui nous sommes tous homme et femme.ou est-ce que Jésus prêche Marie dans les écritures? nul part..alors il faut pas écouter ces faux prophètes.la bible a elle seul peut nous guidé tous..

CAR IL SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. 22) TOUT CELA ARRIVA EFFECTIVEMENT POUR QUE S'ACCOMPLISSE CE QUI AVAIT ETE PRONONCE PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON PROPHETE" (Esaïe 7:14)



il sauvera le peuple de ses pêchers? comment grit si les hommes écoute pas sa parole?en vérité ce monde ne le connait pas! pas plus vous les tjs êtes obéissant a sa parole. alors pourquoi écouterais-je encore des menteurs? car il dit très bien dans les écritures ne vous faites pas appelé directeur car un seul directeur vous avez Christ..prend l'enseignement ne faites pas selon leurs oeuvres qui obéit a Christ et qui obéit pas?..combien de directeur la WT possède? vous parler du sois disant st-père avec son titre que dire de vous? sa parole a pas changé et pour vous?



qu'est-ce que vous défendez sa parole ou bien vos fondements?non lui n'est pas de ce monde mais nous oui!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit: Le mot "femme" dans la bouche de Jésus était plein DE RESPECT, de douceur et d'affection pour sa mère.

Jésus n'était pas un homme à traîter les femmes comme des êtres inférieurs comme le font la plupart des hommes ; au contraire, il les traîtait avec un très grand respect et d'autant plus sa mère qui fut choisie par Dieu pour accomplir son dessein envers l'humanité.

et qui nous dit que cette parole "femme" vient de Jésus !! et aussi en quelle langue il a prononcé "femme" ? c'était en français !!

étant donné que Jésus n’a pas de père, Dieu lui recommande de la bonté envers sa mère seulement !!

" Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. "


" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents " une expression qui n’a pas de semblable !!

pourquoi Dieu demande d’être reconnaissant envers Lui, puis immédiatement Il recommande d’être reconnaissant envers les parents ?

« …Si l'un d'eux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse, ne leur dis pas «ouf», ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux. Baisses pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis : «Seigneur ! Aies-les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant. »

il devient impossible que Jésus puise prononcer "femme" au lieu de "mère" déjà il ne peut pas leur dire "Ouf" comment il peut alors l'appeler "femme" sachant qu'il na pas le droit de l'appeler par son noms !!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:Bizarre, il n'appelle pas sa mère biologique "Mère" mais il appelle Son Créateur Dieu: "Mon père" dans votre bible.
jamais tu ne trouve le mot maman dans la bible.pas plus que papa d'ailleurs.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ni dans le coran d'ailleurs!

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Mt 1:16-
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
Mt 1:17-
Le total des générations est donc : d'Abraham à David, quatorze générations ; de la déportation de Babylone au Christ, quatorze générations.
Mt 1:18-
Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.
Mt 1:19-
Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.



Lc 1:26-
Le sixième mois l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27-
à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.


(Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.)



Si ‘l’on s’en tient a ce qui est écrit Marie été épouse de joseph, l’alliance était déjà ordonné dans la maison de David, hors le mari/Marie, l’union parfaite du genre masculin et féminin , l’époux de la femme.



Rappelons qu’Adam à pour femme Eve chair de sa chair, et que Eve à pour marie Adam/

Gn 3:6-
La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea.
Faire l’attribut d’une correspondance affective entre jésus et marie serait une erreur, il est bien venu dans la chair, mais son ministère dans ce monde n’est pas dans le secret de la chair, mais dans le mystère d’une alliance.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:ni dans le coran d'ailleurs!

Jésus paix sur lui a dit :
Maryam
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
19.32. ainsi que d'être bon envers ma mère, et Il n'a point fait de moi un être violent ni méchant.
voilà il ne dit pas " bon envers cette femme " le Coran mentionne bien..MA MÈRE ! chère Grit.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Jésus n'est pas venue sur terre apporter l'histoire de sa vie de famille mais la parole de Dieu.il est au service de Dieu avant tout!!.donc si le mot maman et papa ne figure ni dans la bible ni dans le coran c'est peut -être un signe.signe de cessez vos pourparler pour un mot.d'ailleurs a ce titre il dit bien qui est ma mère qui sont mes frères et soeurs? ceux qui font la volonté de Dieu sont sa mère,sa soeur,son frère!



petite note comme dans la bible: les mots ont crée des maux!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

petite fleur a écrit:Jésus n'est pas venue sur terre apporter l'histoire de sa vie de famille mais la parole de Dieu.il est au service de Dieu avant tout!!.donc si le mot maman et papa ne figure ni dans la bible ni dans le coran c'est peut -être un signe.signe de cessez vos pourparler pour un mot.d'ailleurs a ce titre il dit bien qui est ma mère qui sont mes frères et soeurs? ceux qui font la volonté de Dieu sont sa mère,sa soeur,son frère!



petite note comme dans la bible: les mots ont crée des maux!

ce petit mot a un grand sens ! il écarte cette divinité sur laquelle les chrétiens s'accrochent ! Jésus paix sur lui a une maman, il n'est pas Dieu !!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il a jamais dit qu'il était Dieu! d'ailleur on dirait une page de déja vue, on cherche a le tuer a cause des faux prophètes dans le fond.rien ne change sous ce soleil avec eux!.qui sont ses ennemis si ce n'est que ceux qui déforme sa propre parole? ils disent ceux là ,ha qu'ils en disent des bêtises malheur a vous pharisiens et scribes hypocrites!



je vous ferai remarquer que ce n'est pas leurs paroles qui a de l'importance mais la sienne.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
espoirhope a écrit:Bizarre, il n'appelle pas sa mère biologique "Mère" mais il appelle Son Créateur Dieu: "Mon père" dans votre bible.
jamais tu ne trouve le mot maman dans la bible.pas plus que papa d'ailleurs.

donne nous le Mots exacte prononcer pas Jésus dans sa langue parler !! et de ça prononciation !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum