Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'alcool chez les Musulmans

+10
PaxetBonum
vulgate
Hanane
Matteo
medine
Dialogue_67
Hanibal
Yassine
Charaf-eddine
Gisg
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Ven 5 Aoû - 23:55

ismael-y


Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais ça ne sera pas du vin pour autant !
Pas du vin proprement dit oui, mais la terme 'vin' traduit toujours le mot arabe "Khamr" qui désigne tout ce qui est alcool car c'est le plus ancien type de boisson alcoolisé à ce que je sache.
On ne sait pas. Ceci dit, il faut appeler les choses par leur nom. Le vin est très spécifique et c'est une erreur de désigner l'ensemble des boissons alcoolisées par le mot vin !
ok c est pour toi le vin ne peut etre que alcoolisé ce qui est faux comme j ai montré , alors traduit مث سخعقضف 37
sourat 37
On fera circuler entre eux une coupe remplie à une source blanche, savoureuse à boire, Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.
est ce du vin alccolisé ou non alcoolisé ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

127L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 0:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ismael-y a écrit:le terme khamr veut dire cacher d ou al khimar qui veut dire la voile ou burka
or les musulmans y compris mohamud sws fabriquaient ce boisson : al nabid en le cachant 3 jours dans des vase puis ils le boievent s il en reste ils le diversent car avec le temps ce nabid devient alcoolisé= il devient un alcool
résumé: al nabid est un khmar non alcoolisé
vin : généralement désigne un poisson alcoolisé meme que wiki différencie entre Le vin sans alcool et vin alcoolisé

Il vient de la racine KH-M-R qui veut dire couvrir parce qu'elle couvre la raison.

http://www.forumreligion.com

128L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 8:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:L'adoration de Dieu est une charge ?
Oui, un Taklif, et le preuve pas tout le monde qui le fait... il faut de la bonne volonté et surmonter les tentation e Satan.

Pouvez-vous expliciter le sens français de Taklif ?
Quel sens exact donnez-vous au mot "charge" ?

129L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 10:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:ok c est pour toi le vin ne peut etre que alcoolisé
Pas seulement. Le vin est obtenu par fermentation du jus du raisin uniquement. Tout autre boisson, alcoolisée ou non, n'est pas du vin !

ismael-y a écrit:ce qui est faux comme j ai montré
Mais tu n'as rien montré du tout !

130L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 11:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous expliciter le sens français de Taklif ?
Charge.

Quel sens exact donnez-vous au mot "charge" ?
Charge. Et c'est pour ça que la vie-bas est un séjour d’épreuve. Facile à comprendre non ? ou bien tu vas sophistiquer même à ça ?

http://www.forumreligion.com

131L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 12:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:la différence que le vin alcoolisé endomage le cerveau alors que le non alcoolisé il le ne l endomage pas
L'alcool est un " neurodépresseur ". Cela veut dire qu'il ralentit le fonctionnement des parties de votre cerveau qui commandent
vos facultés intellectuelles et votre comportement
C'est faux. Ce que tu dis là concerne la consommation abusive d'alcool, pas la consommation modérée d'alcool !

132L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 13:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Quel sens exact donnez-vous au mot "charge" ?
Charge. Et c'est pour ça que la vie-bas est un séjour d’épreuve. Facile à comprendre non ? ou bien tu vas sophistiquer même à ça ?[/quote]

Il est dommage que très, trop fréquemment, les musulmans répondent avec une méfiance maladive. Mon interrogation est d'ordre linguistique.
N'y voyez pas d'offense mais il a de nombreuses fautes de français dans vos réponses qui peuvent causer des malentendus. Je ne vous blâme pas car pour ma part je ne maîtrise en rien votre langue comme vous maîtrisez la mienne, mes félicitations.
Mais par exemple 'tu vas sophistiquer même à ça ?' ne veut absolument rien dire en français. Je suis obligé de le traduire moi-même au risque de modifier le sens que vous vouliez lui apporter.

Donc, je repose ma question pour comprendre le sens que vous donnez au mot "charge" dans cet emploi précis ?

133L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 13:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sophistiquer le verbe n'a apparemment pas le même sens commun avec la racine "sophisme"... Laisse tomber.

http://www.forumreligion.com

134L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 15:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Sophistiquer le verbe n'a apparemment pas le même sens commun avec la racine "sophisme"... Laisse tomber.

Et pour le sens du mot charge ?
Pourriez-vous m'expliciter ce que vous entendez par là ?
Quel synonyme en donneriez-vous ?

135L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Empty Re: L'alcool chez les Musulmans Sam 6 Aoû - 16:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ismael-y a écrit:L'alcool chez les Musulmans - Page 6 220px-Bionaden.4659

L'alcool chez les Musulmans - Page 6 220px-Ti-Punch
L'alcool chez les Musulmans - Page 6 Gingerbeer
L'alcool chez les Musulmans - Page 6 B_167
Tu es actionnaire dans les sociétés qui fabriquent ces produits ? Parce que ça expliquerait beaucoup de choses ! L'alcool chez les Musulmans - Page 6 335345

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum