Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les chrétien ne prient pas comme Jésus ?

+9
ahsan
samuel
noor13
salimou
Islam
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Salam,

On trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui ?


Cette façon convient à certaines personnes, mais elle ne peut "certainement" pas convenir à tout le monde, exemple:

Les personnes qui sont obèses, ceux qui ont de l'arthrites, ceux sont faibles de jambes, enfin, je n'ai pas besoin de te faire u  dessin.


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Beaucoup de chretiens prient tete contre le sol.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Starheater a écrit:Cette façon convient à certaines personnes, mais elle ne peut "certainement" pas convenir à tout le monde, exemple:

Les personnes qui sont obèses, ceux qui ont de l'arthrites, ceux sont faibles de jambes, enfin, je n'ai pas besoin de te faire u  dessin.

Starheater

2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

2.239 Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures.

De même qu'il est autorisé au malade de prier comme il peut, même chose pour celui qui craint un danger comme il est mentionné dans le verset ou celui qui est persécuté en prier en secret ne serait qu'avec ses yeux. Mais ce qui est sûr que la Prière ne tombe pas sous aucun prétexte.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:Cette façon convient à certaines personnes, mais elle ne peut "certainement" pas convenir à tout le monde, exemple:

Les personnes qui sont obèses, ceux qui ont de l'arthrites, ceux sont faibles de jambes, enfin, je n'ai pas besoin de te faire u  dessin.


Starheater


Allah facilite a ses croyants l'ami , tous ces gens que tu viens de citer peuvent tres bien se prosterner par la pensée  et le cœur .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:

2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

2.239 Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures.

De même qu'il est autorisé au malade de prier comme il peut, même chose pour celui qui craint un danger comme il est mentionné dans le verset ou celui qui est persécuté en prier en secret ne serait qu'avec ses yeux. Mais ce qui est sûr que la Prière ne tombe pas sous aucun prétexte.


Cela à beaucoup plus de sens. J'ai prier une fois les deux genoux par terre et la face contre le plancher, il a fallut que je me relève grâce à un poteau de mon lit, toutefois, ça m'a pris 5 minutes pour me relever.


Starheater

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah connaît fort bien le contenu des cœurs .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:Allah connaît fort bien le contenu des cœurs .


C'est cela que je me suis dit voyant que je n'y parvenais pas. Dieu est un Dieu de Miséricorde et non de tortures.


Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

5.98 Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

20.82 Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
L'homme Jésus prie pour le dieu Jésus c'est ça ?



Pour un Vétéran, tu ne raisonne pas solide.


Starheater

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je fais avec mes moyens du bord...

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Je fais avec mes moyens du bord...


Je crois que tu es capable de faire mieux que cela, si tu travaille pour la Vérité, tu travaille pour Dieu, maintenant, il te suffit de savoir c'est quoi la Vérité. Cette Vérité crie très fort l'Oeuvre de Dieu, l'Univers est sa Création.
Mais cela, tu le sais déjà, mais par contre il y a des choses dont je sais que tu ne sais pas, parce que, si tu les auraient su, tu en aurait parlé. Des choses que les "yeux n'ont pas vu, que les oreilles n'ont pas entendu", c'est ce que je vais révélé, je le dis, et crois-moi, je vais le faire.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum