Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le chiisme et le calife

+6
farfar
malikou
mokhtar al thaqafi
espoirhope
fidorf
maxibueno
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Mer 13 Fév - 16:51

alouchi


Novice
Novice

Son but est de vous informer que placer les compagnons du prophete au meme niveau que les Ahlel el Bayt est illicite Car Dieu dit dans le Coran: Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Le prophete dit a plusieur reprises dans des hadith de Kanz el Ammal et Bukhari que le statut des ahlel bayt est plus elever que ce lui des compagnons. Dieu dit de meme dans le Coran.

27le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Mer 13 Fév - 17:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alouchi a écrit:Son but est de vous informer que placer les compagnons du prophete au meme niveau que les Ahlel el Bayt est illicite Car Dieu dit dans le Coran: Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Et aux Compagnons dans le même contextes et quasi les même expressions : « 8.11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas]. ».

Mais pourquoi vous excommuniez vous les Compagnons ? Aussi le premiers verset parle des Épouses du Prophètes que vous excommuniez aussi, vous n'avez laissez personne sans l'avoir excommunier. Tous les Compagnons ont apostasié sauf une poignée n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

28le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Jeu 14 Fév - 1:23

alouchi

avatar
Novice
Novice

En général , nous les chiiites on rejettes les compagnons du prophete ( abu bakr , Omar ) car d'apres leur actes et si on revise lhistoire on voit que c'etait de mauvaises personnes et yon beaucoup influencer sur l'Islam. Je peux te montrer ce que faisait Omar et Abu bkar. C'est ecrit dans la plupart de vous livre. Ils ont tous deux supplier Ali pour qu'il leur prete allégance. Et dans le verset que tu ma citer du Coran il ne peut etre vrai que ce verset s'adresse aux compagons car eux meme faisait des erreurs et en etant conscient. Où est la purification et lecartement la souillure du Diable? Et si on se dirige vers Mu3awiya ? va lire sur sa vie. On l'aurai aimer croire moi s'il aurait bien mais malheureusent ya servi à rien.

29le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Jeu 14 Fév - 10:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hmmm, intéressant ! Est ce que le Prophète savait que quasi tout son entourage était des Kafirs ?

http://www.forumreligion.com

30le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Jeu 14 Fév - 15:42

alouchi

avatar
Novice
Novice

Non, Dieu lui dit dans le Coran, Il ya des mounafikin avec toi , et des hypocrite parmi tes compagnons , ten connais quelques un , mais pas tous.

31le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Jeu 14 Fév - 15:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mis à part le fait que pour vous le Prophète et les Imams connaissent le Ghayb, pourquoi Dieu n'a pas prévenu le Prophète de ceux qui était les plus proche Compagnons alors qu'ils complotait contre lui et la Religion ?

http://www.forumreligion.com

32le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 1:04

alouchi

avatar
Novice
Novice

Sont infaillible et non Omniscient. Le prophete savait qui etait les meilleurs, c'est pas pour rien qu'il lui a été révélé de marier Fatima à Ali. Si vos écrits prouve que Omar et Abu bakr etait des hycporites , penses-tu que Muhamad l'ignorait? Il avait fortement des doutes sur leurs complots. Oublie pas non plus , on est sur terre pour se faire éprouver par Dieu selon ce qu'il nous a été donner. Les preuves de lhistoire de Omar et Abu bakr sont tous presentes , Yazid et Hussain? Comment vous pouvez 1 seconde accepter l'assasinat de Hussayn par le fils de Mu3wiya ??!??!

33le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 1:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non les Prophètes pour vous connaissent le Ghayb, ou bien tu l'ignore ou tu appliques sur nous la Taquiya qui est le 9/10 de votre religion. Mais laissons cela de coté. Pourquoi Dieu ne prévient pas son Prophète du complot qui se jouait contre lui de la part de ce qui sont étaient leur plus proches Compagnons ? Le Coran a mainte reprise prévient le Prophète des hypocrites, mais pourquoi Dieu ne les lui montre pas ? Ne voit tu pas que la Religion a été perdu à cause de cela, et dans son tout début ?

http://www.forumreligion.com

34le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 3:09

alouchi

avatar
Novice
Novice

Tu connais à peine le sunisme , tu me parle de chiisme la ? Le prophete est ma3soum , il est infaillible cest tout, vous croyez pas a sa ????? . Abu Bakr et Omar ont pas faite la job comme il le fallait , ils voulait prendre le calife et tout deux n’étaient pas à la hauteur c'est pour sa que Muhamad a désigner Ali si tu lis Bukhari il en parle . Et le monde entier sait qu'il sont hypocrites. Ces informations sont dans vos livres à vous. Mais un lavage de cerveau sa existe. Dieu savait que tous les chretiens du monde allait prendre Jesus pour Dieu ou le Fils de Dieu .. Pk ya pas éviter tout cela ? 1 milliard et demi de la population est chretienne ajd et suivent cette croyance, ils basent leur foi sur du nimporte quoi.. Lavage de cerveau ici aussi.

35le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 10:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alouchi a écrit:Tu connais à peine le sunisme , tu me parle de chiisme la ? Le prophete est ma3soum ,
Et pour vous dans votre religion ils connaissent le Ghayb aussi, la Taquiya ça marche plus désormais.

c'est pour sa que Muhamad a désigner Ali si tu lis Bukhari il en parle.
Où ça ?

Et le monde entier sait qu'il sont hypocrites. Ces informations sont dans vos livres à vous.
On sait juste que le Coran dit le contraire.

Mais un lavage de cerveau sa existe. Dieu savait que tous les chretiens du monde allait prendre Jesus pour Dieu ou le Fils de Dieu .. Pk ya pas éviter tout cela ? 1 milliard et demi de la population est chretienne ajd et suivent cette croyance, ils basent leur foi sur du nimporte quoi.. Lavage de cerveau ici aussi.
Mais l'Islam est une Révélation ultime, donnée à toute l'humanité, ce n’était pas le cas des révélation avant, ce n’était pas le cas de la Bible qui a été falsifié. Pour vous, le Coran aussi a été falsifié. C'est normal puisqu'il a été transmis par des hypocrites. Tu vois la différence entre votre religion et la notre, car pour ta gouverne le Chiisme et l'Islam ne font pas une seule religion mais deux.



Dernière édition par TetSpider le Ven 15 Fév - 15:20, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

36le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 11:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

alouchi a écrit:Sont infaillible et non Omniscient. Le prophete savait qui etait les meilleurs, c'est pas pour rien qu'il lui a été révélé de marier Fatima à Ali. Si vos écrits prouve que Omar et Abu bakr etait des hycporites , penses-tu que Muhamad l'ignorait? Il avait fortement des doutes sur leurs complots. Oublie pas non plus , on est sur terre pour se faire éprouver par Dieu selon ce qu'il nous a été donner. Les preuves de lhistoire de Omar et Abu bakr sont tous presentes , Yazid et Hussain? Comment vous pouvez 1 seconde accepter l'assasinat de Hussayn par le fils de Mu3wiya ??!??!

2 des filles du prophète :pbsl: étaient mariées à Othemane , un hypocrite ( Dieu me pardonne ) :ra: , y a aussi Oum-Kelthoum la fille d'Ali :ra: qui était mariée je pense à un autre hypocrite ( Dieu me pardonne aussi ) c'est Omar Ibn-Elkhatab :ra: .

eux , ils s'entendaient parfaitement et s'aimaient même s'il y en a eu quelques querelles ça et là , et vous , chiites , vous faites toute une histoire ; mais la caravane est déjà partie !




37le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 15:13

alouchi

avatar
Novice
Novice

Anas rapporte que le Prophète a dit: « Des hommes d’entre mes compagnons viendront à moi vers le bassin mais à peine les aurai-je reconnus qu’on les éloignera de moi. « Ce sont mes compagnons », m’écrierai-je. On me répondra : « Tu ne sais donc pas ce qu’ils ont fait après ton départ » « Les Traditions Islamiques -Tome 4» El Bokhâri, Titre LXXXI : «Des menus faits de la vie» ; Chapitre LIII: «Du bassin»; hadith n°7; (page 316).

38le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 15:17

alouchi

avatar
Novice
Novice

"Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans.
serez au paradis." Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655

4-Coran S13/V7 { tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî. "Musnad Ahmad": 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ummâl": 1/247

Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari


39le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 15:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rien qui dit clairement que tous les Compagnons étaient des hypocrites kafirs sinon une poignée que vous désignez je ne sais de quel critère dans votre religion, par contre j'ai dans le Coran plein de verset qui rendent hommage aux Compagnons.

« 48.18 Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche »

« 9.100 Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! »

« 48.29 Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense. »

Vous savez au moins maintenant pourquoi vous êtes des mécréants, car vous contrariez le Coran. Sans parler de votre idolâtrie.

Mais sinon j'ai un truc encore qui m'intrigue et je ne sais pas comment le résoudre, la religion a été kidnappé depuis son début par des mécréants hypocrites, le Coran lui nous dit que l'Islam est et sera une Preuve (Hujja) sur l'humanité. Comment puis je émettre cette preuve alors que l'Islam a été kidnappé et falsifié juste après avoir été révélé ?

http://www.forumreligion.com

40le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 17:33

alouchi

avatar
Novice
Novice

La preuve est tres clair sur ta question , vous prenez pour acquis des informations transmises par des compagons hypocrites. Qu'est ce qui prouve que Abu bakr etait une bonne personne ? Vos livres disent qu'ils sont mauvais et malgre tout vous les suivez.. Quand on utilise un argument de vos propre source , ou vous le mettez en cause ou vous fuyez.

« 48.18 Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche » ( les chiiites qui ont accepter que le prophete prete allégance a qui ? à Ali )

"Le Messager de Dieu (saas), s'arrêta à une place entre La Mecque et Médine près DES ARBRES les gens déblayèrent les zones en dessous des arbres. Puis le Messager de Dieu (saas) commença à faire la prière de l'après-midi. Après la prière il commença à adresser les gens. Il loua Allah et l'invoqua, nous préchant et nous exhortant. Puis il dit : "O les gens, vraiment, je laisse parmi vous deux choses, si vous les suivez toutes deux simultanément jamais vous ne vous égarerez. Ce sont le Livre d'Allah et ma famille, mes ahl al bayt. Puis il dit trois fois : Ne savez-vous pas que j'ai plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont eux-mêmes ? Les gens répondirent: oui. Puis le Messager de Dieu (saas) dit "De qui je fus le maître (mawla), Ali est aussi le maître (mawla)." Sa c'est ce qui s'Est passer sous larbre.

ALBANI CONFIRME L’AUTHENTICITE DE CES DEUX VERSIONS DU HADITH DANS AL SILSILA AL SAHIHIYYA

41le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 17:34

alouchi

avatar
Novice
Novice

Répond moi a ce que dit vos sources. Tu y croit pas ?

42le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 17:36

alouchi

avatar
Novice
Novice



Amir b Sa'd b. Abi Waqqas reporte on the authority of his father that Allah's Messenger pbuh addressing 'Ali said: You are in the same position with relation to me as Aaron- (Harun) was in relation to Moses but with (this explicit difference) that there is no prophet after me.

Sahih Muslim Book 031, Number 5916 Explique moi sa svp

43le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 18:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça ?

« 9.100 Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! »

Ah j'ai oublié un truc, Allah s'adresse dans « 48.18 » à Ali et non au Prophète ?

http://www.forumreligion.com

44le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Ven 15 Fév - 18:39

rayessafa

avatar
Résident
Résident

alouchi a écrit:

Amir b Sa'd b. Abi Waqqas reporte on the authority of his father that Allah's Messenger pbuh addressing 'Ali said: You are in the same position with relation to me as Aaron- (Harun) was in relation to Moses but with (this explicit difference) that there is no prophet after me.

Sahih Muslim Book 031, Number 5916 Explique moi sa svp


Ali :ra: savait que les compagnons du prophète :pbsl: étaient des hypocrites ! alors pourquoi il donne sa fille , son coeur à l'un d'eux ?? .. pourquoi encore Ali a donné à ses enfants des noms d'hypocrites , tel Abu-Bakr , Omar , Othemane ... y a même Aïcha dans sa descendance .. qui est bint Ali Ibn Mohammed El Jawed Ibn Ali Erredha Ibn Moussa El-Kathem Ibn Jaafar Essadeq ..

voici du copier-coller une liste de noms qui veut tout dire , je m'excuse cher frère TetSpider d'écrire en arabe mais il le fallait :

عمر الأطرف بن علي بن أبي طالب.

عمر بن محمد بن عمر الأطرف بن علي بن أبي طالب.

عمر بن حسين الشهيد بن علي بن أبي طالب.

عمر الأشرف بن علي بن الحسين بن علي بن أبي طالب.

عمر بن علي الأصغر بن عمر الأشرف بن علي زين العابدين بن الحسين.

عمر بن الحسن الأفطس بن علي الأصغر بن علي زين العابدين بن الحسين.

عمر بن الحسين بن زيد بن علي بن الحسين بن علي بن أبي طالب.

عمر بن موسى الكاظم بن جعفر الصادق.

عمر بن الحسن السبط بن علي بن أبي طالب.

عمر بن جعفر بن محمد بن عمر الأطرف بن علي بن أبي طالب.

عمر بن محمد بن عمر بن علي بن الحسين الشهيد.

عمر بن يحيى بن الحسين بن زيد.

عمر بن الحسن بن علي بن الحسين بن علي بن أبي طالب.

أبو بكر بن علي بن أبي طالب.

أبو بكر بن الحسين الشهيد بن علي بن أبي طالب.

أبو بكر بن الحسن السبط بن علي بن أبي طالب.

أبو بكر بن عبدالله بن جعفر بن أبي طالب.

أبو بكر أحد أسماء المهدي المنتظر.

عثمان بن علي بن أبي طالب.

عثمان بن عقيل بن أبي طالب.

عائشة بنت موسى الكاظم بن جعفر الصادق.

عائشة بنت علي الرضا بن موسى الكاظم بن جعفر الصادق.

عائشة بنت علي أبي الحسن بن محمد الجواد بن علي الرضا بن موسى بن جعفر الصادق.

معاوية بن عبدالله بن جعفر بن أبي طالب.

طلحة بن الحسن بن علي بن أبي طالب


y a plein de noms d'hypocrites dans cette famille d'Ali :ra: !!!!!


45le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Sam 16 Fév - 3:25

alouchi

avatar
Novice
Novice

LA famille du prophete sont liéé par le sang à lui. Le prophete etait infaiillible et non omniscient. Pareil pour Ali et les 12 Imams

46le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Sam 16 Fév - 10:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça ?

« 9.100 Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! »

Aussi un truc, Allah s'adresse dans « 48.18 » à Ali et non au Prophète ?

http://www.forumreligion.com

47le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Sam 16 Fév - 16:43

alouchi

avatar
Novice
Novice

Tu sais pas lire ?? et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement

48le chiisme et le calife - Page 2 Empty Re: le chiisme et le calife Sam 16 Fév - 17:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non j'ai rien lu, le verset « 9.100 » parle de qui et est ce que le verset « 48.18 » s'adresse à Ali ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum