Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed annoncé ds la bible ?

+10
minahloudhikr
GRIT
Wayell
Tumadir
Yassine
Esther07
Azzedine
Jowel
espoirhope
Krabi
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 17:21

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:Comme tu devrais le savoir aussi, l'écriture arabe, du coran, s'écrivait sans voyelles comme l'hébreu ancien.
Donc, penses-tu qu'il est pour autant, un livre indéchiffrable et insolvable?
Renseigne-toi auprès de tes "savants"!

doit-on considérer ça comme un aveu que la Bible hébraïque est indéchiffrable ?

52bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 17:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:L'ESPRIT SAINT CE N'EST PAS UNE PERSONNE ET ENCORE MOINS MOHAMED.

pourquoi "encore moins" ?
Parce qu'il est né en Arabie et a vécu 600 ans après la venue de l'esprit saint sur les apôtres au 1er siècle.

S'il avait vécu au 1er siècle A JERUSALEM  avec les apôtres , en tant que chrétien, il aurait reçu l'esprit saint comme les 120 disciples présents ce jour-là.

Vois-tu maintenant, tout ce qui sépare Mohamed des apôtres de Jésus?

dis-nous "grit", si ce n'était pas le Coran donné à Mouhammed صلى الله عليه وسلم au 7e siècle, Russel aurait-il pu déchiffrer la Bible 2000 ans après ?

imaginons un peu le monde sans Coran, les tjs auraient-ils existé ?

méditez la dessus chers tjs !

53bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 20:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:L'ESPRIT SAINT CE N'EST PAS UNE PERSONNE ET ENCORE MOINS MOHAMED.

pourquoi "encore moins" ?
Parce qu'il est né en Arabie et a vécu 600 ans après la venue de l'esprit saint sur les apôtres au 1er siècle.

S'il avait vécu au 1er siècle A JERUSALEM  avec les apôtres , en tant que chrétien, il aurait reçu l'esprit saint comme les 120 disciples présents ce jour-là.

Vois-tu maintenant, tout ce qui sépare Mohamed des apôtres de Jésus?

dis-nous "grit", si ce n'était pas le Coran donné à Mouhammed صلى الله عليه وسلم au 7e siècle, Russel aurait-il pu déchiffrer la Bible 2000 ans après ?

Russel ne s'est pas servi du coran, qui n'existe que depuis 1400 ans et je suis large,  pour exister mais de la Bible, qui elle, existait depuis plus de 4000 ans en gros.




imaginons un peu le monde sans Coran, les tjs auraient-ils existé ?



UN MONDE SANS CORAN ?   LA BIBLE AURAIT SUFFIT !  LES TJ EXISTENT DEPUIS ABEL, le premier homme de foi, LE FILS D'ADAM. (Hébreux 11: 4, 13  et 12: 1, 2






méditez la dessus chers amis !

54bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 21:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...

55bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Lun 16 Juin - 13:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...


PAS DU TOUT, C'EST VOUS QUI AVAIENT BESOIN DE LA BIBLE POUR COMPRENDRE LE CORAN CAR IL EST SON RAPPEL.

Le coran ne rappelle la Bible qu'en partie :  sourate 40: 78 , l'autre partie, LA PLUS IMPORTANTE, se trouve dans la Bible la PAROLE ORIGINELLE ET INFALSIFIABLE DE JEHOVAH : Esaïe 40: 8

56bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Lun 16 Juin - 15:00

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...
Mais pas du tout. Moi je ne cite jamais le Coran. Et même si Grit cite le Coran, ce n'est sûrement pas parce qu'elle en a besoin pour prouver quelque chose que la Bible ne dit pas.


Donc tu es en train de dire que Dieu a donné la Torah à Moïse dans une langue ancienne et qui n'existe plus. Donc un livre indéchiffrable.
Et tu veux que l'on croit à ce livre?
Tu t'enfonces, arrête.
Parce que Dieu a donné la Thorah en arabe peut-être ?

57bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mar 17 Juin - 10:45

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...


PAS DU TOUT, C'EST VOUS QUI AVAIENT BESOIN DE LA BIBLE POUR COMPRENDRE LE CORAN CAR IL EST SON RAPPEL.

Le coran ne rappelle la Bible qu'en partie :  sourate 40: 78 , l'autre partie, LA PLUS IMPORTANTE, se trouve dans la Bible la PAROLE ORIGINELLE ET INFALSIFIABLE DE JEHOVAH : Esaïe 40: 8

Petite correction.
Le Coran est le rappel de l'Evangile qui lui même est le rappel de la Torah.

58bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mar 17 Juin - 13:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...


PAS DU TOUT, C'EST VOUS QUI AVAIENT BESOIN DE LA BIBLE POUR COMPRENDRE LE CORAN CAR IL EST SON RAPPEL.

Le coran ne rappelle la Bible qu'en partie :  sourate 40: 78 , l'autre partie, LA PLUS IMPORTANTE, se trouve dans la Bible la PAROLE ORIGINELLE ET INFALSIFIABLE DE JEHOVAH : Esaïe 40: 8

Petite correction.
Le Coran est le rappel de l'Evangile qui lui même est le rappel de la Torah.

CORRECTION IMPORTANTE :
Dans le coran on trouve des passages de la THORA ET DE L'EVANGILE
 = La thora + l'évangile  =  la BIBLE

Quand on parle de l'évangile on tient compte de tout le texte grec écrit par les apôtres ; de Matthieu jusqu'à Jean.

59bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mar 17 Juin - 13:28

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:

mmm... tout de même, vous avez besoin du Coran... chiche, ne cite jamais le Coran...


PAS DU TOUT, C'EST VOUS QUI AVAIENT BESOIN DE LA BIBLE POUR COMPRENDRE LE CORAN CAR IL EST SON RAPPEL.

Le coran ne rappelle la Bible qu'en partie :  sourate 40: 78 , l'autre partie, LA PLUS IMPORTANTE, se trouve dans la Bible la PAROLE ORIGINELLE ET INFALSIFIABLE DE JEHOVAH : Esaïe 40: 8

Petite correction.
Le Coran est le rappel de l'Evangile qui lui même est le rappel de la Torah.

CORRECTION IMPORTANTE :
Dans le coran on trouve des passages de la THORA ET DE L'EVANGILE
 = La thora + l'évangile  =  la BIBLE

Quand on parle de l'évangile on tient compte de tout le texte grec écrit par les apôtres ; de Matthieu jusqu'à Jean.

Est-ce à moi de t'apprendre la bible?
Torah + Evangile n'est pas égal à bible.
Dans la bible il y a de la torah et de l'Evangile mais aussi d'autres livres.
Les psaumes, le livre de Samuel, le livre de Daniel, les écrits de Paul, etc....

60bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mar 17 Juin - 16:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:


PAS DU TOUT, C'EST VOUS QUI AVAIENT BESOIN DE LA BIBLE POUR COMPRENDRE LE CORAN CAR IL EST SON RAPPEL.

Le coran ne rappelle la Bible qu'en partie :  sourate 40: 78 , l'autre partie, LA PLUS IMPORTANTE, se trouve dans la Bible la PAROLE ORIGINELLE ET INFALSIFIABLE DE JEHOVAH : Esaïe 40: 8

Petite correction.
Le Coran est le rappel de l'Evangile qui lui même est le rappel de la Torah.

CORRECTION IMPORTANTE :
Dans le coran on trouve des passages de la THORA ET DE L'EVANGILE
 = La thora + l'évangile  =  la BIBLE

Quand on parle de l'évangile on tient compte de tout le texte grec écrit par les apôtres ; de Matthieu jusqu'à Jean.

Est-ce à moi de t'apprendre la bible?
Torah + Evangile n'est pas égal à bible.
Dans la bible il y a de la torah et de l'Evangile mais aussi d'autres livres.
Les psaumes, le livre de Samuel, le livre de Daniel, les écrits de Paul, etc...

Tu ne m'apprends rien !  la Torah ou le pentateuque sont les 5 livres que Moïse a écrit.
Je sais très bien que d'autres prophètes ont écrit des livres sous l'inspiration de Dieu, comme tu les cites si bien, et j'en ajouterai encore : ESDRAS, Néhémie, David, Salomon, Esaïe, Jérémie, Ezéchie, Osée, Joël, Amos, Obadiah,  Jonas, Michée, Néhum, Habacuc, Sophonie, Zacharie, Malachie.  TOUS ONT ECRIT EN HEBREU et en ARAMEEN.

La Torah est indissociable des autres prophètes qui ont suivi Moïse. TOUS apportent un supplément d'informations sur les prophéties qui s'accompliront en JESUS, LE MESSIE.

Les 4 Evangiles , de Matthieu, Marc, Luc, Jean, PLUS les lettres de Paul, 
Pierre, Jacques, Jude,  qu'on appelle les Ecritures grecques
 CONFIRMENT LA VENUE DU PROPHETE ATTENDU, JESUS , ET ENSEIGNENT LE CHRISTIANISME BASE SUR L'ENSEIGNEMENT DE JESUS
( Matthieu 28: 16 à 20) 

LE TOUT EST APPELE = BIBLE = la Thora + les prophètes + les Evangiles + les lettres des disciples et des apôtres.

C'est mieux comme ça ?


.

61bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mar 17 Juin - 16:42

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Petite correction.
Le Coran est le rappel de l'Evangile qui lui même est le rappel de la Torah.

CORRECTION IMPORTANTE :
Dans le coran on trouve des passages de la THORA ET DE L'EVANGILE
 = La thora + l'évangile  =  la BIBLE

Quand on parle de l'évangile on tient compte de tout le texte grec écrit par les apôtres ; de Matthieu jusqu'à Jean.

Est-ce à moi de t'apprendre la bible?
Torah + Evangile n'est pas égal à bible.
Dans la bible il y a de la torah et de l'Evangile mais aussi d'autres livres.
Les psaumes, le livre de Samuel, le livre de Daniel, les écrits de Paul, etc...

Tu ne m'apprends rien !  la Torah ou le pentateuque sont les 5 livres que Moïse a écrit.
Je sais très bien que d'autres prophètes ont écrit des livres sous l'inspiration de Dieu, comme tu les cites si bien, et j'en ajouterai encore : ESDRAS, Néhémie, David, Salomon, Esaïe, Jérémie, Ezéchie, Osée, Joël, Amos, Obadiah,  Jonas, Michée, Néhum, Habacuc, Sophonie, Zacharie, Malachie.  TOUS ONT ECRIT EN HEBREU et en ARAMEEN.

La Torah est indissociable des autres prophètes qui ont suivi Moïse. TOUS apportent un supplément d'informations sur les prophéties qui s'accompliront en JESUS, LE MESSIE.

Les 4 Evangiles , de Matthieu, Marc, Luc, Jean, PLUS les lettres de Paul, 
Pierre, Jacques, Jude,  qu'on appelle les Ecritures grecques
 CONFIRMENT LA VENUE DU PROPHETE ATTENDU, JESUS , ET ENSEIGNENT LE CHRISTIANISME BASE SUR L'ENSEIGNEMENT DE JESUS
( Matthieu 28: 16 à 20) 

LE TOUT EST APPELE = BIBLE = la Thora + les prophètes + les Evangiles + les lettres des disciples et des apôtres.

C'est mieux comme ça ?


.

Donc tu valides que Torah + Evangile non égal à la Bible.
Point barre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:

CORRECTION IMPORTANTE :
Dans le coran on trouve des passages de la THORA ET DE L'EVANGILE
 = La thora + l'évangile  =  la BIBLE

Quand on parle de l'évangile on tient compte de tout le texte grec écrit par les apôtres ; de Matthieu jusqu'à Jean.

Est-ce à moi de t'apprendre la bible?
Torah + Evangile n'est pas égal à bible.
Dans la bible il y a de la torah et de l'Evangile mais aussi d'autres livres.
Les psaumes, le livre de Samuel, le livre de Daniel, les écrits de Paul, etc...

Tu ne m'apprends rien !  la Torah ou le pentateuque sont les 5 livres que Moïse a écrit.
Je sais très bien que d'autres prophètes ont écrit des livres sous l'inspiration de Dieu, comme tu les cites si bien, et j'en ajouterai encore : ESDRAS, Néhémie, David, Salomon, Esaïe, Jérémie, Ezéchie, Osée, Joël, Amos, Obadiah,  Jonas, Michée, Néhum, Habacuc, Sophonie, Zacharie, Malachie.  TOUS ONT ECRIT EN HEBREU et en ARAMEEN.

La Torah est indissociable des autres prophètes qui ont suivi Moïse. TOUS apportent un supplément d'informations sur les prophéties qui s'accompliront en JESUS, LE MESSIE.

Les 4 Evangiles , de Matthieu, Marc, Luc, Jean, PLUS les lettres de Paul, 
Pierre, Jacques, Jude,  qu'on appelle les Ecritures grecques
 CONFIRMENT LA VENUE DU PROPHETE ATTENDU, JESUS , ET ENSEIGNENT LE CHRISTIANISME BASE SUR L'ENSEIGNEMENT DE JESUS
( Matthieu 28: 16 à 20) 

LE TOUT EST APPELE = BIBLE = la Thora + les prophètes + les Evangiles + les lettres des disciples et des apôtres.

C'est mieux comme ça ?


.

Donc tu valides que Torah + Evangile non égal à la Bible.
Point barre.

QUAND JE DIS LA "TORAH" J'ENGLOBE AUSSI LES PROPHETES = ce qu'on appelle  "ANCIEN TESTAMENT"
QUAND JE DIS "L'EVANGILE" ou les Evangiles J'ENGLOBE AUSSI LES LETTRES QUI FONT PARTIE DU "NOUVEAU TESTAMENT"

LES DEUX "TESTAMENTS" REUNIS EN UN SEUL LIVRE EST APPELE = BIBLE qui signifie ensemble de livres (petite bibliothèque)

Maintenant, chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut !

LE SEUL JUGE SERA DIEU !

63bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mer 18 Juin - 11:15

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Est-ce à moi de t'apprendre la bible?
Torah + Evangile n'est pas égal à bible.
Dans la bible il y a de la torah et de l'Evangile mais aussi d'autres livres.
Les psaumes, le livre de Samuel, le livre de Daniel, les écrits de Paul, etc...


.

Donc tu valides que Torah + Evangile non égal à la Bible.
Point barre.

QUAND JE DIS LA "TORAH" J'ENGLOBE AUSSI LES PROPHETES = ce qu'on appelle  "ANCIEN TESTAMENT"
QUAND JE DIS "L'EVANGILE" ou les Evangiles J'ENGLOBE AUSSI LES LETTRES QUI FONT PARTIE DU "NOUVEAU TESTAMENT"

LES DEUX "TESTAMENTS" REUNIS EN UN SEUL LIVRE EST APPELE = BIBLE qui signifie ensemble de livres (petite bibliothèque)

Maintenant, chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut !

LE SEUL JUGE SERA DIEU !

Bon on y arrive tout doucement à l'entente.
Je suis d'accord si tu dis AT + NT = Bible.
Et je préfère m'arrêter là car pour moi AT contient le Torah mais pas que et NT contient l'Evangile mais pas que.

64bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Lun 22 Aoû - 14:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:oui mais jowel , c'est bien le Dieu qui a crée le fils dieu "jésus"?!

explique moi comment un Dieu peut créer un autre Dieu?
Parce que Jéhovah DIEU a CREE UN ESPRIT COMME LUI = un "dieu" ou une "être divin" ou un ange.
Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"

C'est la "loi" des espèces : Dieu crée des "Esprits" , les humains engendrent des humains, les animaux engendrent des petits selon leur espèces :  les chats donnent des chats et et les chiens donnent des chiens.

65bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mer 24 Aoû - 15:14

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit
Parce que Jéhovah DIEU a CREE UN ESPRIT COMME LUI = un "dieu" ou une "être divin" ou un ange. 
Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"
Salam
Dans la Bible tous les croyants sont des fils de Dieu ;
«Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » Luc (20-36).

Et aussi ;  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).

Le Seigneur est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui » Marc (12-32).

Mais aussi: «Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. » Deutéronome (4-39).

Ainsi d’après la D’après la Bible elle même :
Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu !
 

Cordialement
Stitten

66bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mer 24 Aoû - 15:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Grit a écrit
Parce que Jéhovah DIEU a CREE UN ESPRIT COMME LUI = un "dieu" ou une "être divin" ou un ange. 
Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"
Salam
Dans la Bible tous les croyants sont des fils de Dieu ;
«Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » Luc (20-36).
Et aussi ;  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
Le Seigneur est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui » Marc (12-32).
Mais aussi: «Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. » Deutéronome (4-39).
Ainsi d’après la D’après la Bible elle même :
Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu !
LUC 1: 35 "En réponse l'ange lui dit : "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE. 
C'EST POURQUOI AUSSI CE QUI NAÎTRA (de Marie) SERA APPELE FILS DE DIEU."

[size=24]Matthieu 3: 16, 17 " Après avoir été baptisé , JESUS aussitôt remonta de l'eau ; et voyez, LES CIEUX S'OUVRIRENT, ET IL VIT DESCENDRE COMME UNE COLOMBE L'ESPRIT DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI.  Voyez !  Il y eu en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX QUI DISAIT : [/size]"CELUI-CI EST MON FILS LE BIEN-AIME, QUE J'AI AGREE."

Dieu a confirmé ce que l'ange a annoncé à Marie !  = JESUS EST BIEN LE FILS DE DIEU JEHOVAH.

Amicalement  JL

 

67bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mer 24 Aoû - 16:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Grit a écrit
Parce que Jéhovah DIEU a CREE UN ESPRIT COMME LUI = un "dieu" ou une "être divin" ou un ange. 
Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"
Salam
Dans la Bible tous les croyants sont des fils de Dieu ;
«Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » Luc (20-36).
Et aussi ;  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
Le Seigneur  est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui » Marc (12-32).
C'EST JESUS QUI PRONONCE CES PAROLES !

IL REPREND LES PAROLES DE MOÎSE EN DEUTERONOME 6: 4 ; le Seigneur est JEHOVAH (ou l'Eternel) selon :
[size=16]Esaie 42: 8
[/size]
Mais aussi: «Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur (l'Eternel ou Jéhovah) est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. » Deutéronome (4-39).
Ainsi d’après la D’après la Bible elle même :
Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu !
Donc, Jésus n'est pas Jéhovah DIEU mais il est Fils de Dieu comme le sont aussi tous les serviteurs de Dieu = Hébreux 12: 7 = 2Corinthiens 6: 18 = Romains 8: 14

1Jean 3: 1, 2, 9 " Voyez quel genre d'amour le Père nous a donné , pour que nous soyons APPELES ENFANTS DE DIEU ; nous le sommes.  Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu'il n'es pas parvenu à le connaître".  Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, ....."
9) "Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché ..."

De la même façon que les méchants sont "les fils de Satan" =

1Jean 3: 8, , 10 "Celui qui pratique le péché vient du Diable ....
"Par là sont manifestes les enfants de Dieu ET LES ENFANTS DU DIABLE :  TOUT HOMME QUI NE PRATIQUE PAS LA JUSTICE (de DIEU) NE VIENT PAS DE DIEU ...."


AMICALEMENT  JL

 

68bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Mer 24 Aoû - 19:05

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:
Grit a écrit
Parce que Jéhovah DIEU a CREE UN ESPRIT COMME LUI = un "dieu" ou une "être divin" ou un ange. 
Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"
Salam
Dans la Bible tous les croyants sont des fils de Dieu ;
«Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection » Luc (20-36).
Et aussi ;  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel » Job (2-1).
Le Seigneur est le seul Dieu et il n’y a pas d’autre Dieu que lui » Marc (12-32).
Mais aussi: «Reconnaissez donc aujourd’hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu‘il n’y a pas d’autres dieux que lui. » Deutéronome (4-39).
Ainsi d’après la D’après la Bible elle même :
Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu !


 

Selon   Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Mais Jésus n’a pas reçu le Trône de David !
Etre appelé Fils de Dieu, ne veut pas dire être Fils de Dieu.
J’appel Jeannine "L'ORANAISE
Est *elle réellement une Oranaise,
Certainement pas   !!
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:22
 
Cordialement
Stitten

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
GRIT a écrit:
Selon   Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Mais Jésus n’a pas reçu le Trône de David !
Depuis 70 de notre ère, Israël en tant que nation royale n'existe plus.  Aucun roi humain n'a pu prendre la succession du roi David.
Mais Jésus est un descendant du roi DAVID par sa mère et son père adoptif  = Matthieu 1: 6, 16 ;  Luc 3: 23, 31, 32 ,


Etant donné que Jésus est mort fidèle et ressuscité au ciel ,son royaume ne fait pas partie de ce monde des humains, IL EST DEVENU CELESTE COMME L'ENSEIGNE LES EVANGILES :
voir Matthieu 6: 10  ; Jean 18: 36  ;  Apocalypse 11: 15  ;  Matthieu 10: 7
; de ce fait en tant qu'héritier du roi David, Jésus hérite d'une royauté supérieure à celle des humains qui sera un Royaume qui gouvernera la terre entière et pas seulement la Palestine.
 
IL SERA COMPOSE DE 144 000 MEMBRES TIRES PARMI SES FIDELES DISCIPLES : Matthieu 25: 34  ; Luc 12: 32  ;  Luc 22: 29  ;  Apocalypse 1: 6

Etre appelé Fils de Dieu, ne veut pas dire être Fils de Dieu.
Etant donné que Dieu n'est pas un HOMME avec un sexe pour faire des enfants, et qu'il n'a pas de femme,  il ne peut pas PROCREER  COMME TOI POUR DONNER LA VIE !
Est-ce que tu le comprends ?

MAIS DIEU ETANT TOUT-PUISSANT, IL DONNE LA VIE PAR LA CREATION :  "Il dit "soit" et il "est" ! = Colossiens 1: 15 ;  Apocalypse 3: 14 ; Genèse 2: 7

C'est pourquoi Jésus et les anges AINSI qu'Adam et tous ls serviteurs de Dieu sur la terre sont APPELES "FILS DE DIEU.
Pas seulement pour avoir été créés directement par Dieu  mais aussi pour avoir été ADOPTES. ROMAINS 8: 15, 23  ; 
Ephésiens 1: 15 ; Galates 4: 5

Est-ce que tu comprends mieux ?

J’appelle Jeannine "L'ORANAISE
Est *elle réellement une Oranaise,
Oui, je suis née à Oran en ALGERIE ET J'AI VECU 14 ANS AU MAROC !  Donc, j'ai bien trempée dans la mentalité orientale !

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:22
Le royaume de Dieu est un Royaume céleste qui gouvernera le la terre afin qu'elle devienne un PARADIS!

Lis le verset 19 = les "tribulations",  ce sont toutes les maltraitances que l'on fait subir aux chrétiens pour avoir prêché le royaume de Dieu et de son Christ = Paul faisait partie de ceux qui hériteraient le Royaume céleste  : il a souffert jusqu'à la mort  pour avoir servi Jéhovah et le Christ afin d'entrer dans le royaume céleste avec Jésus !
2Corinthiens 6: 5 et  11: 23, 24, 25, 26, 27,

Paul est un exemple de fidélité pour les chrétiens !

Le coran, lui, n'en fait pas mention !

Amicalement JL

 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Lis le verset 19 = les "tribulations",  ce sont toutes les maltraitances que l'on fait subir aux chrétiens pour avoir prêché le royaume de Dieu et de son Christ = Paul faisait partie de ceux qui hériteraient le Royaume céleste  : il a souffert jusqu'à la mort  pour avoir servi Jéhovah et le Christ afin d'entrer dans le royaume céleste avec Jésus !
Toutes les maltraitances que l'on fait subir aux musulmans tu veux dire ?

GRIT a écrit:Paul est un exemple de fidélité pour les chrétiens !
Avec sa folie 2Corinthiens 11:1

Dans la Bible arabe, il est écrit "stupidité" au lieu de folie ?

71bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Jeu 25 Aoû - 12:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Lis le verset 19 = les "tribulations",  ce sont toutes les maltraitances que l'on fait subir aux chrétiens pour avoir prêché le royaume de Dieu et de son Christ = Paul faisait partie de ceux qui hériteraient le Royaume céleste  : il a souffert jusqu'à la mort  pour avoir servi Jéhovah et le Christ afin d'entrer dans le royaume céleste avec Jésus !
Toutes les maltraitances que l'on fait subir aux musulmans tu veux dire ?

GRIT a écrit:Paul est un exemple de fidélité pour les chrétiens !
Avec sa folie 2Corinthiens 11:1

Dans la Bible arabe, il est écrit "stupidité" au lieu de folie ?
Ce mot n'est pas à prendre au sens littéral ! 

Les incrédules et les païens qui ne comprenaient pas le christianisme accusaient les chrétiens de fous , ce fut le cas pour Jésus = Jean 10: 19
Pour Paul = Actes 26: 24, 25

1Corinthiens 14: 23 "Si donc la congrégation entière se réunit en un même lieu et que  TOUS PARLENT EN LANGUES,  mais qu'il entre des gens ordinaires ou des non-croyants, NE DIRONT-ILS PAS QUE VOUS ÊTES FOUS ?"

Ecclésiaste 7: 7
"CAR L'OPPRESSION PEUT FAIRE QU'UN SAGE AGISSE COMME UN FOU"

Donc, quand on lit un verset , il faut tenir compte de son contexte !

Paul n'était pas fou dans le sens réel du terme ;  Paul était "fou" par son ZELE à défendre et à enseigner la Vérité venant de Dieu!
C'est ce que nous fait comprendre le contexte : Lis la suite de
2Corinthiens 11:1
Paul s'adresse aux chrétiens de Corinthe qui se laissent abuser par des "faux prophète" alors qu'il leur a donné le meilleur de lui-même  (V. 4 à 20) , c'est pourquoi il leur fait une comparaison par rapport aux faux apôtres et il ajoute au verset 21 = "Et si quelqu'un d'autre montre de la hardiesse en quelque chose - (il précise pour en faire la comparaison) : "je tiens des propos déraisonnables" (volontairement)  -  "moi aussi je montre de la hardiesse en cela.
22) "Sont-ils Hébreux ?   Moi aussi.
Sont-ils Israélites ?  Moi aussi.
Sont-ils de la semence d'Abraham ?  Moi aussi.
23) Sont-ils ministre de CHRIST ?  - Je réponds comme un "fou" -  Je le suis de façon plus remarquable : dans les labeurs
bien plus, dans les prisons , bien plus, sous les coups à l'excès, voyant souvent la mort de près.
24) "Cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un.
25) "trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé une nuit et un jour dans l'abîme ;
26) "voyages souvent, danger des fleuves, danger des brigands, danger venant des gens de ma propre race, danger des nations, danger dans la ville, danger dans la désert, danger en mer, danger parmi les faux frères,
27) "labeur et peine , nuits sans sommeil, souvent, faim et soif, abstinence de nourriture bien des fois, froid et nudité.
Paul ajoute : 28 à 33
"Outre ces choses extérieures, il y a ce qui m'assaille de jour en jour, L'INQUIETUDE POUR TOUTES LES CONGREGATIONS.
Qui est faible sans que je sois faible ?  Qui trébuche sans que je m'enflamme ?
S'il faut se glorifier, je me glorifierai des choses ayant trait à ma faiblesse. (en tant qu'humain)
Le Dieu et Père du Seigneur Jésus  -  oui, Celui qu'on doit louer pour toujours  - SAIS QUE JE NE MENS PAS.

La vie missionnaire de Paul n'a pas été un long fleuve tranquille !  "il s'est mouillé la chemise" ce qui veut dire qu'il a donné sa vie à servir ses frères dans la foi au prix de grandes souffrances; c'est pourquoi il a défendu avec avec une hardeur démente, tout comme un homme est jaloux de son bien, afin que la congrégation de Corinthe ne se laisse pas emporter par les ruses du Diable (2Corinthiens 11: 2, 3)

Sa "folie" n'était pas celle du cerveau , elle était celle qui venait du coeur et de l'amour qu'il portait aux Corinthiens!

72bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Jeu 25 Aoû - 12:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Etl a "stupidité" ? ça vient du coeur aussi ?

73bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Jeu 25 Aoû - 12:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

@ Tumadir


OUI, Paul a fait le "stupide" à outrance volontairement afin de faire raisonner les Corinthiens et les sauver de leur erreur !

74bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Jeu 25 Aoû - 18:45

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit
Sa "folie" n'était pas celle du cerveau , elle était celle qui venait du coeur et de l'amour qu'il portait aux Corinthiens!
 
Les mots ont un sens : ce qui est écrit est écrit. Vouloir leur faire dire autre chose, j’appelle ça du charlatanisme.
 
Cordialement
Stitten

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
si tu vies aujourd'hui c'est parce que c'est Dieu bien vivant  qui t'en donne plein pouvoir !   non un dieu mort sur la croix. 


JESUS EST BIEN VIVANT DANS LES CIEUX AUPRES DE SON PERE (1Pierre 3: 18, 22)

Et crois-moi, il est plus heureux au ciel que ce qu'il a été auprès d'un peuple qui le haïssait et qui l'ont mis à mort!
Sa vie au ciel en tant que "ROI" du royaume de Dieu est plus glorieuse que celle tous les humains sur la terre.

Sa mort n'a été que TEMPORAIRE, 3 jours à peine, ce qui signifie RIEN pas rapport à l'éternité !

Jésus n'était pas destiné à rester sur la terre,  puisqu'il venait du ciel, SA MORT ETAIT OBLIGATOIRE POUR RETROUVER SA VIE AU CIEL AUPRES DE DIEU. (Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38, 42   ;  1Corinthiens 15: 46, 47 )

76bible - Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 3 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Ven 16 Fév - 15:51

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Mahammad; L'élu banni   descendant d'Adam...Seth  Noé.... Sem...Abraham  
Ismaël== image prophétique d'Adam -banni= sous le buisson...

 ( Suite=) ...   Isaac..((.Jacob=2èm.))..... Joseph...((Éphraïm.= 2èm..))... Jéroboam. Bannis... Exil... ??  Pierre... Louis....Jacques....etc

La deuxième bénédiction...de Jacob...par Jacques==Thomas; 12 .. Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum