Excuse-moi Coeur de Loi mais,
Il ne faut pas confondre l'immortalité avec la vie éternelle
Seul Dieu possède L'IMORTALITE QUI APPARTIENT SEULEMENT A Jéhovah. Celui qui possède l'immortalité est INDESTRUCTIBLE, il ne peut connaître la mort.
1Timothée 6: "Qui seul possède l'IMMORTALITE, qui habite une lumière inaccessible, QUE NUL HOMME N'A VU NI NE PEUT VOIR, à qui appartient l'honneur et la puissance éternelle."
Exode 33: 18 "Moïse dit: "Fais-moi voir ta gloire" 20)"Jéhovah dit : "Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peux me voir et vivre." (ce verset montre aussi que Jésus ne peux pas être Dieu puisqu'il était connu de ses contemporains)
La vie éternelle a été donnée à toutes les créatures intelligentes; les anges et les humains comme Adam et Eve à leur création.
Cette vie éternelle était un don, un cadeau. ELLE DEVAIT DURER A L'INFINI, AUTANT QUE LA FIDELITE DE L'INDIVIDU DURERAIT. C'est ce que nous fait comprendre
Genèse 2:16, 17 "Jéhovah donna cet ordre : "Tu pourras manger tous les arbres du jardin (y compris l'arbre de vie), mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS.
Donc, tout en ayant la vie éternelle devant lui, Adam pouvait la perdre en cas de violation à cet ordre.
Si Adam et Eve avaient respecté cet ordre, ils seraient toujours en vie aujourd'hui dans le paradis. La vie éternelle était offerte qu'à cette condition.
Les anges sont également mortels s'ils désobéissent. Satan et ses démons savent qu'ils vont mourir lors du jugement dernier.
JUDE 6 "Et les anges qui n'ont pas gardé leur position originelle , mais on abandonné leur demeure naturelle, il les a réservé avec des liens éternels , sous l'obscurité profonde, pour le jugement du grand jour"
1Corinthiens 6: 3 "Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges"
Apocalypse 20: 10 "Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de souffre..." 14) "Et la mort et l'hades on été jetés dans le lac de feu. CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT.
A+