Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battre son épouse

+4
Nommé
Yassine
Tarek
X0055
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Battre son épouse Empty Battre son épouse Mar 24 Jan - 17:34

X0055

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour, je voudrais l'explication de ces Hadiths s'il vous plait :

Muslim (4:2127) - Mouhammad frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Mouhammad frappait ses femmes ?

2Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Mar 24 Jan - 17:44

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


"Et comportez-vous convenablement envers elles." (4 :19)

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (30:21)

Le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Muslim)

Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) qui servent (adorent) Allah » Et aussi : « Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu.

Pour ce qui est du hadith que tu as cité.. Sais-tu pourquoi la langue arabe est si importante ? Pourquoi le Coran doit-être appris en arabe ? Pour plusieurs raisons, dont le fait que certains mots n'ont pas d'équivalent en Français et aussi parce que la traduction est malheureusement le plus souvent très mauvaise :

Déjà la partie du hadith "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur" que tu as énoncé est fausse ! Ne sors pas du contexte et ne change pas les phrases, la partie du hadith est :

Il me dit alors : « C’est toi l’ombre que j’ai vu là-bas ? », puis il me repoussa en me causant peu de douleur. Puis il dit : « Crains-tu qu’Allah t’opprime, ainsi que son messager ? ».

Donc la douleur est peut être liée à la parole et non au geste.. Le mot qui a été traduit en français par : "il m’a frappé" est « lahadani » en arabe.
Lahada = repousser quelqu’un. Lahada veut aussi dire : tâter, palper avec la main...

Et au cas où tu me sortirai le verset suivant : ... exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez les, je préfère répondre maintenant : il n'est autorisé de frapper qu'avec un siwak (un petit bâton de six centimètres)... utilisé pour se laver les dents ! Et légèrement sans causer de douleur. D'ailleurs il est interdit de renouveller le geste.





Dernière édition par Tarek le Mar 24 Jan - 17:46, édité 1 fois

3Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Mar 24 Jan - 17:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo frapper c'est un verbe exagérer par les traducteurs fallacieux, le verbe en arabe c'est "lahada" qui veut dire quelque chose comme pousser, et dans le Hadith il est dit "douleur" par "grande douleur". C'est un Hadith authentique.

Edit: voila Tarek m'a eu ;)

http://www.forumreligion.com

4Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Mar 24 Jan - 17:48

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ahah désolé :D

5Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Mar 24 Jan - 17:51

X0055

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci, d'ailleurs mouhammad a révolutionné les droits de la femme en Arabie en interdisant qu'elle soient frappé, en leur accordant un héritage et en interdisant leur enterrement vivante.

6Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Mar 24 Jan - 18:21

Invité

avatar
Invité

ahh un grand classique...
barakallahou fikoum pour vos posts :)

7Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:09

Nommé

avatar
Inscrit
Inscrit

Dans la même ligne, nous avons le hadith de la femme à la peau meurtrie cruellement battue qui vint voir Mahomet pour lui demander de dire à son mari de cesser de la frapper. La seule réponse qu'elle eut de Mahomet fut de retourner vers son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels. Aucun droit à la femme, et cruauté intense.

Aussi, l'horrible affaire du Coran... Pourquoi aucune femme n'est nommée par son nom dans le Coran si ce n'est que Marie? Et pourquoi l'esclavage y est autorisé? L'existence des houris n'est-elle pas une humiliation pour les femmes? Sans parler du hadith qui dit que le mari qui frappe sa femme n'aura pas à rendre compte de ça devant Dieu.

8Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nommé a écrit:Dans la même ligne, nous avons le hadith de la femme à la peau meurtrie cruellement battue qui vint voir Mahomet pour lui demander de dire à son mari de cesser de la frapper. La seule réponse qu'elle eut de Mahomet fut de retourner vers son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels. Aucun droit à la femme, et cruauté intense.
Le Hadith ?

Aussi, l'horrible affaire du Coran... Pourquoi aucune femme n'est nommée par son nom dans le Coran si ce n'est que Marie? Et pourquoi l'esclavage y est autorisé? L'existence des houris n'est-elle pas une humiliation pour les femmes? Sans parler du hadith qui dit que le mari qui frappe sa femme n'aura pas à rendre compte de ça devant Dieu.
Premièrement tu garde ton langage si tu veux continuez avec nous ici. Deux, beaucoup de femmes autres que Marie sont cité dans le Coran, il est juste que c'est Marie le seule qui donne son nom à une sourate. Va apprendre le Coran avant de venir dire quoi que ce soit. Trois, l’esclavage est autorisé certes mais c'est soumis à des règles strictes pas comme on faisait dans le Chrétienté il y a pas si longtemps, et même si c'est autorisé il est par contre fortement souhaitable d'affranchir les gens. Quatre, les houris sont juste des épouses, leur seule humiliation c'est que Dieu les a fait extrêmement belles. Cinq, de quel autre Hadith tu parles ?

http://www.forumreligion.com

9Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:32

Nommé

avatar
Inscrit
Inscrit

Les hadiths autorisant a battre sa femme

Bukhari
(72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son
mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous
l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le
voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna
à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs
sexuels.


Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Pour les noms, cite moi les versets où une femme sauf Marie est cité par son nom.

10Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je ne sais pas d'où tu nous ramène tes hadiths, mais en Islam une chose est sûr, frapper sa femme jusqu’à laissé les séquelles corporelle n'est pas permis, ça il y a aucun doute. Mais sinon tes Hadiths repêché dans des sites islamophobes je pense pas que c'est du solide.

Pour ce qui est d'autres femmes citée par le nom mis à part Marie je n'ai pas d'idée pour l'instant mais sinon le Coran évoque beaucoup de femme sans citer le nom, je vois pas pourquoi insister sur ce point. Le Prophète lui même à qui le Coran a été donné est cité par le nom moins de fois que beaucoup d'autres Prophètes. Par exemple 4 pour Muhammad et 27 fois pour Youssef/Joseph.

http://www.forumreligion.com

11Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:51

Nommé

avatar
Inscrit
Inscrit

A quoi ça servirait à Mahomet d'y écrire son nom puisque sa parole y est écrite du début jusqu'à la fin?

12Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nommé a écrit:A quoi ça servirait à Mahomet d'y écrire son nom puisque sa parole y est écrite du début jusqu'à la fin?
Le Prophète n'a écrit rien c'est Dieu qui lui a donné ce Livre, le Coran est la Parole de Dieu et non du Prophète. Mais bien sûr s'il y avait le nom Muhammad qui prédominait vous alliez dire, le voila il veut se donner du crédit.

Autre chose sinon ?

http://www.forumreligion.com

13Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:58

Nommé

avatar
Inscrit
Inscrit

Personne n'a voulu croire Mahomet, même ses deux oncle et son grand-père! Seuls les esclaves l'ont suivi pour se délivrer c'est tout. Le roi d'Abissynie a hésité à l'aceuillir, les gens de Médine complotaient contre lui...

14Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nommé a écrit:Personne n'a voulu croire Mahomet, même ses deux oncle et son grand-père! Seuls les esclaves l'ont suivi pour se délivrer c'est tout. Le roi d'Abissynie a hésité à l'aceuillir, les gens de Médine complotaient contre lui...
Puis ?

http://www.forumreligion.com

15Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 22:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le grand père du Prophète Abdel-Muttalib est mort avant la venu de l'Islam, et si deux de ses oncles qui ont connu l'Islam ont renié son Message, deux autres Hamza et Abbas se sont converti, et Hamza est mort en martyre dans la bataille de Uhud.

http://www.forumreligion.com

16Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 22:28

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nommé a écrit:Pourquoi aucune femme n'est nommée par son nom dans le Coran si ce n'est que Marie?
tu connait un autre livre a par le Coran, ou il y a une sourate du noms de Marie ? pourquoi connaitre leur noms ? ta trouver une femme avec le méme statut que marie ou en peut inscrire son noms dans le Coran !!

17Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 22:49

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nommé a écrit:Pour les noms, cite moi les versets où une femme sauf Marie est cité par son nom.

Or celle [Zulikha] qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: «Viens, (je suis prête pour toi!)» - Il dit: «Qu’Allah me protège! C’est mon maître qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas». (23) ( Coran 12 : 23 )

ca te vas !!

18Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il a été banni le porc.

http://www.forumreligion.com

19Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 23:02

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

De toute façon il cherchait les problèmes... En voilà ou alors il se fracasse la tête contre le mur. :)

20Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 23:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous avez pas lu ces message que j'ai supprimé, mais je lui ai bien rincé les oreilles dans le privé avant de le jeter dehors comme un chien.

http://www.forumreligion.com

21Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 26 Jan - 23:15

farfar

farfar
Passionné
Passionné

il na pas vu que le statut de Marie et unique !! et que ca mérite une sourate en son noms ! par contre ils aurait prit la peine de lire le Coran il aurait sue que même la femme d'un tyran peut aller au paradis ( ex: la femme de Pharaon ) et que la femme d'un Prophète peut aller en Enfer (ex: la femme Noé et celle de Lot ) alors les noms des femmes n'est pas une garantie exeptée celle de Marie

22Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Ven 27 Jan - 0:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sourate al-Mujadila (58).

http://www.forumreligion.com

23Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Ven 27 Jan - 8:46

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

D'ailleurs il y a un hadith qui dit que : « Les meilleures femmes des gens du paradis sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. » (rapporté par Ibn Abbas).

24Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Sam 28 Jan - 16:46

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Je tiens à préciser qu'il s'agisse de frapper une femme ou de l'esclavagisme dans le sens où nous l'entendons dans tout le mépris qu'il suscite, que c'est l'homme et lui seul qui se donne se pouvoir. Certains êtres vont jusqu'à évoquer la religion pour dicter leurs faits honteux. Nous ne devons pas donner de telles importances à de telles actes en n'en parlant comme ici.

Jamais une religion diras d'aller faire la guerre et de tuer un autre homme, ça n'existe pas, seul l'homme se donne ce droit en le justifiant au nom de la religion.

Il ne faut pas confondre les esclaves-marchandises non plus. Ca n'a rien avoir avec les esclaves Égyptien (désoler si il y a quelque chose que je n'ai pas compris).

http://glassmaxx.e-monsite.com/

25Battre son épouse Empty Re: Battre son épouse Jeu 2 Fév - 17:22

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

les esclaves sont une triste histoire. ils étaient confronté à l'esclavagisme ou à la mort. ils travaillaient comme esclaves en échange de la vie sauve et un gagne pain. mais heureusement avec le temps, il ne restait plus d'esclaves car ils ont été adopté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum