Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La décadence de la chrétieneté

+7
Gisg
amos
stef
Yassine
almohammadi
Arwen
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

La décadence de la chrétienté vue par un chrétien :

https://www.youtube.com/watch?v=854LhuIYSPU

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Et je suis tout à fait d'accord et encore on a pas gratté le fond qui n'a rien de magnifique tout sort et ça ne gênent personnes c'est quand même dingue que les gens acceptent les pratiques de ces sois-disant guides spirituels.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

A quoi est due selon vous cette "décadence de la chrétienté" ?
Pourquoi par exemple,37% des Français possèdent une Bible et parmi eux, 3% la lisent tous les jours ou presque, 2% au moins une fois par semaine, indique un sondage IPSOS* réalisé pour l'Alliance biblique française, à l'occasion de sa nouvelle exposition itinérante "La Bible, patrimoine de l'humanité".

Le nombre de propriétaire de Bibles est en recul de 5% par rapport à 2001 car selon un sondage cette année là par l'institut CSA, 42% des personnes interrogées disaient posséder une Bible ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème ne réside pas au fait que les gens s'éloigne de la Bible, mais au fait que c'est la Bible qui va leur apprendre la décadence s'ils la lisent.

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

laugh Y'a de ça et aussi avec la vie que les gens mènent où tout est permis les gens se sont éloigner de Dieu c'est pas pour rien que l'islam m'attire j'avais besoin d'un retour au source se que la bible ne nous offre pas.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Voilà le résultat de la manipulation des textes sacrés pour des fins éphémères d'une église qui ne pourra jamais mentir à tout le monde,tout le temps !
C'est pourquoi,avec amour,nous musulmans vous invitons à méditer plus pour votre salut,et chercher à connaitre la vérité loin de tout préjugé.Ce n'est pas par haine que nous ne cessons de prouver au monde chrétien que le message qu'a laissé Jésus a été à travers longtemps dénaturé lamentablement par une église qui ne cherche qu'à défendre ses interets dans ce bas-monde comme si l'au-delà n'existait pas !



Dernière édition par almohammadi le Lun 22 Mar - 12:12, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et surtout les juifs ont falsifié les textes en sorte que les Prophètes au lieu d'êtres des exemples de piété, de pudeur et de droiture ils ont été des exemples du contraire, si les Prophete qui ont reçu les révélation n'ont pas pu se tenir pourquoi venir blâmer les gens ordinaire, vous avez saisi le point ?

Et après les chrétiens pour arranger tout cela vous dirons que personne ne peut être exempt de péché sauf le dieu lui même en la personne de Jésus, mais même si on revoit leur Évangiles on trouve même pas qu'il était exempt de péché.

http://www.forumreligion.com

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

C'est surtout son comportement avec la sainte vierge qui m'a le plus sidéré !!!
Bien que le CORAN réfute totalement que tel était le cas:

" Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux." SAINT-CORAN 19-30,32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans le Coran la bonté envers les parents vient toujours juste après la Foi en Dieu :

{2.83. Nous avons fait prendre aux fils d'Israël l'engagement de n'adorer que Dieu, d'être bons envers leurs père et mère, leurs proches, les orphelins et les pauvres ; de tenir des propos bienveillants aux gens, d'accomplir la salât et de faire la zâkat. Mais, à l'exception de quelques-uns d'entre vous, vous avez fait volte-face et vous vous êtes dérobés.}

{4.36. Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n'aime pas les arrogants vantards,}

{6.151. Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c'est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c'est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c'est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d'attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d'autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.}

{17.23. Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !}

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

LE FILS INDOCILE PUNI DE MORT
Dt21.18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19
le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20
Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Ce qui est intolérable, c'est que Jésus ne traite pas sa mère comme telle et soulève sa voix contre elle comme si ce n'est pas sa mère !Et sa mère le craint :
Jean:
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Ce sont les scribes des evangiles qui ont inventé un tel comportement de Jésus !!!

J'aimerai encore mentionner surtout ces versets qui reflètent pour moi l'extreme obeissance envers les parents même s'ils tombaiaient dans le pêcher suprême !

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
SAINT-CORAN 31-14,15

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Le pire c'est de voir des gens avec leur reliques autour du cou,et se comporter ou s'habiller n'importe comment,comment osent-ils prétendre être dans la foi ?????

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Arwen a écrit:Le pire c'est de voir des gens avec leur reliques autour du cou,et se comporter ou s'habiller n'importe comment,comment osent-ils prétendre être dans la foi ?????

Je suis très heureux grâce à Dieu qui m' imprimé l'islam dans mon cœur.
7-43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".
7-53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ?" Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Le pire c'est de voir des gens avec leur reliques autour du cou,et se comporter ou s'habiller n'importe comment,comment osent-ils prétendre être dans la foi ?????
Là n'est pas le problème Arwen,tu trouveras dans toutes les religions ce genre de phénomène !
Mais ce qui est plutot lamentable,c'est la base sur laquelle est fondée cette foi.Ce sont les textes sacrés qui n'ont rien de tel,et qui continuent jusqu'à nos jours,par la bénédiction d'une église trompeuse,à plonger de pauvres gens dans un gouffre qui n'aura malheureusement comme fin qu'une fourtnaise ardente !!!

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est bien ça le problème, tant qu'il y aura des gens qui ne seront pas éclairés et qui seront manipulés il y aura malheureusement toujours des gens victime d'ignorance à leur portes,mais si ils voulaient comme c'est le cas pour moi se poser 2 questions et demie et faire quelques recherches ils verraient bien où sont les lacunes, entre se qu'ils font et ce qui est réel , Dieu à donner une intelligence à tout le monde et si ils se font griller c'est qu' ils ont aussi une part de responsabilité dans ce qu'il leur arrivera. Ces personnes sont aussi à vrai dire endormie depuis leur plus jeune âge et par peur ou par géanfoutisme ne veulent point faire d'effort à rectifier le chemin, mais j'ai remarqué aussi que les gens commencent à se poser des questions avec tous les gens qui commencent à se reconvertir à l'islam.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Justement,parcequ'on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps !

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

La bible est le seul livre qui nous a donné les dix commandements,si l'humanité entiere suivrait les dix commandements,on en serait pas là,la bible contiens les dix commandements et ce n'est pas parceque il y a des gens qui ne respecte pas ces commandements que celà discrédite ce Livre unique qui est le premier a nous parler du "péché"dans le jardin d'eden,de la création de Dieu ,etc et j'en passe,la bible est toujours actuel meme si les gens sont de plus en plus rebel,la bible parle du commencement du monde ainsi que de la fin du monde ,elle parle aussi du salut et du chemin pour etre sauvé et qui iront au paradis,elle parle aussi de ceux qui sont méchants et qui iront en enfer ,la bible nous a prévenus,un jour chacun d'entre nous aura a rendre compte de ce qu'ils ont dit envers ce livre,personne n'y échaperas et personne ne pourras se cacher en disant je savais pas car on m'a dit ceci ou celà,tout seras découvert,on sauras pourquoi les gens auront refusé les paroles de ce livre c'est ce qui arriveras au jugement dernier,les actions voilées des rebels seront dévoilées................et nul ne pourras contester comme il conteste sur terre.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je plains les mauvais chretiens ou plutot les faux chrétiens,mais croyez moi il existe une vrai chrétienté que seul Jésus reconaitras.............et si vous vous permettez de jugez la chrétienté entiere a cause des faux chrétiens je vous plains aussi,car vous cherchez des exuses mais vous ne cherchez pas a savoir la vérité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Surement Moïse est un grand Prophète qui nous a apporté que des bonnes choses.

Il y a surement des bon chrétiens qui aspirent à la pudeur et la droitures.

Mais que ce qui explique ce qu'il est l'occident maintenant ?

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la décadende du monde n'est pas que dans l'occident mais la façon de vivre de l'occident n'est pas chrétienne crois moi..................si l'occident obéirait a la bible on en serait pas là......mais peut on juger un pays entier a causes de ceux qui vive dans l'immoralité ,dans tous les continents il y a la souillure du péché............le nouveau testament n'a rien a voir avec la décadence de l'occident,si tu le lis tu verras que ça rigole pas au niveau de la droiture....et que le mal n'a pas sa place.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais que ce qui fait que les gens délaissent la foi chrétienne en Occident ? ou si on veut généraliser on parle de terres chrétiennes.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

c écrit dans la bible,a la fin des temps ,les hommes se donneront une foule de docteurs(faux prophete,gourou,voyant,marabout,guerriseur,sectes,etc)et se détourneront de la vérité...................mais tu ne le comprends pas encore,puisse tu un jour ouvrir ton coeur et comprendre

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

L'antichrist de la Bible

Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.

Paul appelle l'Antichrist "l'homme du péché" et "le fils de la perdition" (2 Thes. 2 : 3). D'autres termes sont employés dans la Bible : "La bête qui monte de la mer " (Apoc. 13.1), "la bête écarlate" (Apoc. 17.3), la "bête" (Apoc. 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), "la petite corne" (la licorne).

L'antichrist sera issu d'une conspiration

Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues.
Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

Daniel 11:21 il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.

L'émergence de l'Antichrist

Voici un texte de la Bible qui parle de l'Antichrist et de sa manifestation.
"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité* pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (La Bible, 2 Thessaloniciens 2).
* le mot "iniquité" ou "anomie" qui décrit la nature de l'Antichrist, signifie sans foi ni loi, qui rejette tout attachement à Dieu et toute norme. C'est une forme de libertinage extrême ou d'anarchie.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Les signes de la venue de l'Antichrist.

L'apparition de l'Antichrist ne se fera pas sans que nous en soyons avertis. Plusieurs signes annonceront sa venue et son apparition. Au moins trois événements doivent se produire avant sa manifestation sur la terre :

"Le mystère de l'iniquité," qui agit déjà dans le monde. Il doit s'intensifier (2 Thessaloniciens 2 : 7).
L'apostasie (2 Thessaloniciens 2 : 3).
La "disparition" de celui, et de ce qui le retient encore (2 Thessaloniciens 2 : 7).
Le mystère de l'iniquité.

C'est l'activité secrète des puissances des ténèbres dans le monde entier. Cette activité s'intensifiera, jusqu'à atteindre son maximum. Tout ce que la Bible considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l'iniquité grandira, au point que l'amour du plus grand nombre diminuera (Matthieu 24 : 10-12). Toutefois, un reste fidèle demeurera loyal à la foi apostolique qui nous a été révélée par le Nouveau Testament (Matthieu 24 : 13 ; 25 : 10 ; Luc 18 : 7). Grâce à ces fidèles, l'Eglise restera une Eglise combattante, qui continuera à manier l'épée de l'Esprit.

L'apostasie.

Le mot grec "apostasia" signifie "le fait de s'écarter de, de chuter" (2 Thessaloniciens 2 : 3), ou encore "d'abandonner, de se rebeller." Cette apostasie doit se produire à la fin des temps. Des multitudes de "Chrétiens," au sein de l'Eglise professante, abandonneront la vérité biblique.

L'apôtre Paul ainsi que Jésus-Christ, ont dépeint la triste condition de la plus grande partie de l'Eglise visible à l'approche de la fin des temps, sur les plans moral, spirituel et doctrinal (Matthieu 24 : 5, 10, 24 ; 1 Timothée 4 : 1 ; 2 Timothée 4 : 3-4). Paul, en particulier, insiste sur le fait que, dans les derniers jours, les églises seront envahies par des éléments impies.
Cette apostasie dans l'Eglise aura deux dimensions : une dimension personnelle, et une dimension collective. Les apostats pourront proclamer la vraie doctrine et les vrais enseignements du Nouveau Testament, mais ils abandonneront les exigences morales de Dieu (Esaïe 29 : 13 ; Matthieu 23 : 25-28). Beaucoup d'églises tolèreront presque n'importe quoi, en échange de la croissance numérique, de l'argent, de la réussite et de la reconnaissance sociale. L'Evangile de la Croix, ainsi que son appel à souffrir le rejet de la part du monde (Philippiens 1 : 29), à dénoncer radicalement au péché, à se sacrifier pour le Royaume de Dieu, et à se renier soi-même, cet Evangile se fera de plus en plus rare (Matthieu 24 : 12 ; 2 Timothée 3 : 1-5 ; 4 : 3).
L'Histoire de l'Eglise, ainsi que l'apostasie annoncée pour la fin des temps, constituent des avertissements pour tous les Chrétiens, pour qu'ils ne considèrent pas comme acquise la progression continuelle du Royaume de Dieu sur la terre, jusqu'aux derniers temps. A un moment donné de l'Histoire de l'Eglise, la rébellion contre Dieu et Sa Parole prendront des proportions inégalées et stupéfiantes. Le Jour du Seigneur sera celui de la colère de Dieu sur tous ceux qui rejetteront Sa Vérité (1 Thessaloniciens 5 : 2-9).
Toutefois, le Royaume de Dieu et Sa justice remporteront un triomphe final. Mais ce triomphe ne résultera pas du succès grandissant de l'Eglise professante, mais de l'intervention finale de Dieu, qui déversera brusquement sur le monde un juste jugement (Apocalypse 19 à 22).
La "disparition" de ce qui retient l'Antichrist.

Il doit se produire un événement capital et décisif, avant la révélation de "l'homme du péché" et le début du "Jour du Seigneur" et de la Tribulation (2 Thessaloniciens 2 : 2-3). Cet événement, c'est la "disparition" de "quelqu'un," et de "quelque chose," qui retiennent encore le mystère de l'iniquité et l'homme du péché. "Retenir" signifie aussi "faire obstruction, empêcher, freiner." Lorsque ce qui retient l'homme du péché aura disparu, ce sera le commencement du Jour du Seigneur (2 : 6-7).

Paul utilise ici un language énigmatique après avoir fait appel à la mémoire de ses correspondants.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient...

On peut penser que ce qui retient le mal c'est l'action des croyants qui sont décrits comme le "sel de la terre". Quand l'apostasie se produit, le "sel perd sa saveur" et ne sert plus à rien... C'est une première explication. On peut aussi penser que Paul ne voulait pas que ce texte tombe entre les mains de personnes qui en auraient fait mauvais usage. Il faut se rappeler que Paul écrit du temps de l'empereur Néron qui persécutait alors férocement les chrétiens.

Ce qui retient l'anomie (l'anarchie) n'est-ce pas le pouvoir de César? Paul ferait-il allusion à la fin du pouvoir temporel des Etats, pouvoir contre lequel l'Antichrist conspire?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ça répond a "pourquoi la décadence"?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum