Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 11 Mai - 17:35

1 samuel


Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:les 'contradictions' ne sont qu'apparente il suffit de creusé pour se rendre contre que ce ne sont pas des vrais contradictions .c'est comme quand plusieurs personnes sont témoins d'un accident.en fonction de l'endroit ou ils se trouvaient.un va dire qu'il allait vite l'autre parlera pas de la vitesse mais des blessés et l'autre de dégâts.mais tous les tris disent la vérité sur l'accident.
Jean (19:17) déclare: “Et, portant lui-même le poteau de supplice, il sortit vers le lieu qu’on appelle Lieu du Crâne et qui s’appelle Golgotha en hébreu.” Mais Matthieu (27:32), Marc (15:21), et Luc (23:26) disent que, ‘comme ils sortaient, Simon de Cyrène fut réquisitionné pour porter le poteau de supplice’. Ainsi que Jean l’a dit, Jésus a porté son poteau de supplice. Toutefois, dans son récit condensé, Jean n’a pas précisé que, plus tard, Simon a été réquisitionné pour porter le poteau. Les récits des Évangiles concordent donc sur ce point.


mais là il s'agit de paroles de Dieu !! et Dieu le tout puissant n'a qu'une seul parole et non plusieurs !! et Dieu ne pourra jamais se contredire !!
et ton exemple ne tien pas parce que si la voiture était par exemple rouge , le témoignage des personnes aurait été unanime sur sa couleur !! alors qui a porté la croix !! on ne peut pas se contredire sur ce fait !!
et qu'a dit Jésus !! ne me dite pas que cet évènement n'était pas mémorisable tout le monde était scotché là en train de regarder la scène !! il s'agit bien de leur bien-aimé qui était en train de mourir comme même !!!





ça n'enlève en rien que c'est la parole de Dieu.
dans le Coran aussi il y des contradictions et en plus des abrogations.une sourate dit blanc une autre noir.
je t'ais prouvé que il y pas de contradiction dans le cas que tu cites.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

202evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 13 Mai - 18:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:qu'à vraiment dit Jésus ?
Tout ce que les évangiles lui attribuent.

203evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 15 Mai - 13:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
ça n'enlève en rien que c'est la parole de Dieu.
dans le Coran aussi il y des contradictions et en plus des abrogations.une sourate dit blanc une autre noir.
je t'ais prouvé que il y pas de contradiction dans le cas que tu cites.

l'abrogation existe et c'est même Dieu ( exalté soit-Il ) qui la confirme, mais il faut faire la difference entre
abrogation et contradiction.

l'abrogation ou "naskh" se constitue de l'abrogeant (nasikh), et de l'abrogé (almansoukh):

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le retardons ("nansa'hâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

donc abroger dans la chari'a ( loi ) veut dire remplacer quelques choses par son semblable ou plus meilleur. c'est en quelque sorte renforcer et non contredire c'est le fait d'accomplir ( mener à bien ) , comme l'a dit Jésus paix sur lui !

Pourquoi l'abrogation?

Parmi les multiples raisons de l'abrogation, on peut citer l'établissement d'un jugement par progression dans le
temps, pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens.
Dieu (le Très-Haut) a fait déscendre le Coran en 23 ans ceci s'est fait en étape par étape , en toute circonstance , et
situation par situation , cette religion était nouvelle pour les Arabes et toute religion a ses obligations ses
ordonnances et ses interdits donc il faut aller tout doucement . Dieu a procédé ainsi , jusqu’au moment où les règles de la
Loi ont enfin été fixées de manière définitive.

et Dieu ( exalté soit-Il ) a parachevé Sa religion, comme Il nous en a informés par Sa parole:
{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}

exemple d'abrogation dans le Coran :

les Arabes étaient des buveurs ! Dieu pour interdire le vin ( l'alcool ) sait qu'il faut procéder tout doucement et étape par étape , donc avant de l’interdire , il montre ses méfaits , puis il l'interdit seulement pendant les prières , et ensuite il met fin à cette boisson . c'est comme un médecin qui procède à la désintoxication d'un alcoolique allant d'une étape à l'autre !

introduction , Dieu prépare les croyants :
Sourate 16 :
67. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

1er étape:
Sourate 2 :
219. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.

abrogée par 2eme etape :
Sourate 4 :
43. Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât ( prière ) lorsque vous êtes ivres , attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité !

abrogée par 3ème étape qui met fin à l'alcool :
Sourate 5 :
90. Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !

D'après le principe de l'abrogation qui régit l'application du Coran, c'est la sourate 5 qui doit guider la conduite
du musulman : il faut donc, à propos de l'alcool, s'en abstenir, s'en éloigner.


exemple d'abrogation dans la Bible :

Genèse
20.11
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait
à cause de ma femme.
20.12
De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

Exode
6.20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d'Amram furent de cent trente-sept ans.

Abraham prit pour femme Sara qui était sa soeur de son père , et Amram prit Jokébed qui était sa tante , à leurs époques
ces unions étaient légales ! mais ensuite Dieu a abrogé ceci et l'a interdit à l'époque de Moise :


Lévitique
18.9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

et encore
18.12
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
18.13
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.

autre éxemple:
Exode
20.14
Tu ne commettras point d'adultère.

puis Jésus paix sur lui l'a abrogé tout en gardant la loi de Moise sur l'adultère c'est à dire qu'il l'a accomplie
sans l'abolir , il l'a en quelque sorte endurcie :
Matthieu
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son
coeur.


donc dans la Bible , Dieu a interdit l'adultère en premier , et quand les croyants l'ont accepté , il passe à la 2éme
étape qui est un peu plus dure ! et tout ça pour éprouver et tester ses serviteurs , Dieu (le Très-Haut) fait ce qu'il
veut ! puis il a interdit en quelque sorte même le regard .

204evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 15:06

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

205evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 15:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 2267440690

Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?

206evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 17:50

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. laugh

je sais que ça te dépasse ! pauvre ignorant ! tu me fais vraiment pitié !

207evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 18:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. laugh
Non c'est pas comme la Bible.

http://www.forumreligion.com

208evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 18:27

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?

Il y avait quelque chose à comprendre de son message ?

209evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 18:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit:Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?

Il y avait quelque chose à comprendre de son message ?

Oui comprendre ce qu'est l'abrogation dans le Coran et comprendre que ce n'est pas une contradiction mais un moyen d'éduquer.

210evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 16 Mai - 19:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit:Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?

Il y avait quelque chose à comprendre de son message ?

t'es pire que ton copain !! ami de...la vérité !!

Al-Isra
17.46. Nous voilons leurs cœurs et les rendons si durs d'oreille qu'ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l'Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.



211evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 17 Mai - 19:29

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
1 samuel a écrit:ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 2267440690

Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?
j'ai compris une chose le coran se contredit.et tant fait pas je possède plusieurs versions du coran et en plus je l'ai lue.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

212evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 17 Mai - 20:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où ça le Coran se contredit ?

http://www.forumreligion.com

213evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 17 Mai - 20:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
LeNeutre a écrit:
1 samuel a écrit:ok d'un coté c'est blanc et de l'autre c'est noir.c'est utile les abrogations. evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 2267440690

Qu'est ce que tu as compris du message de rayessafa ?

Et surtout qu'est ce qui est blanc d'un côté et noir de l'autre ?
j'ai compris une chose le coran se contredit.et tant fait pas je possède plusieurs versions du coran et en plus je l'ai lue.

Quelle différentes versions ?

214evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 17 Mai - 22:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Où ça le Coran se contredit ?
On pourrait citer trois exemples où le Coran se contredit. Un premier verset déclare qu'Allah pardonne tous les péchés :

Sourate 39:53:"Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Mais un autre verset contredit ce premier verset en affirmant que le shirk, le péché d'association, à savoir d'adorer un autre que Dieu ou d'associer une autre personne à Dieu ne peut pas être pardonné :

Sourate 4:48:"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Et bien sûr un troisième verset plus contradictoire qui déclare que Dieu a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d'or :

Sourate 2:51,52:"Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard)."

Il y a bien d'autres versets contradictoires; la liste est longue !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

215evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 1:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon la liste est longue... bah commençons par cette dernière...

Dieu pardonne tout les péchés sauf l’associationnisme lorsqu'on est mort sur ces péché, or si on se repenti sur ses péchés et même sur son associationnisme bien sur que Dieu nous pardonne d’où le verset « 39.53 ». Or si on meurt associationniste c'est à dire mécréant bien sûr pas de pardon, mais si on meurt musulman mais pécheur là Dieu peut pardonner d'où le verset « 4.48 ». Et pour ce qui est des juifs qui ont adoré le Veau, ils se sont repenti c'est pour cela qu'ils ont été pardonné.

Quoi d'autre comme contradiction ?

http://www.forumreligion.com

216evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 11:47

rayessafa

avatar
Résident
Résident

voici ce qu'on appelle contradiction :

Peut-on voir Dieu ??
Selon la Bible oui....et non !!

Oui !

Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

Non !

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Exode
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


217evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 13:37

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:

Oui !

Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée
.
"Ma vie a été épargnée". C'était un principe établi, qu'on ne pouvait voir Dieu et vivre (Exode 23.20). Jacob célèbre l'exception faite en sa faveur

http://www.enseignemoi.com/

218evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 14:20

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Où ça le Coran se contredit ?
les abrogation sont pour moi une contradiction en sois.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

219evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 15:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:les abrogation sont pour moi une contradiction en sois.
Et l'abrogation de la Loi par Jésus (ou Paul?) c'est quoi pour toi ?

http://www.forumreligion.com

220evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 19:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
rayessafa a écrit:

Oui !

Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée
.
"Ma vie a été épargnée". C'était un principe établi, qu'on ne pouvait voir Dieu et vivre (Exode 23.20). Jacob célèbre l'exception faite en sa faveur

et Moïse et les enfants d'Israël , c'était une exception faite pour eux aussi ! et ils mangèrent et burent...!!

mais Jean est catégorique , il dit que Personne n'a jamais vu Dieu !...ou peut-être qu'il mentait !!!


221evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 21:58

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:voici ce qu'on appelle contradiction :

Peut-on voir Dieu ??
Selon la Bible oui....et non !!

Oui !

Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

Non !

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Exode
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu

http://religionsmondiales.forumprod.com/

222evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 22:03

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:les abrogation sont pour moi une contradiction en sois.
Et l'abrogation de la Loi par Jésus (ou Paul?) c'est quoi pour toi ?
Jésus lui est venue accomplir la loi.grosse nuance.

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

223evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 22:39

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit: http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu

Le verset 11 fournit l'explication :'Il n'étendit pas sa main contre les hommes de distinction des fils d'Israël, mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.' C'est donc au travers d'une vision que Moïse et les hommes qui l'accompagnaient ont contemplé l'apparence de Dieu.

là tu interprètes le texte comme tu veux , selon ton souhait , mais le verset est catégorique !
Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds , c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

et qu'en est-il avec :
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

et encore:
Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face


224evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 22:48

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit: http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu

Le verset 11 fournit l'explication :'Il n'étendit pas sa main contre les hommes de distinction des fils d'Israël, mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.' C'est donc au travers d'une vision que Moïse et les hommes qui l'accompagnaient ont contemplé l'apparence de Dieu.

là tu interprètes le texte comme tu veux , selon ton souhait , mais le verset est catégorique !
Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds , c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

et qu'en est-il avec :
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

et encore:
Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face


Tu n'as rien compris !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

225evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 18 Mai - 22:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:Jésus lui est venue accomplir la loi.grosse nuance.

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Et en Islam l'abrogation est un aboutissement de la Religion qui vient de manière gradué (prohibition du vin etc..), mais on a pas en Islam celui qui vient après la fin de la Révélation changer quelque chose comme a fait Paul chez vous.

« Hébreux 7:18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité. »

http://www.forumreligion.com

226evangiles - ANALYSE DES EVANGILES - Page 9 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 19 Mai - 13:50

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Quel est l'accomplissement justifiant le passage des textes mécquois aux textes médinois ?

Jésus l'a bien dit : il est venu pour accomplir, la définition du mot est clair et Paul qui lui connaissait bien la Loi, savait de quoi il parlait. Pas toi.

Aussi quand tu cites Paul il faut aussi chercher à comprendre ce qu'il dit : pourquoi parle-t-il de faiblesse et d'inefficacité ? Par quoi la commandement antérieur est-il remplacé et on suppose que celui-ci va être remplacé par quelque chose qui pallie à cette faiblesse, à cette inefficacité.

Donc des questions qu'il est bien de se poser avant de critiquer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum