Il y a déjà eu une "fin du monde" au temps de Noé. Le livre de la Genèse nous en fait le récit au chapitre 6 à partir du verset 5:
"Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l'homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son coeur n'était toujours que mauvaise. Alors Jéhovah dit: "Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j'ai créés, depuis l'homme jusqu'à l'animal.....Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah. Et la terre se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la terre se remplit de violence. Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre. Après cela Dieu dit à Noé: "La FIN DE TOUTE CHAIR est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; voici que je les RAVAGE avec la terre. Fais-toi une arche....Et quand à Moi, voici que j'amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. TOUT CE QUI EST SUR LA TERRE EXPIRERA."
Lorsque Jésus (Issa) a donné l'explication de "la fin du mond" il a dit à ses disciples, en leur donnant des informations précises concernant "LA GENERATION" qui verrait tous les signes" (aujourd4hi, nous pouvons dire que nous vivons tous les signes) ; en Matthieu 24: 7: "Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des famines et des tremblements de terre dans un lieu après l'autre. TOUTES CES CHOSES SONT LE COMMENCEMENT DE LA FIN. Parce que l'illégalité se multipliera, l'AMOUR du grand nombre se refroidira. MAIS CELUI QUI AURA ENDURE JUSQU'A LA FIN, CELUI-LA SERA SAUVE. Quand à ce JOUR là et à cette HEURE là PERSONNE NE LES CONNAIT, NI LES ANGES des cieux, ni le 'fils', mais SEULEMENT LE PERE (céleste)....Car de même que FURENT LES JOURS DE NOE, ainsi sera la PRESENCE DU FILS DE L'HOMME (Jésus). CAR DE MEME QUE FURENT LES JOURS DE NOE, AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME. Car de même qu'ils étaient en ces jours d'avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche ; et ils n'ont pas été ATTENTIFS jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du fils de l'homme. ALORS, deux hommes seront aux champs : l'un sera pris , l'autre abandonné ; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l'une sera prise et l'autre abandonnée.....Veillez donc, par ce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."
La comparaison de Jésus avec l'époque de Noé nous éclaire. Aux jours du déluge il y a eu des rescapés : Noé et sa famille. Seuls les méchants ont été détruits.
Jésus nous indique que lorsque qu'il interviendra dans les affaires humaines, il dit : "l'un sera pris , l'autre laissé" ; cela sous entend qu'il y aura des survivants sur la terre pour la repeupler. Ceux qui auront pris SA direction. sourate 43:61
La Bible et le Coran nous assure que Dieu ne détruira jamais la terre.
Ecclésiaste 1:4 "Une génération s'en va, et génération vient; mais LA TERRE tient pour des temps INDEFINIS."
Psaume 115: 16 " Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais LA TERRE , Il l'a donnée aux fils des hommes."
Psaume 37: 29 "Les JUSTES possèderont la TERRE, et sur elle ils RESIDERONT POUR TOUJOURS."
Esaïe 45: 18 "Car voici ce qu'à dit Jéhovah, le Créateur des cieux , Lui, Celui qui l'a SOLIDEMENT ETABLIE, qui ne l'a pas CREEE TOUT SIMPLEMENT POUR RIEN, qui l'a FORMEE POUR ETRE HABITEE."
Sourate 38 SAD verset 27 "Nous n'avons pas créé le ciel et LA TERRE et ce qui existe entre eux EN VAIN"
Sourate 7: 128, 129 "Car la TERRE APPARTIENT A Allah, il en fait HERITER QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS."
Sourate 39: 74 " Allah qui a tenu sa promesse et nous a fait HERITER LA TERRE. Nous allons nous installer dans le paradis"
La TERRE deviendra un paradis pour les humains que DIEU JUGE JUSTES A SES YEUX