Credo a écrit: mais qu'est ce qui te rapproches de Dieu si ce n'est le bon comportement ? Une vie saine et pur, un exemple de conduite ?
Pas besoin de loi pour ça. Si je mens à quelqu'un, je sais que c'est mal. Si je m'habille et que qu'on me vois la moitié des fesses, je sais que c'est mal aussi. Tout cela s'appelle la morale et même un athée y est sensible parce que nous sommes faits à l'image de Dieu. Donc, dès la naissance, en plus de l'apprentissage familial, nous avons un code de bonne conduite qu'on naisse en afrique, en asie, en amérique ou en europe, et peu importe notre religion.
Vous, vous en rajouter encore plus avec, par exemple, (je ne cite que ça parce que je ne connais que ça, alors désolée pour la répétition)la manière de se coucher ou de quel instrument jouer ou non. Alors que ces choses ne concernent même pas la morale et sont complétement superflues. La charité est e qu'il faut cultiver et la prière. Et la charité ne dit pas donner une pièce et c'est tout. La charité c'est donner de soi, de son temps, aux autres parce que donner son obole, même le pire des mécréants est capable de le faire.
C'est le comportement de tout croyant alors s'il te plait ou est le truc en plus du saint esprit ?
C'est le comportement de tout croyant qui cherche à s'élever vers Dieu mais le résultat de cette recherche ne sera pas du tout le me^me si tu es éclairé vraiement par l'esprit ou si c'est ton imagination qui te guide. Le savoir s'appelle le discernement. On l'apprends auprès de personne qui ont une maturité spirituelle qui leur permet d'apprendre aux autres à l'obtenir.
On appel sa un mode de vie, un mode de vie sain. La musique n'apporte rien de bon.
Le savoir tu la en Islam aussi, elle est ou l'action du saint esprit ? C'est la personne qui te l'apprend et non le saint esprit comme tu la si bien dis. Le discernement tu l'apprend aussi chez une personne ce n'est pas le saint esprit qui te l'apprend a moins que tu puisse me dire comment ? C'est simple a faire la différence entre imagination et inspiration, toi tu es dans l'imagination totale, apprendre quelque chose, comprendre quelque chose, c'est par la volonté et l'aide de Dieu qu'on y arrive pas besoin d'avoir de saint esprit, l'aide de Dieu suffit.
C'est bien ce que j'ai dis, tu as un esprit humain comme tout le monde, moi je prie mon Dieu pour qu'il m'éclaire sur le Coran, je Lui demande de m'ouvrir la lecture du Coran pour m'aider a le comprendre c'est la même chose, maintenant je t'es demander quelque chose de CONCRET un exemple clair, la pour le moment tu ma juste démontrée qu'on a le même esprit HUMAIN. Et puis comme je te l'ai dis, je m'en remet a Dieu pour ne pas m'attacher a cette vie, jusqu'ici je ne vois pas la différence entre ton saint esprit et l'esprit humain ? C'est le comportement de tout croyant alors s'il te plait ou est le truc en plus du saint esprit ?
Désoler je suis obligé de faire sa puisque tu prend les parties qui t’intéresse et le reste tu jettes. Quand a la prière je ne pense pas que tu as ton mot a dire dessus, nous on prie 5 fois par jour, nous on se prosterne comme Jésus le faisait, nous on ne prie pas devant une statue, nous on prie seulement Dieu et pour tout, on n'a pas une personne précise parmi des centaines de soit disant saints pour leur demander une guérison ou autre.
Mais quand il siège a la droite du seigneur il n'est pas en Dieu, il a un corps glorieux ! Quel gloire ? Il mérite l'adoration comme celle de Dieu ?