Timur a écrit:Si Mansour a écrit:Timur a écrit:Non mon frère, je ne suis pas d'accord. Tu as une lecture orienté du texte. Que ca te déplaise ou non le verset est très claire. Une autorisation condionné est un droit. Toutes les interprétations que tu peux avancer ne seront défaire ce qui est écrit.
Comme nous l'avions vu précédemment le coran vénéré ouvre a la femme toutes les portes du divorce en cas de pépins en lui restituant absolument tout les droits en tant que personne a part entière..A chaque moment la femme peut claquer la porte au visage de son mari. Absolument personne ne peut la retenir sinon ce serait faire fi des prescriptions coraniques dans ce domaine..
Le Coran n'ouvre donc cette possibilité de frapper sa femme que dans le cas de l'intimité du couple et de sa complicité de rester ensemble et cela bien après l'exhortation et le "boudage" de la relation sexuelle quand des caprices d'insoumission menacent gravement la continuité du couple....
l y a donc lieu a chaque fois de montrer son attachement a sa femme par l'exhortation en plusieurs mois et l'appeler a conforter pleinement son mari..Vous savez pertinemment qu'un seul mot et le divorce est là mais que dalle le divorce en Islam est l'acte légal le plus haï de Dieu...Et si par malheur l'exhortation ne marche toujours pas alors il faut encore lui montrer son profond attachement en boudant la relation sexuelle comme preuve de profond désaccord tout en se couchant a ses cotés sur le même lit..Peut on être aussi bon et amoureux que nous le conseille le Coran vénéré..Mais si le problème continue et persiste alors dans ce cas très précis doit-on divorcer...Mais non cette porte est restée ouverte depuis le début mais l'Islam voit qu'il faut confronter la femme qui si bien sur en son fond désire rester avec son mari sinon elle sait très bien toute seule ce qu'elle a faire et obtenir ses droits en même temps...
La confrontation avec la femme après exhortation et boudage de la relation sexuelle sur le même lit est d'un très grand amour entre les époux..on n'arrive même pas a en concevoir la portée jusqu'à quel point la femme va aimer son mari en le voyant debout devant elle et vouloir son coeur pour lui-même dans un cadre ou je le redis encore une fois il y a bien sur complicité entre les époux de rester ensemble par les liens sentimentaux très ardents qui les relient sinon dans un autre cadre que chacun claque la porte au nez de l'autre et le problème est définitivement réglé...
Le Coran nous donne aussi la solution que si malgré l'exhortation celle-ci refuse toujours d’écouter, l’homme doit demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari comme le précise le Coran...Un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle...."Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur." Sourate 4-35..Les deux qui veulent la conciliation ce sont bien sur les arbitres.
Mais si la femme hait son mari, de sorte que la vie commune lui devient insupportable, elle peut obtenir son accord pour le divorce. « Le talâq est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »
C'est cela l'esprit des versets coraniques dans son sens social et politique.“Elles ont les mêmes (droits) qu’eux décrétés selon le critère idéal”
C'est aussi en ce sens que le prophète dit: " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)
« Et comportez-vous convenablement envers elles » (Sourate 4 An Nisa verset 19)
Faux, la charia autorise à l'homme de divorcer sans aucune justification. Par contre, la femme ne peut claquer la porte comme vous le dite. Il faut qu'elle introduise une demande bien motivé. Le juge tranchera. C'est ça la différence entre thalak et khul. Votre interprétation des textes est mensongère.
Autre chose, vous dites que la femme peut claquer la porte et partir, et quelque paragraphe plus bas, vous dites qu'elle a besoin de l'accord de son mari. C'est ce qui se passe lorsqu'on fait des copier coller sans réfléchir.