Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France : Bientôt la pilule gratuite pour les mineures ?

+3
farfar
Hanane
Yassine
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La députée UMP Bérengère Poletti va déposer une proposition de loi destinée à permettre un accès plus facile à l'IVG et à la contraception, et en particulier un accès anonyme et gratuit pour les mineures. Ce texte met en place un dispositif qui doit "permettre à toute intéressée de se rendre, sans débourser le moindre centime, chez un professionnel de santé prescripteur (gynécologue, généraliste ou sage-femme) puis, si nécessaire, dans un laboratoire pour d'éventuels examens biologiques et enfin chez un pharmacien pour la délivrance d'une contraception adaptée à son âge et à sa situation personnelle, mais faisant l'objet d'une prise en charge par les régimes obligatoires d'assurance maladie", selon la députée. En clair, si cette proposition était adoptée, la pilule deviendrait gratuite.
http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/sante/article/une-deputee-propose-de-rendre-la-pilule-gratuite-7735009342

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

hhhhhhhhhh, franchement tant mieux, en moins il y aura moins de batards

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste une petit question, la minorité fini à 18 ans... mais elle commence où ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Hanane a écrit:hhhhhhhhhh, franchement tant mieux, en moins il y aura moins de batards

ptt moins de batards mais plus de femme sale ( fournicatrice ) parmi les mineurs avec cette loi !!en plus la pilule dérègle le sicle naturelle de la femme

Hanane

avatar
Résident
Résident

la jeune fille est dereglée systemetiquement si elle perd sa virginité a l'age de 12 ou 13 ans.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est une loi déplorable, d'autant plus que nous autre catholiques considérons l'usage de moyens contraceptifs comme un péché.

C'est encore une fois l'institutionalisation du péché dans notre pays…

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:C'est une loi déplorable, d'autant plus que nous autre catholiques considérons l'usage de moyens contraceptifs comme un péché.

vous combattez comment ce péché ? a moins que vous lui tendez l'autre joue !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est une loi déplorable, d'autant plus que nous autre catholiques considérons l'usage de moyens contraceptifs comme un péché.

vous combattez comment ce péché ? a moins que vous lui tendez l'autre joue !!

Comme Jésus nous l'a enseigné : en transmettant la Bonne Nouvelle.
Vous avez une autre solution ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est une loi déplorable, d'autant plus que nous autre catholiques considérons l'usage de moyens contraceptifs comme un péché.
vous combattez comment ce péché ? a moins que vous lui tendez l'autre joue !!
Comme Jésus nous l'a enseigné : en transmettant la Bonne Nouvelle.
la bonne Nouvelle a t'elle fait disparaître les péchés ? et les bonne nouvelle ....depuis Adam a no jour en réussie a les faire disparaître !!


Vous avez une autre solution ?
ma solution n'est pas compatible avec votre vision de la vie ( d'amour et d'eau fraîche et tendre l'autre joue ) !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Vous avez une autre solution ?
ma solution n'est pas compatible avec votre vision de la vie ( d'amour et d'eau fraîche et tendre l'autre joue ) !!

Je serais toujours heureux de l'entendre.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
Vous avez une autre solution ?
ma solution n'est pas compatible avec votre vision de la vie ( d'amour et d'eau fraîche et tendre l'autre joue ) !!

Je serais toujours heureux de l'entendre.
c'est de porté haut et fort la vraie loi de Dieu et de la placer au dessus de tout autre loi....! pour la société et l'homme !! et d'imposer cette loi par tout les moyens légaux pour Dieu et de résister quelle que soit le prix à payer!! même si il faut abandonner le conforte matérialiste que procure cette vie d'aujourd'hui !!

tu dit quoi sur un printemps pour votre société !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:

Je serais toujours heureux de l'entendre.
c'est de porté haut et fort la vraie loi de Dieu et de la placer au dessus de tout autre loi....! pour la société et l'homme !! et d'imposer cette loi par tout les moyens légaux pour Dieu et de résister quelle que soit le prix à payer!! même si il faut abandonner le conforte matérialiste que procure cette vie d'aujourd'hui !!

tu dit quoi sur un printemps pour votre société !![/quote]

Le dire haut et fort nous le faisons, et le pape est sans arrêt fustigé pour cela par les médias, il persiste droit dans la tempête.

Quels sont selon vous les moyens légaux pour Dieu ?
Pour nous, c'est de le prier comme Jésus nous l'a enseigné : 'Que votre règne arrive'

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Je serais toujours heureux de l'entendre.
c'est de porté haut et fort la vraie loi de Dieu et de la placer au dessus de tout autre loi....! pour la société et l'homme !! et d'imposer cette loi par tout les moyens légaux pour Dieu et de résister quelle que soit le prix à payer!! même si il faut abandonner le conforte matérialiste que procure cette vie d'aujourd'hui !!
tu dit quoi sur un printemps pour votre société !!

Quels sont selon vous les moyens légaux pour Dieu ?
le problème est là !! c'est que ce qui et légale pour vous pour Dieu !en réalité et illégale pour Dieu !!

et ce qui et illégale pour vous pour Dieu !! en réalité et légale pour Dieu !!et tant que vous ne changer pas ça !! votre combat sera vain

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Quels sont selon vous les moyens légaux pour Dieu ?
le problème est là !! c'est que ce qui et légale pour vous pour Dieu !en réalité et illégale pour Dieu !!

et ce qui et illégale pour vous pour Dieu !! en réalité et légale pour Dieu !!et tant que vous ne changer pas ça !! votre combat sera vain

Mais donc légalement que proposez-vous de faire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.193 Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. »

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
Quels sont selon vous les moyens légaux pour Dieu ?
le problème est là !! c'est que ce qui et légale pour vous pour Dieu !en réalité et illégale pour Dieu !!

et ce qui et illégale pour vous pour Dieu !! en réalité et légale pour Dieu !!et tant que vous ne changer pas ça !! votre combat sera vain

Mais donc légalement que proposez-vous de faire ?

que tu lit ça !! http://www.forumreligion.com/t1504-sourate-al-kahf-18-caverne avec un esprit réceptif et non négative !

et de prendre exemple sur c'est jeune qui ont la foi en Dieu !! aussi le comment et avec quoi ils ont lutté pour la préserver !!

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Je trouve que c'est une bonne chose , mais le fait de prendre la pilule ne signifie pas qu'elle a aucune chance de tomber enceinte.... il suffit d'un mauvais emploi ou bien de prise de médicament comme des antibio et c bon. J'en suis la preuve vivante ^^. Il faudrait arreter de parler de batard car pour moi un batard c discrimant

farfar

farfar
Passionné
Passionné

SaMajesté a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose , mais le fait de prendre la pilule ne signifie pas qu'elle a aucune chance de tomber enceinte.... il suffit d'un mauvais emploi ou bien de prise de médicament comme des antibio et c bon. J'en suis la preuve vivante ^^. Il faudrait arreter de parler de batard car pour moi un batard c discrimant
ou tu vois que c'est une bonne chose !! le fait de faire prendre au mineur et en leur faisant croire qu'il vont pouvoir contrôler leur corps c'est que du mensonge !! en plus tu dit que t'est une preuve vivante d'étre venu au monde par erreur en non par volonté!! le fait de la gratuité ne va pas pousser c'est jeune a avoir toujours plus de rapport entre eux ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
SaMajesté a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose , mais le fait de prendre la pilule ne signifie pas qu'elle a aucune chance de tomber enceinte.... il suffit d'un mauvais emploi ou bien de prise de médicament comme des antibio et c bon. J'en suis la preuve vivante ^^. Il faudrait arreter de parler de batard car pour moi un batard c discrimant
ou tu vois que c'est une bonne chose !! le fait de faire prendre au mineur et en leur faisant croire qu'il vont pouvoir contrôler leur corps c'est que du mensonge !! en plus tu dit que t'est une preuve vivante d'étre venu au monde par erreur en non par volonté!! le fait de la gratuité ne va pas pousser c'est jeune a avoir toujours plus de rapport entre eux ?

Exacte mon frère, la pilule incite a commettre la zina, puisque d'après eux sa va les empêcher d'avoir une grossesse donc tout est permis.

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
SaMajesté a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose , mais le fait de prendre la pilule ne signifie pas qu'elle a aucune chance de tomber enceinte.... il suffit d'un mauvais emploi ou bien de prise de médicament comme des antibio et c bon. J'en suis la preuve vivante ^^. Il faudrait arreter de parler de batard car pour moi un batard c discrimant
ou tu vois que c'est une bonne chose !! le fait de faire prendre au mineur et en leur faisant croire qu'il vont pouvoir contrôler leur corps c'est que du mensonge !! en plus tu dit que t'est une preuve vivante d'étre venu au monde par erreur en non par volonté!! le fait de la gratuité ne va pas pousser c'est jeune a avoir toujours plus de rapport entre eux ?
1erment , le fait que je dis que je suis la preuve vivante ne veut pas dire que je sois batarde mais que je suis tombé enceinte meme sous pilule du fait que je sois très fertile !!!!!!
2èment , prendre la pilule est pour certaines femmes un soulagement au niveau de la douleur France : Bientôt la pilule gratuite pour les mineures ? 834751 et au niveau du planning dans le sens ou si l'on pratique un sport comme la natation ou autre sport, il est pratique de savoir la date des menstrues .
3èment, le fait ou non de prendre la pilule n'exclure en rien d'avoir envie de relations sexuelles bien au contraire , une femme aura certainement plus envie de faire l'amour sans pilule qu'avec. !!!!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

SaMajesté a écrit:le fait que je dis que je suis la preuve vivante ne veut pas dire que je sois batarde mais que je suis tombé enceinte meme sous pilule du fait que je sois très fertile !!!!!!
autant pour moi !! je pensait que tu parlait de ta naissance !! ok donc tu confirme que la pilule n'est pas une garantie a 100 % contre une grosses !!

prendre la pilule est pour certaines femmes un soulagement au niveau de la douleur France : Bientôt la pilule gratuite pour les mineures ? 834751 et au niveau du planning dans le sens ou si l'on pratique un sport comme la natation ou autre sport, il est pratique de savoir la date des menstrues .
mais le but principale de la pilule et bien contre une grosses et non contre la douleur il existe d'autre remède que la pilule pour la douleur !! non ...et le corps de la femme na pas déjà été réglé par son créateur !! a moins que celui ci ne la pas bien fait et que la pilule et la pour rattraper ce défaut !!

le fait ou non de prendre la pilule n'exclure en rien d'avoir envie de relations sexuelles bien au contraire , une femme aura certainement plus envie de faire l'amour sans pilule qu'avec. !!!!!
oui pour une femme et pour une jeune fille de 13 ans c'est la méme chose ?et les effet psychologique sur c'est jeune fille qui vont croire qu'elle vont être en sécurité avec la prise d'une pilule !! sont parler de la pilule dite du lendemain qui et ni plus ni moins qu'un poisson pour l'appareille reproducteur de la femme !

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

autant pour moi !! je pensait que tu parlait de ta naissance !! ok donc tu confirme que la pilule n'est pas une garantie a 100 % contre une grosses !!
Mais rien n'est jamais sur , que ce soit la pilule ou bien un stérilet ou bien une voiture etc , disons que ca diminue les chances , c son role nn ?
"mais le but principale de la pilule et bien contre une grosses et non contre la douleur il existe d'autre remède que la pilule pour la douleur !! non ...et le corps de la femme na pas déjà été réglé par son créateur !! a moins que celui ci ne la pas bien fait et que la pilule et la pour rattraper ce défaut !! "

On m' a prescrit la pilule non pas que j'avais des relations sexuelles , mais pour la douleur et le flux qui important provoque des vertiges etc car pour ma part , et comme je pense dans beaucoup de cas , je ne pouvais pas me permettre de rater des cours ou autre sous pretexte que j'avais mes règles , et la pilule remplit parfaitement ce role mieux que certains remèdes ( médicamenteux).
Je ne pense pas qu'une fillette de 13 ans ai envie de coucher, à cet age si on l' a prescrit c pour la raison que j'ai cité au-dessus principalement après celà regarde tout un chacun; Pour des fillettes plus vielles , c 'est à dire à la puberté , elles ne sont pas aussi tranquilles que ca meme si elles prennent la pilule , ^^ et si la fille est vierge et veut le rester mais voudrais quand meme faire l'amour , il y a un autre moyen que bien des fillettes musulmanes utilisent. La pilule du lendemain , perso j'en connait très peu qui vont la chercher si tu es sous pilule , peut etre plus si tu l'es sans mais c la meme chose , il se peut que ca marche pas du tout.
Je dirais que cette pilule est plutot un échec.
Le meilleur moyen que je connaisse pour ne pas tomber enceinte est de rien faire du tout lol

farfar

farfar
Passionné
Passionné

SaMajesté a écrit:Je dirais que cette pilule est plutot un échec.
Le meilleur moyen que je connaisse pour ne pas tomber enceinte est de rien faire du tout lol

oui là !! je suis tout a fait d'accord avec toi !!

Timur

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
SaMajesté a écrit:Je dirais que cette pilule est plutot un échec.
Le meilleur moyen que je connaisse pour ne pas tomber enceinte est de rien faire du tout lol

oui là !! je suis tout a fait d'accord avec toi !!

J'ai été éducateur et j'ai attrapé des gosses de 13-14 ans le faire dans les toilettes de l'école. On n'empêchera pas les ados d'avoir des relations sexuels. Si ca doit se faire autant que ce soit fait de manière protégé.
Par ailleurs, si vous voulez faire la ceinture, c'est votre problème. Je dis bien problème car la nature humaine n'est pas faite pour l'abstinence. Anciennement, on se marriat jeune. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Dire:" il suffit de..." c'est enfantin mais pas du tout réaliste. La plupart de nos jeunes ne sont plus vierges avant le marriage. Ce n'est pas la pilule gratuite qui va les dévergonder un peu plus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon... tu es de quel Islam toi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum