Tout le monde s'est un peu perdu dans la discussion!
Je répète:
Dajjal: sort du quartier juif Isaphan (Khorassan) en actuelle Iran (ancienne perse)
Khorassan: ville d'Iran habitée par 89% de chiites et 21% de sunnites résistants.
==> Dajjal sort d'isaphan (Khorassan), l'armée de l'imam mahdi du Khorassan également mais cela ne signifie nullement que l'imam mahdi sortira du Khorassan, rien ne nous permet de le dire, rien du tout! La narration mentionne d'Orient et cette narration est faible. Le hadith n'est pas Tawatour.
L'élection de l'imamat de l'imam mahdi se fera en Arabie saoudite avec le miracle survenu par engloutissement de ses opposés.
L'armée sunnite du Khorassan se ralliera à lui.
Les chiites et sunnites se disputeront mais l'imam mahdi affirmera qu'il est sunnite. Pourquoi se disputent-ils?
Car la descendance de Mohamed est celle de Fatima Zahra pour l'imam mahdi, Fatima zahra s'est mariée avec son cousin Ali, Ali celui que les chiites adorent et idolatrent et prennent pour prophète en dehors de Mohamed paix et bénédiction d'Allah sur lui.
A noter que la première armée qui s'opposera à l'imam mahdi après son serment d'allégence sera l'armée de la tribu Kalb.
Pour farfar, ton hadith du prophète, j'en doute un peu, celui qui parle du fait: bénédiction du Yémen, et pour l'Irak. Tout simplement parce que pour moi ce hadith est une pure manoeuvre tendant au nationalisme et les compagnons ont dit dans un hadith que le nationalisme est une pourriture. De plus, le terme Irak n'existait pas au temps des prophètes, le terme utilisé dans les narration est Sumara à l'époque de l'irak sumérienne (antique).
Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
De plus, cela m'étonnerait vraiment que le prophète Mohamed sws donne la bénédiction au yémen alors qu'il a expecté (prédit) par prophétie tout le contraire pour la fin des temps.
« Hodhaifa Ibn Saâd a dit: "Le Prophète nous a trouvé en train de discuter et nous a demandé : 'De quoi parlez-vous ?', nous répondions : 'C'est à propos de l'Heure'. Il a dit alors : 'L'Heure ne viendra jusqu'à ce que vous voyiez Dix Signes', il a cité la Fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du Soleil de son coucher, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog et trois grand séismes : un en Orient, un autre en Occident et un dernier dans la péninsule arabique, et enfin un Feu qui sortira du Yémen qui chassera les hommes vers leurs lieux de rassemblement10."
Et finalement, je ne pense pas selon le hadith plus haut que le prophète Mohamed sws donne une bénédiction pour un esprit tribal et nationaliste, à savoir, une bénédiction pour le bien d'un pays précis.