Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gog et Magog (Ya'ajuj wa Ma'ajuj)

+2
Y.E
farfar
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Y.E


Récurrent
Récurrent

mais y'as beaucoup de cité qui ont peris, les Aad sont vraiment grand, mais on est pas sur de quel peuple

kamery

avatar
Novice
Novice

LA VERITE APARTIENT A NOTRE SEIGNEUR ET LA SCIENCE AUSSI NOUS NE SAVONT QUE SE QUE NOTRE SEIGNEUR NS PERMET ET QUAND IL LE VEUT

farfar

farfar
Passionné
Passionné

si en cherche une cité qui a éte détruite par Dieu et que c'est habitants sont toujour parmi nous !! il y en a que une ( jérusalem ) et un seule peuple ( les Juifs )

29magog - Gog et Magog (Ya'ajuj wa Ma'ajuj) - Page 2 Empty A Dim 13 Nov - 22:46

kamery

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:si en cherche une cité qui a éte détruite par Dieu et que c'est habitants sont toujour parmi nous !! il y en a que une ( jérusalem ) et un seule peuple ( les Juifs )

CETTE CITE A ETE DETRUITE ???QUAND???

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

y'a des hadith sur sa? des savants qui en parlent? ou est ce que des hypothéses? et sa parle d'un peuple qui est deja mort

Invité

avatar
Invité

farfar a écrit:si en cherche une cité qui a éte détruite par Dieu et que c'est habitants sont toujour parmi nous !! il y en a que une ( jérusalem ) et un seule peuple ( les Juifs )

Intéressant ce que tu dis, j'ai une question pourtant, les juifs ne sont pas revenus quand les gog et magog sont sortis. Ils sont dans Jérusalem depuis 1948, où sont les gog et magog? cela n'a pas de sens pour le verset que tu avances.

Allah parle des versets pour toutes les cités péries

Je vais regarder l'exégèse.

ou alors tu présupposes que les gog et magog sont déjà sortis et ce depuis 1948?!

on parle de cité qui a été périe, la terre sainte n'a pas péri, ses habitants ont été accablés, et cela n'est pas la même chose, habitants accablés dans leurs demeures.



Dernière édition par 10verites le Dim 13 Nov - 23:16, édité 2 fois

32magog - Gog et Magog (Ya'ajuj wa Ma'ajuj) - Page 2 Empty A Dim 13 Nov - 23:06

kamery

avatar
Novice
Novice

Y.E a écrit:y'a des hadith sur sa? des savants qui en parlent? ou est ce que des hypothéses? et sa parle d'un peuple qui est deja mort

C EST TOI QUI AVANCE CA MOI JE NAI PAS COMPRIS TON TRUC ET BIENSUR QUIL Y A DES HADITHS

Invité

avatar
Invité

Les hadiths parlent de l'assèchement du lac de tibériade.

Les yajuj et majuj termineront son assèchement, ils viendront entre la sortie du dajjal et l'arrivée de 'issa ibn mariam car 'issa ibn mariam devra lutter contre eux. donc au moment de 'issa ibn mariam, ils seront d'office là.

Et donc c'est impossible ce que farfar a dit: que la cité de jérusalem soit la cité périe de la sourate 21 verset 96 sinon les yajuj et majuj auraient déja été là, et ce depuis 1948 et donc le lac aurait déjà été totalement sec depuis ce moment là!!!

kamery

avatar
Novice
Novice

ALLAHOUAHLEM

Invité

avatar
Invité

oui Allah ou ahlem! Allah est le Plus Savant.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent


C EST TOI QUI AVANCE CA MOI JE NAI PAS COMPRIS TON TRUC ET BIENSUR QUIL Y A DES HADITHS


MAI DE KOI TU PARLE???? LIS AVANT D ACCUSER

farfar

farfar
Passionné
Passionné

10verites a écrit:les juifs ne sont pas revenus quand les gog et magog sont sortis. Ils sont dans Jérusalem depuis 1948, où sont les gog et magog? cela n'a pas de sens pour le verset que tu avances.

tu c'et que Gog et Magog sont des êtres humains qui ont été créés par Allah et dotés d’une puissance qui ne peut être détruite par personne d’autre qu’Allah !!

Lorsqu’ils seront libérés ils prendront le contrôle du monde sous un règne qui semblera être la fin de l’histoire

Leur puissance repose sur des fondements essentiellement impies (non croyants) et corrompus ( Fasad ) Ils absorberont égalementl’humanité au point que ses membres deviendront des copies conformes d’eux-mêmes lorsqu’ils établiront une société mondiale. c’est précisément le monde d’aujourd’hui !

et comment tu peux les reconnaitre vue qu'il sont comme nous des étre humains ?

Invité

avatar
Invité

oui c'est pour cela que je t'ai posé la question, et que j'ai posé la question en début de topic.

Je l'ai dit dans le premier message: ce ne sont pas des monstres mais des hommes comme nous sauf qu'ils sont forts.

donc ton analyse est comme la mienne alors, ils sont déjà sortis?

moi j'y pense pour deux constats:

-le lac s'assèche et rassoul Allah sws a dit qu'ils buveront le lac de tibériade
-ce sont des peuplades comme les etres humains mais forts et on sait que la démographie a augmenté énormément, depuis ces dernières décennies pour atteindre un point maximum de 7 milliards jamais vu auparavant.

==> certains savants ont dit qu'ils sont déjà sortis.

J'ai trouvé ton analyse intéressante pour le verset sur yajuj et majuj et l'entrée des cités péries (leurs habitants).

reste à confirmer avec l'exégèse.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

La Sourate Al Kahf du Saint Coran nous informe des implications de la libération des Gog et Magog dans le monde Allah a fait référence dans cette Sourate au grand voyageur qui a parcouru la terre de part en part et dont le nom fut Dhul Qarnayn !! le mot Qarn en Arabe peut signifier corne ou âge le Coran ayant toujours utilisé le mot Qarn dans le sens de âge et ne l’ayant jamais employé dans celui de corne l’implication en est qu’Allah indique subtilement que la narration concernant Dhul Qarnayn s’applique aux deux âges !!

Dans le premier âge, à savoir celui de Dhul Quarnayn, la puissance dans le monde serait fondée sur la foi en Allah et utilisée pour punir les oppresseurs ainsi que pour soutenir et récompenser les gens de foi et de bonne conduite tout en respectant les droits humains de ceux qui mènent même la plus primitive des vies !!

Le deuxième âge auquel s’applique la narration serait celui des Gog et Magog, débutant avec leur libération au monde. Lorsque cette libération aura lieu, elle sera établie sur des bases fondamentalement opposées à celles de Dhul Qarnayn. La puissance sera établie sur des fondations qui seraient essentiellement impies, et plutôt qu’être utilisée pour punir l’oppresseur, elle serait employée dans le but de persécuter les innocents. Le pouvoir sera également utilisé en vue de prendre pour cible ceux qui ont la foi en Allah et qui mènent des vies de droiture enfin la puissance dans un tel monde serait employée avec un dédain absolu envers les droits humains, en oppressant détruisant et exterminant même ceux qui mènent un mode de vie primitif et rendant les populations pauvres plus misérables encore. L’ère actuelle est précisément ce deuxième âge. La civilisation Occidentale moderne détient le pouvoir aujourd’hui, mais il est établi sur des fondations essentiellement impies !!

Invité

avatar
Invité

Oui je suis d'accord avec cela.

Je comprends mieux et avec cette narration, je vais plutôt suivre l'avis des savants qui ont prétendu qu'ils sont déjà sortis.

BarakaAllah oufik.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est completement faux, vous ne lancez que des hypotheses, Allah a dit:

Dieu
révélera à Jésus, fils de Marie : « De parmi
Mes créatures, J’ai fait sortir des gens contre qui nul n’arrivera à se
battre. Conduis Mes adorateurs en toute sécurité au Mont Tour. » (Sahih
Mouslim
)


Ils ne sortiront que quand Issa sera la.

Chaque jours, ils creusent la muraille bâtie par Dhul-Qarnayn, mais
quand ils sont sur le point de voir le jour, ils arrêtent de creuser
dans l'intention de continuer le travail le lendemain, entre temps,
Allah restaure la muraille et ceci jusqu'au jour où ils diront " Si
Allah le veut, on continuera à creuser" et ils parviendront à sortir.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Invité

avatar
Invité

moi en tout cas, je dis Allah ou ahlam.

Mais certains savants pensent qu'ils sont sortis.

C'est un hadith sahih qui dit qu'ils buveront l'eau du lac de tibériade.

Le lac a perdu plus de la moitié de son débit naturel.

Il a atteint un point de non retour d'assèchement.



et ne venez pas me dire: "ce savant est dans l'erreur", il y a du bon à prendre chez tout le monde

Il dit clairement, faut pas s'attendre à ce que les gog et magog soient des gens avec des oreilles de monstres, des pattes de chèvre et compagnie, ce sont des humains comme nous, deux peuples comme nous mais forts.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

et ne venez pas me dire: "ce savant est dans l'erreur", il y a du bon à prendre chez tout le monde

il dit un hadith que on trouve nul part, et il dit que le djaal n'est pas reel, que c'est juste comme une metaphore, genre, c'est le monde d'aujourd hui ou on vit etc, il ne croit pas au lever du soleil a l'occident

Invité

avatar
Invité

Avant de juger les autres, je vais te dire une chose:

Le Coran est protégé par les Anges, ce n'est pas n'importe qui qui peut l'ouvrir et le lire.

Seuls ses élus s'en approchent.

Ceux qui l'attaquent sont ceux qui ont encouru à sa propre perte et sont maudits.

Je ne suis pas là à critiquer monsieur X ou monsieur Y ou défendre Monsieur Z.

Il a fait l'effort de s'instruire et préside des prières, fait le rappel, et cela, je trouve que c'est très honorable.



Le Jour du Jugement n'aura pas lieu. AVANT QUE LES SALUTATIONS NE SE LIMITENT AUX CONNAISSANCES, AU LIEU D'ETRE ADRESSEES A TOUS. (La mort, le Jour du Jugement, l'Au-delà et les présages de la Fin des Temps, Imam Sharani - Al-Qurtubi, Publications Bedir, Istanbul 1981, p. 461, no. 845)




Amr ibn Nufayl dit : J'ai entendu Imam Hussein (as) dire : "Celui que vous attendez (le Mahdi) n'apparaitra pas avant que vous ne vous distanciez les uns des autres, au point de vous cracher au visage, de vous accuser d'incrédulité, de vous maudire mutuellement." J'ai demandé : 'Il n'y aura alors là rien de favorable ?' Il répondit : "Toute la faveur vient de cette époque. Notre Qaim (le Mahdi) viendra et mettra un terme à tout cela." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 241)

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Avant de juger les autres, je vais te dire une chose:


oulalala, evite de parler trop vite, je ne juge pas, je constate, j'ai entendu, et ce genre d'accusation sa me plais pas, surtout quand je sais que j'ai juste.

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah
Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah
(qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première :
les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le
petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".

Invité

avatar
Invité

Y.E a écrit:
Avant de juger les autres, je vais te dire une chose:


oulalala, evite de parler trop vite, je ne juge pas, je constate, j'ai entendu, et ce genre d'accusation sa me plais pas, surtout quand je sais que j'ai juste.

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah
Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah
(qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première :
les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le
petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".

ça je le savais déjà, mais franchement, j'ai assez à lire avec le Coran et les 12 tomes de hadiths sahih qui font plus de 2000 pages que de commencer à chercher la petite bête avec les livres que les savants publient au 21ème siècle.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

starfoullah, quelqu'un qui nie que le soleil se levra vraiment a l'occident, n'a aucun importance pour toi?

Invité

avatar
Invité

c'est un grand signe de la fin des temps, je ne le renie pas.

Mais moi je n'apprends pas la religion avec une vidéo mais à l'ancienne: avec le Coran, les exégèses et les receuils sahih de hadiths et l'explication.

Si je vais commencer à lire tous les livres de tout le monde, toute ma vie aura été passée à lire des contradictions et l'avis de savants du 21ème siècle alors que tout se trouve dans le support du travail du musulman: coran + hadiths sahih + exégèse coranique.

Et puis les livres qu'on te vend là pour expliquer la religion, ou les vidéos qu'on poste sur facebook, c'est pour ceux qui ne veulent pas réfléchir et qui optent pour la facilité.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

bah c'est normal d'apprendre avec le coran et les hadith, c'est la base des base, ensuite il faut voir les videos des savants connu, qui explique tres bien Ma cha Allah

Invité

avatar
Invité

Parce que les grands "savants" que les gens limite idolatrent en sortant leurs noms, j'en ai répertorié énormément de non conformités à la parole d'Allah quand je les aies lu:

Je cite:

1) Ibn Baz: celui qui prétend que la terre est ronde est mécréant car la terre est plate. Cela a fait la une des journaux britanniques avec moqueries.

=> il s'est basé sur le verset: 'Allah a rendu la terre aplanie pour facilité pour l'homme"
il prend un verset et oublie les autres comme beaucoup le font d'ailleurs, ils prennent un hadith, un verset sans placer le contexte sans rien, et hop, ils t'avancent, TU AS FAUX
2) Ibn Baz: lavez vous avec les feuilles de jujubier, vous guérirez du sihr,

==> le coran parle des feuilles de jujubier sur terre comme étant une épreuve et calamité!

Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. 'Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur Pardonneur'. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'Inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers. Ainsi les rétribuâmes-Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?" (Sourate Sabah, versets 15-17)

Il confond jujubier sur terre et jujubier que Rassoul Allah a décrit dans son voyage nocture entre chaque cieux.

3) Yusuf al wabil: "'issa ibn mariam se retrouve au premier cieux même si il est mieux que d'autres prophètes, c'est uniquement pour sa descente qu'il se trouve au premier cieux et non rapproché à d'autres cieux"

Il oublie le verset qui mentionne que rassoul Allah n'a fait aucune distinction entre les prophètes:

S2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

5) Ahmed deedat: "le judaisme est une religion créée en Judée"

L'exégèse nous dit que le judaisme est issu des benou israyl par la lignée d'un des patriarches qui s'appelle Yehouda (Juda)

6) Des savants très connus disent: "la terre et les cieux se sont créés en fait en 8 jours et pas 6 jours"

=> « C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux,
et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ"ensuite sur le Trône.
Interroge donc qui est bien informé de Lui. »
S25V59

ma liste est longue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum