Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgence s'il vous plait !!!!

+11
espoirhope
vulgate
GRIT
petite fleur
Hanane
paul33
Y.E
Yassine
Adamien
LeNeutre
chiite
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 20:46

chiite


Récurrent
Récurrent

Question 1 : Est-ce que Allah, par "Levant", désigne le côté où le soleil se lève (l'ouest)?

Question 2 : Voile désigne dans le verset la couche atmosphérique qui nous protège de la lumière du soleil. Si elle n'était plus là, ça entrainerait un réchauffement climatique catastrophique et automatiquement la mort.

En ce qui concerne les compagnons du Prophète, j'y pense, j'y pense.

Qu'est le Levant Alors, TetSpider???

27Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 20:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Muhammad a écrit:Question 1 : Est-ce que Allah, par "Levant", désigne le côté où le soleil se lève (l'ouest)?
Surement la partie extrême ouest qu'a pu atteindre Dhul'Qarnayn.

Question 2 : Voile désigne dans le verset la couche atmosphérique qui nous protège de la lumière du soleil. Si elle n'était plus là, ça entrainerait un réchauffement climatique catastrophique et automatiquement la mort.

Ca dans quel verset ?

http://www.forumreligion.com

28Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 20:57

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

18 - 90 - Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

29Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 20:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Muhammad a écrit:Question 1 : Est-ce que Allah, par "Levant", désigne le côté où le soleil se lève (l'ouest)?

Question 2 : Voile désigne dans le verset la couche atmosphérique qui nous protège de la lumière du soleil. Si elle n'était plus là, ça entrainerait un réchauffement climatique catastrophique et automatiquement la mort.

En ce qui concerne les compagnons du Prophète, j'y pense, j'y pense.

Qu'est le Levant Alors, TetSpider???

T'y penses ? Tu poses des questions on répond donc toi aussi fait l'effort de répondre.

Considère tu Aicha, Abu Bakr Al Siddiq, Omar Ibn Al Khatab et Otthman radi Allah ou 3anhoum comme des musulmans et tu les suis ?

30Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:00

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre j'ai douté de leur statut mécréant
dit dans le chiisme.

LeNeutre là je suis neutre comme ton pseudo;
donc j'y pense.

Et là
je suis a une mèche
a quitter ce que je trouve
de plus en plus incohérent
et contradictoire
avec l'islam

31Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Muhammad a écrit:18 - 90 - Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Des peuples vivant en plein soleil, ni maison ni arbre sous quoi s'abriter c'est tout.

Mais sinon ça ne te dis pas de lire les Tafsirs ?

http://www.forumreligion.com

32Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:19

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi le mot VOILE si ça parle de MAISON ou d'ARBRES ?

Où on les trouve?

33Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Muhammad a écrit:18 - 90 - Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Des peuples vivant en plein soleil, ni maison ni arbre sous quoi s'abriter c'est tout.

Mais sinon ça ne te dis pas de lire les Tafsirs ?

Il ne connait pas puisque Ibn Kathir est un nawasib.

Muhammad alors ? Aicha, Abu Bakr Siddiq, Omar, Otthman sont des bon musulmans et est ce que tu les suis ? Fais l'effort de répondre.

34Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:31

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre.............
Laisse moi le temps d'y réfléchir.

35Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Muhammad a écrit:LeNeutre.............
Laisse moi le temps d'y réfléchir.

Non mais la pour le moment tu croit quoi ? Déjà c'est grave ce que tu dis, Abu Bakr était comme le frère du prophète, on ta apprit quoi a toi ? D'haïr Abu Bakr et Omar ainsi que Aïcha ?

36Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

37Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:49

Adamien

avatar
Novice
Novice

Muhammad a écrit:Je ne serai plus chiites
J'ai ouvert les yeux depuis que je sais que le pèlerinage est
cité dans le livre d'Allah.

Mais règlez-moi plutôt
les versets du soleil boueux.

Cher "Muhammad', Assalamou Ala man ittaba-a alhouda


Ce n'est guère un problème de savoir si vous êtes vraiment Musulman ou pas. Et on ne va pas s'attarder sur le fait qu'un chiite est musulman ou non. Seulement j'aime bien rappeler le dire de Omar Radhia-llahou Anhou :" Je ne suis guère malin, mais le malin ne peut pas m'avoir".
Cela dit, je ne peux pas me permettre de vous partager ce dialogue non-fructueux car ce n'est pas de la sorte qu'on puisse prouver l'authenticité d'une fois. Je peux bien sûr vous donner des explications concernant vos réserves, mais vous trouverez à chaque fois quelque chose à quoi vous pouvez vous accrocher. Je peux même retourner la question sur vous-même en vous disant d'accord donnez-nous un texte de la bible chrétienne (si vous êtes chrétien) ou bien de la Thora (si vous êtes juif) qui stipule que la terre est ronde !
Seulement, tel que je l'ai avancé au départ, un tel dialogue n'est pas fructueux, car il n'y a pas derrière la volonté de connaitre la vérité en tant que vérité ou de défendre la vérité en tant que vérité quelques soient les conséquences.
Et puis, j'aime bien vous dire que vous ne pouvez pas imposer vos lois sur la manière d'argumentation chez les autres en nous interdisant de nous référer au hadith, car pour nous musulmans la croyance dans ces hadiths authentiques relève de la foi.
Alors pour conclure, si vous voulez vraiment lancer un débat réel sur l'authenticité de l'Islam, faites le avec courage sans se cacher derrière des bannières trompeuses et évoquez les vrais sujets de la foi telles que tout le monde le sait et pas de cette façon pour que, tel l'a mentionné l'Imam Ghazali : " Si je réponds à ce genre de questions, il va me sortir une centaine d'autres objections depuis ma réponse même".
Finalement j'espère que vous ne m'en voudriez pas si jamais je vous ai blessé par telle ou telle expression car ce n'etait pas intentionné, du fait que mon français je l'ai juste appris à l'école.

Assalamou Ala man ittaba-a alhouda

38Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné



Tu comprend l'arabe ?

39Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 21:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

J'ai pleurer a la diffusion de cette vidéo, les chiites tuent mes frères Sunnite qui suivent la voie du Prophète et celle des compagnons qui ont combattue au côté de notre prophète bien aimée

Les chiites :



- Ils divinisent Ali.

- Ils détestent Abou Bakr, 'Omar Ibn Al-khattab, 'Uthman ibn Affane etc.

- Ils vénèrent Abû Lu'lu'a l'assassin de `Omar.

- Ils pensent que le Coran est falsifié.

- Ils rejettent des Hadiths authentiques (sahih). => Sa tu la déjà avouer
- Ils croient en 12 imams qui succèdent à Mohammad PBSL.

- Ils considèrent leurs 12 imams comme ma`sum (infaillibles).

- Ils pensent que la succession des imams est héréditaire.

- Ils acceptent le Zawadj El-moutaa (mariage temporaire qui est une sorte de prostitution interdite en islam).

- Ils se donnent le droit de cacher leur croyance (taquiya) et de mentir pour la propager dans les milieux sunnites.
C'est juste une horreur cette croyance, les chiites ne sont pas des musulmans mais des mécréants hypocrites.

40Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:03

chiite

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre tu fais de la provocation. Cesse tes généralisations.
Adamien j'apprécie ta politesse, merci de prendre la peine d'être polie contrairement à LeNeutre.

41Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:07

Adamien

avatar
Novice
Novice

Muhammad a écrit:LeNeutre tu fais de la provocation. Cesse tes généralisations.
Adamien j'apprécie ta politesse, merci de prendre la peine d'être polie contrairement à LeNeutre.

Oui mais vous n'êtes même pas chiite contrairement à ce que pensent les frères, n'est ce pas? pourquoi alors vous cachez votre croyance ?

42Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:12

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Muhammad a écrit:LeNeutre tu fais de la provocation. Cesse tes généralisations.
Adamien j'apprécie ta politesse, merci de prendre la peine d'être polie contrairement à LeNeutre.

Ecoute déjà nous on a répondu a tes questions, toi tu ne répond pas, je t'es demander si Abu Bakr Siddiq, Omar, Aicha, Otthman sont des bon musulmans et est ce que vous les suivez ? Tu ne répond toujours pas, c'est bien ca les chiites des hypocrites comme les Hihoudi de la même nature qu'eux.

Ce n'est pas de l'impolitesse mais la vérité ou est ce que je fais de la provoc' ? Vous êtes les plus grands mécréants parmit tous, je n'ai pas besoin de parler avec toi, évite juste tes interventions sur l'Islam ta secte des chiites ne sont pas des musulmans.

43Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Adamien a écrit:
Muhammad a écrit:LeNeutre tu fais de la provocation. Cesse tes généralisations.
Adamien j'apprécie ta politesse, merci de prendre la peine d'être polie contrairement à LeNeutre.

Oui mais vous n'êtes même pas chiite contrairement à ce que pensent les frères, n'est ce pas? pourquoi alors vous cachez votre croyance ?

Si c'est un chiite
LeNeutre: ne sois point aggressif, certes je suis chiite mais je ne crois pas que le Coran a été falsifié C'est la parole de Dieu confirmée. Seulement je n'accomplirais point le hajj mais ceci est du a des raisons personneles.


Il se contredit deux fois, il ne veux pas accomplir le hajj alors qu'il est préscrit par Allah Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 725358 et juste avant il dis que le Coran est la parole de Dieu.

196. Et accomplissez pour Allah le pélerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice.
Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pélerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pélerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

197. Le pélerinage à lieu dans des mois connus.Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pélerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués
d'intelligence!

198. Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al-Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu'auparavant vous étiez du nombre des égarés.
199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
200. Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme
vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: ‹Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas!› - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà.

Je sais aussi que vous ne faites pas l'Udhu normalement conformément au Hadith vous faite juste la tête les bras et les pieds une seule fois, la prière c'est pareil, de même que l'Adhan ou vous avez introduit Ali dedans, vous êtes en totale décalage avec l'islam vous êtes loin mais vraiment très loin de l'islam.

" Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivies dans un beau comportement Allah les agrée et ils l'agréent et Il a préparer pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux "



Dernière édition par LeNeutre le Ven 11 Nov - 22:22, édité 1 fois

44Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:21

Invité

avatar
Invité

Muhammad, tu n'es pas ce que je qualifie de croyant.

De un, tu es persistant en essayant de nous faire croire que le Coran contient des erreurs. Examinons tes accusations:

حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا

« Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. » (Sourate 19: La Caverne. Verset 90).

Hatâ ida balara matlâa al chams ouajadaha toutlihou ala kawm lam najaâl lahoum min douniha sitrân.

Le mot traduit en "voile" signifie "sitrân", mais sachant que la langue arabe est riche en sens, "sitrân" se traduit aussi en trois sens: "voile", "rideau", ou bien aussi "protection". Exemple: (Elle porte un voile "sitrân"), (Il déchire le rideau "sitrân"), (Pour ne pas être vu, voilà une protection "sitrân").

Le verset là, dans son actuel contexte, signifie : « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de protection. » Car de toute façon, le mot "pour se protéger" ne figure pas dans la version arabe. Dans certaines traductions, on retrouve le mot "protection".

Le Coran est clair dans toute son intégralité: la terre est ronde. Impossible d'essayer de tromper les musulmans. Sachant le nombre de musulmans et la popularité de cette sourate, les savants au moins se seraient rendu compte d'une incohérence là, faut pas prendre les musulmans pour des naïfs qui croient n'importe quoi hein.

45Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:28

Adamien

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Muhammad a écrit:LeNeutre tu fais de la provocation. Cesse tes généralisations.
Adamien j'apprécie ta politesse, merci de prendre la peine d'être polie contrairement à LeNeutre.

Ecoute déjà nous on a répondu a tes questions, toi tu ne répond pas, je t'es demander si Abu Bakr Siddiq, Omar, Aicha, Otthman sont des bon musulmans et est ce que vous les suivez ? Tu ne répond toujours pas, c'est bien ca les chiites des hypocrites comme les Hihoudi de la même nature qu'eux.

Ce n'est pas de l'impolitesse mais la vérité ou est ce que je fais de la provoc' ? Vous êtes les plus grands mécréants parmit tous, je n'ai pas besoin de parler avec toi, évite juste tes interventions sur l'Islam ta secte des chiites ne sont pas des musulmans.
Assalamou Aleykom Akhi

Vous fatiguez pas trop à répondre à un chiite qui n'existe même pas sur cette publication, parce que tout simplement c'est un chrétien ou bien un juif. Il faut savoir qu'un chiite ne renie pas le Coran tel que fait notre ami "Muh....". C'est juste une poignée d' " érudits" de la Hawza qui ont accès à des écrits comme " Al Kafi " écrit par Al koulayni qui disent que le Coran n'est pas authentique. Donc ne vous laissez pas vous faire entrainer dans un faux débat car je suis presque certain que ce Monsieur est en train de ricaner ' wright now ".

Autre chose, ne prenez pas l'affaire comme si c'etait personnelle et essayez de suivre les commandements du Coran concernant la conversation : " wad-ou ila sabili rabbika bilhikmati wal maw-idhati-l-hasana wa jadilhom billati hya ahsan "

46Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:32

Invité

avatar
Invité

Voici le tafsir du verset (déclaré vérédique par tout les oulamas) :

quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) “vit le soleil se coucher dans une source boueuse” {coran: 18-86}, il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l’horizon d’une mer qui avait l’apparence d’une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

L’épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l’ouest menée par Cyrus II : “Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint l'Ouest, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple…” {coran: 18/85-86}. Comme l’a écrit as-Syôhârwî, ces versets relatent la campagne que Cyrus II mena jusqu’à conquérir la Lydie. Poussant jusqu’au littoral de l’Asie mineuse, que borde la mer aujourd’hui dite Egée, il regarde celle-ci au moment d’un coucher de soleil ; plutôt que de s’offrir à ses yeux comme ce qu’il est, une mer, le plan d’eau qu’il regarde ressemble, à cause de la présence de multiples îlots, à un ensemble de bassins ; avec l’agitation de la mer, on dirait même une source, avec l’eau qui monte et qui descend au milieu d’îlots dressant leurs pitons hors des flots. Il vit donc le soleil se coucher dans ce qui ressemblait à un bassin, à une source(3). C’est d’après une lecture – la plus répandue – qu’il s’agit d’une “source boueuse” (”‘aynin hami’ah“) ; as-Syôharwî l’explique en disant que l’eau n’était réellement pas claire(4). D’après une variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ’ï, Abû Bakr ‘an ‘Âssim –, il s’agit de lire : “‘aynin hâmiyah“, ce qui signifie : “source bouillante”. Ce sens est également valable, dans la mesure où l’agitation de la mer, à quoi s’ajoute le reflet du soleil rougeoyant au moment de son coucher, peuvent faire ressembler une portion de mer se trouvant entre des îlots à une eau bouillante.

N'oublions pas qu'Allah a dit : "il vit." Si le soleil plongeait réellement dans la mer, Allah aurait dit : “Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint l'Ouest, le Soleil se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple...” Or ce n'est pas le cas.

47Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Non mais il a aucun sens ce post, Tet si tu peux le lock n'hésite pas.

48Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:36

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:Non mais il a aucun sens ce post, Tet si tu peux le lock n'hésite pas.

::good::

49Urgence s'il vous plait !!!! - Page 2 Empty Re: Urgence s'il vous plait !!!! Ven 11 Nov - 22:47

Adamien

avatar
Novice
Novice

`Omar a écrit:
Muhammad, tu n'es pas ce que je qualifie de croyant.

De un, tu es persistant en essayant de nous faire croire que le Coran contient des erreurs. Examinons tes accusations:

حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍ لَمْ نَجْعَلْ لَهُمْ مِنْ دُونِهَا سِتْرًا

« Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. » (Sourate 19: La Caverne. Verset 90).

Hatâ ida balara matlâa al chams ouajadaha toutlihou ala kawm lam najaâl lahoum min douniha sitrân.

Le mot traduit en "voile" signifie "sitrân", mais sachant que la langue arabe est riche en sens, "sitrân" se traduit aussi en trois sens: "voile", "rideau", ou bien aussi "protection". Exemple: (Elle porte un voile "sitrân"), (Il déchire le rideau "sitrân"), (Pour ne pas être vu, voilà une protection "sitrân").

Le verset là, dans son actuel contexte, signifie : « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de protection. » Car de toute façon, le mot "pour se protéger" ne figure pas dans la version arabe. Dans certaines traductions, on retrouve le mot "protection".

Le Coran est clair dans toute son intégralité: la terre est ronde. Impossible d'essayer de tromper les musulmans. Sachant le nombre de musulmans et la popularité de cette sourate, les savants au moins se seraient rendu compte d'une incohérence là, faut pas prendre les musulmans pour des naïfs qui croient n'importe quoi hein.
A propos de ces versets, savez-vous que nos ancêtres ont dis que ces gens sont Yajouj wa Majouj (Gog et maGoG) ? Ils ont même précisé leur emplacement ( en Sybérie près au pôle nord)! Mais ils ne nous ont jamais comment ils ont abouti à ce raisonnement. Il faut probable qu'il étatit extrait d'un Athar ( Hadith) qui n'a pas abouti aux Mohaddithines et les gens se sont contentés de raconter l'histoire dont il est sujet.
Mais, si on sait qu'au pôle nord, on passe la moitié de l'année sans uen seule nuit ! On peut donc savoir pourquoi Allah a dit " Lam najaâl lahom min douniha sitran " !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Muhammad a écrit:pourquoi le mot VOILE si ça parle de MAISON ou d'ARBRES ?

Où on les trouve?
On sait pas, et Ya'ajouj et Majouj tu peux les trouver où ? Pourquoi se poser des questions qui n'avancerait rien et pourquoi compliquer la vie lorsqu'on peut faire simple ?

http://www.forumreligion.com

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

memes entre vous ,vous douter de la veracité de votre livre
vous annoncez d'abord votre apartenance religieuse ( sunite , chiite,ect)n'etes vous pas musulman ?
vous dites que la bible est fause et pourtant personne ne mes le doigt sur cette ou ses erreur
devené chretien croyé en jesus et vous aurais la vie eternel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum