Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Évangélisation d'enfants au Maroc

+11
mstafa
freestyle
arbimassihi
clochette
magdiah
Incognito
Dialogue_67
ASHTAR
Arwen
Charaf-eddine
Yassine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Yassine

Vétéran
Vétéran

Non la règle en Islam est qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman, mais un musulman homme peut pour sa part épouser une chrétienne ou une juive. Alors si dans le cas qu'un chrétien veut épouser une musulmane il doit se convertir ou sinon il peut pas se lier avec cette femme, mais il faut pas qu'il se convertisse juste pour se marier mais bien par une conviction, car l'amour de la vérité doit demeurer toujours plus grand que l'amour d'une femme. Mais on est un peu loin du sujet là.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

tu trouves cela normale toi qu'un gars musulman peut se marier avec une chrétienne, kif -kif bourricot les deux peuvent se marier avec un conjoint d'une autre religion, ou alors aucun des deux , .ah! vous les hommes vous vous donnez le beau rôle .... [], il prêche pour sa paroisse oh! pardon pour sa mosquée, .....mesdemoiselles musulmans ne regardez pas les hommes chrétiens, attention a la raclée, , mais vous messieurs profitez-en c'est permis !!! sad Évangélisation d'enfants au Maroc - Page 4 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'etait trop nulle comme intervention...

« 24.30-31 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; »

L'Islam donne droit aux hommes musulmans d'épouser des juives et des chrétiennes [seulement] à condition qu'elle soit chastes et vertueuse « 5.5 ». Mais l'autre sens est strictement Haram.

http://www.forumreligion.com

mstafa

mstafa
Novice
Novice

le vrai problème dans ces pays ce ne sont pas les chrétiens qui ont toujours existé dans ces pays et chez qui il n'y a aucun problème mais le vrai problème ce sont les évangéliste qui débarque d'Amérique et dont le seul but est le prosélytisme.
Pendant la colonisation les occidentaux ont eu beaucoup de mal a convertir les populations musulmanes malgré l'envoie de missionnaire....

YM

Habitué
Habitué

arbimassihi a écrit:Nous n'avons aucune preuve historique que les kabyles ont souffert de la présence romaines dans cette régions. apporter vos preuves au lieu de penser que là ou il n'y a pas l'islam il y a les ténèbres...comparons la situation des pays musulmans pour voir s'il sont les plus avancer technologiquement et scientifiquement et ou on est la modernité dans ces pays....le constat est flagrant quand on se vante d'etre les meilleurs de toutes les nations.

Je ne connais pas la Kabylie, mais ce qui est sur historiqement, c'est que dans plusieurs colonies chrétienne, il y' a eu enormement d'atrocité commise par les armées chrétiennes (par exemple les armées portugaises avaient une sinistre réputation), ainsi que des conversions forcées. Concernant la situation des pays musulman : Les musulmans sont plus avancé dans toutes les disciplines (sciences, medecines, mathematiques, astronomie, philosophies,...). Non vous n'etes pas d'accord. Je m'explique :je ne parle pas de notre epoque mais de l'epoque ou les musulmans en vécu véritablement leurs foi, durant cette epoque, l'europe etait dans l'obscurantisme, l'inquisition. La situation des pays musulman aujourd'hui est une conséquence prévisible (et prévue) de leur eloignement des precepte et principe de l'Islam, les musulmans traverse une periode de crise, il commencent dont il prennent connaissance de la cause et inchallah c'a va changer, et l'Islam rayonnera bientot comme avant ou encore mieux.

Hanane

Résident
Résident

tu trouves cela normale toi qu'un gars musulman peut se marier avec une chrétienne, kif -kif bourricot les deux peuvent se marier avec un conjoint d'une autre religion, ou alors aucun des deux , .ah! vous les hommes vous vous donnez le beau rôle .... [], il prêche pour sa paroisse oh! pardon pour sa mosquée, .....mesdemoiselles musulmans ne regardez pas les hommes chrétiens, attention a la raclée, , mais vous messieurs profitez-en c'est permis !!!

madame tu te trompes dans ton argument, et tu es si loin de la verité, si un musulman peut se marrier avec une chretienne alors qu'une musulmane ne peux s'allier avec un chretien, c'est pour la simple raison que les enfants suivent leur peres (nom .....etc) donc les enfants d'un musulmans suivent leur pere et ceux du chretien le suivent, de plus celui qui ne craint pas Allah ne va jamais craindre Allah dans sa facon de traiter son epouse musulmane, de plus une femme s'influence facilement par son epoux donc a eviter de se marier avec un non musulman

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

trop facile hanane c'est se qu'on te dit depuis que tu es petite et tu l'avale ! moi j'ai toujours entendu dire que derrière un "grand homme" se cache une femme, alors tu vois, n'oublie pas que c'est Mohammed qui le dit ,et que tout tes hadiths c'est encore des hommes .
la bible dit de se marier que dans la foi , ou seigneur le commandement et pour les deux sexe Évangélisation d'enfants au Maroc - Page 4 303346
j4AI connue des femmes musulmanes qui se sont marier avec des chrétiens ,elles sont rejetées par la famille ,même obligée de quitter le Maroc , ailleurs elles sont plus libre dans des pays dit chrétiens.

magdiah

magdiah
Novice
Novice

A propos de l’échange entre Abimassihi et YM
Etrange, amusant, ou inquiétant ce petit jeu du : »C’est nous qui sommes les plus beaux , les plus forts, les plus intelligents, les plus avancés, les plus brillants… »
Il est inquiétant parce qu’il révèle des sentiments d’orgueil et de supériorité qui,
poussés à l’extrême, peuvent générer des catastrophes.
La bible que vous ne lisez pas ou que vous méprisez au point de la considérer comme un poison pour vos enfants, nous incite, au contraire, à considérer les autres comme supérieurs à nous:
«  Ne faîtes rien par esprit de rivalité, rien par vanité, mais avec humilité d’esprit, considérez les autres comme supérieurs à vous » (Philippiens 2:3 )¨
La sagesse divine fait d’ailleurs ressortir le rapport qui existe entre la pratique de l’humilité et la paix qui en découle:
«  Mais les humbles possèderont la terre, et vraiment, ils se délecteront de l’abondance de la paix. »
( Psaume 37:11 )

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

la bible dit de se marier que dans la foi , ou seigneur le commandement et pour les deux sexe
j4AI connue des femmes musulmanes qui se sont marier avec des chrétiens ,elles sont rejetées par la famille ,même obligée de quitter le Maroc , ailleurs elles sont plus libre dans des pays dit chrétiens
.

Le mariage inter religieux est tres mauvais
Car elle divise les enfants du couples,si un enfant suis la religion de son père, la mère sera fruster et viceversa
En islam la femme doit etre sousmis a son mari, pourquoi l'on interdit le mariage d'une femme musulmane a un homme chrétien?
C'est simple nous les musulmans nous pensons etre sur le bon chemin par consequent l'on ne doit par changer de religion
La femme musulmane qui epouse un chretien doit toujours respecté le principe de la sousmission, par consequent ci celui ci demande a sa femme de se convertir,elle a l'obligation de se convertir au christianisme si elle le fait ,elle a commis un grand péché car elle a rompu le pacte avec Dieu,si elle refuse par consequent elle commet encoe un grand péché qui est la desobeissance envers son mari
En clair elle est entre 2 feux

Pour l'homme ,il est autonome libre a lui de se convertir ou non ,donc par de problème a son sujet

Vous les chrétiens ,je vais vous poser une question si un homme musulman demande a sa femme chrétienne de se convertit,quesceque elle reponse doit'elle donné?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

si c'est une véritable chrétienne ,son regard n'ira pas vers un non croyant en christ c simple , maintenant si sa foi est TIÈDE elle ira avec cet homme .
je connais un libanais qui a épousé une chrétienne les enfants élevés dans les deux religions résultat ils ne sont ni catho ni musulmans mais TJ ,2 ans plus tard les parents aussi .
Évangélisation d'enfants au Maroc - Page 4 303346

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arwen a écrit:Je suis impressionnée, mais les femmes sont plus sensibles au message coranique car il y a plus de respect envers elles et je crois que c'est ça qui m'a tout de suite attirée vers l'islam on en a marre d'être des bouts de viandes étalées sur des affiches ou je ne sais où.

Si j'ai bien compris, tu t'es convertie parce que "tu en a marre de voir des bouts de viande étalées sur les affiches ????"

Tu vis toujours en Suisse ?   Est-ce que le fait de porter le voile, te rend aveugle et te permet de ne plus voir des affiches indécentes?

Je croyais que la conversion était une affaire de coeur et de foi envers un enseignement religieux?

Beaucoup de chrétiennes sont offusquées de voir cette étalage de chair impudique, mais elles ont appris dans les Saintes Ecritures (la Bible) , que Dieu condamne l'immoralité et l'obscénité.  Et elles obéissent aux instructions divines en ayant une tenue correcte, non provocante, afin de plaire à Dieu.  CE N'EST PAS UNE EXLUSIVITE DE L'ISLAM.

De plus , elles savent que cette impudicité fait partie des signes PROPHETIQUES des derniers jours sataniques qui prendront fin bientôt. (Ephésiens 4: 19 "Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l'impureté sous toutes ses formes)
Signe qui doit démarquer celles qui seront sauvées pour avoir obéi à Dieu par rapport à celles qui veulent jouir de la vie dans l'impudicité, mais qui seront détruites le jour duJugement de Dieu très proche. (Galates 5: 19 "Or les oeuvres de la chair sont manifestes ; ce sont FORNICATION, IMPURETE, DEREGLEMENT)

Le port du voile n'est pas un signe de protection divine dans la Bible .  Les chrétiennes le porte à des moment appropriés ; lorsque'elles prient ou lors de l'enseignement. C'est une signe de soumission lorsque des hommes sont présents. 

1Corinthiens 11: 3 à 10
Mais je veux que vous sachiez que le chef que le CHEF DE TOUT HOMME, C'EST E CHRIST ;  ET LE CHEF DE LA FEMME, C'EST L'HOMME ;  ET LE CHEF DU CHRIST , C'EST DIEU.
Tout homme qui prie ou qui prophétise (enseigne) en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef (Christ) ; Mais TOUTE FEMME QUI PRIE OU QUI PROPHETISE (enseigne)  LA TÊTE DECOUVERTE FAIT HONTE A SON CHEF (son mari) , car c'est exactement comme si elle était une femme à la tête rasée. (signe d'oprobre Jérémie 7: 29)
Car si une femme ne se COUVRE PAS , qu'elle se tonde aussi ; mais s'il est honteux  pour une femme d'être tondue our rasée, qu'elle soit COUVERTE. (En référence à Genèse 24:65, signe de respect)
Car une homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu'il est à l'image de la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme .  En effet, l'homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l'homme (dans le sens qu'Eve est sortie de la côte d'Adam: Genèse 2:22) ; et qui plus est, l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme de l'homme
Voilà pourquoi la femme doit avoir UN SIGNE D'AUTORITE SUR LA TÊTE, à cause des anges."

Le voile n'était pas porté en permanence dans la vie courante, mais seulement dans le culte à des moment appropriés.
C'est ce que font les femmes "Témoin de Jéhovah".

De plus nous sommes respectées comme il se doit par nos maris et nos frères chrétiens qui respectent la LOI DE DIEU DANS LES ECRITURES
Ephésiens 5: 25 "Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s'est livré lui-même pour elle.  28)  "C'est de cette façon que les maris doivent aimer leurs propres femmes comme LEUR PROPRE CORPS.  Celui qui aime sa femme s'aime lui-même,  29) car personne n'a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l'entoure de soins, comme le Christ aussi le fait pour la congrégation.  31) "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, ET LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR.
33) "Cependant que chacun de vous, pour sa part , aime ainsi sa femme comme lui-même  ;  de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari." 
 (LES MARIS N'ONT PAS LE DROIT DE BATTRE LEURS FEMMES)

(s'il arrive des dérappages, pour cause d'immaturité, les "anciens" , sont habilités pour remettent les choses en ordre en recadrant les coupables dans la voie de Dieu en discuttant sur la base des Saintes Ecritures selon 2 Timothée 3: 16, 17)

Invité

Invité

GRIT a écrit:Le voile n'était pas porté en permanence dans la vie courante, mais seulement dans le culte à des moment appropriés.
Bonjour GRIT,

je crois qu'on s'est un peu écarté du sujet qui était l'intrusion de missionnaires Chrétiens au Maroc, mais on peut faire un rappel à propos de ce que les femmes portaient autrefois, ou non.

Se couvrir la tête était la chose courante, c'est la tête nue qui était une exception.

Il n'est que de voir la façon dont l'ordre du voile a été donné dans le Coran.

" Hô, le Prophète ! Dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grand voile."
Sourate 33:verset 59.

Il n'est pas dit de mettre un voile, puisque les femmes portaient déjà un voile, mais qu'elles arrangent mieux leur voile afin de le ramener sur leur poitrine car elles laissaient pendre le voile des deux côtés, simplement posé sur la tête.

Pour vous en convaincre, essayez de marcher dans la rue tête nue en plein soleil quand il fait 35°c et vous admettrez que le voile était un vêtement ordinaire et indispensable. C'est la façon de le porter qui a été légiférée, afin de protéger les croyantes et de préserver leur pudeur.

Ceci étant dit, je ne m'étonne pas de voir les mécréants être opposés au voile, c'est normal car il est un obstacle à leur mauvais penchants et à leur désir de séduction. Mais que des Chrétiens, ou des Chrétiennes comme dans votre cas, puissent trouver à y redire ne laisse pas de m'étonner, pour ne pas dire de me choquer.

Il ne faut pas être sectaire mais au contraire faire preuve d'ouverture et de compréhension envers les autres, même si on est persuadés d'avoir raison. Il est déjà suffisant que les supposés laïques mais véritables athées nous critiquent pour notre pratique sans que des Chrétiens se mettent aussi à le faire, oubliant par là leurs propres origines.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4